Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

"Il n’y a rien d’autre que la lecture"

Faut l’savoir ! est une émission d’ERFM qui se veut pédagogique et instructive : il s’agit de redonner goût à la lecture par des citations de différents auteurs, tout en s’instruisant sur un sujet précis.

 

Au sommaire de ce second numéro :

D’Orwell à Snowden, du Télécran au Wallet digital et à la reconnaissance faciale, Arthur Sapaudia vous propose dans ce deuxième opus d’aborder l’important sujet de la surveillance généralisée dite surveillance globale.

En s’appuyant sur le travail d’intellectuel et de journaliste comme Georges Bernanos, Pierre Hillard, Pierre Jovanovic ou encore Thierry Thodinor, il nous démontre que nos belles démocraties libérales n’ont rien à envier à l’univers dystopique de 1984 ou du meilleur des mondes.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Vous appréciez le travail d’ERFM ? Soutenez-nous !

Le premier numéro, sur ERFM !

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3192799
    Le 11 juin 2023 à 15:28 par Lire et comprendre.
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Très bons rappels.
    Intervention bien écrite, sourcée et agréablement menée.
    Bravo E&R.
    PS : évidemment pour une personne qui découvrirait tout cela, c’est franchement déprimant. Mais rester la tête dans le sable n’arrangera bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3192882
    Le 11 juin 2023 à 18:46 par Ezra
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Proposer une nouvelle émission n’est pas chose simple...
    Cette proposition est intéressante. Bravo et vivement la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3192975
    Le 11 juin 2023 à 22:22 par anonyme
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Quel est le chant sacré en fin d’émission ?

     

    Répondre à ce message

  • #3193037
    Le 12 juin 2023 à 06:26 par Egs
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Excellent merci !

    Pourrons-nous nous procurer l’Abécédaire de M. Sapaudia sur KK ?
    J’ai déjà acheté son florilège sur les relations hommes femmes et je dois dire que ça ne manque pas de sel !

    Je recommande !

     

    Répondre à ce message

  • #3193039
    Le 12 juin 2023 à 06:40 par Aldébaran
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    À coup d’attentats, ils finiront par imposer la fin de la vie privée à toutes les sociétés.

     

    Répondre à ce message

  • #3193117
    Le 12 juin 2023 à 10:07 par lulu
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Le monde que veut créer l’équipe des rotchild (avec les schwab, soros, et compagnie), ça ressemble à l’apocalypse. Un monde où nous sommes surveillés 24/7, où notre cerveau est connecté au cloud et aux satellites de elon musk par 5G, où même nos pensées sont analysées voire contrôlées, où nous sommes contraints de nous conformer complètement, sous peine d’être débranchés du réseau bancaire, où nous sommes malades en permanence à cause des piqûres obligatoires et de la malbouffe (cricket, macdo, coca), où nous sommes contraints de faire des jobs de merde qui nous plaisent pas, etc... Ce monde ressemble à la mort.

    Un monde où les gens sont déprimés en permanence, déshumanisés, zombifiés. Où plus personne ne socialise car pour tenter d’échapper à l’horreur de la réalité, tout le monde se réfugie dans son monde virtuel avec son casque de VR.

    Je me demande pourquoi ils mettent tant d’efforts à créer un monde pareil. Vu que l’état profond américain a des bases militaires partout, ils auraient aussi bien fait d’équiper d’armes atomiques, et de balancer des bombes nucléaires partout sur la planète. Ce serait plus rapide et le résultat serait le même. C est quoi la différence entre des morts et des genres de zombies transhumanisés et malades chroniques qu’ils veulent créer.

     

    Répondre à ce message

    • #3195823
      Le Juin 2023 à 07:14 par AZERTY
      Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

      Je pense que leur société idéale est en cours de construction et qu’ils ont encore besoin de pas mal d’humains pour la finaliser. Quand la technologie aura envahie la planète, ils nous élimineront en douce pour éviter les émeutes. En attendant de connecter nos cerveaux directement au machines, ils nous connecte avec tout ce qu’il y a de pire sur la planète pour nous déshumanisé. La maladie, la mort, la surveillance, le harcèlement bref nous avons affaire à de joyeux lurons !

       
    • #3195900
      Le Juin 2023 à 09:51 par Cqdfg
      Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

      Vive la démocratie ! Vive les esclavagistes qui nous ont vendus a des détraqués pour nous "élever" . Vive les sous merdes qui se croivent supérieurs alors que ce ne sont que des vulgaires criminels avec une technologie cachée

       
  • #3193161
    Le 12 juin 2023 à 11:32 par LeFred
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Une bien belle Pépite que cette nouvelle Émission de E&R-fm .
    On ne vous dira jamais assez MERCI POUR TOUT LE TRAVAIL ACCOMPLI !! ..
    Cordialement !
    LeFred.

     

    Répondre à ce message

  • #3194598
    Le 14 juin 2023 à 20:14 par daktari
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Salut ; pour nos ennemis tous ces systemes existent pour notre securite.
    Protegeons nous de ceux qui nous protegent.
    Mais pour y echapper il faut sortir de leurs systemes ou mettre un avatar.
    Et c est pas facile. La liberte comme la vie a un cout. Ils font la guerre aux hommes libres mettent le prix et nous y pourvoyons. C est a dire que nous financons notre propre destruction.
    Ils rassurent les victimes consentantes avec des jolies videos -comme sector alarme- mais l enfer est pave de bonnes intentions.

    Merci a ER ; Arthur Sapaudia et son emmission.

     

    Répondre à ce message

  • #3198211
    Le 21 juin 2023 à 10:33 par derf
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Je vous invite à visionner le film d’anticipation réaliste de 2003 : "Code 46" (avec Tim Robins) tout y est en matière de dystopie :
    Synopsis du film :
    Dans un futur proche, le monde est divisé entre ceux qui vivent “à l’intérieur”, dans des villes à haute densité, et les pauvres de la sous-classe qui vivent “à l’extérieur”. L’accès aux villes est très restreint et réglementé par l’utilisation de documents de santé, appelés "papeles" dans la langue mondiale pidgin du jour (composé d’éléments d’anglais, d’espagnol, de français, d’arabe, d’italien, de farsi et de mandarin).

    La plupart des habitants de la ville ne s’aventurent à l’extérieur qu’après la tombée de la nuit, car la lumière directe du soleil est désormais considérée comme dangereuse pour leur santé (les rayons UV peuvent provoquer un mélanome). Cependant, quelques résidents s’aventurent encore à l’extérieur pendant la journée. Le gouvernement semble être autoritaire et dystopique. La société est régie par divers “codes”. Le code du titre du film interdit la reproduction considérée comme “génétiquement incestueuse” , qui peut résulter des diverses technologies médicales devenues monnaie courante, comme le clonage.

    William Geld, un enquêteur sur les fraudes à l’assurance, est envoyé à Shanghai pour interroger des employés d’une entreprise connue sous le nom de "The Sphinx" (lol le choix du nom...), qui

    CODE 46, article 1 :
    Tout être humain partageant le même patrimoine génétique d’un autre être humain est jugé génétiquement identique. Les liens de parenté de l’un sont identiques aux liens de parenté de l’autre.
    En raison, des fécondations “In vitro”, inséminations artificielles, duplications d’embryons et techniques de clonages, il est nécessaire de prévenir toute reproduction accidentelle ou délibérée génétiquement incestueuse.
    Par conséquent :
    - 1 Tout couple désireux de concevoir devra au préalable subir un test génétique ; si ils sont identiques à 100%, 50%, ou 25% il ne seront pas autorisés à concevoir.
    - 2 Si la grossesse est prévue, le foetus devra subir un test génétique (ADN). Toute grossesse résultant de parents génétiquement à 100%, 50%, ou 25% devra être interrompue immédiatement.
    - 3 Si les parents étaient ignorants de leur liens génétique une intervention chirurgicale sera autorisée pour prévenir de futures infractions au "code 46".
    - 4 Si les parents avaient connaissance de leurs liens génétiques avant la conception, il s’agira d’une infraction criminelle au "code 46".

     

    Répondre à ce message

  • #3326996
    Le 25 février à 17:17 par Buleh GILA
    Faut l’savoir ! #2 – La surveillance globale

    Attention à vos sex-tapes, perso j’ai été reconnu au Bois rien que par mon cul dans les bases de l’Intelligence Artificielle !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents