Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : l’exécutif ordonne le premier blocage d’un site djihadiste sans passer par la case justice

La page d’accueil du site islamic-news.info affiche une main rouge, accompagnée d’un message du ministère de l’Intérieur. Inscrit dans la loi de novembre 2014 contre le terrorisme, le blocage est décidé par la place Beauvau.

Un peu plus d’un mois après la promulgation du décret de la loi permettant le blocage de sites faisant l’apologie du terrorisme, le ministère de l’Intérieur français est passé ce lundi aux actes, indique une source proche du dossier.

La page d’accueil du site islamic-news.info affiche ainsi une main rouge, accompagnée d’un message du ministère de l’Intérieur, précise le journaliste spécialisé de RFI David Thomson, qui a révélé l’information. «  Vous avez été redirigé vers ce site officiel, car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque (...) des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorisme  », dit le texte.

 

Blocage administratif, sans juge

Cette mesure découle de la loi sur le terrorisme votée en novembre 2014, qui permet à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) de dresser une liste des sites à bloquer.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et qu’est-ce qui se passera le jour où ils bloqueront une page qui ne présentait rien d’illégal (une caricature de site islamiste) mais qui aura été analysé comme tel par les programmes utilisés par le ministère et qu’ils auront un procès du propriétaire de la page ?

    Le plus beau, je pense, ce sera après qu’ils aient fait passer le traité transatlantique et que les tribunaux d’arbitrage seront mis en place : si jamais ils bloquent le site d’une entreprise privée et que celle-ci invoque le TTIP contre l’état français pour entrave à la liberté du commerce...ce sera l’état qui au final devra verser des dommages et in intérêts ! XD

    Ou comment toutes les magouilles finissent par se retourner contre leurs utilisateurs.

    A mon avis, ils vont faire à fond joujou avec ça pendant un an ou deux puis ils vont le laisser tomber parce que ça risquera de présenter plus de risques que d’avantages.

     

    Répondre à ce message

  • C’est peut-être la fin d’ER, je sais que je n’étais pas seul .
    C’est l’essentiel .
    Les premiers symptômes de la dictature ...
    Tout ça à cause des départementales , le FN les rends dingues.
    Imaginez avant les présidentielles ? ça sera chaque semaines Kouachi-coulibaly .

     

    Répondre à ce message

  • Quid de jss ? Juif.org ? Terrepromise ?

     

    Répondre à ce message

  • Une main couverte de sang en accord avec leur doctrine...

     

    Répondre à ce message

  • C’est super ! Mais au fait ; pourquoi ils ne font pas pareil pour les pédophiles ? Ouai je sais, pour ça il diront qu’ils manquent de moyens bla, bla, bla.

     

    Répondre à ce message

  • #1141861

    Alors jusque là j’avais jamais commenté... mais la je veux apporter une précision importante.

    Je vomissais, en tant que musulman, ce site... je le suivais pour m’informer par toutes les sources possibles, pas comme un mouton, mais ce site c’était du niveau de JSS news !!!! Ils appelaient ouvertement au Djihad armé, et ils ne l’ont pas fait qu’une fois ! Et Djihad armé contre qui, Israel ? JAMAIS !!! Contre l’Iran, le Hezbollah, même une ou deux fois en Centrafrique, mais jamais contre ces foutus sionistes !

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,
      Je veux réagir à votre message :

      Même si ils avaient toutes les raisons du monde de fermer ce site, c’est à la justice de se prononcer.

      Ce qui me choque c’est
      L’EXÉCUTIF ORDONNE LE PREMIER BLOCAGE d’un site djihadiste SANS PASSER PAR LA JUSTICE

      Savoir si c’était un site de djihadiste, de cuisine ou de je sais pas quoi, c’est à la justice de choisir...car en gros en France, afin d’éviter tout abus de pouvoir, l’exécutif doit voir la justice, leur demander si on peut faire ceci, faire cela en accord avec la loi en France (ok la justice en France on pourra dire ce qu’on veut mais au moin il y a un semblant de contrôle pour éviter toute dérive totalitaire).

      Mais maintenant ce n’est plus le cas, c’est "fuck la justice" on fait ce qu’on veut de toute façon la population veut qu’on la protège on est libre.

      La c’était surement un vrai site de djihadiste, mais la prochaine fois cela pourrait être ton blog, ton Facebook...

      Allons plus loin, on doit détruire une maison car faut construire une route, en plus le mec qui habite dans cette maison est inscrit sur ER, bah voila pas besoin de justice, on détruit tout et hop strike le mec pourra pas se protéger avec la justice.

      Bon le dernier exemple j’ai un peu exagéré....ou pas !!!!

      Bonne journée à vous.

       
  • Le peuple français ? ben, bientôt ce sera comme un enfant hyper protégé, qui sera incapable de se défendre tout seul face à l’adversité, les parents (le gouvernement) ayant décidé à sa place ce qui est Bien pour lui (ce qu’il doit et peut voir) et ce qui est Mal pour lui (ce qu’il ne doit et ne peut voir), c’est connu, il ne pourra jamais décider tout seul ni s’intégrer totalement sans peur ni angoisses dans cette société de brutes. Tel semble être l’avenir de nos petites têtes blondes et/ou crépues : des peureux incapables de s’intégrer et de décider tout seuls dans ce monde de brutes et encore moins de choisir entre le Bien et le Mal . Pauvres enfants gâtés ! la France vous aime trop !

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi cette main rouge ?...une main de Fatma ?!!?...car dans ce cas ça veut dire que chaque site qui en sera gratifié est protégé contre le mauvais œil ! et par conséquent vivement une pour e&r :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1142219

    Plutôt infantilisant.

    J’espère pour le intérieur.gouv.fr que ça s’inscrit au moins dans une démarche stratégiquement mesurée, réfléchie...
    C’est pas non plus comme si c’était des incapables animés de mauvaises intentions...

    lol

     

    Répondre à ce message

  • La loi "Bon vent" pourrions-nous la baptiser...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents