Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Florian Philippot sur l’incompétence économique et sociale du gouvernement

BFM TV, 15 août 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sarkozy-Valls, même cinéma. Il a tout compris le Florian !


  • Un discours digne de hugo Chavez , celui qui ne le vois pas est aveugle .

     

  • Le passage sur Pokémon et Dragon Ball est formidable :
    "JDM : Alors lui collectionne les cartes Pokémon, qu’en pensez-vous ?
    FP : _ Ho moi, c’est pas ma génération. C’était Dragon Ball à mon époque.
    JDM : _ Comment s’appelle le héros de Dragon Ball ?
    FP : _ Son Goku."
    Fin de l’interview.

     

    • Cette manie qu’on les journalopes à niveler le débat vers le fond et de creuser.
      Il aura insisté sur pokémon, on dirait que face aux arguments et à la rhétorique irréprochable de Floriant Philipot, il ne lui restait plus qu’à insister là dessus pour critiquer leur crédibilité.

      Pitoyable.

      Un grand merci à Monsieur Philipot pour ses analyses nettes et précises, ainsi qu’au FN qui doit être le parti, quoi qu’on en dise, le plus tolérant en plus d’être le plus pertinent de France.


    • Effectivement, toujours une question tordue (ce n’est pas la première fois que je remarque cela) à l’intention d’un représentant FN en fin d’interview.
      Il s’en sort bien, voire très bien dans les itw que j’ai pu regarder de lui depuis début 2012. La sincérité se dégage de son discours, ainsi que le bon sens.
      Je me souviens d’une émission sur LCP où il était présent, et où il buvait du petit lait (sans sourire bêtement routefois) lorsqu’il voyait que les intervenants (PS, UMP) qui ne se semblaient plus pouvoir faire grand chose face à l’inéxorable montée du FN (sans en parler directement tel que je le fais), et en appelant au "front républicain" et tout le blabla habituel.


    • Quand il a dit San Goku, j’ai explosé de rire ! ENORME !!


    • C’est une technique courante ... Pour detourner l attention et laissez sur un "sentiment" incohérent
      une information triviale ca casse direct une idée complexe, surtout quand on est pas très concentré !

      Comme ca au lieu de faire la synthèse du discours , l auditeur reflechit a San-goku et Phillipot.. puis il passe a autre chose... généralement les publicités .... qui achévent toute reflexion en cours.


  • C.Q.F.D,sans commentaire


  • Évidement les coups bas inutiles au final avec les pokémons... Il aurait dû répondre : "on a bien eu un potentiel candidat pour la présidentielle qui jouait aux putes" :D


  • La remarque du journaliste à la fin "finalement vous n’êtes pas contre le made in Japan" est fallacieuse puisque la production de cartes pokemon ne vient pas sérieusement remplacer une consommation de cartes qui seraient "made in France". C’est dérisoire. En revanche, consommer français dans les domaines alimentaire, textile, habillement, bijouterie, etc., ça c’est plus sérieux.


  • Concernant la croissance de 0.5%, ils sont vraiment marrant ces socialistes, on me fait payer une facture de 250€ et eux ils appellent ça de la croissance, moi j’appelle ça du vol.

    Concernant, Gauthier Boucher, je me fiche complétement de savoir de quoi il est fan, mais par contre je vais m’intéresser à ce qu’il propose au point de vue politique. Discréditer une personne politique sous prétexte qu’il est fan de Pokémon (manga), sans même s’intéresser à son projet politique, c’est de la malhonnête intellectuelle.

    Je suis un grand fan de Naruto, et ce n’est pas pour autant que je ne peux pas avoir un discours cohérent et lucide.

     

    • Le journaliste n a discrédité personne il a posé une question, il n aa bsolument pas donne son vis


    • @Eric

      Ecoute bien. Il ne donne pas son avis, mais dit : "oui, mais c’est votre avis" en s’adressant à Phillipot. Pas besoin d’être parano pour comprendre que même s’il ne donne pas son avis, sa phrase induit qu’il serait contre l’avis du FN. Ce qui revient au même que donner son avis.

      Un vrai journaliste est impartial, il n’a pas a émettre son point de vue, ni chercher à orienter l’auditeur d’une quelconque façon. C’est pourtant ce qu’il fait en montrant sa désapprobation. Et comme c’est toujours le cas quand il s’agit d’interroger les portes paroles du Front National.

      Rien que cet acharnement systématique, même tendre, me répugne.


    • @Eric Excusez-moi mais le journaliste dit à 13minute40, je cite « Aux élections municipales, à Saint-Nazaire, le front national sera représenté Gauthier Boucher, 25 ans, collectionneur de cartes Pokémon. Es ce bien sérieux ? » Il sous-entend qu’un collectionneur de cartes de Pokémon ne peut pas être pris au sérieux au point de vue politique.

      Et il a le culot de rajouté a 13minute50 « C’est la génération Pokémon qui représentera le front national alors aux élections municipales » et quand Florian Philippot prend la défense de Gauthier Boucher en expliquant qu’il est de la génération Dragon Ball, le comble pour finir, le journaliste rajoute « Vous n’avez rien contre le Made in Japan, finalement, alors » pour là, discréditer le discours de Florian Philippot sur la consommation Made in France. Et le journaliste continu toujours en caricaturant la culture politique de Gauthier Boucher à la culture générale « Made in Pokémon ». Et le journaliste fini par dire que Gauthier Boucher est Pikachu.

      A aucun moment le journaliste parle de projet politique concernant Gauthier Boucher, il est seulement question du faite qu’il est un collectionneur de cartes de Pokémon, et à en croire le journaliste, on a l’impression qu’il le prend pour un illuminé. Bref, je ne sais pas ce que vous avez vu, mais visiblement, on n’a pas vu la même vidéo.


  • J’aimais déjà beaucoup Florian Filippot. Mais maintenant que je sais qu’il est fan (comme moi) de Dragon Ball, je l’apprécie encore plus ! Ah, Dragon Ball, toute ma jeunesse...
    Comme quoi, contrairement à ce que disait Antoine de Caunes à l’époque, le fait de regarder des mangas ne rend pas idiot...
    Si seulement notre flamby national avait un millième du courage de Son Goku, nous ne serions pas dans cette panade...


  • Ah oui, ça fait du bien d’entendre ça, c’est sûr... Mais arrêtons un peu de nous enflammer et prenons du recul. Philippot est peut-être sincère, mais pour le moment ce n’est jamais que du discours d’opposition et l’exercice du pouvoir est tellement difficile, regardez Chavez... qui lui a eu d’excellents résultats, c’est vrai. L’attrait exercé par le FN vient aussi du fait qu’il n’a jamais exercé le pouvoir. Je crois quand même qu’ils mériteraient d’avoir leur chance un jour. Perso, s’ils voulaient bien rompre avec ce stupide discours anti-musulman (Chez qui ils ont des partisans, c’est ça qui est terrible !), je serai prêt à la leur donner, cette chance. Si cela arrive un jour, vous verrez alors les hordes de bobogauchos descendre dans la rue, alors qu’on les attend toujours pour venir défendre le CDI, les retraites, et pour protester contre les traités européens qui vident le pays de sa substance. Le FN serait alors assailli de toutes parts et, à moins d’une confirmation massive aux législatives suivantes, ne pourrait que difficilement gouverner. Resterait la possibilité de gouverner par décret, mais je ne sais pas si la constitution le permet largement.

     

    • Je n’ai jamais entendu de la bouche de FP quoique ce soit d’anti-musulman. Il est justement de cette mouvance au sein du FN qui va dans le sens d’E&R. A noter qu’il soit aussi normal qu’il y a des divergences dans un parti aussi vieux que le FN avec ses extrêmes mais... Quoiqu’il en soit c’est le seul parti suffisamment fort et cohérent pour combattre ce que nous rejetons aujourd’hui. Aucun argument ne résiste à celui-là, le reste c’est des ronds de jambe pour amuser la galerie.
      Lorsque l’on voit tous les musulmans qui ont votés PS on est en droit de se demander pour quelle raison ils ont agit de la sorte ?! Ils n’avaient même plus l’excuse de la peur pour expliquer leur vote, la peur qui a une époque aurait pu se comprendre étant donné qu’ils arrivaient dans un pays dont ils ne connaissaient pas grand chose en dehors d’un passé commun colonial. Mais en 2012, voter pour le PS, c’était soit de l’idiotie caractérisée, soit de la haine.
      L’idiotie se soigne par l’éducation qu’apportent les clercs, chose difficile état donné le verrouillage cérébral opéré par l’EN et les médias.
      La haine se soigne à coup de pieds dans le cul, par les gens de sa propre communauté s’il y a en a d’assez éveillés et/ou motivés pour faire le travail, avant que d’autres, beaucoup moins portés à la réflexion, s’en chargent...


    • Perso, s’ils voulaient bien rompre avec ce stupide discours anti-musulman (Chez qui ils ont des partisans, c’est ça qui est terrible !), je serai prêt à la leur donner, cette chance.

      Faut être réaliste : Ils ont bien plus de partisans chez ceux qui vomissent l’islam et les musulmans. Rien ne vous interdit de vous rendre à des meetings FN, de parler à des sympathisants, des militants de base, et vous verrez. Le discours c’est Islam = arabes = immigrés = délinquance. Et vous pouvez mettre ça dans tous les sens. Je suis persuadé que si MLP tenait un discours Soralien sur les musulmans, elle perdrait au moins la moitié de ses électeurs à la prochaine présidentielle.


  • Trop bon ce Florian !


  • ce mec est vraiment intelligent il apprend vite, il élève le niveau a chaque passage. concret, efficace


  • Le problème avec Philippot c’est qu’il use du langage de la raison dans une ère de journalisme émotionnel.
    Qu’il continue !

    Une chose cependant à revoir : le trafic de drogue pratiquement inéxistant dans la Creuse malgré la pauvreté, c’est aussi une question é-co-no-mique.

     

    • " Le problème avec Philippot " ... c’est qu’il n’a que DEUX députés, il pérore très bien mais tant que les élections seront truquées par le scrutin majoritaire à deux tours, il ne fera qu’amuser la galerie des sionistes qui se foutent bien de sa gueule . Pourquoi le FN n’axe-t-il pas sa campagne sur l’exigence du retour de la Proportionnelle qui seule nous rendra la République et la Démocratie tuées en 1958 par la petite ordure " Michel Debré " ? Ca me dépasse .


    • @berbert : "Pourquoi le FN n’axe-t-il pas sa campagne sur l’exigence du retour de la Proportionnelle"

      Ils en parlent assez souvent, mais cela ne peut pas constituer la colonne vertébrale d’un programme politique. D’autant que la proportionnelle commence à être un désavantage pour le FN, vu qu’ils commencent enfin à faire jeu égal avec l’UMPS dans les scrutins uninominaux majoritaire à deux tours. S’ils instaurent la proportionnelle une fois au pouvoir, ils auront maximum 30% des députés à l’Assemblée nationale, c’est-à-dire qu’ils se retrouveraient minoritaires même s’ils devenaient le premier parti de France...Personnellement cela ne m’étonnerait pas qu’ils mettent cette proposition sous le tapis, ou alors qu’ils instaurent une proportionnelle non intégrale, qui avantage le parti qui a fait le plus gros score (comme c’est le cas des municipales par exemple).


  • Alain Marschall. Ce journaliste n’est plus que l’ombre de lui même depuis que RMC est passé sous le contrôle d’Alain Weill. Il a du avaler pas mal de couleuvres et a même été plusieurs fois humilié par Olivier Mazerolle et Ruth Elkrief sur BFM TV. Il est maintenant totalement soumis et en porte physiquement les stigmates. Il sert dorénavant de chien de garde du système dans l’émission "Les Grandes Gueules" qu’il faudrait rebaptiser "Les Gorges Profondes" par pur soucis d’objectivité...

     

  • Les journalistes deviennent pathétique. A défaut de pouvoir trouver une photo douteuse d’un jeune candidat FN, on finit par l’attaquer sur ses passions.

    Bon soyons clair, je suis trop âgés pour être de cette génération de dessin animés. Moi c’est plutôt : Albator, Goldorak, Les mystérieuses citées d’Or, Candy, Maya l’Abeille voir l’Île aux enfants etc ... Beaucoup plus soft que les mangas qui suivront.

    Maintenant le journaliste prétend qu’un politicien ne devrait pas avoir d’occupation autre que la politique ? Moi je penses que c’est sain d’avoir des activités ludiques et les Français sont assez accès sur l’archivage et la collection en tout genre.

    A trop vouloir être politico-politicien, on finit par ne plus rien comprendre aux préoccupations des gens. Pour ça Florian nous prouve qu’il sait rester naturel sans se démonter face à ce stupide journaliste qui n’est même pas capable de tenir le regard de son interlocuteur quand il parles.

    Baston de regard : Phillipot 1 - Journaliste 0


  • Pour Gauthier boucher. il serait fan de foot ou d’escalade, personne n’aurait relever. Le journaliste nous parle précisément de type et demande "si c’est vraiment sérieux" car il semblerais qu’il y ait une liste de hobbies interdit lorsqu’on se présente a une élection.

    par ailleurs, avec la phrase "finalement vous n’êtes pas contre le made in Japan" le journaliste l’invite carrément a un replis sur soit. dans sa tête c’est tous made in france ou rien,juste pour emmerder phillipo

    Je note que phillipo parle de rétablir les frontières et de faire du protectionnisme mais il ne dit pas explicitement qu’il faut sortir de l’Europe... A suivre


  • Les conneries sur Pokémon et Dragon Ball à la fin, c’est bien du journalisme poubelle.

    Philppot a parfaitement raison. Pas d’agriculture, de pme de production, d’industrie, pas de capital. C’est complètement fou que ces gens-là ne connaissent pas des aspects aussi fondamentaux de l’économie !

    Ni les politiques, ni les merdias, ni les économistes ne savent ça, c’est du délire. Enfin, ce serait presque excusable si c’était le cas, mais en réalité ils le savent et le taisent.

    La France est entrain de se faire démanteler, pas besoin de chercher très loin. C’est le projet, c’est ce qui arrive à d’autres pays aussi.


  • D’après le journaliste qui cite des économistes, une croissance de 2% n’est plus possible en France. Soit, mais dans ce cas la faillite est inévitable vu que nous continuons de nous endetter à près de 3% d’intérêts. Donc on va dans le mur, mais ça il s’est bien gardé de le dire.


  • Clair, efficace et pertinent.
    Oui certes,

    Mais aussi captivant et sexy qu’une quiche au oignons.

    Les enarques, c’est quant même fou, même quant on leur donne un message fort à faire passer, ils arrive à le transformer en une soupe d’andives à l’eau.

    Vivement la rentrée, que la patronne reprenne le micro.
    Comme chaques années, aprés le 15 aout, il est grand temps que les "vacances" prennent fin.

    Le FN se trompe si il s’imagine qu’il va aux prochain scruttins dans un fauteuil.

    Il ne doivent pas se laisser endormir par les sondages.

    Si il relache l’effort, et croient que la tendance suffira à les mener à la victoire, ils se ramasseront.


  • Voilà un homme politique !


  • Ce Florian Philippot est bon mais, et là je fais référence à tout ceux qui trouvent bizarre qu’il passe "aussi souvent" dans les médias : qui regarde BFM TV, et surtout le matin ? Même pas les chômeurs de longue durée puisqu’ils dorment (j’en sais quelque chose)...

    Voilà juste pour dire que, vu de ce site et des gens qui n’allume jamais la télé comme moi, on peut avoir l’impression qu’il passe beaucoup, mais faut voir dans quelles circonstances, et quand c’est sur le service public à une heure de grande écoute (genre Mots Croisés), il est seul contre tous (pareil pour NDA, on verra jamais les deux, en même temps, sur le même plateau de télé).

    En tout cas, excellente interview à base de kamehameha et de genkidama qui aura été vue par les gens qui fréquentent ce site ou celui du FN, donc des sympathisants ou des convertis...

     

    • N’empêche que c’est quand même un invité récurent dans le sens où il ne force pas l’entrée de BFM ou Itélé pour y prendre la parole. C’est aussi une nouvelle figure du FN (comparé aux figures historiques) et peut être que ça joue. En tout cas, c’est vrai que de part la lorgnette E&R on pourrait avoir le sentiment d’une forte présence médiatique. Mais personne n’est dupe.


  • Carre, concis.
    Une expression simple et claire.
    Philippot domine cette interview et demontre de grandes capacites et une volonte calme et ferme de defendre son peuple.
    Bravo.


  • Moi j’ai un ami qui a dit qu’il serait prêt à payer 50 euros de plus pour des pompes ou de façon plus générale à dépenser un peu plus pour des produits qui seraient certifiés "fabriqués en France".

     

  • Respect quand même à Florian Philippot qui va quand même souvent au charbon pour représenter le Fn sur les chaînes de TV (et dieu sait que dans le contexte actuel c’est pas donné à tout le monde), il faudrait plus d’hommes courageux en politique.


  • Florian Philippot, ce monsieur à du coeur, sinon il aurait sans doute mieux à faire.


  • Quelqu’un connait un site référençant des produits manufacturés en France ?
    Pour éviter de chercher le "made in" à chaque fois car ce n’est pas toujours évident.


  • Le petit 1/4 d’heure accordé à la rengaine de la voix du peuple et dès le lendemain celle de l’umps est de retour pour attendre sagement 2017 et sa variante socialo du scénario 2007 ! La génération biquette se confirme mais le "sagement" devient sérieux indigeste !!!


  • Cette nouvelle doctrine voulant dissocier misère et délinquance est surement la raison de la sympathie que lui porte le système, mais là pas d’Élisabeth Levy pour lui demander de pousser son raisonnement.
    On ne saura donc pas le fond de sa pensée, est ce que ce sont les conditions de vie complètement différente de la campagne et d’une citée dortoir qui poussent les uns à la délinquance et pas les autres ? est ce leur origine ethnique ? la religion de leur arrière grand parent ? la culture americo-satanique d’importation ?
    Je pense que c’est un gros point faible de son raisonnement ou une manière fine de garder l’étiquette d’extrême droite sionisto-compatible.


  • il n’est pas trop différent de Valls ... n’importe quel politicien qui veut arriver au pouvoir est pourri !!! il est temps de le comprendre ...

    après quand il nie le lien entre délinquance et pauvreté ... que ce qu’il veut dire par cela ? exactement ce que zemmour a dit : la criminalité est raciale ... je trouve stupide comme raisonnement !

     

    • le raisonnement de zemmour n’est pas stupide, il est orienté idéologiquement.
      quant à celui de Philipot je ne je connais pas. mais j’adhère à l’idée que la misère n’est pas synonyme de délinquance. et ceci par expérience dans un certain nombre de pays pauvres.
      les principales raisons de la délinquance : le laxisme familial, le laxisme scolaire, la concentration urbaine et la complicité de la culture (idéologie) dominante.
      réfléchissez un peu à ce que cela sous entend et vous comprendrez facilement que si les populations immigrées sont plus sensibles à la délinquance, c’est pour ces raisons et non à cause de leur religion ou leur origine ethnique


  • Il faudra bien qu’un jour (prochain), un Philippot mette dans la gueule de ces journaleux : "Vous me posez cette question, vous tentez de canaliser le débat, vous argumentez de manière partiale, vous vous posez en "politique" . Alors, ce que vous venez de dire à travers votre question, vous en prenez la responsabilité, "devant les Français", qui prennent note (genre : le moment venu, tu auras aussi, tapette, des comptes à rendre).
    Surtout pour bourdin, au retour, lorsqu’il aura fini ses vacances sans doute plus somptueuses que les miennes... Là, c’est juste "un remplaçant" qui s’efforce....


  • Kamehameha !! Merci Florian !


  • Connaissez vous le Pokemon du nom de Feurisson ?

    http://www.pokepedia.fr/index.php/F...

    :D


  • c est bien 450 euros pour les jeunes dealleurs et 650 euro pour les français à la retaite , et 420 euro pour les adultes , et les parents au RSA . et 10 % d’augmentation d’impots par ans sur les taxes d’habitation et la taxe foncière et le tabac , et sur l’EDF , et sur la hausses des caburants et sur la haisse des produits de premiere nésséssité , et sur la taxe sur la mort ( la succéssion) et sur la CSG , etc ...

    Et a la fin , y a jamais de répi pour le peuple , mais y a toujours du fric pour payer les intétêts de la dette pour les BANKSTERS


  • Bonjour,
    Florian philippot est boosté par ses coachs experts en communication. Je ne comprends pas les commentaires, de vous, lecteurs et auditeurs d’EetR qui êtes finalement vous aussi boostés par ces mêmes experts en com’ du FN ; ici, sur ce site ; plateforme de la vérité. Cette Vérité est bien loin de tout ce que peut raconter notre "si" chère Florian. concentrons nous sur les réelles problématiques de notre ère : le matérialisme fléau de notre civilisation, contre le spiritualisme (quel qu’il soit) lueur d’espoir / la condition physique de notre planète au service de l’humain, non pas au service du profit. Méditez. et, au lieu d’encourager de tels propos sans intérêts, encouragez plutôt les vrais travailleurs de l’ombre AS et DM qui trouveront, bientôt je l’espère, une ou plusieurs personnes dignes de représenter, de manière digne et sincère, la démocratie et la grandeur de l’Humain, au travers de notre nation Française.
    Nous sommes ! Et resterons, des êtres de bien.


  • Ce mec là, Philipot, moi il m’inspire le respect. C’est pas un type contre qui je peux avoir de la haine ou de l’animosité. Quand tu le regarde tu sens bien que c’est pas un tocard de l’espèce de ceux qui sont au pouvoir.


Afficher les commentaires suivants