Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finie la guerre des médecines, place à la coopération !

La présentation de la vidéo :

La physique quantique amène une nouvelle dimension, qui scelle la complémentarité des médecines « conventionnelles » et « naturelles ». Un renouveau scientifique et un espoir pour les patients.

Intervenants :

• Philippe Bobola : Docteur en chimie physique, biologiste (3e cycle), anthropologue et psychanalyste adlérien, Philippe Bobola est également membre de l’académie l’American Association for the Advancement of Science et de l’American Chemical Society, de l’Académie européenne des sciences des arts et des lettres, et de l’Académie des sciences de Lausanne. Il a également été chargé de cours en anthropologie à l’hôpital Bicêtre et à l’hôpital Sainte-Anne à Paris.
Il dirige également une équipe de biophysique au Laboratoire de bio-informatique et biotechnologie et il est conférencier en France et à l’étranger sur l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. Il est également auteur de nombreuses publications en physique, biologie et biophysique. Depuis dix ans, il anime des formations sur la Nature secrète du temps, l’art et la science, le stress, les dépendances, l’intuition, l’eau comme élément de transmutation, etc.

• Béatrice Milbert : médecin homéopathe, docteur spécialiste en médecine intégrative, maladie de Lyme et électro-hypersensibilité, présidente et fondatrice de la fondation IRIM (Recherche indépendante sur la médecine intégrative).

Philippe Bobola : Si on commence à raisonner en terme de physique quantique plutôt qu’en physique classique, il y a une propriété essentielle qui va être le fil conducteur de notre exposé. C’est qu’un objet quantique – alors j’appelle un objet quantique, une particule qui est plus petite qu’un atome, qui est contenu dans l’atome, ou l’atome lui-même, les molécules et même les cellules –, ces objets quantiques ont une double dimension : une dimension corpusculaire et une dimension vibratoire simultanément. Donc revisiter la médecine avec la physique quantique sert à donner au vivant une dimension supplémentaire qui est la dimension vibratoire.
Soigner un corps vibratoire par la vibration, ce n’est pas un raisonnement ésotérique, occulte, paranormal, c’est tout simplement cohérent. Et donc on peut utiliser différentes ondes, les ondes acoustiques, les infrarouges, on utilise même en médecine allopathique les UV, à une époque le traitement du psoriasis se faisait avec les ultraviolets... Qu’est-ce que la radiothérapie si ce n’est que d’utiliser des rayons gamma… ou les rayons X.
Vous voyez bien qu’on utilise la vibration mais on n’a pas étendu le champ d’application de la vibration en dehors de la radiologie, c’est cela qui est assez curieux, c’est pour cela que je parle d’une sorte de « schizophrénie »…

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3247052
    Le 16 septembre 2023 à 16:58 par Alexis Carrel
    Finie la guerre des médecines, place à la coopération !

    Ouhla ! Quand j’entends quantique je sors mon revolver, comme disait l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3247066
    Le 16 septembre 2023 à 18:16 par Klimt’
    Finie la guerre des médecines, place à la coopération !

    « on n’a pas étendu le champ d’application de la vibration en dehors de la radiologie, c’est cela qui est assez curieux »

    C’est faux : le Dr. du Chazaud utilise les ondes pour rétablir l’équilibre du système glandulaire endocrinien de patients qui ont des pathologies lourdes comme le cancer, et souvent ça marche, selon un certain nombre de séances, parfois 3 ou 5, parfois une 20aine.

    Le Dr. Gernez en a également parlé dans la première brochure distribuée sur KK pour les maladies dégénératives.

    Alors certes, ce n’est pas institué, et ça va ne pas l’être avant longtemps avec cet Ordre maçonnique des Médecins : Bill Gates surveille !

    Mais les machines existent et donnent des résultats surprenants.

     

    Répondre à ce message

  • #3247555
    Le 17 septembre 2023 à 19:50 par Jean Michel
    Finie la guerre des médecines, place à la coopération !

    Plein de choses intéressantes dans cet entretien. Tous les deux font beaucoup de recherche depuis des années, ce sont des passionnés.
    Dommage qu’ils ne soient pas à la page (ni l’un ni l’autre) apparemment concernant les missions habitées spatiales et lunaires complètement fake aussi bien côté russe qu’américain !
    Pour ceux qui ont peur du terme quantique dans les commentaires précédents, ici ils utilisent le vrai terme provenant de la mécanique quantique, la discipline de physique découverte au début du 20e siècle et qui a révolutionné la compréhension de la physique et créé un gros problème car les règles de la mécanique classique ne s’appliquaient plus à l’infiniment petit ! et les règles de l’infiniment petit ne s’appliquaient pas non plus au monde macroscopique...
    Ce ne sont pas des charlatans new âge qui placent le mot quantique à toutes les sauces...

     

    Répondre à ce message