Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fiasco d’un stage militaire organisé pour des collégiens en difficulté

Si l’on en croit le Parisien, les cadres du 121ème Régiment du Train de Montlhéry ont eu fort à faire avec une quinzaine de collégiens de Etablissement de réinsertion scolaire (ERS) de Nanterre (92).

L’Education nationale a pris l’initiative d’envoyer en stage au 121ème RT des élèves en grande difficulté, afin de leur faire goûter la vie et la discipline militaires : lever à l’aube, TIG (travaux d’intérêt général), éducation civique, course d’orientation, marche, etc… D’après le quotidien, l’inspection d’académie a même souhaité que les déplacements se fassent « au pas cadencé ».

Seulement voilà, ces adolescents ont donné du fil à retordre aux militaires du 121ème RT, au point que ce stage a viré au fiasco, étant donné qu’il a été marqué, écrit Le Parisien, par des « altercations à répétition et une hostilité ouverte à l’égard des encadrants ».

Quant à la Marseillaise, un gradé a confié que « certains la chantaient en rap en modifiant les paroles comme ont peut l’imaginer ». « On a beau avoir essayé de les séparer, d’isoler ceux qui apparaissaient comme des meneurs, c’était très difficilement gérable » a-t-il expliqué.

Etant donné que ces jeunes « stagiaires », rétifs à toute idée de discipline et de rigueur (sinon, ils ne seraient pas dans un établissement spécialisé), n’avaient pas le statut militaire, les cadres du 121ème RT ne pouvaient pas leur appliquer les sanctions auxquelles s’exposent une recrue en cas de manquement…

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Retour au bled (chez les militaires algériens par exemple...) et ils vont vite déchanter...

     

    Répondre à ce message

    • #20260

      les militaires algériens ont deja bien du travail avec leurs recrues, chacun ses problemes

      les casernes francaises devraient peut etre commencer par accueillir les instits gauchistes-anti-militaristes, et apres seulement leurs eleves-victimes

      ensuite on fera un premier bilan, y en a marre de jouer les apprentis sorciers avec notre jeunesse

       
  • #18076

    Il aurait été surement bon de mettre des volontaires au sein du groupe de volontaires afin que la dynamique anti-autorité soit freinée et qu’elle ne soit pas dominante au sein du groupe. Je pense que c’est une grosse erreur de mettre tout un groupe de jeunes en réinsertion ensemble, il faut leur couper l’impression de meute, l’effet groupe, c’est bien connu, apporte une force considérable qui est bien souvent difficile à gérer.
    Ensuite combien de temps ce stage a-t-il duré ?
    Et finalement POURQUOI LE TRAIN ... ?

    Qu’est-ce que le type, qui a décidé cette opération, avait dans la tête ? (Nous faire croire que les "délinquants" sont incontrôlables, nous faire peur ? )

     

    Répondre à ce message

  • Tous ces merdeux et inaptes sociales de banlieux et profiteurs du système, Enroler moi tout çà de grée ou de force, à la Légion Etrangère avec des para-commando retaillé du 2° REP faire un stage commando à DJIBOUTI ou en Guyanne, c’est Légionnaires là sauront les MATER !!!!!!! pas de pédagogie socialiste avec ces merdeux, régime STO comme aux temps du pére PETAIN.
    HONNEUR, VALEUR, DISCIPLINE IMPOSEE + TRAVAIL FAMILLE PATRI.

    SIGNE UN ANCIEN CAPORAL-CHEF DE LA LEGION A NE PAS CONFONDRE AVEC L’ARMEE REGULIER. REPOS !!!!! VOUS POUVEZ FUMER !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • beau résultat !
    on ne veut pas de l’autorité paternelle (fasciste et phallocrate) mais ensuite on veut que les militaires jouent les papas avec des adolescents qui ont bien compris les contradictions grotesques de la pseudo-pensée éducative sévissant en France depuis déjà bien trop longtemps
    voila ce qui se passe quand les instituteurs payés par l’État, empêchent les papas de donner la fessée, ou la ceinture a des enfants scotchés devant leurs séries télévisées débiles (américaines comme françaises)
    le service militaire n’est plus obligatoire, donc pas la peine d’en espérer des miracles ensuite avec des gamins non volontaires
    les recteurs sont lâches, nuls et incompétents, envoyer les gamins se faire punir par des militaires (sans que entrainent des manifestations de la part d’enseignants gauchistes dégénérés) est un indice du climat actuel régnant dans les écoles françaises
    plus de 160 000 jeunes français quittent chaque année le système scolaire sans aucuns diplôme, aucune qualification

    je ne vois pas pourquoi ce ne seraient pas les profs eux mêmes qui bénéficieraient de ces camps militaires, ils sont les premiers responsables de l’amoralisme, du cynisme et du sabotage ambiants

     

    Répondre à ce message

    • Quoi ? On parle d’adolescents comparables à des gamins de 5ans dans une crêche qui se volerait leur pelle de sable entre eux.
      Attend, Attend et re-Attend mais je rêve là !!!!!!
      Quel adolecsent ?????
      Pour agresser des grand-mères de 78 balais pour leur tiré 20euro en les trainant avec un scouter là il sont bien adulte il savent ce qu’il font OK.
      Encore de l’excuse pédagogique-permissive socialo-bobo pour ne pas se mouillé et se dérersponsibilisé.
      Il faudrait jouer les papas avec ces merdeux qui ne mérite même pas de vivre tant qu’il n’ont pas souffert OK et qui n’ont de respect pour rien ni personne est il faudrait encore les maternée avec du social.
      Pour en faire d’ailleurs des assistés sociaux 40 balais plus tard, après 15 ou 20 de taul.
      Assistés qui réclamerait encore leurs soit disant droits, n’ayant jamais été aptes à assumer leurs devoirs envers la Nation.
      Que celà vous plaise ou pas vous saurait que dans la vie, et à tout niveaux que ce soit, pour avoir un acquis, des droits, cela se paie de part son comportement et ses aptitudes de respect et de travail envers autruit.
      Et des gens qui maternent ces merdeux des cités ne sont que de faibles joueurs de violonnades. Pour re-mettre ces merdeux AU PAS il n’y que discipline de fer sans concesscion.
      CENTRE DE REEDUCATION PAR LE TRAVAIL.
      C’EST QUI LA VICTIME LA !! DANS CETTE SOCIETE ? AYANT FABRIQUE DES DEGENERES CELUI QUI EST AGRESSE ??? OU CELUI QUI SE FAIT AGRERSSE ???????????????????
      ET CE N’EST SUREMENT PAS DES PEDAGOGUES DU DIMANCHE A LA BESCANSCENO QUI ONS LES EPAULES POUR REEDUQUER CES MERDEUX, ILS SERAIT CES DERNIER PLUTOT COUPABLES EST RESPONSABLES DE CE QUI SE PASSE DANS CES BANLIEUS AVEC LEUR PEDAGOGIE A LA SEGOLENE ROYALE. SI TU TE FAIT AGRESSER, OFFRE LEUR DES FLEURS ET UN PETIT CHEQUE, il t’offriront gracieusement un de leurs CD de RAPT pour ta culture PERSO et peut être un joint pour rêver encors plus.