Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le traitement médiatique du terrorisme en Syrie en 1982

Extrait du JT de TF1 sur les combats entre les Frères Musulmans et les forces de l’ordre syriennes en 1982.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #213081

    0.41 s "moderniste et laique de la syrie indépendante". Comme par hasard ce n’est plus le cas . quelle retournement de veste. Un jours un état est moderne et laïque le lendemain c’est un état dictatorial .


  • Oui et à l’époque les occidentaux avaient soutenu le régime syrien du père de l’actuel président.D’où le traitement médiatique largement en défaveur des islamistes et en soutien à Hafez Al Assad.

    Ce qui veut dire que ce régime,malgré son anti-impérialisme affiché,bénéficiait du soutien des USA,de la France(qui avait assuré le régime de son soutien total) et d’iSRAEL.

    Les choses ont-elles vraiment changé depuis ?

     

    • ben tu as la reponse ... je penses... sinon regardes tf1 ce soir.


    • oui je pense aux frères musulmans de cette époque, ils n’ont rien de ceux de nos jours.


    • "Ce qui veut dire que ce régime,malgré son anti-impérialisme affiché,bénéficiait du soutien des USA,de la France(qui avait assuré le régime de son soutien total) et d’iSRAEL."

      La France certes soutenait le régime Syrien, mais ce n’est point parce que la France le soutenait qu’il en était de même pour les U.S.A. ou Israël. A l’époque la France était un pays souverain et sa politique étrangère ne s’alignait pas forcément sur ceux deux pays quand ses intérêts le dictaient. Cela lui était possible, elle avait une politique indépendante, issue par l’héritage gaulliste et facilitée par la présence des deux blocs. La Syrie était encore plus ouvertement qu’aujourd’hui, la protégée de l’U.R.S.S. Mitterrand puis Chirac, ont liquidé cette politique, puis Sarkozy a achevé ce processus en l’accélérant.
      Mais à l’époque, les journalistes pouvaient encore, forts de l’héritage gaulliste et de la persistance des deux blocs qui permettait de louvoyer, user de ces termes que seul le F.N. ose encore utiliser en parlant de ce régime (soit "laïque" et "moderniste"). Ils le pouvaient car ils ne travaillaient pas pour les multinationales de l’empire mais pour la France. En effet, en 1982, TF1 n’était pas encore privatisé (par Chirac 1986), c’était une chaîne publique.


    • #213452

      Les frères musulmans, Tarik Ramadan et les Saudi-Qatari tous à critiquer le grand méchant oncle Same mais en fin de compte tous à lui lécher les bottes à peine l´oncle Sam pointe son nez ? Et bien je pense qu´il sont tous à la sauce ketchup de l´american way of life sans vraiment le dire. Les faits le confirment pourtant avec la Syrie aujourd´hui. Qui sont les agresseurs, les vrais terroristes ? Certainement pas les pigmés de la famille M´Bala M´Bala.


    • Je suis contre ces pseudos revolutionnaires (asl) qui recoivent du soutient des sionistes, mais il faut savoir que le regime des
      Assad n’a jamais vraiment soutenue les palestiniens comme il le pretent bien au contraire, quant au veritable freres musulmans ils ont quasiment etes tous extermines par hafez el assad en 1982.
      J’invite ceux qui veulent connaitre vraiment le regime alaouite et les atrocites qu’il a commit a hama entre-autre a lire "les mysteres syriens"


  • #213212

    Il faut dire qu’à l’époque, les medias (et l’Amérique) soutenaient aussi Saddam Hussein, seul rempart de l’occident face à la marée verte venue d’Iran (défense de rire).

    Autres temps...autres temps.

     

    • #213306

      Mais en sous mais, la France et l’Allemagne fournissaient des armes à l’Iran.


    • Encore une fausse idee selon laquelle les usa auraient aide saddam hussein.
      Tu ne doit pas etre au courant de l ’"irangate".
      L’amerique a tout fait pour faire chuter saddam qui a cette epoque propulsait l’irak a toute vitesse dans le progres et la modernite, y compris a lache son ami le shah d’iran qui avait ose signer un accord de paix avec l’irak (accord d’alger).
      Et comme par hasard un ennemi de l’irak laic descent d’un avion air france soutenue par les occidentaux (et physiquement par un stewart francais d’ailleurs) prenait le pouvoir en iran pour declarer une guerre sans merci a ses voisins, il s’agit d’un certain khomeini.


  • L’accent est très différent de l’accent « Français » d’aujourd’hui. Ça ressemble beaucoup à l’accent de la télé national québécoise.

     

  • Cet extrait du journal de TF1 date du 11 Février 1982 (provenant sans doute du site de l’INA). L’intervention de l’armée syrienne aurait commencé 8 jours auparavant, le 3 février.

    Les troubles à Hama ont été révélés le 10 février par le Département d’Etat américain. Le lendemain, les autorités damascènes accuseront " Washington d’avoir gonflé l’importance des troubles " et la presse syrienne l’accusera également de " collusion avec les Frères Musulmans " (dixit Christine Ockrent, dans le JT du 13 février, qui débutera le sujet sur Hama par les mots suivants : "L’extrémisme religieux ébranle l’empire du président Assad...".

    Pour compléter, voici cette fois l’extrait du journal d’ANTENNE 2 du 1er Mars 1982 (provenant du site...de l’INA) où un journaliste de Libération, sous couvert de l’anonymat, témoigne après son retour de Syrie... http://www.ina.fr/video/CAB82003994...


  • j’ai remarqué sur plusieurs chaines que certains journalistes honnêtes essayent de se montrer distant (ils font à contrecoeur de la désinformation) envers les évènements de Syrie à l’opposé d’autres agissent en service commandé à les voir et entendre on croirait que Bachar al Assad a fait exécuter leurs familles tant la haine et le mépris de la vie humaine et la propagande pro asl dégoulinent salement de ce qui leur sert de bouche !

    il faut comprendre une chose la France est en guerre et ces médias ont l’ordre de soutenir la version officielle de plus en plus intenable des faits !

    les Français dans leur grande majorité reconnaissent la vérité mais ils n’ont aucune prise sur le gouvernement pourtant nous sommes en démocratie ;mais c’est une imposture qui une fois la crise économique bien entamée va montrer sa vraie nature !