Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

 






Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #301623
    Le 11 janvier 2013 à 21:00 par polomnic
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    Hé les gars, faut savoir garder un peu de distance et de légèreté.
    Luchini envoie de bonnes petites flèches aiguisées au milieu des pâquerettes de son verbe.

    Tout ce qui relève de la subversion est bon à prendre. Quand un type parle de Céline comme si de rien n’était devant un représentant de la communauté, ça reste toujours une bonne petite quenelle qui va d’autant plus loin qu’elle est bien lubrifiée.

     

    Répondre à ce message

  • #301691
    Le 11 janvier 2013 à 22:27 par northstar31
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    J’adore aussi le passage "75% ça devrait rapporter du pognon...C’EST MEME PAS PASSE !" à la "La vérité si je mens" !!!! Une ptite quenelle subtile parmis plein d’autres...Fabrice est loin d’être débile, il sait OU il est, il sait a QUI il s’adresse, il sait qu’il est obligé de maquiller ses quenelles de manières humoristique, lyrique et poétique, tout en grossissant certains traits de manière caricaturale afin de faire croire aux chiens de garde des médias qu’il est un inculte naif et rigolo...Mais avant tout cela, c’est D’ABORD un immense artiste et acteur pour qui la culture et la langue française sont viscéralement chevillées à son âme, alors oui, de la distance même pour ceux qui ne sont pas fans et aussi pour tous ceux qui ont tendance à tout politiser...

     

    Répondre à ce message

  • #301746

    Luchini parle notamment de la bienpensance véhiculée par la gauche et le P$, ’’tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est égal".

    En Belgique, le parti $ocialiste a ruiné la Wallonie. Des villes comme Charleroi et Seraing ressemblent à des villes du tiers monde.

    La gauche manque de créativité et valorise la stagnation. Trop de personnes de "gauche" ne le sont que par intérêt, ce sont les membres de la gauche caviar et ils entretiennent du clientélisme.

    Posons-nous la question, ’’En quoi est-ce que de nombreux politiciens millionnaires du P$ et des pantins tels que Clémentine Autain, etc, peuvent se sentir de gauche et comprendre ce que vivent les petits commerçants, etc, au quotidien ?’’

     

    Répondre à ce message

  • #301866

    Comme pour Céline, je n’adhère pas toujours au propos de Luchini, mais il est tellement rare, tellement talentueux, tellement bien tourné, que je ne peux que l’admirer. De tels talents sont trop rares à la télé, hélas. (évitez-moi les commentaires désagréables pour avoir comparé Luchini à Céline, merci d’avance)

     

    Répondre à ce message

  • #301869

    On voit quand même que c’est un Célinien quand il insiste sur le "Cohen" tous les 3 mots.

     

    Répondre à ce message

  • #301971
    Le 12 janvier 2013 à 13:44 par segnor fabrice
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    parisiens friqués , grosse dinde ricaneuse , ambiance "dîner de ..." comme guillon reçu chez ses amis journalistes "refaisant" le monde en étant politiquement du côté ou on lèche.MINABLE.analyse politique de courtisan.revendiquer des origines pauvres alors qu’on se vautre dans toutes les avanies du showbizz.faux critiques , faux opposants , faux indignés qui se gourmandent d’usurper le rôle de contestataires à ceux qui sont légitimement en colère hurlante.merde héritière de la gauche caviar.Mauvais masque qui même en citoyen ne sait que réciter un rôle entouré -sans risque- d’un public idiot et acquis aux mêmes privilèges ,hônte des français , sans idées sans couille et sans intérêt pour autrui.

     

    Répondre à ce message

  • #302343
    Le 13 janvier 2013 à 03:17 par Hejiratboy
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    C’est voulu quand Luchini parle de low-cost à Cohen ? Quoi ? De low-cost ? D’holocauste ?? Nan ! Serait-il antisémite, lui aussi ? :o

     

    Répondre à ce message

  • #302439

    Fabrice Luchini, comme tous les Français, a été conditionné par ses parents et les conditionneurs du ministère du Conditionnement national, sinon il n’affirmerait pas stupidement que la nature humaine existe. L’homme est le produit de l’environnement socio-politico-écononomique dans lequel il évolue. Il y a, par exemple, un abîme entre les Français et les quelques tribus de chasseurs-cueilleurs qui vivent encore sur notre planète.

    Si Fabrice Luchini avait reçu une véritable éducation il n’exigerait pas d’être payé pour jouer la comédie et il en irait de même pour tous les Français, car un individu qui a reçu une véritable éducation a le sens de l’intérêt général et sait que la véritable récompense réside dans le sentiment (qui n’est pas une illusion) de servir le bien commun.

    Molière, dont il chante les louanges, n’a pas plus que Shakespeare représenté la nature humaine dans ses pièces de théâtre, mais une humanité qui était le produit d’un environnement socio-politico-économique particulier, et cet environnement était déplorable.

    Fabrice Luchini est un homme du XXe siècle dont le niveau de conscience est identique à celui d’un Français moyen.

     

    Répondre à ce message

    • #302621
      Le Janvier 2013 à 16:09 par northstar31
      Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

      Voilà l’exemple type de l’hyper-politisation...ton analyse t’appartient mais c’est ton angle ! Profonde et complexe question qu’est la nature humaine et elle ne se résume pas qu’a la sociologie, la politique, l’économie, la psychanalyse ou la théologie...c’est peut-être justement un peu de tout cela, et bien plus encore... "l’humain" n’est pas une "science exacte", encore moins l’art...car justement, Luchini est un artiste, et c’est aussi un fait de reconnaître que c’est un métier...comme il l’a déjà dit lui même, le salaire et le temps donné de travail sont les seuls liens de l’artiste avec le monde pragmatique pour l’empêcher de devenir cinglé et d’être bon a interner car, qui peut déclamer du La Fontaine, du Céline, du Baudelaire pendant presque 4 heures sur une scène devant de parfaits inconnus sans avoir un cadre tel que le spectacle ? Ensuite, le jugement de savoir si son salaire est mérité ou pas, c’est un autre débat...mais par les temps qui courent, l’argent est plus que jamais une obsession quelque soit le camp dans lequel on se trouve même si c’est un résumé populiste facile...et qui dit obsession, dit domination, idéologique comprise...

       
  • #303131
    Le 14 janvier 2013 à 11:52 par MASAILLES
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    Il manquait à l’équipe...
    Heureuse de le voir parmis nous.
    Mon bon Fabrice.
    Bienvenue !

     

    Répondre à ce message

  • #303757
    Le 15 janvier 2013 à 00:57 par Sherhazade
    Fabrice Luchini sur la fiscalité, la gauche, Hollande et Depardieu

    En tant que comédien, je trouve Luchini incroyablement talentueux, et même si il dit parfois des bêtises, il a quand même cité pas mal de bonnes références.
    Je l’aime bien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents