Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook : elle annonce son suicide, ses amis ne font rien

Une Britannique d’une quarantaine d’années est morte le jour de Noël d’une overdose de médicaments, après avoir prévenu ses 1048 « amis » sur le réseau social.

Combien d’amis avons-nous réellement sur Facebook ? Une Britannique qui avait annoncé le jour de Noël son suicide sur Facebook est morte sans qu’aucun de ses 1048 « amis » n’intervienne ou n’appelle les secours, a rapporté vendredi le Guardian.

« Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde », aura été le dernier « post » de Simone Back, 42 ans, à 22h53 le jour de Noël. Un texte qui sonne comme un appel au secours mais que son réseau d’amis n’a pas entendu de cette oreille. Sous le message de la désespérée, 148 commentaires ont bien été écrits. Mais aucun de leurs auteurs ne s’est déplacé ou n’a alerté les secours.

Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/internationa...

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #328
    Le 9 janvier 2011 à 21:50 par Tejipe
    Facebook : elle annonce son suicide, ses amis ne font rien

    Ce article, concernant le suicide de cette quadragénaire, alors qu’elle était en contact avec une pléthore d’ami(e)s hypothétiques sur le réseau social "Facebook" - et qui n’ont point réagit à son appel au secours, à son cri de désespoir - est avant tout symptomatique de l’état de la société dans laquelle nous vivons.

    La société de surconsommation s’applique même aux relations - le plus souvent factices - que chaque individu peut établir - aisément mais faussement, donc - avec ses "semblables" au quotidien ! Hélas, à l’image de la myriade de produits de mauvaise qualité, fabriqués en nombre et qui ne nous apportent aucune satisfaction, aussi bien matérielle que spirituelle (euphémisme), les relations que la société "dictatoriale" dans laquelle nous évoluons nous pousse à multiplier les interactions vides de tous sens. Notre monde se révèle, en définitive, d’un vide insondable ! Le message est on ne peut plus clair : "aimez TOUS vos semblables, aimez tous les étrangers, embrassez toutes les différences, quelle soient d’autres raciales, religieuses, sexuelles ou autres ! Et malheur à ceux qui ne sacrifient pas à cette mode... Mais à de très rares exceptions, l’empathie réside souvent dans l’homogénéité d’un groupe humain !

    La plupart des individus n’agissent de la sorte que pour sacrifier à l’hypocrisie ambiante qui consiste à considérer toute relation sur LA même échelle de valeur. Malheureusement - et en dépit des antiennes que les biens-pensants nous assènent - l’être humain a horreur de l’indifférenciation. Pour paraphraser notre "ami" Alain Soral - dans un de ses ouvrages récemment réédités - " C’est fou ce qu’une trop longue habitude des relations inauthentiques peut faire des dégâts à l’âme humaine...". Une fois de plus, le "bougre" a totalement raison !

    Le suicide de cette pauvre femme - et ce dans l’indifférence la plus totale - en est l’exemple flagrant ! Étrange comme notre monde nous renvoie à ce "film noir" fantastique, "made in USA", "L’invasion des profs (gauchistes) anateurs de Sépultures" (désolé pour le jeu de mot puéril, il me trottait dans la tête depuis belle-lurette) et dans lequel des êtres humains ont été remplacés par des "pods" ("cosses" en anglais, d’où l’expression consacrée à ce genre de productions fantastiques - produites en pleine période de "Guerre froide" - "Pods Movies").

    Pour les remplaçants des êtres humains, la valeur de celle des autres était réduite à la portion congrue, pour ne pas dire inexistante ! Si d’aventure, ces créatures détectaient des individus qui n’appartenaient pas à leur genre, elles hurlaient comme certains humains hurlent - de nos jours - auprès d’individus qui diffèrent d’eux, de leur façon d’être ou de penser : on pense à Jean-Marie Le Pen, à Dieudonné, à Alain Soral et consorts, pour n’en citer que quelques uns ! J’ai hélas - mais, fort heureusement, dans une moindre mesure - souvent souffert de cette kabbale.

    Pour s’en convaincre, il suffit de regardez autour de vous, dans votre vie et vos relations quotidiennes (surtout professionnelles) ! Parmi toutes les relations que vous entretenez, combien d’entre elles possèdent une réelle valeur intrinsèque et combien ne sont-elles dictées que par la simple peur de ne point être taxé d’asocial si vous n’y sacrifiez pas : peur d’être ostracisé du groupe dans lequel vous vous trouvez, obséquiosité disproportionnée, hypocrisie ambiante, etc.

    Encore une fois, la valeur et la qualité des relations que nous entretenons avec autrui prend le pas sur la quantité de ces mêmes relations. Le cas de cette pauvre femme en est l’exemple flagrant ! Malheureusement... il n’est point le seul !

    Cordialement. Tejipe.

     

    Répondre à ce message

  • #340
    Le 10 janvier 2011 à 02:07 par Milan
    Facebook : elle annonce son suicide, ses amis ne font rien

    Et alors.... ça prouve rien, avant de s’offusquer peut être faudrait ils savoirs si cette personne n’etait pas coutumière de ce fait, combien de tenetative avait elle faite, moi j’ai une tante qui fait une TS par an et c’est elle qui enterre tout le monde, elle a même entéré son fils qui lui allait vraiment mal mais qui lui ne s’est jamais plein.

    Les gens qui souffrent vraiment ne se suicide pas via facebook je pense a une fausse TS qui a mal tourné car les gens ne la croyé pas dailleurs surement elle même n’y croyé pas car demandé au gars des urgences quasiment aucun suicide par medicament aboutissent a la mort et il y a moult manière de ne pas se manqué.

    De toute façon on est pas dans "plus belle la vie" tout le monde ne peux pas s’occuper des problème reel de tout le monde et rentré dans la vie reel de tout le monde ou alors on veux bigbrother partout (déjà qu’on y est quasiment).

    De plus, le suicide c’est le comble de la lacheté et pourtant ce monde en est rempli de lache donc c’est un mal pour un bien. Certe je ne m’en rejoui pas mais on peux pas sauvé les gens de eux même ou alors c’est un système de fou.

    Bref pour moi ce fait ne prouve pas grand chose par contre y’a de forte chance qu’ils en parlent demain sur rmc et qu’ils denoncent ce fait ( ils aiment bien a rmc dénoncé des trucs consensuels) et ça c’est pas bon quand on commence a traité les même sujet que les gg de rmc seraient susceptible de mettre dans leur sommaire.

     

    Répondre à ce message

  • #350
    Le 10 janvier 2011 à 14:08 par fabrice
    Facebook : elle annonce son suicide, ses amis ne font rien

    Bien Tijep.
    Je dirai autre chose comme : porter plainte contre les fondateurs et tous ceux qui subventionnent cette entreprise, jusqu’a la cia qui y est impliquee, pour non respect et disfonctionnement de l’ethique et du concept principal de ce que represente ce site et pour quoi il a ete concu. Publicite mensongere, escroquerie en bande organisee pour unique but de stocage de donnees personnelles sans repondre a la directive principale : le reseau amical.
    Je pense qu’un avocat serai mieux dire cela que moi.

     

    Répondre à ce message

  • #351
    Le 10 janvier 2011 à 14:12 par fabrice
    Facebook : elle annonce son suicide, ses amis ne font rien

    Cordialement. Tejipe excuse facebook... Et j’ai horreurs desgens qui defnendes ces gros entrepreneur et investisseurs prives. Un peu comme ce M.Polac qui pretend qu’on ne sait pas lire son journal, pour ne pas le denoncer au flic pour pedophilie.

     

    Répondre à ce message