Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur France 2

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #213051
    le 31/08/2012 par fan de vichy
    Florian Philippot sur France 2

    je ne voudrais pas être trop délirant mais j’ai l’impression qu’il est en train de remplacer marine !!
    je me trompe ???
    mais il évolu de manière folle a chaque nouvelle interview !
    et il va sur une démarche purement soralienne !!
    ENORME !!!

     

    • #213106
      le 31/08/2012 par div57
      Florian Philippot sur France 2

      moi il me fait plus penser a un technocrate pragmatique qu’a un chef de parti ou d’état.


    • #213196
      le 31/08/2012 par bibi
      Florian Philippot sur France 2

      Elle est en vacances après 2 années à donf et le résultat qu’on connait ( 18% c est énorme ) . C’est quand même une mère de famille.


  • #213055
    le 31/08/2012 par Ammonios
    Florian Philippot sur France 2

    Tout simplement remarquable ! Philippot prend de plus en plus d’assurance dans les medias. Il est clair, percutant et non dénué d’humour. Si le FN, c’est ça, comment peut-on sincèrement ne pas voter pour lui ? La question demeure de savoir si MLP va se résoudre à suivre cette ligne débarrassée du relent antiislam. A suivre.


  • #213056
    le 31/08/2012 par karimbaud
    Florian Philippot sur France 2

    nickel-chrome !.....à mon sens une des meilleures et des plus fortes interventions de Florian phillipot !....à la fois clair, dense et profondément honnête !....une personnalité précieuse.


  • #213061
    le 31/08/2012 par MrVeeshan
    Florian Philippot sur France 2

    Bonjour

    Presque parfaite cette intervention !! Oui presque , car vaut mieux qu’il laisse le volet "sociétal" à Duflot , les arguments avancés ne tiennent pas la route , quand on se place du coté philosophique , éthique , etc etc ...
    S’il veut supprimer la drogue , qu’il commence donc par le tabac et l’alcool :
    “L’alcool et le tabac ont le droit de tuer
    Car aux comptes de l’Etat apportent leurs deniers
    Messieurs dames mourrez donc d’alcool et de fumée
    La patente est payée, la mort autorisée”
    Matmatah

     

  • #213065
    le 31/08/2012 par Saba
    Florian Philippot sur France 2

    Il est bon ; Mais j’ai bien peur qu’il se fasse bouffer par le système et finisse par rejoindre la mafia bancaire. Enfin, tant qu’il tient ce discours il reste, pour l’instant, mon premier choix.


  • #213067
    le 31/08/2012 par chris de beaumesdevenise
    Florian Philippot sur France 2

    De porte-parole ,il est devenu vice-pésident ??
    .. cool !!!
    Marine viens t’elle de temps en temps sur E&R ?? ^^


  • #213074
    le 31/08/2012 par Jean01
    Florian Philippot sur France 2

    Très bon, j’ai bien ri avec la "team Copé" et la "team Fillon"


  • #213079
    le 31/08/2012 par Marc
    Florian Philippot sur France 2

    Propre, net et précis


  • #213086
    le 31/08/2012 par quenelle de bronze
    Florian Philippot sur France 2

    Ah merci florian !!! ça fait du bien ces quenelles !! en veux tu en voilà !! laissez parler le patron !!!

    A fond derrière toi, j’assume mon vote pour Marine, je suis un homme d’honneur et je le resterai !!

    Amitié à tous !!

     

  • #213088
    le 31/08/2012 par Godefroi de Javron
    Florian Philippot sur France 2

    Tout est dit, c’est du grand du très grand Florian Philippot .
    Des mots qu’on n’avait pas entendu depuis longtemps. L’héritage et la doctrine gaulliste dans toute sa splendeur ...La France quoi


  • #213094
    le 31/08/2012 par Malcolm
    Florian Philippot sur France 2

    Un homme ! un vrai !


  • #213098
    le 31/08/2012 par MaxLaMenace
    Florian Philippot sur France 2

    Même si il commet quelques approximations juridiques parfois, notamment sur les questions de la désignation, des compétences et de la responsabilité des commissaires européens, Florian Phillipot reste quelqu’un de cohérent et de haut-niveau. Dire cependant que les commissaires ne sont pas élus et n’ont aucune légitimité démocratique (comme NDA) n’est pas tout à fait exact sur le plan théorique. En effet les candidats (choisis par le Conseil de l’Union) sont quand-même présentés devant le Parlement Européen et soumis à un interrogatoire et peuvent y être recalés (Cas Buttiglione). De plus la Commission est responsable THEORIQUEMENT devant ce même Parlement qui peut le censurer (Bien qu’une majorité des 2 Tiers soit requise -> Chose quasi-Impossible au vu des forces politiques qui y sont présentes). Enfin dire que la Commission Européenne est le véritable exécutif du système communautaire n’est pas réel, celle-ci n’a que compétence de proposition, l’institution décisionnaire étant le Conseil de l’Union qui représente les intérêts étatiques. Bien évidemment c’est beaucoup de théorie, la réalité de l’emprise des lobbys et de la Banque sur le l’UE est manifeste. Mais bon il convient parfois d’être précis.

     

    • #213373
      le 01/09/2012 par Mimi
      Florian Philippot sur France 2

      Belle démonstration que la tienne. J’approuve mais ça c’est de la théorie qui fait joli sur le papier mais quand le Kaos bat son plein, tout se beau monde n’est responsable de rien et n’a de compte à rendre à personne et surtout pas au peuple (cf, la Grèce, qui ont finit par foutre le feu au parlement car plus rien à se mettre sous la dent et croulent sous la dette).

      Il convient d’être précis pour être crédible mais ici c’est Floriant Phillipot qui a raison, il est lucide, c’est toujours les lobbys et la banque qui raflent la mise tant qu’ils n’auront pas en face d’eux un peuple fort et uni qui les freinera dans leur ascension avide de racket et de domination.


    • #213490
      le 01/09/2012 par Janus
      Florian Philippot sur France 2

      T’es un bon toi ! La théorie ne convient pas aux faits ? Changeons les faits !


  • #213103
    le 31/08/2012 par div57
    Florian Philippot sur France 2

    bien comme d’hab mais le trait d’union canna/salle de shoot est limite...

    le fn étant un parti de "jeunes" je les invite a revoir leur position sur le sujet.


  • #213109
    le 31/08/2012 par abeilles
    Florian Philippot sur France 2

    je sais que je ne serais pas publiée ,mais il passe trop souvent partout ,évidemment il va prendre la grosse tête ,et ce sera un Mégret bis ,,j’ai reçu le programme de l’université de la Vague ,curieusement pas le Nom des participants bizarre ,que Marine son Discours de clôture bizarre
    je n’arrive pas ,a apprécier votre poulain bizarre

     

    • #213379
      le 01/09/2012 par carnyx
      Florian Philippot sur France 2

      Et bien tu vois tu as été publié !
      Malgré le fait que tes propos soient quelque peu inintelligibles...


  • #213120
    le 31/08/2012 par Manolo79
    Florian Philippot sur France 2

    Bon il est vrai, il est bien, même tres bien ce M. Philippot.
    Maintenant je veux emettre une remarque negative, histoire de contraster pour le fun :)
    Il douche Duflot, (il a bien raison au passage mais peut etre pas sur ce rare coup là) sur une de ses sortie sur la drogue ou elle dit qu’il faut traiter de la meme maniere alcool et cannabis. La dessus, il cite des etudes recente qui demontre qu’un ado qui fume regulierement du cannabis voit son QI baisser a l’age adulte.
    Mais au fait si l’ado consomme de l’alcool regulierement pas de soucis à l’age adulte ? lol

     

  • #213128
    le 31/08/2012 par Heizen_dlr
    Florian Philippot sur France 2

    discussion avec 3 frontistes hier : ces messieurs dames avaient une haine hallucinante contre les musulmans, leur projet ? "déporter les millions de non f-de-souche au bled." Justification ? "Les algériens ont bien déporté 1 millions de français d’Algérie." Ils croient sincèrement pouvoir faire ça, au XXIe siècle.

    Je suivais la logique de Soral sur le FN, ce n’est plus le cas, pour moi ce parti ne changera pas à "ER"... il restera dans un choc des civilisations et sera toujours bloqué au 2ème tour de par cette ligne et de par son étiquette hérité du passé. Pas prêt d’être souverain..

     

    • #213130
      le 31/08/2012 par Stéphane
      Florian Philippot sur France 2

      Conclusion : tu fais plus confiance à 3 frontistes à la con qu’à Alain Soral.
      C’est inquiétant d’être déstabilisé aussi vite (pour ne pas dire retourné).


    • #213137
      le 31/08/2012 par francky
      Florian Philippot sur France 2

      L histoire n est pas une ligne droite, pas plus qu un cercle mais plutôt une vis sans fin. Ce qui signifie que ce qui c’ est passé à une époque peut recommencer mais certainement pas de la même façon...

      D autreprt comme le dit si souvent A Soral pour gagner il faut "s associer" avec tous ceux qui combattent l’Empire et nn seulement avec tout ceux qui pensent comme on le souhaiterait... Ensuite à chacun de trouver sa place....

      Comme l a fait De Gaulle après guerre...


    • #213164
      le 31/08/2012 par Tarek ibn ziad
      Florian Philippot sur France 2

      Cher Heizen_dlr
      Sache que l’humanité n’est qu’une suite de choc de civilisation.
      Ce n’est que par le choc que né l’étincelle du verbe qui construit l’humanité. Mieux vaut un choc qui crée le génie humain que l’immersion sournois du sioniste depuis 3 siècle gangrenant la France jusqu’à sa moelle.
      Etant d’origine marocaine, royaume presque aussi vieux que la France, accepte tout le monde en tant que Marocain et un uniquement en tant que marocain. La France devrait agir ainsi, se débarrassant de toute psychose.

      Tarek ibn ziad


    • #213177
      le 31/08/2012 par goldie
      Florian Philippot sur France 2

      Ok moi j’ai parlé à 3 arabes hier, ils étaient musulmans intégristes, leurs femmes portaient la burqa et ils insultaient tous les autres de mécréants. Leur projet : établir la sharia en France. Ils croient sincèrement pouvoir faire ça au XXIe siècle.

      J’aimais bien les arabes, ce n’est plus le cas, pour moi ils ne changeront jamais... ils resteront dans un choc des civilisations toujours bloqués au moyen âge. Pas prêts d’être de vrais français...

      J’ai bon ?


    • #213188
      le 31/08/2012 par oliron
      Florian Philippot sur France 2

      @ Heizen :

      Je partage ton avis.

      J’ai beau faire des efforts mais un moment ce n’est plus possible.

      Je connais quelques électeurs frontistes,et je peux dire qu’ils sont très loin de la ligne ER.

      J’ai discuté avec eux(eux ne savaient pas que j’étais d’origine maghrébine,vue que physiquement je passe pour un fdesouhe):leur discours fait vraiment peur,en tout cas moi ils m’ont fait peur.

      Leur seule motivation pour voter FN:leur haine du musulman,de l’arabe,du bougnoule !

      Rien à voir avec l’économie,l’euro,l’Europe,le libéralisme(d’ailleurs ils ne comprenaient rien à l’économie !).

      Et même quand je leur parlais de la crise économique,ils trouvaient le moyen de tout ramener aux "arabes" qui profitent du système social,des allocs,etc.

      Bon bref,ce n’était pas vraiment réjouissant !

      Encore je n’habite pas dans le sud où il y a beaucoup de pieds-noirs qui "attendent la vengeance" !


    • #213224
      le 31/08/2012 par carnyx
      Florian Philippot sur France 2

      Je pourrais te dire que la plupart des Musulmans que je connais chient sur la France !
      C’est la même chose avec certains électeurs du FN. L’empire veut que nous nous mettions sur la gueule,donc c’est a toi et a moi de faire la part des choses,d’utiliser nos cerveaux et de résister aux approches simplistes.
      Pour cela il faut expliquer encore et toujours.

      Je le fais auprès de mes amis prochent du FN et j’espere que tu le feras aupres des tiens.


    • #213508
      le 01/09/2012 par karimbaud
      Florian Philippot sur France 2

      @Heisen_dlr.........tu es tombé sur trois connards carabinés !....alors effectivement il est à craidre qu’ils soient un peu plus que trois en réalité, mais bon pour l’heure on essaie de faire passer les priorités d’abord, regagner une certaine souveraineté déjà au niveau politique internationale, ensuite s’occuper un peu des banques....etc...s’affranchir de la tutelle talmudo-sioniste qui gangrène ce pays !....mais le fn le veut-il ?....s’il reste bloqué sur un logiciel à la con, hérité de la décolonisation et surtout des frustrations de la guerre d’Algérie alors c’en sera fini de cette ligne nationaliste et ce sera tant mieux !....c’est sûr qu’à un moment il faut arrêter la déconne et montrer qu’on est issu d’un pays aux valeurs catholiques (morale, honneur, compassion et courage), à défaut nous aurons tous mérités collectivement d’être mis en esclavage par le système idéologico-banquaire qui nous domine déjà...en définitive nous aurons ce que nous mériterons !...ou alors pourquoi pas l’émergence d’une autre voie nationaliste (la notre, digne, intelligente et humaine) extra-FN...vu l’état de la France et ce que nous prépare la même clique umps pour 2017, pouvons-nous nous offrir le luxe indécent de l’attentisme ?!...courage et bonne journée.


    • #213594
      le 01/09/2012 par lacomédiehumaine
      Florian Philippot sur France 2

      égalité et réconciliation n’est pas le front national.

      er peut parfois se trouver sur certaines problématiques communes, convergences du vues avec le front et d’autres partis amis (dlr, upr etc.) mais il n’en reste pas moins qu’er conserve entièrement son indépendance vis à vis d’eux.


  • #213133
    le 31/08/2012 par abderrahim
    Florian Philippot sur France 2

    Rien à dire.

    Sinon qu’il est bon, calme, posé, logique.

    Je le trouve meilleur que Marine le Pen, et encore bien meilleur que le prince consort de cette dernière, malgré son jeune âge.

    Il n’est pas impossible que je révise ma position sur le vote FN si le FN continue à recruter ce type de profil.

    Cet homme ira loin, même très loin.


  • #213139
    le 31/08/2012 par lucifer90
    Florian Philippot sur France 2

    Bravo à Philippot !
    Il a sacrément pris de l’assurance...
    Cependant je ne le suis pas du tout sur la ligne de la guerre à la drogue, c’est une vieille lune de l’extrême droite qui ne tient pas devant l’analyse des faits !
    Ce qu’il propose c’est l’apologie d’une nouvelle prohibition ! avec les conséquences désastreuses qui seront identiques !
    La guerre à la drogue, la guerre au terrorisme, demain la guerre à la haine, la guerre à la sécheresse etc etc ...
    Le pays qui a le plus investi dans ce domaine répressif c’est les USA.. là ou le % de population touchant à la drogue est le plus élevé au monde ; un échec cinglant et des milliards de dollar dépensés ! Au contraire la Hollande ou la législation est plus souple enregistre un taux de toxicomanie des plus bas ! Il faut savoir regarder les chiffres en face !
    Que devient le QI d’un alcoolo imbibé depuis son adolescence ? il augmente peut-être ?
    Libérerer le cannabis c’est couper la pompe aspirante des trafics... mais je pense qu’on est déjà comme pour la prohibition, un étage au dessus... écoper depuis la cave quand l’eau est au 1er étage... c’est du vent, comme pour le changement !


  • #213140
    le 31/08/2012 par Bob
    Florian Philippot sur France 2

    Le codex alimentarius avec tous ces produits cancérigènes est obligatoire (de plus personne n’en parle). Par contre le cannabis (une plante) reste interdit sur la base de rapports corrompus par les lobbyes chimiques et pharmaceutiques... De qui se moque t’on ???


  • #213148
    le 31/08/2012 par francky
    Florian Philippot sur France 2

    Pour sur... c est autre chose que Louis Alliot... Tiens au fait on ne l entend plus beaucoup, mais c’etait les vacances (ça nous en faisait aussi d ailleur)...


  • #213150
    le 31/08/2012 par MaxLaMenace
    Florian Philippot sur France 2

    Malgré quelques approximations théoriques sur le fonctionnement des institutions européennes de la part de Phillipot celui-ci reste cohérent et de haut-niveau... en effet la commission européenne est responsable devant le Parlement Européen et c’est ce même Parlement qui valide les candidatures (candidats proposés par le Conseil de l’Union) de ces commissaires au terme d’un interrogatoire ou certains se font recaler (Buttiglione). Donc dire qu’il s’agît d’une autorité non-élue sans aucune légitimité démocratique n’est pas complètement vrai. Enfin dire que la Commission est l’exécutif décisionnaire de l’Union E. n’est pas vrai. La commission n’a que compétence pour proposer, c’est le Conseil de l’Union (instance représentative des Intérêts Étatiques) qui tranche.


  • #213152
    le 31/08/2012 par Tarek ibn ziad
    Florian Philippot sur France 2

    Florian Philippot President 2017.
    Un vrai patriote, sans langue de bois. La meute mondialiste n’arrive pas a le déstabiliser (lâchement comme face a MLP)tellement son discours est clair et juste.
    Faisons un comité de soutient FP2017 sur ER. MLP et le FN on trouvé ENFIN la voix ainsi que la voie qu’il manquait pour faire avancer de la combat de la France rayonnante et éternelle face au mondialisme corrompu.


  • #213155
    le 31/08/2012 par lib
    Florian Philippot sur France 2

    On est tous d’accord pour encenser régulièrement (à juste titre) Monsieur Philippot. A l’issue de cette nouvelle interview, je note, mais vous l’avez observé aussi mes amis, que les journaleux prennent une attitude de moins en moins "agressive" (il est quand même du FN, ils le savent). Et, ce "revirement" des tapettes est à mettre au crédit de Monsieur Philippot. Grand bonhomme, sur la trajectoire... Et, aussi, dans bien des domaines plutôt proche d’E&R.


  • #213156
    le 31/08/2012 par Arnaud
    Florian Philippot sur France 2

    Si le cannabis fait des ravage dans le cerveau des jeunes, la clope et l’alcool en font aussi et certainement largement plus a cause du laxisme de l’Etat face à la protection des mineurs. Ensuite, interdire le cannabis quand on autorise l’alcool pour les adultes, c’est extrêmement hypocrite, je ne crois pas que l’Etat ait son mot à dire quand à la gestion que chacun fait de son corp.
    La seule raison de continuer à interdire le cannabis, c’est la peur qu’on a des dealer qui deviendraient "chomeur", là encore on voit la perversion d’une telle excuse : on préfère le laisser vendre sa drogue plutôt que de lui offrir l’opportunité de faire autre chose.
    J’aime beaucoup le premier mot de notre devise nationale. Soit on dirige avec des principes et la raison, soit on dirige avec une idéologie et des sentiments. Le principe de liberté ne devrait pas pouvoir être atteint, il est temps de responsabiliser les gens plutôt que d’interdire sans explications.

    Voilà la seule critique que j’ai à faire, sinon tout le reste, c’est du bon sens quoi, il est bien ce Philippot.


  • #213162
    le 31/08/2012 par goldie
    Florian Philippot sur France 2

    Et surtout qu’ils ne ressortent pas Alliot, faites lui distribuer des tracts ou qu’il fasse le café mais qu’on ne le voit plus.


  • #213176
    le 31/08/2012 par Bérenger
    Florian Philippot sur France 2

    Des salles de shoots, incroyable. Pourquoi pas des salles de meurtres, afin d’éviter des dommages collatéraux et s’assurer que la victime morde la poussière de manière humaniste et républicaine ? J’ai bien compris hein, on parle de lieux publics avec des spécialistes de santé charger de superviser les junkys, pas de bars ou des drogues sont vendus à la place de l’alcool ?

     

    • #213434
      le 01/09/2012 par Mikha
      Florian Philippot sur France 2

      Ce serait bien de parler en connaissance de cause.
      À Genève, on a ce qu’on appelle un local d’injection, du nom de Quai 9. Je vous invite à vous y pencher, car c’est une avancée remarquable dans cette ville en matière d’hygiène, de santé et surtout d’un point de vue social. Pour avoir grandi dans un quartier très fréquenté par les dealers et les "junkies" comme vous dites, j’ai pu observer la transition s’opérer ; au lieu des cages d’escalier et des préaux d’écoles, les consommateurs se rendent depuis plusieurs années dans ce centre pour plusieurs choses.
      1. disposer d’un lieu propre et surveillé par médecins, travailleurs sociaux et bénévoles
      2. trouver une écoute, des conseils
      3. utiliser du matériel sans risque et limiter ainsi tout risque d’infection ou d’overdose

      La baisse des contaminations par les hépatites et le VIH ont baissé de manière spectaculaire et les consommations "cage d’escalier" se marginalisent.

      Le fait que Mme Bachelot ait souhaité instaurer ce système en France m’avait, à l’époque, intrigué. Je continue de penser que c’est un progrès indéniable pour chacun des acteurs : consommateurs, police, médecins, public...

      La consommation de drogue est une réalité. Ce n’est pas en espérant qu’elle se résorbe toute seule ou par une politique uniquement basée sur la répression qu’on prétendra la modifier. Et la prise en charge par l’État de ce problème de société par des mesures avant tout protectrices ne saurait en aucun cas être qualifiée d’incitation à la consommation. Autrement, la médiation serait une incitation à la violence, ce qui est un non-sens.

      Une politique concrète, locale et immédiate doit toutefois être complétée par une politique (étatique mais aussi sociale et citoyenne) - bien plus ambitieuse et sur les plans micro et macro de lutte contre la consommation de drogue par l’entretien du lien social, l’éducation, la prévention et pourquoi pas la répression, ce qui reste aussi à débattre.
      Dès lors, votre comparaison avec des "salles de meurtres" est assez mal venue, non ?


  • #213183
    le 31/08/2012 par Teocot
    Florian Philippot sur France 2

    Moi,Patriote de "gôche"J’apprécie de plus en plus les intervention de Florian Philippot,ça change des veaux qui nous "gouvernent" depuis des années.


  • #213190
    le 31/08/2012 par Daje Lazio
    Florian Philippot sur France 2

    C’est moi ou Philippot a vraiment durcit son discours ?


  • #213192
    le 31/08/2012 par deff
    Florian Philippot sur France 2

    Mais pourquoi on relaie pas les interview Louis Alliot ... Naaaaaaaaaaa, je déconnais ! :: :: :)))))


  • #213199
    le 31/08/2012 par jml81
    Florian Philippot sur France 2

    reste t il une quenelle d’or ?
    par ce qu’il la mérite bien.


  • #213201
    le 31/08/2012 par le trou dans la tête
    Florian Philippot sur France 2

    Au sujet de la créations des salle pour drogué sous surveillance médicale. Vous rappelez vous des sujet qui avait été faits relatant l’utilisation de ces salles, déjà présente au états unis (sous une forme peu différente) qui a permet a la police de proposé à de jeunes manifestant de venir se drogué, pour ensuite les rendre à leur mouvement (notamment occupy wall street et autres) de façon a ce qu’il "trouble l’ordre public".


  • #213210
    le 31/08/2012 par KNB
    Florian Philippot sur France 2

    Il est bien Philipot, mais bonjour l’amalgame entre salles de shoot et joint, et vive l’hypocrisie.
    Combien d’études sur les ravages de l’alcoolisation et du tabagisme de plus en plus précoce chez les jeunes ? Si quelqu’un peut me répondre, moi j’ai arrêté de compter.

    L’étude sur le canna publiée récemment montre qu’il n’y plus d’effets néfastes après la fin de la croissance (25 ans). Ce qui n’est certainement pas le cas de l’alcool et du tabac.
    Etude, qui plus est, basée sur des tests de QI dont on sait qu’ils ne reflètent en rien l’intelligence réelle mais plutôt la conformation du cerveau à la société occidentale. Ce genre d’étude part toujours avec un énorme biais. Suffit de travailler ses capacités cognitives pour gagner des points de QI. Les sports de combat asiatiques sont excellent pour ça d’ailleurs.
    Et voyez Kasparov et sa défense des pussy riot. Comme quoi, avoir un gros QI n’empêche pas d’être un gros con.

    Enfin .. Ca doit être qu’il nous sort le discours électoraliste vu qu’il en profite pour taper sur Duflot qui, au passage, est complètement débile indépendamment des effets du canna je pense.

    Pour info :
    DL50 du THC : 1270 mg/kg
    DL50 de la caféine : 192 mg/kg

    Conclusion : Interdisons le café !!

    Une pensée construite et contrastée, oui. La pensée unique, le 2 poids/2 mesures, non.

    "Combattons les consommateurs !"
    Mais ouais Florian ! Carrément ! Qu’on les foute en prison !
    Désolé, je consomme et je suis très bien inséré socialement. Et j’ai pas envie, ni d’arrêter de consommer, ni de me retrouver en taule à cause de ça. Voilà pourquoi, plus jamais je ne donnerais mon vote au FN.
    C’est pas quand je dis que je fume qu’on me crache à la gueule, c’est quand je dis que je vote FN. Alors merci, ciao.

    "L’alcool et le tabac ont le droit de tuer
    Car aux comptes de l’état apportent leurs deniers
    Messieurs-dames mourrez donc d’alcool et de fumée
    La patente est payée, la mort autorisée"

     

    • #213215
      le 31/08/2012 par Stéphane
      Florian Philippot sur France 2

      Finalement que tu fumes des joints et que tu en déduises de ne plus voter FN, ça démontre bien à quel point le joint est nocif pour le raisonnement...
      Si tu pousses un tout petit plus loin ton raisonnement enfumé, je t’invite à voter extrême-gauche, c’est somme toute ce qui est le plus logique puisque tu vois la politique seulement du petit bout de ta fumette.


    • #213227
      le 31/08/2012 par carnyx
      Florian Philippot sur France 2

      Tu ne trouveras jamais de parti politique avec lequel tu sois d’accord a 100% !

      Et puis franchement si ton petit joint te fâche inexorablement avec le seul parti qui offre une alternative a l’empire,ce serait triste !
      Le joint ne fait pas parti de la culture du FN ca c’est clair. De plus, même si je suis consommateur occasionnel,il ne faut pas mésestimer les effets nocifs du Cannabis,surtout sous sa forme résineuse.
      Si c’est ce que tu recherches c’est fumer des pétards en ne changeant rien il te reste toujours l’extrême gauche...


    • #213231
      le 31/08/2012 par Patriote
      Florian Philippot sur France 2

      Juste une question KNB, as-tu des enfants ?


    • #213286
      le 31/08/2012 par Roger
      Florian Philippot sur France 2

      "je consomme et suis très bien inséré socialement"... C est à cause des bobos comme vous que les dealeurs s engraissent et mettent certains quartiers à feu et à sang. Vous êtes un financier des islamo-racailles et de leur idéologie du fric facile qui les poussent à piétiner toutes nos valeurs.

      Knb vous êtes un des maux de ce pays.

      La gauche du travail c est l anti-68 et sa culture de la défonce. La droite des valeurs c est une certaine respectabilité qui proscrit la fumette de gauchiste dégénère.

      Votre place est au Npa.


    • #213303
      le 31/08/2012 par KNB
      Florian Philippot sur France 2

      @ carnyx

      Je ne suis pas fâché, je suis déçu.
      Déçu parce que je voyais en Philipot un retour de l’intelligence, de la justice et de la raison en politique.
      Je voyais en lui, comme avec Marine, du "progressisme" au FN.
      L’envie de faire bouger les bases et de casser cette image de l’extrême droite dure et réactionnaire.
      Je sais bien qu’on a jamais été pro-canna au FN, mais je me suis toujours dis que c’était à cause des dealers.
      Parce que le chanvre, c’est aussi l’histoire de la France bordel ! C’était une des grandes raisons de sa puissance économique et militaire ! Mais on dirait que même les patriotes font l’impasse sur leurs racines et leur Histoire ...

      Là, avec cette sortie sur les salles de shoot, les consommateurs de canna, l’alcool et le tabac, on est en plein conformisme idéologique.
      Le même conformisme qui dit qu’après le joint, c’est le rail, puis la seringue, puis le meurtre pourquoi pas.
      Cette idéologie née dans les années 30 me dégoûte.

      Si Philipot veut vraiment réindustrialiser notre pays, qu’il commence par réviser ses positions vis à vis de cette plante qui a été interdite uniquement en raison de ses multiples applications industrielles.
      Lever l’interdiction, déjà ce ne serait "pas grave" étant donné le nombre de consommateurs dans notre pays, mais ce serait surtout lever les contraintes qui pèsent sur sa production à grande échelle et donc sur ses applications industrielles. Là, il fait le jeu des lobby.

      Visiblement, le changement c’est pas maintenant. Ni au FN, ni ailleurs.


    • #213337
      le 01/09/2012 par Tremah
      Florian Philippot sur France 2

      Les études sur le cannabis sont pléthores et contradictoires. En voici une récente, si cela vous intéresse :

      http://www.leparisien.fr/laparisien...

      Pour le reste, je trouve quand même un peu léger (pour ne pas dire "bourgeois-bohème") de se déterminer politiquement par rapport à un mode de consommation individuelle... Ne vous inquiétez pas, vous avez moins de chances d’avoir des ennuis en continuant de fumer dans votre canapé qu’en assumant un vote nationaliste...

      Quant à la "tolérance sociale" dont bénéficie les consommateurs d’alcool, elle s’explique à mon avis de manière un peu plus subtile.

      Ayant pour ma part fumé "comme tout le monde" à une certaine période de ma vie (et le regrettant amèrement) j’ai toujours observé le même tableau chez des amis non-repentis : à savoir irritabilité, apathie et paranoïa.
      On ne fait rien de constructif quand on est défoncé, on s’avachit dans son petit monde solipsiste, sans jamais rien pouvoir en tirer. L’alcool n’est sans doute pas moins nocif mais reste une "drogue" sociale et productive, il suffit de se rendre dans un troquet pour s’en rendre compte. Beaucoup d’écrivains sont aussi (malheureusement) des alcooliques notoires.
      Le fumeur de shit s’engage rarement dans de longues conversations politiques, au contraire de l’alcoolique, connu pour sa volubilité et ses avis sur tout. Je me souviens avoir aperçu un soir dans la rue un poivrot (à en juger par sa tenue) qui mimait un dialogue avec... Aristote. Le type devait être une sorte d’intellectuel déchu (peut-être par l’alcool d’ailleurs) car c’était très intense, "Aristote" lui donnait clairement du fil à retordre et il devrait déployer toute sa dialectique pour contrer les arguments pointus du philosophe.
      Un fumeur de shit qui aurait échappé un moment à son lecteur DVD pour rejoindre dans la rue, à 3h du mat’, un philosophe grec décédé il y a 2000 ans, ne jugerait même pas utile d’entamer la conversation - il n’en aurait pas besoin. Un seul regard échangé avec le philosophe lui suffirait à assimiler toute la Métaphysique en quelques instants, le tout sans recours au logos. Il n’y aurait rien à dire, et rien à faire.

      Un maçon alcoolique peut travailler pendant 20 ans en couvant toutes sortes de pathologies, un maçon défoncé ne tiendra pas une semaine avant d’être renvoyé.

      Lisez Du Vin et du Haschisch de Baudelaire, vous comprendrez beaucoup de choses !


    • #213390
      le 01/09/2012 par FN pas égal ER
      Florian Philippot sur France 2

      Le joint ne fait pas parti de la culture du FN ca c’est clair.

      Soral et sa ligne non plus ne fait pas parti de la culture du FN vu qu’il a été remercié fort rapidement.


    • #213437
      le 01/09/2012 par frédéric
      Florian Philippot sur France 2

      Il me parait difficile que tu puisses être à la fois "juge et partie" donc le mieux eu été que tu ne t’exprimasses pas sur ce point...

      Désolé si c’est difficile à comprendre pour un consommateur régulier de cannabis.


    • #213439
      le 01/09/2012 par parjure
      Florian Philippot sur France 2

      Sur ER aussi l’ouverture d’esprit sélective ça existe ! D’ailleurs le plus marrant étant que ce sont ceux qui se vantent le plus d’être ouverts d’esprit, anti-système, non-conformistes et j’en passe, qui sont le plus conditionnés à propos des sujets dont Alain Soral parle peu (cannabis..). Suivre des paroles intelligentes c’est bien, être capable de réfléchir avec sa tête outre-mesure c’est mieux.
      Les études sur le cannabis sont toutes unanimes sur le sujet : consommer cette substance n’induit aucun effet néfaste irréversible à moyen terme lorsque la consommation commence passé 18ans, autrement dit lorsque l’individu est sorti de l’adolescence. Avant ou pendant cette dernière ce n’est par contre évidemment pas conseillé vu l’importance de cette période quant au développement psychique et psychologique de l’adolescent.
      Le pauvre Phillipot est très bon sur d’autres sujets mais là on voit clairement le manque de maturité du bonhomme. Peut-être aurait-il dû fumer un p’tit joint à un moment ou un autre histoire de sortir la tête du sable concernant ce sujet. Un bon gars sur d’autres plans ce brave Phillipot, et intelligent avec ça. D’où la déception d’entendre sortir de sa bouche cette diatribe paternaliste peu convaincante et surement née de frustrations de jeunesse. Continuer à remplir les taules de drogués et de fumeurs de joints ? Et puis quoi encore ? Le modèle actuel n’a-t-il pas suffisamment démontré son absurdité ? Et où est la légitimité d’un état qui entend savoir mieux que ses citoyens s’ils sont responsables d’eux-mêmes ou pas ? La liberté des uns commence où s’arrête celle des autres, pas avant. Fait intéressant pour ceux qui ne sont pas capables de comprendre par la théorie mais seulement par l’expérience : les hollandais sont les moins gros consommateurs de cannabis en Europe alors que les français sont sur la première marche du podium...


    • #213470
      le 01/09/2012 par KNB
      Florian Philippot sur France 2

      @ Roger

      Je n’ai pas besoin de dealers, ni de leurs filer mon fric. Il y a d’autres moyens. Je vois bien que tu n’as pas tout compris donc je ne t’en veux pas.

      Mais juste une question : La culture du pochtronnage, du cubi de gros rouge qui tâche, du pastaga, c’est la droite des valeurs ou la gauche du travail ?

      Et je vous passe le couplet sur les anti-dépresseurs, anxiolitiques et autres smarties qui, à l’instar du tabac et de l’alcool, créés de fortes dépendances et d’importants dégâts cérébraux.

      Vous êtes plusieurs à m’insulter pendant que j’argumente, bonjour le niveau. C’est vous qui n’avez rien à faire ici, puisque vous n’êtes pas là pour discuter mais juste pour plussoyer ce qui va dans le sens de votre idéologie. Rien de bien constructif.

      Faites donc preuve d’un peu d’honnêteté intellectuelle pour une fois.

      Je vous aide :
      http://www.youtube.com/watch?v=kz17...
      je vous conseille également "L’empereur est nu" de Jack Herrer


    • #213483
      le 01/09/2012 par 1973
      Florian Philippot sur France 2

      Visiblement, le changement c’est pas maintenant. Ni au FN, ni ailleurs.

      T’as tout compris. Je ne dirais rien de plus, vu qu’on censure la position opposée.

      Je tiens quand même à préciser que la réduction inverse : fumeur > NPA est aussi stupide que le reproche fait sur le commentaire initial. Vous semblez mélanger tout et n’importe quoi et réduire ce large sujet de société à votre haine farouche des problèmes de drogues dans les cités, haine farouche que je rejoins parfaitement.

      Et puis la réduction fumeur = paranoïaque = bloqué dans son canapé = fainéant = asocial > etc ... C’est mal connaitre votre entourage. Si vous saviez le nombre de personne que vous côtoyez qui sont consommateur occasionnel ou régulier, vous seriez étonné.

      Et finalement si vous pensez que s’attaquer aux consommateurs de cannabis réglera quoi que ce soit c’est d’un niveau très faible. D’autant que pour la plupart, ils ne fréquentent jamais ces quartiers pourris, soient cultivent ou se procurent à un cultivateur.

      Je ne bois jamais d’alcool, je ne suis sous l’emprise et la contrainte d’aucun médicament, je ne suis jamais malade si ce n’est un petit rhume une fois par an. Et le cannabis n’a absolument jamais atteint mes capacités intellectuelles, j’ai continu à lire, à m’intéresser à de nombreux domaines, à apprendre d’autres instruments. Je ne suis peut être pas un génie au QI idéal pour votre société, mais me faire traiter de moins que rien c’est quand même très limite.

      Une chose qui est certaine, c’est que je ne me reconnais pas chez les gens du NPA ou similaire. Mais je ne me reconnais pas plus dans un discours qui s’éloigne des vrais problématiques bien plus importantes que ce sujet là en particulier.

      Où est la question de la loi de 73 au FN ? Fini ? La campagne est fini, on n’en parle plus ? C’est quoi l’idée, pourtant on ne peux pas dire que Phillipot n’ai pas la parole dans les médias. Qu’il revienne sur les fondamentaux parce que moi je n’appelle pas ça durcir le ton, j’appelle ça de la démagogie.


    • #213499
      le 01/09/2012 par Bl4st
      Florian Philippot sur France 2

      @Tremah
      Bonjour.
      Merci de nous faire part de vos expériences et de votre point de vue. Cependant, force est de constater que cela ne représente pas forcément une vérité.
      Justement, j’ai fait énormément de fois l’expérience contraire. Pendant un concert ou simplement dans un bar, j’ai parlé à des fumeurs de cannabis qui avaient des opinions politiques très intéressantes et qui pouvaient entretenir des discussions sérieuses et profondes. Par contre je n’ai jamais eu le cas avec des alcooliques ou simplement avec des gens ivres.
      D’ailleurs je dirais même qu’il est plus facile de discuter posément avec quelqu’un de "défoncé" plutôt qu’avec quelqu’un de "bourré" car la défonce à l’alcool est quand même plus violente que la défonce au cannabis.
      Consommant moi-même du cannabis occasionnellement, je refuse d’être assimilé aux racailles de banlieue ou aux jeunes écervelés qui sont défoncés en permanence parce que c’est cool. Je ne partage pas du tout leur état d’esprit. D’ailleurs je ne fais pas marcher le business des dealers car je m’en procure autrement. Il faut être responsable et garder un juste milieu. Je fume de temps à autres et pourtant je suis un grand sportif, et sans me vanter j’ai beaucoup d’auto-discipline.
      Le chanvre a été diabolisé au XXème siècle car c’était un concurrent direct des industries pétrochimiques dans plusieurs domaines (textiles, papiers, pharmacologie, etc...). Tout ça sous les ordres des lobbys pétroliers.
      Cette plante a accompagné l’homme durant des millénaires tellement ses applications sont vastes.
      Mon expérience contredit donc la vôtre. Alors qui de nous deux a raison ? Je dirais personne car nous détenons sûrement chacun une part de la vérité.
      Pour finir je dirais que de toute façon, avec tout ce qui se passe en ce moment, l’heure n’est pas de savoir s’il faut légaliser ou pas le cannabis. Et j’en ai rien à faire des polémiques concernant les lieux de shoot réglementés. La gauche sociétale se sert justement de ce thème pour que les français regardent ailleurs, alors que les enjeux réels sont tout autres.
      Les quenelles c’est comme les piqures, ça fait moins mal si on regardent pas !


    • #213518
      le 01/09/2012 par Luc
      Florian Philippot sur France 2

      Je suis 100% en accord avec toi. Il est bien dommage que le FN reste figé sur ses positions envers le cannabis. C’est plante cultivée par toutes les tribus gauloises, par tous nos ancêtres et aujourd’hui montrée du doigts par les imbéciles comme un fléau pour l’humanité. Alors que cette plante peut produire des milliers et des milliers de produits, de l’alimentation, du textile, des peintures, vernis, plastiques, carburants, papiers... j’arrête car la liste est aussi longue que la connerie des gens qui la critique et je crois que l’empire rigole bien de vos messages anti-canna. Dieu a mis sur terre des plantes pour se détendre et communiquer avec la nature, je comprends que cela n’intéresse pas tout le monde mais s’il faut lutter contre l’empire, il faut une arme et le cannabis c’est l’arme fatale et son message a bien plus de vérité que vous ne voulez le croire ou l’entendre. Je signale au passage que la prohibition profite au racailles, aux politiques et aux industriels bref tout ce que nous n’aimons pas dans le monde rural donc pour ou contre, le choix est vite fait. J’invite Philippot à faire un tour à Dam et à se détendre un peu avec de l’ouvrir et de perdre un électeur jeune pour gagner un vieux. Si j’étais président, j’autorise la culture du tabac, du cannabis, la distillation et je finance la recherche sur l’énergie magnétique, les moteurs à eau, à air, j’interdit le tabac américain au cyanuré de 5000 produits chimiques pour n’autoriser qu’un tabac français bio car l’homme fume Philippot, depuis des siècles et c’est pas toi qui va changer le monde et les hommes avec des idées qui proviennent d’une propagande industriello-satanique pour nous priver d’une plante sacrée.


    • #213529
      le 01/09/2012 par claude
      Florian Philippot sur France 2

      @ Tremah
      merci pour ce point de vue nuancé...
      mais, sincèrement ; êtes vous encore capable de réflexions ?
      Êtes vous sûr que ce n’est pas vous le "cristallisé" incapable de sortir de votre vision du monde ?!plutôt que certains de leurs brume ?
      parce que franchement un point de vue aussi tranché ; aussi définitif ; cela faisait quelques temps que je n’en avais plus lu !
      cela me déçois et m’inquiète quand à la lucidité de certains, qui dans un accès de bonté philanthropique décideront demain qu’est qui est bon pour moi ou pas ! comme nous subissons aujourd’hui déjà le dictat de nos maitres...
      je vous invite à plus de tolérance, et à défaut à plus de retenue.
      bien à vous !


    • #213585
      le 01/09/2012 par Salagadou
      Florian Philippot sur France 2

      D’accord sur tout avec vous, KNB. Merci beaucoup

      Leur diabolisation du cannabis est d’autant plus perverse qu’ils connaissent ce procédé par cœur.


    • #213588
      le 01/09/2012 par lacomédiehumaine
      Florian Philippot sur France 2

      je fume aussi un peu, mais je n’achète jamais rien. je produis ce que je consomme. néanmoins, je ne suis pas en faveur de la légalisation des drogues (même si elles sont réputées douces). tout comme, je ne suis pas non plus
      en faveur de la socialisation et encore moins de la marchandisation des vices personnels.

      l’état n’a pas à favoriser activement la décrépitude morale et sociale de ses citoyens et encore moins celles des plus jeunes d’entre eux.


    • #213651
      le 02/09/2012 par tartiflette
      Florian Philippot sur France 2

      @ Tremah

      ce qui est bon pour toi ne l’est peut être pas pour les autres et inversement !

      "Un maçon alcoolique peut travailler pendant 20 ans en couvant toutes sortes de pathologies, un maçon défoncé ne tiendra pas une semaine avant d’être renvoyé." = mensonge, j’ai des amis qui travaillent depuis 10 ans dans le bâtiment, ils fument et ils boivent ... c’est horrible que tu puisses écrire ça, honte à toi.

      petite question : tu me fais penser à mes amis de fac de lettre ou de psychologie à ta façon de t’exprimer et n’as tu jamais remarqué que la majorité des erreurs que l’on fait dans la vie viennent de nous et non des autres ?

      quand tu dis "L’alcool n’est sans doute pas moins nocif mais reste une "drogue" sociale et productive", sais tu que j’ai des amis qui sont partis en Afrique aider à bâtir pour les plus démunis plutôt que de se donner bonne conscience bien au chaud dans son canapé en regardant une vidéo. Est-ce réellement antisocial et contre-productif que de donner son temps gratuitement pour les autres ?

      Je pense que ton expérience avec le cannabis a été mauvaise, c’est pourquoi tous les fumeurs doivent-être capable de répondre à cette "simple" question : Pourquoi je fume ?
      Et si la réponse est par dépendance où à cause d’une dépression, il doit forcément arrêter !

      après on a même pas encore abordé le sujet intéressant qu’est "le cannabis et ses effets dans les différentes classes sociales" et qui nous permettrait de mieux visualiser le problème de manière objective.

      Car chaque situation est différente, qui sommes nous pour en juger ?


    • #214045
      le 02/09/2012 par Tremah
      Florian Philippot sur France 2

      @les gens
      A lire vos réponses, on pourrait se demander qui est réellement dans l’excès, domaine où chacun de toute façon place son propre curseur.
      Sur la forme, je déplore la petite manie puérile qui consiste à assimiler tout contradicteur à un "étudiant en lettres modernes/sciences humaines". Ne vous sentez pas obligé de singer Alain Soral. Je n’ai peut-être jamais été à la fac, j’ai peut-être 50 ans, vous n’en savez strictement rien, ces insinuations sont donc sans objet.
      J’ai réagi au poste de KLM qui était tout aussi partial que le mien a pu vous paraître, et je crois l’avoir fait sans jeter les anathèmes. Quant à l’histoire de vos amis fumeurs partis "bâtir en Afrique pour les démunis" (en France ils sont pas assez exotiques ?), je la trouve à la fois émouvante et exceptionnelle, donc peu représentative. Non, je ne le ferai pas, j’ai pour ma part assez de responsabilités à assumer dans ma vie quotidienne et locale.

      On trouvera également toujours des gens "très bien insérés socialement" capables d’alimenter des conversations sophistiquées, dont le mode de consommation du haschich - de l’herbe, en réalité, plus "élitiste" que la résine - se rapproche du mode de consommation du vin parmi les classes aisées.
      Vivant pour ma part dans une zone dite "périphérique" qui hésite entre la grande-banlieue anonyme et la cambrousse, où le chômage atteint localement les 13%, où les gens soit manquent de grandeur d’âme, soit n’ont pas la possibilité de partir en vacances humanitaires en Afrique, j’ai vu les dégâts individuels et sociaux énormes engendrés par la démocratisation du cannabis depuis le milieu des années 90, à côté desquels vos études sur l’innocuité du "bon" shit et vos griefs individuels ne pèsent pas lourd. Le diptyque "fumette et playstation" comme disait pertinemment Soral.

      Or, je constate que vous avez tous pour points commun de revendiquer vos filières "individuelles" d’approvisionnement, qu’il s’agisse de circuits alternatifs pourvoyant sans doute une clientèle bien circonscrite, ou de moyens de production plus... "autonomes", qui concernent encore une fois une minorité de consommateurs, un peu comme le bio. Bref, vous prétendez "consommer différemment", ce qui est une manière détournée et involontaire de reconnaître la réalité sociologique du problème...


    • #214063
      le 03/09/2012 par Tremah
      Florian Philippot sur France 2

      (suite et fin, désolé pour la longueur)

      Pour vous le problème est d’abord individuel et concerne l’arbitrage de chacun. Clairement, ce n’est pas mon point de vue, même si je concède que c’est un parti-pris de ma part (et non pas un manque de nuance).

      De plus, les exemples que j’ai pris (un maçon alcoolo perclus de problèmes de santé, un clodo philosophe divaguant dans la rue en compagnie d’Aristote...) ne peuvent certainement pas être interprétés comme de la propagande en faveur de l’alcool. J’ai expliqué que l’argument "classique" des fumeurs selon lequel l’Etat, de manière totalement opportuniste, ponctionnerait une taxe sur le dos de personnes dépendantes et malades, était un peu simpliste. Surtout quand on considère les coût engendrés par la prise en charge sociale de l’alcoolisme !

      A titre personnel, je suis favorable à une politique de dépénalisation bien encadrée, en aucun cas à la légalisation. C’est mon point de vue. Je réponds au naïf qui n’a jamais vu un "propos aussi tranché" et qui me soupçonne de vouloir attenter à "sa" liberté (moi, je, moi, je...) :

      cela me déçois et m’inquiète quand à la lucidité de certains, qui dans un accès de bonté philanthropique décideront demain qu’est qui est bon pour moi ou pas !

      J’irais même plus loin, je suis favorable au rétablissement de la peine de mort par guillotine pour les fumeurs de shit ! Une bonne petite terreur bien jacobine !

      Bien à vous les consommateurs, je vous laisse à vos fantasmes et à vos envies totalitaires.


    • #214208
      le 03/09/2012 par Cannabilistique
      Florian Philippot sur France 2

      Bref, vous prétendez "consommer différemment", ce qui est une manière détournée et involontaire de reconnaître la réalité sociologique du problème...

      Salut camarade. Je ne penses pas qu’on nie les problématiques liées au shit et aux drogues dans les quartiers. Et concernant l’allusion au "bio" tu as raison. Entre fumer de l’herbe dont je sais quelle variété je fume, et qui la cultive et comment, c’est autre chose que fumer de la résine qui est coupée avec des morceaux de pneus, ou du verre pillé (c’est surtout ça qui te défonce les neurones quand tu achète du shit dans les quartiers pourris).

      C’est un sujet très complexe, très vaste, et dont beaucoup qui dénigrent ne connaissent ni les tenants, ni les aboutissants. Je ne suis pas particulièrement pour la légalisation. Je suis pour qu’on foute la paix à ceux qui consomment cette plante et qui ne sont pas des fléaux pour la société. Je contribue à mon échelle à ce que la société tourne et je suis taxé comme tout le monde sur tout les domaines de mon existence. Me faire taxer sur mon pétard me ferais particulièrement chier.

      D’autant que ceux qui consomment comme moi te diront qu’ils ne se "défoncent" pas. Se défoncer, c’est se mettre dans un état de léthargie. Je n’ai jamais eu aucun été de léthargie, sauf quand j’ai pris des cuites étant jeune. Cuites, suivie d’une journée de gueule de bois que le cannabis ne produit absolument pas.

      Pour ma part, le cannabis c’est une variante du Yoga, de la détente, sans devoir se mettre en tailleur, taper des poses et devoir meugler comme une vache des meeeuuuuhhhhh pendant des heures.

      Ceux qui se défoncent au cannabis, enlevez-leur, et vous verrez qu’ils trouveront d’autres vecteurs pour se défoncer. Ceux qui consomment du cannabis peuvent bien s’en passer. Quand je part 3 semaines en vacances, je ne fumes pas. Tu ne me trouveras jamais au bout de deux semaines, tremblotant en sueur et en manque de pétard. Ce qui n’est absolument pas le cas de l’alcoolique, ou du drogué.

      Néanmoins, je vois que tu considères qu’il existe une catégorie (élitiste ? ... merci ça fait plaisir) de personne qui n’est pas à mélanger avec la racaille dégénérée qui elle crée une violence dans notre société et qui empoisonne des plus jeunes aux adultes qui leur servent de client.

      Qu’on s’occupe des problèmes de trafic de cocaïne ou d’ecstasy sur les parking de boites de nuits par exemple. Car le cannabis a bon dos et c’est un épi phénomène.


  • #213213
    le 31/08/2012 par manu33
    Florian Philippot sur France 2

    3,36 !... "en coulisse"..
    .. peeeetit à petit, Phillipooooot fait son nid...


  • #213219
    le 31/08/2012 par Crodoff
    Florian Philippot sur France 2

    Que ça fait du bien d’entendre Florian Philippot s’exprimer sans avoir affaire a un journaliste pittbull.


  • #213220
    le 31/08/2012 par Caltech
    Florian Philippot sur France 2

    Il est bien ce p’tit gars ! Dommage que ce ne soit pas "son camp" qui l’a emporté dans la campagne présidentielle et que la "stigmatisation" des musulmans avec le hallal, et tout le tinfoin n’ai pas permis au FN de dépasser les vingt cinq pour cent. D’où la bonne analyse d’Alain Soral qui s’est mis Alliot en ligne de mire et l’a explosé dans ses commentaires (d’où la plainte dont il est l’objet)...
    Bref, j’ai bien peur, mais alors bien bien peur, que ce soit le "choc des civilisations" qui l’emporte et que ce soit l’enfer en France si la 3e G.M (la der des der cette fois-ci !) ait lieu à cause des sionistes et des fondamentalistes américains. Mes pauvres enfants, qu’est-ce qu’il faut faire pour que ces p... de français comprennent cela ?!

     

    • #213417
      le 01/09/2012 par francky
      Florian Philippot sur France 2

      Ne pas tout confondre, le halal EST UNE ABOMINATION qui devrait etre prurement et simplement interdit en France comme cela l’ ait au Pays Bas sans que d ailleur cela n offusque la comunauté musulmane . Il en est de même pour le casher. La eiion doit elle aussi eveoluer et ds le bon sens.... Toute ces simagrées me hérissent le poils.. C est aux derniers arrivés de se plier au culture locale, de s y conformer et d oublier (je dis bien OUBLIER) les leurs (la partie non compatible avec les nôtres) ou alors de repartir d ou ils viennent.... La dessus je serais TOUJOURS intransigeant.
      Pour le reste il est vrai que Marine a (en particulier à la la fin de la campagne) trop axé son discours contre les musulmans en général, mais les journalistes l ont poussé a le faire et elle est tombée ds ce piège... C est en tout cas l opinion qui en est ressorti. Concernant L Aliot je l ai deja dit c est un con et d ailleur JMLP a fait la gueule qd il a apprit qu il était l amant de sa fille.. On le comprend...
      Maintenant il ne faudrait pas faire - à l opposé - de l antisémitisme primaire, c est tout aussi con que ce que vs reproché à certain du FN... Voila la messe est dite...


  • #213278
    le 31/08/2012 par Sam
    Florian Philippot sur France 2

    Mouais...
    Jeune français d’origine maghrébine, je vais vraiment finir par me demander ce que je fais sur ce site.
    La France je l’aime et j’ai le désir qu’elle reste la France.Je suis nationaliste et donc opposé à cette chimère qu’est l’Europe et sa sionnisation.
    Le fait est que le FN est un parti copieusement islamophobe et souvent de la façon la plus caricaturale imaginable dans le traitement de l’actualité nationale:viande hallal, prières, mosquées, pseudo terrorisme.

    On se rend vite compte que ce traitement des sujets qui concernent les musulmans, l’intérêt semble plus de racoler dans un but électoral que de préserver la France d’une pseudo islamisation.

    N’êtes vous pas d’accord que la France est plus effectivement sionnisée qu’en voie d’islamisation.

     

    • #213473
      le 01/09/2012 par lib
      Florian Philippot sur France 2

      Salut Sam,
      Vieux Français, d’origine française (ayant vécu "jeune" en Algérie), je me permets un avis sur votre commentaire.
      Il est parfaitement normal et parfaitement "sain" d’avoir des doutes (sur le sujet évoqué).
      Moi-même il m’arrive de me dire, suis-je sur la bonne route ?
      Evidemment, le FN, pour des raisons "électorales", ménage un peu sa "vieille" base (laquelle est composée effectivement en partie "d’islamophobes", de "nationalistes peu ouverts" etc. On peut se dire qu’il y a des connards partout, c’est facile)...
      Toutefois, et notamment grâce à des sites comme celui sur lequel nous échangeons, il y a au FN, croyez moi, une modification des mentalités qui va croissante et qui tend a bien faire la différence entre les "manipulés" (pour ne pas dire autre chose) et les types comme vous.
      Vous verrez, et Monsieur Philippot y prendra part, que l’attitude "réconciliatrice" sera de plus en plus présente pour se camper devant la "France sionisée" (dites-vous) ou plus généralement devant la France "qui n’est plus ce qu’elle devrait être".
      FN ou pas, c’est dans l’ordre des choses. Et si le FN néglige les français ou immigrés d’origine "arabe" (pro-français pour ces derniers), se couche encore devant le lobby, ou n’écoute pas les conseils d’A.Soral, ils perdront.
      Que faites-vous sur ce site, finirez-vous par vous demander ? Mais non, au contraire, avec persévérance vous devez, sur ce site et dans la vie, continuer à participer, à signaler ce qui vous choque, en vous disant que "nous sommes de toutes les façons sur la bonne voie" (grâce à vous et à ceux qui ont votre état d’esprit).
      Enfin, je suis bien d’accord avec votre dernière phrase, en précisant que le plus grand danger est, dans ce cas, l’influence "sur les pouvoirs de l’Etat"... Mais, là aussi, çà commence à se voir, sérieusement.
      Amicalement


    • #213491
      le 01/09/2012 par petit_poney
      Florian Philippot sur France 2

      D’abord, il n’y a pas eu un mot sur l’Islam dans cette vidéo.

      Ensuite, je ne crois pas que critiquer ce qu’est le business de la viande soit-disant "hallal" soit un sacrilège, je pense même que c’est rendre honneur à Dieu. Je ne crois pas que le FN souhaite interdire les mosquées ou les prières, sauf lorsqu’elles sont faites dans la rue et gênent la circulation. Elles sont interdites en Algérie, l’Algérie est anti-islam ? Quant au terrorisme, oui, des gens qui se prétendent "musulmans" massacrent des innocents, des innocents bien plus musulmans qu’eux pour l’immense majorité des cas. Affrontons le problème en face. Ce n’est pas forcément le rôle du FN de produire une analyse fine à ce sujet.

      Le fait que le FN ne s’attaque qu’à des aspects d’apparence musulmane qui ne le sont pas pour quelqu’un ayant un minimum d’intelligence devrait plutôt te rassurer. Le jour où le FN dira, ne priez plus, prenez de la cocaïne, là ils seront vraiment anti-islam et mon discours sera tout autre.

      Sinon oui, le FN c’est un parti politique en France en 2012, qui doit faire avec les contraintes du système, qui doit boucler un budget, qui doit composer avec le système électif, qui doit faire avec les questions qui leur sont posées, qui doit respecter la loi Gayssot...


    • #213522
      le 01/09/2012 par Popopodi
      Florian Philippot sur France 2

      "N’êtes vous pas d’accord que la France est plus effectivement sionnisée qu’en voie d’islamisation."

      Ce sont les sionistes qui font tout pour l’islamiser. Les centres cultuels transformés en "cultuRels" pour pouvoir être financés pas l’Etat je pense que les muslims ne l’auraient même pas rêvé, les sionistes l’ont fait. La viande hallal signalisée je pense que les muslims s’en tapent, mais vu qui contrôle le marché, c’est pas fait et ça crée la polémique. Tous les musulmans soumis au CRIF (du genre Boubakeur qui récite la leçon de Praquier), mériteraient de bons coup de bâton sur la plante des pieds.


    • #213668
      le 02/09/2012 par Roger
      Florian Philippot sur France 2

      La France est "sionisee" par le haut et islamisée par le bas. Donc tu comprends que les patriotes français qui n ont pas de double culture n aient pas envie que l allégeance à Israël soit remplacé par l allégeance à l Algérie ou l Iran.

      Une politique française qui défend les interets français, tantôt avec les pays arabes, tantôt avec les occidentaux, voilà ce que veut tout patriote.


  • #213279
    le 31/08/2012 par Sam
    Florian Philippot sur France 2

    ....Soral a raison, réconcilions nous car Marine Lepen joue le jeu des sionnistes ( d’où son droit au chapitre accru dans les médias...) en nous montant les uns contre les autres.
    Alors même que les musulmans sont des alliés de choix dans la lutte contre le sionnisme de part leur culture et leur histoire d’origines.

     

    • #213504
      le 01/09/2012 par sebounet
      Florian Philippot sur France 2

      Bonjour,
      Un musulman, allié de choix contre le sionisme,est un integriste.Non ?
      Sans etre pour le sionisme et sa soif de domination,je serais encore moins d avis a faire des arrangements avec des gens qui mettent des bombes chez nous,bien au contraire.Et je ne fais pas d amalgames.
      La messe est dite..


    • #213565
      le 01/09/2012 par vélo
      Florian Philippot sur France 2

      Je ne saisis pas la portée de ton message ; et surtout, je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et cette vidéo.


    • #213682
      le 02/09/2012 par nico
      Florian Philippot sur France 2

      Sebounet, voir autant d’incompréhension de la part d’un adhérent à un mouvement aussi clair et précis, ça me désole.

      Si tu me permets de t’éclairer, tous les musulmans ne sont pas des poseurs de bombes, bien au contraire, d’ailleurs E&R rassemble beaucoup de musulmans (j’en fais partie) qui sont pour une réconciliation nationale, et non vers un terrorisme qui est revendiqué par une minorité (qui ne nous fait pas honneur je te l’accorde).


  • #213371
    le 01/09/2012 par Yannis
    Florian Philippot sur France 2

    Serais je le seul qui trouve sa louche que l’EMPIRE donne la parole à cette homme sur une chaine a dimension NATIONAL et en plus pour le compte du FN ?
    On le voit de plus en plus apparaitre dans le paysage médiatique sioniste, alors si le FN est réellement l’ennemi de l’Empire, qu’elle est l’intérêt de l’Empire/Sioniste de donné la parole a quelqu’un qui apparemment semble d’une efficacité redoutable pour le démonter ?
    Le discoure de Philippot est extrêmement virulent et pointe directement les maitres de la finance et du monde comme responsable de nos malheurs actuel et de l’effondrement en cour.
    Le passé (proche et moins proche) nous le montre, les personnes réellement dangereux pour la bête sont diabolisé, assassiné, suicidé, accidenté, mis au placard etc ...
    Je reformule ma question pour les plus pertinents qui fréquente la sphère ER :
    Qu’est ce que nous prépare l’Empire avec ce genre de comportement vis a vis du porte parole du FN qui n’aura jamais était aussi efficace dans son discoure ?

    J’ai ma p’tite idée sur la question mais j’aimerais avoir vos différents avis histoire de ne pas me tromper ...

     

    • #213675
      le 02/09/2012 par J V M
      Florian Philippot sur France 2

      Le FN est effectivement - médiatiquement - de moins en moins diabolisé.

      Cette étrange nouvelle acceptation (regard compréhensif et questionnaire plutôt permissif du présentateur) indique clairement un changement d’attitude de "la tour en commande" et dont les hypothèses de mouvements politiques avenirs peuvent (trop ?) facilement être déduits.

      Mon point de vue sur ce parti n’a jamais changé : je pense qu’il peut servir de version rapide au nations unies pour opérer un "renforcement des droits de l’homme".
      Dit d’une autre manière le nationalisme dans certains cas pourrait, selon ce scénario, mener au redressement mondialiste forcé, d’abord par voie de diabolisation internationale orchestrée, puis par une déstabilisation des armées (vu que la nôtre est déjà au service de l’OTAN, à crapahuter pour le compte de qui on croit ou qui on sait), suivi d’une récupération du pouvoir, sauce "sauvetage-droit-de-l’hommiste" par l’Empire, avec le bénéfice des rigueurs politiques (racisme ; antisémitisme stupide ; opposition bête entre athées, musulmans et chrétiens) imposées par un FN surprise (à l’instar de nos faux socialos, écolos, républicains et communistes) dont même son plus fervent électeur, celui assis sur cette lamentable flèche ethnique, en aura du mal à en tirer un quelconque plaisir, tant il sera dur d’en assumer les lignes effectives.

      Je voterai donc national (ou autre chose) le jour ou ce concept politique évidemment à défendre, sera autant accompagné que promu, et à stricte égalité avec le reste du primordial politique à traiter urgemment : l’écologie, le respect des valeurs, la réorientation du système médiatique, l’abandon des débats des politiques sur les l’ensemble des comportements des REPRESENTANTS religieux quels qu’ils soient (car de mon point de vue, que l’on justifie notre bêtise par Yavé, Allah, Dieu ou le libre arbitre, devant une cour ce sont nos responsabilités d’homme qui doivent être jugées, donc nôtre bêtise individuelle et non pas un groupe contenant forcément une large proportion d’innocents comme une religion).

      Le problème est qu’une des extensions possibles de ces arguments mènent à cette hypothèse décevante : M.Soral peut effectivement être le déclencheur d’un mouvement qui initialement serait intéressant et novateur, mais dont l’expansion logique (largement entamée) sonnera tôt ou tard la récupération par les oligarques, cf. Al Quaïda, Anonymous et le punk... ;)

      Ceci va-t-il dans ton sens ?


    • #213685
      le 02/09/2012 par Luff
      Florian Philippot sur France 2

      Si c’est Philippot qui parle tout le temps pour le compte du fn, c’est tout simplement parce qu’il est vice président chargé de la stratégie et de la communication (et que la plupart des autres membres du parti sont en vacances).
      Si tu vas sur le site du fn, tu verras que cet été, Philippot à du intervenir à peine 10 fois. Uniquement des radios à part celle-ci qui est une courte interview et que personne regarde telematin (franchement je connais personne qui regarde la TV le matin).
      Le système est obligé de donner des gages pour montrer qu’il est pour la liberté d’expression, alors il donne des miettes au fn. Après avoir fait 18% au Présidentielles, s’ils leur coupaient sifflet purement et simplement, les gens se détourneraient de plus en plus des médias mainstream pour aller sur internet (c’est déjà le cas, mais ça pourrait être pire). Ces courtes interviews ne sont que des gages, il faut arrêter de voir des complots banco-sionnistes partout.


    • #213730
      le 02/09/2012 par Yannis
      Florian Philippot sur France 2

      @ JVM :
      Oui sa va dans le sens de ce que je pense, j’ai la désagréable vision que le FN a travers Phillipot/Marinne/Colard/Marion joue pour l’Empire sans qu’ils s’en rendent compte ... si dans le cadre de l’effondrement économique contrôlé, l’Empire arrivaient à perdre le contrôle, ils joueraient la carte FN, comme un joker, pour garder la main et nous donner l’illusion d’un énième changement, qui comme d’hab n’en serait pas un et au final leur permettra de continué leurs petites affaires/projets trankilou sans redouter la colère populaire qui monte légitimement au fur et a mesure que "la Nation" Française se fasse digérer définitivement par le FMI ou autre outils de domination comme la Grèce est en train de vivre par exemple.
      J’espère me tromper, je garde quand même un petit espoir, des fois que Marine et Phillipot la joue à la Poutine à la dernière minute et glisse une Quenelle à l’Empire, le problème c’est que le système politique actuelle pousse à la corruption et non à la vertu (dixit Etienne Chouard), mais tu as raison, l’histoire le prouve, tous les mouvement contestataire se sont fait a un moment ou un autre absorbé par l’Empire.

      @Luff : C’est WallStreet qui a financé et soutenu le national socialisme allemand avant et pendant la deuxième guerre, derrière la révolution bolchevique : encor WallStreet et ces tentacules, derrière la Palestine occupé ont retrouve les mêmes : comment fermer les yeux sur cet aspect qui est primordiale pour comprendre les manipulations et les vérités qui se cache derrières le spectacle qu’on nous offre. Guy Debord avait 100% raison, et j’ai l’impression que le FN joue parfaitement son rôle dans cette scène de fin de civilisation marchande. J’ai peut être tord, mais pour moi les véritables maitre de ce monde sont de gros filou qui nous l’ont toujours fait à l’envers ... ya qu’à regarder aujourd’hui comment ils arrivent a nous faire croire l’on vie dans une démocratie alors que le gouvernement représentatif n’a strictement rien a voir avec la démocratie : pouvoir et domination sur les peuples du monde entier par les agissement "banco-sionnistes", la France i echapperait elle ???


  • #213402
    le 01/09/2012 par mescalito22
    Florian Philippot sur France 2

    Philippot toujours EXCELLENT et "sans faute" tant qu’il reste sur les sujets sérieux (économie, social, géopolitique etc...) qu’il maîtrise d’ailleurs parfaitement bien.
    A la fin, il s’aventure sur le terrain de l’adversaire (le sociétal) et là, il frise le ridicule avec sa diatribe sur "les salles de shoot" et son amalgame désuet de toutes les drogues, à l’exception de l’alcool qui-comme chacun sait-représente notre génie national !
    Attention à ne pas confondre l’imbécillité de notre "Pussy-Riot/Duflot" avec les vieilles lunes d’une certaine extrême droite puritaine qui voudrait curieusement ramener La France à l’époque de la prohibtion étasunienne et de la guerre des gangs...
    Certains diront : on y est (Marseille etc...) > pas tout à fait, quand même !
    MENTION BIEN pour l’ensemble, mais SVP, Florian : ne vous coupez pas de la majorité jeune qui vous soutient sur la ligne E/R...On peut COMPRENDRE L’EMPIRE et aimer fumer quelques joints :p

     

  • #213414
    le 01/09/2012 par EmirObolan
    Florian Philippot sur France 2

    Super Florian,comme d’hab’ !Bon moi aussi j’en fume de tps en tps mais je continuerai a voter pour le moins pire !
    Sinon l’entretien d’Alain de rentrée c’est pour bientôt ??!!!(ca c’est de la drogue dure)
    Sans dèc j’éspère qu’il lui est rien arrivé..Suis un peu inquiet.


  • #213420
    le 01/09/2012 par Don
    Florian Philippot sur France 2

    Sur le fond, toujours rien à dire ! Il est innataquable, même avec la plus mauvaise foi du monde. Et j’ai même l’impression qu’il s’améliore sur la forme (l’Ethos).
    Cela dit, vivement le retour en force de Marine Le Pen. Autrement, ils ne vont pas tarder à titrer "GUERRE DES CHEFS AU FN !!"


  • #213472
    le 01/09/2012 par Solmed
    Florian Philippot sur France 2

    Il est l’avenir du Front National. Il a pris une telle dimension qu’il éclipsera très bientôt Marine....


  • #213477
    le 01/09/2012 par nanabel
    Florian Philippot sur France 2

    Un référendum sur la question du transfert du budget de l’Etat à la Commission Européenne ! Les électeurs ne croient plus au référendum depuis 2005. De plus, ils se sont déjà prononcés à 2 reprises sur la question européenne, une fois aux présidentielles et une fois aux législatives. Ils ont décidé de donner les pleins pouvoirs politiques, économiques, sociaux, nationaux et régionaux, à un parti unique.

    Le message ne peut pas être plus clair ! La majorité des urnes a donné les pleins pouvoirs aux socialistes pour qu’ils gouvernent seuls ! Le gouvernement n’a que faire d’un référendum. Philippot fait de l’utopie. Sa pétition n’a aucune chance d’aboutir.

    Quant-aux élucubrations d’une socialiste en quête de buzz, il est un peu navrant que Philippot en prête attention. Les socialos ont tous les pouvoirs. Ils n’ont donc pas besoin des médias pour faire accepter une loi sur l’ouverture de salles de shooting. Ils leurs suffit de lancer un projet pilote pour tâter l’opinion.

    Que le gouvernement tente de manipuler l’opinion publique sur des questions complétement absurdes est compréhensible, mais que l’opposition s’en empare pour s’indigner, c’est jouer le jeu de la propagande. Le 3è parti politique de France n’a pas à perdre son temps à répondre aux questions des journalistes pro-gouvernementaux. Philippot ne bénéficie pas d’un temps d’antenne suffisant pour expliquer ses idées, plus il se laissera distraire par les polémiques de l’ump ou la propagande ps, moins il pourra capter l’attention des téléspectateurs.

    Bon, Philippot fait l’intérim médiatique en attendant que Marine fasse sa rentrée. Et il le fait de manière très professionnelle. Il prend de la hauteur, mais j’attends l’analyse de la présidente en espérant qu’elle soit plus offensive. Marine va devoir mettre la barre très haute face à l’ump, qui malgré l’analyse de Philippot, n’a pas dit son dernier mot. Il ne faut pas sous-estimer un ennemi aussi puissant. Si elle veut convaincre l’opposition républicaine de rejoindre le mouvement, elle devra mettre en oeuvre une stratégie de forme E&R, c’est-à-dire une stratégie basée sur une réconciliation des mouvements gaullistes fragmentés dans des mouvances plus ou moins nationalistes et pas en jetant de l’huile sur le feu. L’émergence d’un mouvement bleu Marine devrait être rude.


  • #213521
    le 01/09/2012 par démocrasse
    Florian Philippot sur France 2

    Il est très bon ce Florian Philippot...non énorme ! Je le verrais bien en leader du parti.

    Etant de confession musulmane, j’attend avec impatience son avis sur divers sujet qui toucheront l’islam car, malheureusement, c’est le seul point où le FN bat de l’aile du fait, comme beaucoup le font remarquer, qu’ils tombent dans la caricature ou l’amalgame pour l’instant.
    Si le FN arrivait à avoir une ligne de conduite cohérente et juste par rapport à ce sujet, ils ne pourraient qu’accroitre leurs rangs


  • #213536
    le 01/09/2012 par laurent
    Florian Philippot sur France 2

    son discours est séduisant,à redonner le gout du vote.


  • #213551
    le 01/09/2012 par diogene
    Florian Philippot sur France 2

    Il a un peu le même discours que Soral, globalement. Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec lui sur la drogue. La toxicomanie est une maladie et non un vice !! Quand il dit qu’il veut éradiquer le vol et la drogue, je trouve son discours bien à côté de la plaque . D’abord, l’état est aussi un dealeur ; il se fait un fric fou grâce à l’alcool. Et puis la drogue, c’est quoi ?? Il faudrait d’abord définir ce que c’est réellement. L’alcool, n’est-ce pas aussi une drogue ?? Je pense que les esprits de l’opinion et des politiques sont beaucoup trop aveugles sur ce sujet. S’ils l’étaient moins, peut être pourrait-on "régler" quelques problèmes de la société française. Par exemple, la légalisation contrôlée du cannabis porterait un coup fatal à tous les trafics de cité. L’argument des politiques jusqu’à présent a été le suivant : "Si on légalise, les dealers vont vendre de la coke et de l’héro. Cet argument est un peu faible et ne tient pas du tout. La très grande majorité des gens ne prendront JAMAIS ces produits-là. Même si ils étaient faciles d’accès.
    Malheureusement, ce débat n’aura jamais lieu en France. Dès qu’un politique évoque la légalisation, il se fait traiter de pervers ou d’inconscient. Je vous accorde qu’en ces temps de crise, ce n’est peut être pas LA priorité mais il faudrait quand même changer la mentalité des gens sur ce sujet et arrêter l’hypocrisie. Idem pour le dopage.

     

    • #213958
      le 02/09/2012 par jenaimarre
      Florian Philippot sur France 2

      tissu d’aneries : c quand même inquetant de voir encore des gens qui croient au mythe du "si-on-dépénalise-ou-si-on-légalise-et-controle-ça-va-porter-un-coup-d’arrêt-au-traffic". Et non ce n’est pas une maladie contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. On ne choisit pas d’être malade mais tomber dans la drogue, on a la possibilité d’y résister.....


    • #215031
      le 04/09/2012 par ninarach
      Florian Philippot sur France 2

      La toxicomanie n’est pas une maladie, en disant de pareilles choses vous donnez un statut de malade aux toxicomanes, donc ils ne sont pas responsables.Et c’est de cette façon, en les déresponsabilisant que vous ne leurs donner pas le choix de vouloir s’en sortir,et oui s’ils sont malades c’est pas de leur faute quelle bonne blague. les toxicomanes qui acceptent leur état, font un travail de reconstruction sur eux et se battent contre cette addictologie ! (je ne parle pas du p’tit joint).


    • #217441
      le 08/09/2012 par Adekwatt
      Florian Philippot sur France 2

      1-Diogene :
      Non Diogene tu te trompe, la legalisation du cannabis ne reglerait aucun probleme de trafic.
      A tu deja été en Hollande ? J’imagine que non, car tu ne tiendrais pas ce discours.
      En Hollandez le cannabis est legalisé, mais dans la rue, tout les dealers de cannabis "se sont reconverti"
      Les réseaux de traficant en place ne tomberont pas si on légalise, ils n’auront qu’a remplacer un produit par un autre. Donc cette argument n’est pas "un peux faible", il est très bon, cf la Hollande.

      Aprés on peut dire "et bien légalisation de toutes les drogues" est c’est un bon argument "à première vue".
      En effet si on légalise tout, il n’y a plus de trafic possible, mais je dit "à première vu" parce que pour avoir pas mal réfléchi sur/côtoyé ce milieu, les réseaux n’auront qu’a trouver "une nouvelle drogue", ou de la drogues plus forte et/ou moins chère que celle vendu par l’état pour que le trafic recommence de plus belle (exemple : la contrebande de cigarette)

      Donc il n’y a pas de solution miracle, même si pour ma part je pense que l’association éducation/prévention/répression reste la meilleur option pour la politique d’un gouvernement concernant la drogue.

      2-Quant aux toxicomanes "maladie ou déchéance volontaire" je pense que vous avez tous plus ou moins raison.
      EN effet au depart d’une addiction il y a un geste volontaire, un prise de drogue répétée qui va entrainer cette addiction, donc les toxicomanes sont en effet responsable de leurs etats.

      Mais une fois cette dépendance installée, ne peut pas t’on dire que ces personnes sont malades ? Qu’elle sont intoxiquées ? Parlé de quelqu’un comme d’un malade ne le dédouane pas de ces responsabilitées, cela veut seulement dire qu’il doit etre soigné, c’est tout. Est-ce que dire que les victimes du sida sont des malades les dédouanes de toutes responsabilitées quant à leur contamination ? Non.
      Idem pour un fumeur qui attrape un cancer du poumon, va t’on dire, sous prétexte qu’il à "provoqué" son cancer, qu’il n’est pas malade ?

      D’autant que des études récentes tende à prouver que nous ne serions pas tous égaux face a la dépendance, que certains cerveaux seraient plus facilement accros.

      Je ne parle pas ici du cannabis mais bien des drogues dures (héroïnes, alcool, cocaines etc) car le cannabis n’entraînant aucune dépendance physique, sont arrêt est avant tout un histoire de volonté.


  • #213686
    le 02/09/2012 par Odalisque
    Florian Philippot sur France 2

    J’aime bien cette idée de voir émerger de nouvelles figures au FN. Je n’ai rien contre les Le Pen, mais c’est vrai que ce Florian Philippot est un atout pour le parti nationaliste. Je le trouve très bien articulé et confiant. C’est un espoir du FN, mais il est vrai de se poser des questions sur sa médiatisation. Au même temps, c’est son rôle de vice-président du FN d’agir en porte-parole donc il faut apprendre à être moins parano.


  • #214134
    le 03/09/2012 par babar
    Florian Philippot sur France 2

    On peut dire ce que l’on veut, il est claire que le principal parti d’opposition au Système/Empire reste le Front National... Preuve en est le nombre d’épouvantails que l’Empire dresse contre ce parti, épouvantails qui fonctionnent même chez des gens clairvoyants sur les grandes questions... Hélas on peut en effet regretter un manque de lucidité et de finesse sur certaines questions mais je doute qu’on puisse remettre en question leur honnêteté dans leur opposition à l’Empire/au Système...


Afficher les commentaires suivants