Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie

Un documentaire de Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh - Octobre 2012

Ce documentaire décrit la guerre psychologique menée par les médias principaux pour faciliter le renversement du gouvernement syrien selon l’agenda occidental. Il montre comment les médias ont contribué directement à l’effusion de sang en Syrie.

Le documentaire déconstruit les principales allégations présentées par ces acteurs, à savoir que le gouvernement syrien aurait systématiquement réprimé des manifestations pacifiques, perdant ainsi sa légitimité. Il montre comment de telles allégations sont étayées par des preuves insuffisantes et ne sont donc que de la propagande pour servir les intérêts de la politique étrangère de leur pays.

Ce documentaire comprend :
- la preuve de faux rapports diffusés/publiés par CNN, BBC, Al Jazeera et d’autres ;
- des entretiens avec un échantillon de la population syrienne : un acteur, un artisan, un journaliste, un résident de Homs et un militant qui ont tous été touchés par la crise.

Produit par les journalistes Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh. Monté par Lizzie Phelan.

 

Autour de ce sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #421964

    Pour ceux qui le connaissent déja, on ne sera pas étonné, en relisant les différentes analyses d’Armand Mattelart, confronté au coup d’Etat de 1973 au Chili.
    On pourra reciter de son excellent film "La Spirale" (que l’on trouve aussi sur youtube et google video), l’université Fletcher http://fletcher.tufts.edu/ , spécialisée dans la formation de carrières d’intelligence economique et déstabilisation de pays.


  • #422005
    le 31/05/2013 par mille Sabords !
    Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie

    Très instructif !
    Quand est-ce qu’on renverse nos gouvernements imperialistes odieux et menteurs et soumis à la banque qui ne font aucun cas des vies humaines, sauf quand ca sert leur plan ?
    il n’y a pas plus poignant que cette vieille femme a la fin du film qui en pleurant vient cogner le terroriste takfiriste qui n’est meme pas capable d’encaisser une beigne ! Cette engeance de merde qui a le courage de tuer dans le dos et d’etriper femmes et enfants pour une poignée de dollars sous pretexte de religion.
    A gerber !


  • #422013

    Excellent documentaire. Mon soutien à Bachar Al Assad. Vive la Syrie libre ! Vive les syriens !


  • #422025

    Bonjour à tous,

    pour ceux d’entre vous qui ne connaissez pas Mlle Lizzie Pelhan, cette Honnête et Courageuse Journaliste, voici son témoignage, très émouvant sur la guerre de Libye en 2011.

    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Honneur et respect pour cette jolie britannique !

    Salutations.

    Opex180


  • #422028

    En avril, va rejoindre la file !


  • #422054

    Peut-on rapprocher ce doc de "la fabrication du consentement" de Chomsky, que je n’ai pas encore lu :/


  • excellent docu.
    qu’il fasse prendre conscience à la masse la manipulation, est mon souhait.


  • #422147

    Magnifique document qui va dans le sens de ce que nous savons depuis le tout début. Et lorsque l’on voit les images suivantes, en plein "printemps/hiver" syrien http://www.youtube.com/watch?featur... plus besoin de commentaires. J’aimerais bien ne voir qu’un seul chef d’état des pays qui font la guerre à la Syrie oser marcher au milieu de son peuple comme le fait le lion qu’ils combattent. Un seul parmi les états "démoncratiques" !!!


  • #422212

    -Mais je vous dis clairement que NOUS (*) devons apporter la démocratie en Syrie, comme nous l’avons fait pour la Libye.

    C’est bon pour ISRAËL, C’est très bon pour ISRAËL !



    (*) BHL, parlant de son vrai pays : ISRAËL


  • Pour information, le comédien Mohamed Rafea, qui a le plus témoigné dans ce documentaire fut tué après avoir été torturé, le 4 novembre 2012, et on a appelé son père pour lui dire d’aller ramasser le corps de son fils dans un jardin près de chez lui.
    Il est très connu dans les séries arabes et surtout pour son rôle (Ibrahim) dans "Bab Al Hara".
    Qu’Allah l’accepte dans son paradis, et lui pardonne ces méfaits.

     

  • #422346
    le 31/05/2013 par Thémistoclès
    Fabriquer la contestation : la vérité en Syrie

    C’est grave de réfléchir sans se fatiguer, c’est triste de savoir lire, et de ne pas se contenter de regarder les belles images des médias.



    Par le biais de quelques douzaines d’auteurs, tout le flot d’information peut être teinté à sa source.
    (…)
    Pendant les années 1940, le système "d’auteurs d’agence" à New York ou Washington enveloppait toute la presse américaine. La colonne de chaque auteur pouvait apparaître dans mille journaux chaque jour ; les éditeurs appréciaient ce système pour son bas prix qui leur économisait le coût d’employer leurs propres auteurs .
    (…)
    Le nom du groupe qui fournit cette masse de matériel suggestif n’atteint jamais le public.

    Douglas REED




    Pourquoi le contenu de la presse nationale et de la presse internationale est-il identique tant au niveau de la présentation des événements qu’au niveau des commentaires ? Comment des journalistes de formation et de nationalités différentes peuvent-ils arriver à juger de la même façon les événements internationaux ? Tout simplement parce qu’ils vont collecter leurs informations à la même source : l’IISS, officine de désinformation d’une société secrète antichrétienne, la Trilatérale.
    L’International Institute for Strategic Studies ( IISS ) représente plus de 103 quotidiens, revues et publications diverses, et abrite dans son sein généreux 180 journalistes de la presse écrite ou parlée. Jetons un regard sur les journaux concernés :
    ­ Aux États Unis : le New York Times, le Washington Post, l’International Herald Tribune, le Time-Life International, Readers Digest, N.B.C. News (télévision)., U.S. News & World Report ...
    ­ En Angleterre : Financial Times, Sunday Times, The Economist, The Observer, The Guardian, le Daily Mirror, Newsweek Magazine et The Times.
    ­ En France : Le Monde, l’Express, Le Figaro.
    A ces différents organes de presse nationale, ajoutons une partie de la presse d’Allemagne, d’Italie, du Brésil.

    WG Carr



    Evidemment tous ces chiffres sont aujourd’hui bien dépassés.

     

    • #422675

      exactement !!!

      j’ai fais le rapprochement entre le journal télévisé marocain et je suis incroyablement bluffé de la ressemblance quasi parfaite avec les chaines tv française, sans parlé des débilités qui y passe.
      le maroc est de plus en plus francisé, sa culture disparait au profit des investisseurs qui impose "un style de vie" pour ainsi vendre des produits pour la plupart inutile !

      et comme d habitude les gens quittent les campagnes pour vivre en ville, il font le choix de la modernité( parce que c’est bien, ouais),ce qu on ne leur dis pas c est qu il vont creuver plus vite en ville !!!

      important : j ai vu pratiquement tout les reportages concernant l’agriculture/l’alimentaire dans le monde, reportage fais par "arte" ou autre et j ai détécté une certain point de vue qui me dérange beaucoup qui est : que les pauvres fuient les campgnes pour je cite "tenter leur chance en ville, et trouver un travail" ce qui est extrement grave !

      devinez qui reprennent ces terres ?...vous le savez !!! donc avec du recul, je vois qu’on est pris en sandwich et je ne donne pas cher de notre peau.

      à retenir :
      ils nous attirent en villes, ils vident nos campagnes...


  • Afficher les commentaires suivants