Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fillon favorable aux statistiques ethniques

Il veut "faire sauter" le "tabou"

L’ancien Premier ministre appelle à "faire sauter" le "tabou" des statistiques ethniques, qui empêche de connaître "la réalité du peuplement" de la France.

"Si on veut vraiment piloter la politique d’immigration comme je le préconise, permettre au Parlement de fixer chaque année le nombre de personnes que la France peut accueillir, ne pas subir une immigration qui ne viendrait que d’une seule région du monde, qui serait déconnectée de nos besoins économiques et nos possibilités sociales, il faut avoir la possibilité de savoir qui on accueille, ce que ces personnes deviennent, comment elles s’intègrent", déclare M. Fillon en développant une des propositions de son livre Faire à paraître lundi.

 

"Un sujet sensible"

Pour savoir "quelle est la réalité du peuplement de notre pays", "il faut des statistiques ethniques". "C’est un tabou qu’il faut faire sauter. Sinon, on restera dans le non-dit, le refus de la réalité. C’est cela qui est en train de faire monter la colère de nos concitoyens, qui constatent un énorme décalage entre le discours sur les nécessités de l’intégration et la réalité de ce qu’ils vivent tous les jours", ajoute M. Fillon en assurant que ses propositions sur l’immigration sont "aujourd’hui reprises pour une large part par Les Républicains".

"80 % des propositions qui ont été faites cette semaine par Nicolas Sarkozy" lors de sa "journée de travail" consacrée à l’immigration "sont dans le document que j’ai rendu public il y a un an sur l’immigration", lâche-t-il au passage. Les statistiques ethniques, qui permettent de connaître le nombre et les origines des étrangers ou des personnes d’origines étrangères résidant dans l’Hexagone, ne sont pas autorisées en France et constituent un sujet sensible depuis de nombreuses années.

 

"Laïcité agressive"

Le Conseil constitutionnel avait censuré en 2007 une mesure sur ces statistiques ethniques contenue dans le projet de loi sur l’immigration de Brice Hortefeux, en rappelant notamment que la Constitution établit "l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion". En février dernier, le président François Hollande avait évoqué l’idée de statistiques ethniques en jugeant que ce débat "n’apporterait rien".

 

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Le parcours sinueux de François Fillon sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1273232
    Le 20 septembre 2015 à 12:04 par Arrière garde
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Si il y a trop de sionistes, chez les journaleux, les politiciens et dans la mafia qui nous casse les couilles, c’est qu’il n’y a pas assez de quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273238
    Le 20 septembre 2015 à 12:06 par listener
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Lui, dans les statistiques, il faudrait le mettre dans le catégories de grands fauves en voie de disparition. On croit qu’il est mort et il vous flanque un coup de patte. Attention.

     

    Répondre à ce message

  • #1273256
    Le 20 septembre 2015 à 12:28 par curtis newton
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Ça concerne aussi les juifs ces statistiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #1273261
    Le 20 septembre 2015 à 12:38 par Dov
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    " Il ne faut surtout pas que les Français sachent " .

     

    Répondre à ce message

  • #1273281
    Le 20 septembre 2015 à 13:03 par Jean
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Oh la pauvre France qui accueil toute la misère du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1273306
    Le 20 septembre 2015 à 13:28 par Antidote
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Rien qu’en lisant ce que raconte ce Monsieur, on sent bien qu’il est complètement déconnecté des réalités, et que sa préoccupation première n’est pas de se soucier d’un quelconque problème de déplacement démographique, auquel son parti, par ces prises de position et ses actions sur la scène internationale, contribue largement à intensifier. Son propos ne fait que mettre en lumière cette tendance politique actuelle, collant à la feuille de route des pros N.O.M. qui est de mettre en friche, par le biais d’une rhétorique toujours plus mensongère, toutes les valeurs communautaires que la France a bâties au fil des siècles.

     

    Répondre à ce message

    • #1273394
      Le Septembre 2015 à 14:58 par karimbaud
      Fillon favorable aux statistiques ethniques

      @Antidote...........il me semble qu’il substitue au contraire des valeurs communautaires aux valeurs historiques et consubstantielles de la France, elle-mêmes intimement liées au message des Evangiles !......un malentendu sans doute, car si vous entendez " communauté nationale ", alors là nous sommes d’accord !!

       
  • #1273310
    Le 20 septembre 2015 à 13:32 par un miteux
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    Les statistiques ethniques, on sait à quoi cela conduit... au point Godwin sans nul doute.
    Un projet piloté par qui ?
    En quoi connaître le nombre de portugais résidant en France serait utile ?
    A mon sens ce genre d’initiative renforcera les communautarismes plutôt que de favoriser les échanges, l’intégration et l’assimilation.
    Pour ne pas finir à 1%, la France a plutôt intérêt à revoir sa politique familiale et non pas favoriser le démantèlement de la cellule familiale. Non, on préfère diluer l’identité française à travers les idées de métissage, de machisme prédateur, de féminisme protecteur qui fait que les français se détournent les uns des autres afin que le Français disparaîsse.
    Je ne dis pas être contre le métissage, c’est plutôt l’idée bobo du métissage que je conteste. Sans métissage ni brassage ethnique, Dieudonné ne serait sans doute pas là.
    Quand à M. Fillon, il trahit déjà toute idée de redressement, dès lors qu’il accuse la Russie d’être dangereuse pour la France, et d’être un pays non-démocratique (propos qu’il a tenu à la radio cette semaine).
    Dernier point, quand il parle d’immigration déconnectée des besoins économiques du pays remet-il en question les besoins du marché ? J’ai un sérieux doute.

     

    Répondre à ce message

    • #1280131
      Le Septembre 2015 à 17:43 par Jojo l’Affreux
      Fillon favorable aux statistiques ethniques

      Mais on le connait le nombre de Portugais qui vivent en France, du moins ceux qui ont pris la peine de demander un permis de séjour et leur enfants qui ont des fois la double-nationalité, pour peu qu’ils aient fait les démarche nécessaire pour ne pas être oublié au Portugal est recevoir leur carte d’identité et d’électeur portugaise : ils sont aux alentours de 1,2 millions, c’est la 2eme communauté de France après celle des Algériens (1,5 millions) et probablement devant celle des Chinois (900 000).
      On connait de même le nombre de Maliens, de Marocains, de Turcs ou de Brésiliens (qui sont souvent proche ethniquement et en tout cas culturellement des Portugais).
      Les statistiques ethniques c’est un faux problème, elles sont déjà plus ou moins connu par la mention nationalité qui figure sur nos cartes d’identité nationale et sur celles de la plupart des ressortissants étrangers du monde. L’INSEE peut sans problème vous donnez une estimation fiable du nombre d’étrangers et d’issus de l’immigration pour n’importe quel pays du monde et faire un classement des diasporas par leur volume. Ce que l’INSSE ne peut faire, c’est vous donner la religion des gens ou leur identité raciale, ni vous spécifiez précisément où ces gens habite (encore que... elle arrive quand même à le faire par département et par municipalité).

       
    • #1280133
      Le Septembre 2015 à 17:47 par Jojo l’Affreux
      Fillon favorable aux statistiques ethniques

      Le problème de l’immigration n’est pas là, Fillon le sait très bien et vous prend pour des cons, à moins que ce soit lui qui soit con (ce qui l’empêcherai d’être apte à diriger correctement notre société) : elle a un impact positif sur la croissance quoi qu’il arrive (quitte à ce que le carburant de la croissance fournit par les immigrés soit un RSA, auquel cas le financement de n’importe quels travaux publics ou l’augmentation du smic et des prestations sociales auraient le même impact) ; elle pose des problèmes sociaux, sociétaux, sécuritaires et administratifs, elle nécessite donc une augmentation en conséquence du nombre de fonctionnaire pour gérer ça, donc des dépenses de l’état ; on ne peut être sur de l’impact positif incontestable de l’immigration qu’en cas de faible taux de chômage et de période de création d’emploi (nous traversons une longue période de destruction), si ce n’est pas le cas, elle fait augmenter le chômage et déséquilibre les budgets sociaux du pays (augmentation du RSI) et menace tout le système de protection social.
      Conclusion : les quotas migratoires doivent être corrélés sur le taux de chômage et sur les besoins de main-d’oeuvre par secteur, ce qui n’empêche pas de faire une préférence envers certain pays de départ (francophonie ou facilité d’intégration de certains ressortissant nationaux). C’est la seule attitude sérieuse à adopter ! Tout ceux qui prennent des positions différentes cherchent juste la polémique pour se faire mousser, car si on parle de vous, vous êtes plus connu et si vous êtes plus connu, vous augmentez vos chances d’être élu ! CQFD !

       
  • #1273327
    Le 20 septembre 2015 à 13:46 par fred89
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    La Constitution interdirait les statistiques ethniques car elle établit "l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion". "
    Quel rapport y a t-il entre les deux ?
    Rien n’interdit les statistiques ethniques, il est juste interdit que pratiquer l’inégalité de traitement des citoyens, devant la loi, par catégorie ethnique.
    Un tableau de chiffres serait il devenu une inégalité ?

    Tout ça, c’est de la foutaise !
    Les statistiques, ils les font, ils en ont, car sinon, comment pourraient ils nous dire qu’il manque des mosquées sans connaître le pourcentage de musulmans dans le pays ?
    Se fieraient ils aux récriminations de quelques uns, sans vérifier la véracité de leurs propos ?
    J’en doute !

    C’est à la population que l’on interdit de connaître ces statistiques, car cela mettrait au grand jour les mensonges qu’ils nous servent depuis des décennies sur les chiffres de l’immigration.

    Foutaise aussi, cette ex-UMP qui se cache derrière une quelconque crainte de se voir clouer au pilori si elle parlait d’immigration ou d’identité nationale, car ceux qui mènent ces campagnes de dénigrement sont les associations droits-de-l’hommistes qui ne vivent que de subventions publiques.
    Et lorsque l’on est au pouvoir, comme l’a été le duo Sarkozy-Fillon, on n’est pas obligé de gaspiller les deniers publics pour alimenter les fouteurs de m***e.
    Pourtant, ils l’ont fait et ils continueront à le faire quand ils reviendront.

     

    Répondre à ce message

  • #1273651
    Le 20 septembre 2015 à 19:30 par lapis lazuli
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    ouais chouette, comme ça on pourra enfin parler de l’origine ethnique de la délinquance financière, d’où ça vient, l’origine des responsable, bien vu fiffi.

     

    Répondre à ce message

  • #1273971
    Le 21 septembre 2015 à 10:19 par Jedgreen
    Fillon favorable aux statistiques ethniques

    C’est pas avec deux ou trois arguments de bon sens repiqués (à droite ou à gauche) que vous allez vous refaire une beauté, monsieur Fillon.

    (Note à part qui ne sert à rien : c’est fou comme Fillon c’est Juppé avec des cheveux en fait.)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents