Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France Inter déterre la momie Delfraissy (toutou de Lévy et Salomon) : "La 5e vague est là"

 

Rappel E&R sur le Conseil scientifique de Delfraissy

 

Créé de toutes pièces et en urgence par le « Kouchner boy » Jérôme Salomon, le Conseil scientifique Covid-19 n’a jamais eu que deux objectifs : empêcher l’IHU de Marseille du professeur Raoult de gérer la « pandémie », puis favoriser le pourrissement de la situation pour vendre la « sortie de crise » à la sauce oligarchique (vaccination de masse et pass sanitaire).

 

Quelques détails :

- le fantomatique immunologue qui s’improvise depuis un an spécialiste des coronavirus Jean-François Delfraissy n’est rien d’autre qu’un homme de main d’Yves Lévy via les réseaux de l’INSERM et ceux de l’Agence nationale de recherche sur le SIDA et les hépatites virales (ANRS) ;

- l’autre homme fort du fumeux Conseil scientifique Covid-19 est le Franco-Iranien Yazdan Yazdanpanah, un gastro-entérologue et chercheur passé par Harvard, lié à l’INSERM, à Gilead Sciences et à AbbVie, membre du CARE de Barré-Sinoussi (réseaux Pierre Bergé, ANRS, institut Pasteur) et directeur de REACTing (le consortium scientifique qui a piloté l’essai clinique Discovery dans l’unique but de plébisciter les médicaments de Gilead) ;

- au sein du Conseil scientifique de l’Élysée, on retrouve encore Simon Cauchemez, directeur de l’unité de modélisation de l’institut Pasteur et ancien bras droit du statisticien britannique Neil Ferguson (grand prêtre de la gestion libérale des hôpitaux, annonciateur de millions de morts en 2020 et promulgateur du confinement généralisé) ;

- parmi les autres membres de cet artificiel Conseil scientifique, on retrouve notamment Daniel Benamouzig (sociologue, directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po, président du groupe santé de la « progressiste » fondation Terra Nova), Laëtitia Atlani-Duault (anthropologue téléguidée par l’inévitable Michel Wieviorka) et Bruno Lina (virologue associé à l’institut Pasteur et étroitement lié à Sanofi et Seegene)...

 

Bref, le Conseil scientifique pourrait être renommé le « Conseil scientiFink » tant les intérêts de Larry Fink, le boss de BlackRock (la plus grosse société de gestion d’actifs du monde, qu’on retrouve actionnaire de la plupart des géants pharmaceutiques et des grands médias...), sont favorisés par les avis (ou consignes) rendus par cet organe de lobbying oligarchique.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le président du Conseil scientifique exhorte à l’injection de la dose de rappel pour les personnes éligibles ainsi qu’à une application plus stricte des gestes barrières.

 

La cinquième vague épidémique de Covid-19 « est là depuis probablement la mi-octobre », a estimé le professeur Jean-François Delfraissy ce mercredi matin sur France Inter.

« Elle est présente en Europe, elle est présente en Europe de l’Est, mais aussi chez nos voisins, avec des niveaux de vaccination qui sont variables. Ce qui montre bien qu’il faut à la fois la vaccination mais aussi les mesures barrières », a prôné le président du Conseil scientifique.

 

 

(...)

« La très grande différence par rapport à il y a un an, c’est que nous avons le vaccin et nous avons aussi un variant, avec le variant Delta, qui est un variant extrêmement transmissible et je pense qu’on ne l’a pas suffisamment compris encore, y compris dans le milieu médical », s’alarme le médecin.

Pour Jean-François Delfraissy, « on a probablement la capacité de faire face à cette cinquième vague (...) à condition que nous utilisions tous les outils de la boîte à outils. Il y a vacciner les personnes qui ne sont pas vaccinées, la troisième dose mais aussi les gestes barrières au niveau individuel et enfin appliquer le pass sanitaire dans l’ensemble de ce qu’il peut faire ».

(...)

L’immunologue exhorte également à l’injection d’une dose de rappel car si les « vaccins protègent de façon très forte contre la survenue de formes sévères et de formes graves, (...) ils perdent une partie de leur efficacité après cinq à six mois ».

Cette injection deviendra-t-elle habituelle ? À ce stade, Jean-François Delfraissy émet simplement l’hypothèse qu’il « n’est pas exclu qu’on aboutisse à la construction d’un vaccin régulier, tous les ans par exemple », si le virus devenait « endémique ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

 

L’entretien en intégralité :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2846100

    (suite)
    PP/Quelle est la durée de protection de la 3ème dose ?
    Cohen/Nous le savons pas encore. On est des pionniers. Pour l’instant, ça protège bien
    PP/Quels effets secondaires après la 3ème dose ?
    Cohen/On n’a pas vu d’effets secondaires notables comme après la 2ème dose. C’est à l’étude. On a rien qui prouve que c’est problématique.
    PP/Et si on laissait circuler le virus chez les plus jeunes ?
    Cohen/Selon les résultats Pfizer, on ne voit pas de problèmes, la balance bénéfices-risques est en faveur des vaccins.
    PP/Faudrait 5 ans pour évaluer les formes graves chez les enfants
    Cohen/En situation de crise, l’essai de Pfizer ne peut pas démontrer l’innocuité des vaccins par rapport aux effets indésirables chez les jeunes qui sont très rares (1 pour 6000)
    PP/Un essai clinique sur 3000 enfants vous ne pouvez pas déceler statistiquement des myocardites…
    Cohen/C’est pour ça qu’on regarde au niveau du réseau les millions d’enfants inoculés. Le covid long est une réalité : les myocardites sont plus importantes chez les covidés que chez les vaccinés
    PP/Mais quelle solution on prend ?
    Cohen/En matière de santé publique, on peut pas dire si je lui fais le vaccin, il va être exempt d’effets indésirables et si je fais pas le vaccin, il va être exempt de maladies graves
    Malheureusement ce qu’on fait et ce qu’il nous reste c’est comparer des statistiques et prendre une décision qui est générale. Mais au niveau individuel, on ne peut rien promettre. Vous ne pouvez pas me signer un papier me disant que si les enfants ne sont pas vaccinés, ils ne pourront pas faire de problèmes, de covid long
    PP/On a été tellement baladé depuis 2 ans…
    Cohen/On est dans une situation évolutive, on n’a pas tous les éléments de réponse. 1/3 des contaminations en Israël, c’est des patients de zéro à 9 ans.
    PP/Mais on va nous prendre jusqu’à quand pour des imbéciles et des enfants ??!! J’en ai assez, j’en ai marre !! Ca va, quoi… ! On n’a pas 10 ans ! Les variants sont-ils plus dangereux/contagieux ?
    Cohen/Les vaccins n’ont jamais été conçus pour empêcher la transmission : ce qui a été testé, c’est la protection contre les formes graves. On n’a pas toutes les preuves. Mais on a les preuves que ça diminue les charges virales.
    Au niveau transmission, est-ce que le vaccin perd de son intensité, ça, c’est sûr. Et avec un variant comme le Delta plus contagieux, ya un déséquilibre dans le phénomène de protection.

     

    Répondre à ce message

  • #2846104

    (suite)
    PP/Le rappel 3ème dose est-il indispensable ou on sait pas ou on va ?
    Cohen/Par rapport aux effets indésirables, c’est vrai qu’on peut attaquer les vaccins et dire qu’on sait pas quels vont être les effets indésirables, mais on sait pas aujourd’hui quels vont être les effets indésirables du covid19. Ça, c’est très important, on le sait pas.
    Donc, ceux qui ne vont pas faire la 3ème dose, rien ne dit qu’ils ont des chances d’être malades gravement, mais ça pourrait avoir des bonnes conséquences sur les effets à long terme qu’on ne connait pas de la maladie.
    On est dans un schéma qui est aujourd’hui problématique pcqu’on n’a pas tous les éléments de réponse.
    Mais faire la 3ème dose est bénéfique pour empêcher bcp de choses qui arrivent à cause du covid.’

    Pour finir, l’interview du Docteur Cohen Docteur Jean Taffazoli, médecin généraliste (spécialité esthétique et anti-âge -ne riez pas svp-) par Morandini.
    JMM/Les gens non vaccinés, est-ce que c’est pcqu’ils n’ont pas accès au téléphone ?
    Taffazoli/Certains. Les moins vaccinés aujourd’hui ce sont les 12-19 ans. Juste derrière, parmi les gens actifs, la tranche 30-50 ans, on remarque qu’ils sont moins vaccinés que les +50 ans, et moins vaccinés que les personnes de 19 à 30 ans. Mais la différence est vraiment minime. La vraie population qui est mal vaccinée ce sont les 12-19 ans.
    On a actuellement une inquiétude par rapport au relâchement des gestes barrières et la 3ème dose : 5% des tests pcr reviennent positifs. Moi, j’avais pas eu de cas covid depuis près de 5-6 mois, et cette semaine j’en ai eu 5. Et tout le monde tousse en ce moment.
    JMM/ Ya 20 000 cas covid aujourd’hui, mais on pourrait dire qu’on s’en fout. Ya t-il vraiment des gens malades qui vont à l’hôpital, qui sont atteints gravement ? Si vous avez le covid, et que vous restez chez vous, on s’en fout finalement.
    Taffazoli/ Actuellement le nombre d’hospitalisations augmentent parallèlement au nombre de cas. Effectivement, on a des formes moins graves, vous allez rentrer à l’hôpital pour 48-72 heures, on va vous mettre 1 à 3 litres d’oxygène et probablement vous allez sortir à la fin de la semaine. Ca, c’est pcq vous êtes vaccinés et que tout va bien.

     

    Répondre à ce message

  • Mais ?! Il n’est pas en taule lui ? Cf ses echanges avec Fauci

     

    Répondre à ce message

  • #2846109

    (suite)
    Mais si vous êtes pas vaccinés, surtout en ce moment pcq les variants Mu et Delta sont plus agressifs, là on sait pas combien de tps vous allez rester, probablement sous 6 litres d’oxygène, à plat ventre avec un tube dans la gorge. Nous, médecin, ça ns pose problème, pcq qu’on va se retrouver dans un système d’embolisation des services d’urgence et de réanimation. Effectivement, ça sera des hospitalisations plus courtes… mais on s’inquiète un petit peu, ça va être un test grandeur nature par rapport à l’efficacité du vaccin… Ce qu’on observe a priori tout va bien, les gens qui sont vaccinés ont des formes pas très graves et ressortent facilement des urgences.
    JMM/Attendez Docteur, vous dites qq chose qui m’interpelle : vous dites que vous avez pas mal de gens vaccinés qui se retrouvent qd même à l’hôpital pour deux trois jours ???
    Taffazoli/ On a des gens vaccinés qui ne font une forme… euh… qui ne sera pas une forme…euh… grave, qui n’iront pas en réanimation, mais qui seront hospitalisés…euh… peut-être 2-3 jours. Et les gens qui seront asthmatiques, qui attrapent le covid, vaccinés ou pas vaccinés, vont faire leur décompensation, ils auront besoin d’oxygène, d’inhalation… et malheureusement, on va avoir une augmentation des hospitalisations
    JMM/Excusez moi Docteur, mais en disant des choses comme ça, vous allez pas encourager les gens à se faire vacciner ! Même moi qui suis vacciné, quand j’entend ça, je me suis fait vacciner pourquoi ??
    Taffazoli /Vous vous êtes fait vacciner pour pas finir en réanimation et y rester 2 semaines et ressortir avec toutes les complications de la réanimation

     

    Répondre à ce message

  • #2846113

    (suite et fin)
    JMM/Excusez moi Docteur, c’est pas ce qu’on nous a dit au début. Au début, on nous a expliqué que le vaccin allait nous protéger, qu’on verrait pas passer le covid du tout si on devait l’attraper, qu’on pouvait l’attraper mais qu’on n’aurait rien. Et là, vous êtes en train de me dire : ‘oui, vous pouvez aller qd même 3 jours à l’hôpital’ !?
    Autre invité/Non on n’a pas dit ça, on a dit que les vaccins étaient efficaces et opérationnels à 90%, mais ya 10% de gens qui peuvent l’attraper
    Taffazoli /Le vaccin comme tout vaccin, comme le vaccin contre l’hépatite B, ça vous empêche pas d’attraper l’hépatite B, même de faire une jaunisse, ça vous empêche pas d’avoir des symptômes, et si en plus vous avez des fragilités –dans le cas du covid, l’asthme ou bronchite chronique- vous risquez qd même de faire une décompensation : ça sera moins grave, vous finirez pas en réanimation, et surtout on ne voit pas de décès dans la population vaccinée.
    Le fait d’être vacciné vous protège contre les formes graves et contre la possibilité de mourir du covid (c’est quand même 120 000 morts en France).
    Les personnes non vaccinées face à des variants plus agressifs se retrouvent dans une situation de réanimation, de forme grave. Heureusement, elles sont bcp moins nombreuses que les personnes vaccinées pcqu’on a quand même 75% de la population vaccinée, on est plutôt bon élève finalement.’

     

    Répondre à ce message

    • #2846175

      Bon tout ça pour dire que tu débites le narratif officiel que la vaccination empêcherait de mourir du covid.
      Alors qu’une grande partie des déclarés morts du covid ne sont pas morts du covid, déjà avant les 75 pourcent de vaccinés en métropole. Alors depuis les 75 pourcent, va savoir quels ordres crapuleux donnent les actionnaires de Pfizer aux médecins urgentistes qui les donnent à leurs infirmières quant aux morts à cause de la vaccination, appelé piquousage de "thérapie" génique expérimental chez ceux qui refusent de servir de cobayes.

       
    • #2846193
      Le Novembre 2021 à 20:44 par Un parmis les 25 pourcents
      France Inter déterre la momie Delfraissy (toutou de Lévy et Salomon) : "La 5e (...)

      Je viens de comprendre que tu ne faisais que retranscrire le narratif des stipendiés du coronacircus.
      Merci, oui effectivement c’est hallucinant, même si j’hallucine plus de rien depuis un moment, sûrement parce-que je n’ai pas encore eu la joie d’être intubé après l’entube généralisée, en même temps quand j’ai eu les symptômes du covid il ne m’a pas semblé utile d’aller dans un des hosto de la mafia.

       
  • #2846146

    La figue roteuse,toujours le mot pour rire, nous explique ce soir :"Comment le Covid s’attaque au cerveau"....On pourra lui répondre : en regardant les chaînes subventionnées et en lisant toute cette presse qui ne "vend" plus que les gratuits des transports proutprouts et des ministères et qui ne tient plus que par perfusion.

     

    Répondre à ce message

  • Les injections marchent tres bien mais ne protegent pas de la maladie ni de la transmission.
    Quand les mots et les concepts sont devenus vides de sens.

     

    Répondre à ce message

  • Bossant dans un service de « traçage Covid » (faut bien bouffer, hein) on a déjà un certain nombre de contaminés avec 3 doses. Et autant dire que beaucoup tombent de haut.

     

    Répondre à ce message

  • Bref, l’on nous dit que si l’on ne veut pas se faire intuber, il faut se faire entuber.
    Ce que l’on nous dit moins, c’est qu’à l’hosto, si l’un des vôtres s’y retrouve mal en point et que vous partez en vrille, à l’instant de vouloir l’intuber et de proposer 72 heures de "répit" avant la piqûre de Rivotril, ils fournissent l’Ivermectine darre darre et l’oxygènothérapie à haut ou bas débit, selon le cas. Et ce, même dans le service de Karine Lacombe, vécu à la clef.
    Ceci, renforcé par ailleurs, par des personnels soignants hospitaliers, tous grades confondus, ou en EHPAD qui confirment aussi le fait en leurs murs.
    Allora avà basta !
    Que ces mecs de conseil et de plateaux soignent, bordel !

     

    Répondre à ce message

  • Le seul argument résiduel est celui de la protection contre les formes graves. L’étude initiale de Pfizer porte sur un test positif et deux signes cliniques (de rhume). Ils n’ont pas fait d’étude sur forme grave, parce qu’ils n’avaient pas assez de patients aggravés.

    C’est le gouvernement qui a poussé l’argument "efficace contre les formes graves".
    Pfizer a dit au courant de l’été, que ça y est, ils avaient les données et que ça marchait. Les données n’ont jamais été fournies.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents