Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot : "Le grand changement viendra-t-il vraiment des urnes ?"

Des burnes, alors ?

Florian Philippot, qu’on connaît habituellement très actif et positif, était ce matin plutôt dépité. On le serait à moins, avec 0,92% des voix. Même François Asselineau fait mieux (d’une courte tête et avec un score en baisse, cependant). Tout ceci est bien la preuve que nous vivons dans des bulles idéologiques qui leurrent nos analyses. Même si l’ensemble de ses abonnés Youtube votaient, Florian aurait fait 2%. Une paille !

 

Et encore, nous étions face à une élection à un tour à la proportionnelle, très favorable ! Les élections législatives qui s’annoncent, un scrutin à deux tours à la majorité, ne donnent aucune chance à quelque souverainiste qu’il soit. Même réunis. Alors doit-on désespérer, cette faute politique ?

La dissolution par Macron est un piège de type Mitterrandien (que l’on se souvienne de 1986 et le scrutin à la proportionnelle faisant entrer 30 députés FN pour deux années, le temps nécessaire pour casser la droite puis, en avec Carpentras en 1990, lui interdire définitivement toute alliance future avec le FN).

Que va-t-il donc se passer après les élections legislatives ? Le scénario le plus probable est celui prévu par Alain Soral depuis des années : le RN va faire le sale boulot, et sera sanctionné ensuite pour n’avoir rien pu faire. Mais des scénarios différents existent, même s’ils ne sont que purement spéculatifs dans un monde politique qui fonctionne par egos surdimensionnés ou par logiques de partis.

L’avenir très proche nous en dira rapidement davantage. Restons des observateurs fins et avisés, puisque nous avons la chance de ne pas avoir les mains dans le cambouis politique. Tout en se méfiant des effets de loupe et de bulle, comme nous le disions au début de notre propos.

 

Les élections européennes 2024

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le charisme ? C’est quand Piotr Tolstoï arrive à aplatir une meute de journaliste alors qu’il est en visio !

    L’habilité politique c’est quand le porte parole de l’ambassade de Russie Alexander Makogonov ou De Villepin arrivent à fermer le clapet des claques merdes de BFM/RMC...

    Asselineau est un magnifique conteur, un homme intelligent mais un piètre débateur. Quant à Philippot bon débateur mais il n’arrive pas à la cheville de ceux que je vous ai cité. De plus Philippot a, quand même, manqué de sens politique déjà au FN !
    C’est Philippot qui n’a pas voulu de la MPT et qui a commencé à installer le lobby gay au RN... Philippot n’a rien fait pour le localisme, tout pour Paris et le paquebot.

     

    Répondre à ce message

  • Nous pouvons en tout cas et à coup sûr en déduire une chose :`

    La politique à l’ère numérique est devenue un artifice intégrale tout comme la Vie qui est lentement mais sûrement remplacée un peu partout par sa représentation... en clair, par une virtualité.

    La politique de cette fin de civilisation (oui, car tout à une fin comme le rappelât Peguy en termes plus affinés) n’est rien d’autre qu’un perpétuelle spectacle qui se déroule devant un parterre massifié qui hurle et lance des tomates quand il a payé cher et que le spectacle est mauvais voire totalement falsifié.

    AS avait pronostiqué cette martingale de dissolution lancée au moment opportun pour amener le RN dans la visée afin de la dégommer pour longtemps une fois décrédibilisé.

    Alors que faire ? Et bien continuer à s’informer avec ceux qui ont du talent pour décrypter... E&R et quelques autres sites en ligne...

    Un authentique guerrier ne renonce jamais.

     

    Répondre à ce message

  • "Tout ceci est bien la preuve que nous vivons dans des bulles idéologiques qui leurrent nos analyses"

    La phrase ultime, à répéter encore et encore et à encadrer chez chaque militant Patriote/ER/souverainiste/... histoire d’éviter des dépressions et du désespoir en cascade...

     

    Répondre à ce message

  • #3377050

    Le politiquement incorrect

    Ce qui m’a sauté aux yeux en longeant les panneaux d’affichage des participants et de leurs entités politiques pour me rendre dans mon bureau de vote et déposer mon caca dans la cuvette plastifiée, c’est la façon dont ils étaient agencés :
    De gauche à droite, en pole-position, celui que la mafia s’était choisi, tiens donc ! Mister Bardella en personne, le bon élève.
    2e, Renaissance...
    Vers le milieu l’UPR, et dans les derniers, les plus à droite sur le tableau d’affichage, les mauvais élèves, dont Philippot, une case avant " the animals".
    Un visuel suggestif et orienté, proclamant avant l’heure le résultat final, petit apéritif, pour tous ceux qui se seraient pris de doute sur leur choix avant de l’exprimer, ou pour stimuler un appétit naissant pour le politiquement incorrect d’aller voter... à l’heure des repas.

     

    Répondre à ce message

  • " Même si l’ensemble de ses abonnés Youtube votaient, Florian aurait fait 2%. Une paille ! "

    Il a beaucoup d’abonnés qui sont aussi abonnés d’autres candidats souverainistes, les voix se sont dispersées, il y en avait plusieurs, ils auraient dû se rassembler, concentrer leurs forces et leurs moyens.

    Macron a bien eu raison de décider la dissolution, l’assemblée n’est plus du tout représentative, il y a un tollé parce que les 2/3 des députés vont perdre leurs postes.

    Les élections pendant les jeux olympiques, je trouve ça génial.

     

    Répondre à ce message

  • Les burnes de ce peuple on les a vus lors du covid ! Piqués, masqués, confinés et contents !

     

    Répondre à ce message

  • Le grand changement en France se fera par le pouvoir en place contre le peuple et jamais le contraire, la France va se faire annihiler, c’est déjà le cas sous les yeux des français, ça va juste passer à grande vitesse via le bain de sang du conflit de civilisation lorsqu’il va exploser en France grâce au RN qui se retrouverait au pouvoir parce que le pouvoir à besoin de ça pour "légitimer" l’appel à la guerre civile qui ne sera que chaos et d’écoulement raciale contre les français au nom de...

     

    Répondre à ce message

  • @anonyme, les boomers sont nés en 1945, ou juste après,fin de la guerre, le Général de Gaulle est né en 1890, il pouvait être le grand père, la différence d’âge était énorme, plus de cinquante cinq ans, donc pas la même génération.

     

    Répondre à ce message

  • #3377486

    1 - il n’y a aucun lien entre les urnes et les résultats à la télé.
    2 - les votes ne sont en fait qu’un sondage grande échelle ... dont les gueux n’auront jamais les résultats
    3 - si on y réfléchis, on nous propose un choix entre n yahourts mais qui a présélectionné ces yahourts ?
    4 - la république inorganique est anti-démocratique, par le vote on aliène sa capacité.
    5 - qu’elle soit socialiste, islamique, démocratique, soviétique ou populaire, la république s’installe dans le sang et se maintient par la force.

     

    Répondre à ce message

  • N’a pas compris, veut encore se prendre une baffe dans sa gueule... Il n’a plus un rond et continue à faire le beau au lieu de se faire la belle... Qu’il se rallie au RN et qu’il cesse ses manifs à la con qui ne servent à rien !

     

    Répondre à ce message

    • Vous pensez que onze vaccins obligatoires pour les nourrissons (que certains considèrent comme un véritable empoisonnement, voire une destruction programmée de leur système immunitaire), ça ne valait pas de se révolter, et de faire des "manifs. à la con" pour essayer de réveiller les gens, hélas incapables de sortir de l’état d’hébétude dans lequel les a plongés la propagande des criminels mondialistes ?

      Vous-même y réfléchirez peut-être à deux fois, quand le projet de dépopulation des psychopathes milliardaires, aura pris son rythme de croisière. Je vous signale que Madame Christine Deviers-Joncour explique qu’à la table de Jacques Attali, où elle fût jadis invitée, on ne parlait que de ça, pendant tout le repas. Harari est aussi explicite sur le sujet.

       
Afficher les commentaires précédents