Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Suisse en alerte sur sa monnaie qui flambe

Le franc suisse atteint des records de force qui secouent le pays et exaspèrent les sociétés helvètes. La Banque centrale suisse est sous forte pression. Parmi les solutions évoquées, des taux d’intérêts négatifs ou... l’adhésion à l’euro.

Dans les artères du centre financier suisse, à Genève, les discussions virent quasi-systématiquement autour du franc suisse. La monnaie helvétique est « trop » forte : pour la première fois depuis la création de l’euro, il ne faut plus que 1,25 franc suisses pour obtenir un euro. Il y a dix ans, il en fallait environ 1,55, et au pic de fin 2007, le taux de change euro/franc suisse atteingnait 1,68.

Son niveau actuel est ainsi plus élevé qu’à son pic de 1978. La Banque nationale suisse (BNS) en était alors arrivée à mettre en place des taux d’intérêts négatifs pour contrer la tendance !

Lire la suite de l’article : http://www.lefigaro.fr/tauxetdevise...

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article