Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : les églises en danger

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #495272
    Le 17 août 2013 à 14:03 par Jeune homme
    France : les églises en danger

    Où sont les chrétiens qui laissent faire ça ? Dans un sens ce n’est pas étonnant...

     

    Répondre à ce message

    • #495794
      Le Août 2013 à 11:30 par MagnaVeritas
      France : les églises en danger

      En taule ! regarde la réaction des vrais Chrétiens face à la pseudo-pièce de théâtre immonde "golgotha picnic" et compare à celle de l’abbé de la morandais et autres troufions officiels de l’Eglise.

      Le grave problème est que les autorités de l’Eglise en tant qu’institutions sont conniventes.

      Mais il y a un avantage : tout devrait devenir plus clair pour ceux qui n’ont pas encore compris : la destruction du mariage, des familles, des églises, etc. c’est la même chose.

       
    • #496922
      Le Août 2013 à 19:02 par nicolas
      France : les églises en danger

      @ Magniaveritas : "les autorités religieuses (...) sont conniventes."

      Certes ! -ou alors on ne leur demande même plus ?- car pour chaque démolition, il faut l’assentiment du préfet...et de l’évêque ! Quelque soit la cause, cela montre l’impuissance totale de l’église catholique en France.

       
  • #495641
    Le 18 août 2013 à 00:20 par michel
    France : les églises en danger

    Un lien vers un ancien article sur E&R, sur la destruction de l’Eglise d’Abbeville.
    J’avais eu une attaque cardiaque en voyant ce film.

    Si le vent tourne pas sûr que tout le monde ait le temps de vers ses valises (Dieudo).

     

    Répondre à ce message

  • #495656
    Le 18 août 2013 à 00:41 par PHILIHP
    France : les églises en danger

    Si certaines eglises sont trop grandes, couteuses a l’ entretien et sans interêt pourquoi ne pas en recupérer les matériaux nobles, pierres, viraux et mobilier pour en reconstruire de plus modestes sur un modele roman ou autre plutôt que ces erreurs de l’architecture que sontces églises "modernes" betonnées qui n’ inspirent ni respect ni émotion religieuse ni identitification. Quelque part l’ancienne église serait toujours là.

     

    Répondre à ce message

    • #495826
      Le Août 2013 à 12:34 par Moi, Peter Sellers
      France : les églises en danger

      Avec les moyens de construction/re-construction moderne cela serais un coût faramineux. Deux blocs de pierre pesant un poids énorme et étant solidement sceller par la colle n’arrangera pas l’affaire... D’aprés ce qu’il me semble, les pierres ne se séparent pas comme des cubes mais se fendedent plutôt à l’impact de la pelle mécanique. Non, la valeur c’est la pierre de taille.. l’effort, la sueur de chaque homme sur chaque pierre... D’ailleurs tant qu’à reconstruire à l’identique en plus petit (je ne voit pas réellement l’intérêt), avec les moyens moderne de découpage mécanique de la pierre ça couterait moins cher que de tout raser et de recommencer à zéro.. Le problème ici est surtout que cela n’as pas de sens...
      Je connais un chef de chantier au bâtiments de France... Il ne faut pas croire : CAP de maçon formé au mur en pierre de ma région... Une expertise énorme à ce jour.. mais bon nombre des ouvriers sur ses chantiers ont plutôt le profil de smicards s’appelant Mamadou et Mouloud. À ce que je saches les Bâtiments de France c’est l’État ? Pourquoi ne pas imaginer un corps d’état, encadrer par des chefs de chantiers expérimenté ou consultants itinérants... encadrant des repris de justice volontaires, triés sur le volet, motivé, obtenant de forte réduction de peine pour service rendus au patrimoine ? Logés et nourris par les bons soins des communes, et avec des coûts réduit aux stricts dépenses encourut ? C’est pas la répoublik qui vous offrira cette solution, mais l’action de militants exigeant que cela devienne un sujet de société. Si la rénovation à un coût (admettons) l’organisation de l’état peu alleger la facture. Ce corps d’état existe déjà... il faudrait juste élargir le champs d’action de celui-ci, lui donner les bras et les cerveaux pour mener la tâches à bien. Il y a des bâtiments de Lecorbusier aux patrimoines, je ne voit pas pourquoi les églises même du 19ieme n’auraient elles pas de valeurs ? Birmingham à eut son centre ville rasé, des magnifiques immenses maisons victoriennes pour être remplacer par l’architecture moderne. Le centre ville est d’une laideur de renommé international, il ressemble à un centre commercial des années 70 (!) au béton décrépis tombant en lambeaux... Merci la modernité : encore une fois, voir René Guénon sur la destruction de la tradition. Le Prince Charles à beaucoup milité à une époque contre cette destruction du patrimoine par les "modernistes".

       
  • #495698
    Le 18 août 2013 à 02:54 par Julien
    France : les églises en danger

    C’est un esprit malade que celui de ce maire... Le bâtiment qu’il à fait faire et tout simplement immonde... Outre le fait que ce soit un lieu de culte... argument qui devrait à lui seul suffire quant au fait de sauvegarder l’édifice, c’est un savoir faire et une architecture qui à fait la France que l’on assassine...

    Et quant aux arguments "qui donne à l’église ?"... En plus de mes 2000€ d’impôts par an, qui devraient suffire eux aussi... je fais des dons régulièrement et je ne suis pas seul... Je ne comprends pas que cela ne soit pas une priorité... Et je ne comprends pas non les "ou sont les Chrétiens ?", croyant ou non, c’est la mémoire de nos ancêtres que l’on souille...

    Que restera t-il de la France ? des barres HLM et des stades...

     

    Répondre à ce message

  • #495709
    Le 18 août 2013 à 03:40 par MankindFails
    France : les églises en danger

    Dire que plus jeune je me réjouissais de la même chose chez moi, j’aurais du écouter le père de mon amis qui me traitait de petit con...

    Et puis la dame qui parle de la toiture... Pourquoi demander à n’importe qui sur la rue comme ça et prendre le pire ? Journalisme pour abrutis nourris aux OGM et à l’eau fluorisé. C’est aussi insultant qu’inutile.

     

    Répondre à ce message

  • #495973
    Le 18 août 2013 à 15:43 par Azerty
    France : les églises en danger

    Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer (Lux, cis=lumière ;ferre, o=porter en latin), le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.

    L’issue de notre bien aimer siècle des lumières semble proche. Ironie du sort, moi qui suis issue de l’athéisme moderne je ne dois mon retour à la spiritualité qu’à la haine ambiante contre le Christ même.

     

    Répondre à ce message

    • #497207
      Le Août 2013 à 00:11 par jpGrillon
      France : les églises en danger

      Pareil pour moi.
      Je suis un pur produit de la laicite, SOS Racisme, de la gauche etc... mais j’ai toujours eu cet arrière gout de pisse dans la bouche. Maintenant tout fait tellement sens... cela me surprend encore que certaines personnes ne vois pas encore la réalité en face.

       
  • #496032
    Le 18 août 2013 à 17:20 par Dadi
    France : les églises en danger

    La synagogue de Puteaux,trouve telle plus vite le chemin des financements de l’état ? La loi de 1905 à deux vitesses.

    Les élus ont approuvé à l’unanimité le décompte général des travaux : ce nouvel équipement communal a coûté presque 8 millions d’euros (7.816.309,37 euros), soit environ 10% de plus que ce qui était prévu au départ. Le conseil municipal du 20 décembre 2000 avait en effet confié la réalisation de ce bâtiment à la société CERP pour un montant de 7.099.892,22 euros TTC. Joëlle Ceccaldi-Raynaud n’a pas expliqué,quelles seraient les autres activités proposées dans ce bâtiment qui devrait, en principe, être ouvert à différentes associations. ????

    La terre promise , c’est la France ! mazel tov !!!

     

    Répondre à ce message

    • #501010
      Le Août 2013 à 11:45 par Remi_Pierre
      France : les églises en danger

      Il ne faut pas être jaloux.
      Pour les français de souche les vacances sont sacrées. Combien de fds font engagés dans des comités, des associations culturelles-cultuelles, vont régulièrement à l’église pour la faire vivre ?
      Pas moi.
      Ensuite les chrétiens ont été tellement stigmatisés. Un curé n’ose plus faire jouer ses relations informelles pour faire avancer des dossiers comme la réparation de la toiture.
      Au final le problème n’est pas que la communauté juive est organisée. Le problème est que la communauté catholique a été scientifiquement désorganisée de l’extérieur et qu’elle s’est laissée faire.
      Les catholiques n’ont pas bougé lorsque les monastères ont été démantelés en 1905, cela a encouragé le pouvoir à continuer.

       
  • #501202
    Le 24 août 2013 à 15:21 par Quenellierdub
    France : les églises en danger

    Quelle horreur !

    Une église détruite pour mettre à la place une chose qui ressemble à un garage !

     

    Répondre à ce message

  • #501665
    Le 24 août 2013 à 20:31 par cavalier Bleu
    France : les églises en danger

    La deuxième phase de la “déconstruction” de l’église de Gesté, en Maine-et-Loire, qui devait commencer mardi dernier, a été repoussée… Un répit qu’on utilisera à bon escient en manifestant son opposition à une destruction scandaleuse lors d’un pique-nique amical et convivial devant l’église Saint-Pierre de Gesté ce dimanche 25 août à 12 h 30, organisé conjointement par le Collectif Saint-Jacques d’Abbeville (autre belle église détruite par la municipalité inepte d’Abbeville) et le Souvenir Chouan de Bretagne. Pour ceux qui ne pourraient se rendre sur place, les organisateurs suggèrent l’envoi d’une carte postale représentant l’église de votre lieu de résidence au maire de Gesté (Jean-Pierre Léger, Hôtel de Ville, 9 Place Mgr Dupont, B.P. 9, 46000 Gesté) avec la mention : « Touche pas à mon église ! ».

    - See more at : http://www.christianophobie.fr/acti...

     

    Répondre à ce message

  • #507598
    Le 29 août 2013 à 23:15 par ouhm
    France : les églises en danger

    Envie de vomir...
    Tout ça n’est que l’oeuvre des francs maçons et des juifs haineux de notre peuple, haineux du christ, et de tout ces gauchistes intégristes qui veulent éradiquer le passé, détruire nos églises, détruire notre culture, détruire nos familles, détruire jusqu’à notre race...

    Les catholiques et les Français autochtones, n’ont pas compris que dans ce système communautariste, seul celui qui crie le plus fort et qui a un réseau, gagne.
    Enfin, sauf eux... qui ne sont même pas autorisés à jouer à ce petit jeu...

    Et ne tombez pas dans le piège de croire qu’à chaque église que le système détruit il va en reconstruire une autre...
    Tant mieux finalement vu les horreurs qu’ils sont capables de faire...
    Une église en bois coûterait moins chère et serai plus belle et respectueuse de ce pays...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents