Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Franck Abed répond aux internautes et parle d’Alain Soral

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • bonjour à tous et bonnes fêtes
    je ne comprend pas bien pourquoi E&R relait les propos de ce personnage !!!!
    il est arogant et niais ! je me pose de réelles questions à ce sujet !!!!
    suffit-il qu’un imbécile se dise dissident et nationaliste pour gagner aussitot les faveurs de E&R ???????????

     

    • Réponse à ta question : oui.


    • Si tu es meilleur, pas de souci, plus on est de fous...On t’attend.
      Si tu as d’autres références, tu peux en faire part aux différents ateliers d’E&R qui se feront un plaisir de les relayer. On n’est pas sectaro-talmudiste.


    • Merci pour tes lecons d’humilité, d’intelligence et de courage chere djamel. Je te signale que Franck Abed n’ est pas nationaliste .Je me pose de reelles questions à ton sujet !!!
      Suffit -il qu’ un imbécile se dote d’un ordinateur et d’ une connexion internet pour aussitot se permettent d’ insulter un jeunes dissident francais, humble, intelligent ,courageux ,studieux , respectueux et pieu ,caché derriere son ecran .
      En te souhaitant de bonnes fetes de fin d’ année


  • Du dynamisme et de la fraîche radicalité ! Que c’est bon. Sympathique l’homme de Franckie à Alain ;-). . .


  • Bravo à Franck Abed qui a su répondre sans détours à toutes les questions des internautes, tout en gardant son intégrité intellectuelle et spirituelle.
    Cette vidéo est un chef-d’oeuvre.


  • trés leger au niveau intellectuel...Passons à la fin sur la référence à Clémenceau, pas mal pour un royaliste !! qui est d’ailleurs peu loquace sur Louis XX un étranger banquier qui connaît trés peu la France... Lui qui est si au courant de doctrine que fait il du fameux appel au "Ralliement" à la république de Leon XIII ?
    passons aux choses sérieuses religieuses et des "opions doctrinales"
    Aucune question sur le dernier concile Vatican II , dans quel diocèse Franck Abed appartient ? donc à quel évêque ? en l’écoutant vouloir convertir les musulmans , je ne suis pas sûr qu’il soit bien obéissant aux papes qui se sont succédés depuis Jean XXIII.
    Vous voulez convertir les musulmans en venant dîner à la maison, là bas en pays musulman on peut aussi vous inviter , ce qui est plus courant question hospitalité mais sans formulaire d’adhésion car ils savent mais pas vous qui ne semblez pas sensible à la figure d’Ismaël dans le livre de la Genèse, que nous sommes tous des enfants d’Abraham
    Si la religion catholique est si vraie pourquoi est elle si peu pratiquée ?... Ah ce besoin de convertir les autres...comme cela me fait penser à ces évangélistes américains fiers d’exposer le nombre de candidats au baptême
    Vous qui êtes si cultivés je vous conseille de lire et d’approcher le grand orientaliste Louis Massignon ami de Lyautey et du père de Foucauld

     

    • J’ai posé une question et elle a été acceptée (sur l’orléanisme). Il a répondu aux questions qui ont été envoyées ce n’est pas de sa faute, si aucune question mentionnait Vatican II.

      Contrairement à ce que vous dites Léon XIII n’a jamais prôné un Ralliement à la République maçonnique. Ceux sont les incultes et SURTOUT les adversaires de l’Eglise qui emploient ce terme de ralliement. . . Cette encyclique était destinée en premier lieu à l’épiscopat de France, au clergé et aux catholiques français. Son sous-titre est : L’Église et l’État en France. Renseignez-vous !

      La religion catholique, qu’elle soit majoritaire ou minoritaire, doit être prêchée. Le Christ nous exhorte à " aller baptiser les Nations, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit "

      On ne " mesure " pas la Vérité d’une religion ou d’une idée au fait qu’elle soit pratiquée ou le plus partagée. . .


    • à Poussin... ne jouez pas sur les mots , votre désinformation ne défend pas votre cause qui pourrait être tres belle :
      « Nous croyons opportun, nécessaire même, d’élever de nouveau la voix, pour exhorter plus instamment, Nous ne dirons pas seulement les catholiques, mais tous les Français honnêtes et sensés, à repousser loin d’eux tout germe de dissentiments politiques, afin de consacrer uniquement leurs forces à la pacification de leur patrie. »

      Le 3 mai 1892, Léon XIII dans une lettre aux évêques fut encore plus explicite : « Acceptez la république […] »

      Leon XIII qui fut celui qui dans une autre encyclique relança les études sur Saint Thomas d’Aquin, fait une brillante analyse à partir de la philosophie politique d’Aristote reprise par Saint Thomas d’Aquin pour sortir de l’exclusivité traditionnelle en faveur du régime monarchique. Il est vrai par ailleurs que Leon XIII écrivit aussi une autre encyclique pour condamner la franc maçonnerie . Donc le régime républicain n’est pas un péché comme ne l’est pas non plus le régime monarchique, Léon XIII ne demande pas d’abandonner pour autant vos choix monarchiques. On peut être républicain tout en condamnant la franc maçonnerie et lire Aristote avec Saint Thomas d’Aquin.
      au sujet de Vatican II ne soyez pas faux cul, certes pas de question précise mais quand on parle d’ "options dogmatiques" ne pas se positionner face à Vatican II pendant un si long entretien peut au moins laisser penser à un embarras ...
      Poussin tel un imam wahhabite affirme dur de dur :
      " La religion catholique, qu’elle soit majoritaire ou minoritaire, doit être prêchée. Le Christ nous exhorte à " aller baptiser les Nations, au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit "
      On ne " mesure " pas la Vérité d’une religion ou d’une idée au fait qu’elle soit pratiquée ou le plus partagée. "

      mais poussin pour comprendre ces versets il faut une initiation spirituelle qui demande l’ouverture du coeur( cela s’appelle l’herméneutique spirituelle), vous êtes des fondamentalistes qui sur ce point identiques aux pasteurs évangélistes anglo saxons.
      Le clivage ne passe pas entre religions mais entre la racaille fondamentaliste et ceux qui par leur ouverture mystique prônent la réconciliation et le dialogue afin de consacrer uniquement nos forces comme dit Leon XIII,à la pacification de la patrie. .


  • Bonsoir.

    C’est à partir de la 47ème minute que l’interview part en vrille, je crois, et quand Franck Abed parle de convertir les musulmans et même les Juifs ; quelle naïveté.

    Alan

     

  • Intéressant. Mais sur les religion, et en ayant lu Le Coran, l’Ancien et le nouveau Testament. Je tiens à vous signaler que connais très bien mon sujet. Je pense que Franck Abed est sincère et voulait que les musulmans soient dans le même chemin que les chrétiens. C’est gentil, mais désolé. D’abord c’est son opinion de croire que le Christianisme est la seule religion...Et je suis désolé qu’il ait laissé tomber Moise et sa Chariaa. Cette loi dont Jésus a dit clairement qu’il n’est pas venu l’abolir. Vous dites que le christianisme c’est la religion universelle, oui parce qu’elle est ouverte à tout le monde mais l’islam va beaucoup plus loin. L’islam, n’est pas le chemin du christ seulement (Christianisme), il n’est pas le chemin de Moise seulement (Judaïsme) L’islam c’est la religion depuis qu’Adan a été est créé jusqu’à aujourd’hui. L’islam veut dire "soumission a un Dieu unique", tous ceux qui sont soumis à Dieu sont musulmans. Lisez l’ancien Testament et vous verrez la soumission de tous les Prophète à Dieu. Le meilleur exemple c’est celui d’Abraham qui allait sacrifier sans fils sans discuter ! L’islam est la religion qui venu rassembler toutes les pièges du puzzle et rajouter ce qui manquait

    Et le fait que Jésus n’a parlé que d’amour (sans parler des passages où il dit que celui qui maudit ses parents mérite la mort), ne fait pas de lui une personne plus humaine que Moise. Donc en tant que croyant chrétien vous devez comprendre que Jésus n’avais pour mission que de rappeler certaines règles et surtout annoncer qu’il est le Messie et la venue du Saint Esprit qui apprendra l’humanité la vérité. Et cette vérité, comme Jésus l’a dit, est venu 500 ans après. Et ce Saint Esprit, c’est l’Ange Gabriel. Le Saint Esprit est attribué à l’ange Gabriel dans le Coran, le même ange qui est descendu pour "donner naissance" à Jésus

    " L’Esprit de sainteté (Gabriel) l’a fait descendre avec la Vérité, de la part de ton Seigneur " (S. 16, 102).

    Le message du Christ a été mal compris, car sa mission principale était de rappeler les gens le plus important, la venue de l’Esprit Saint et qu’il est le Messie. Je comprends que les gens veulent une religion très "soft", tout le monde veut une religion "soft". Mais une religion très "soft" dans notre époque est vite écrasée par les ennemies de la religion. Le seul qui tient tête à cette doctrine du projet maçonnique aujourd’hui, c’est l’Islam

    Merci pour l’invitation à la voie du Christ, mais je suis pour la voie d’Abraham.

     

    • [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)

      étant moi même roum selon certaines classification, je peux vous dire qu’il est dur de faire entendre à une personne "d’ethnie blanche" la primauté d’Abraham et l’importance de sa filiation, toute sa filiation. Même le rôle de Messie qui revient au Christ est mal perçu par ceux qui se disent ses plus ardents défenseurs - s’ils réfléchissaient, ce serait une guérison pour eux...
      En tout cas, une joie rare est l’impression de voir ses mots dans ce que l’autre écrit, loin des considérations éthniques préalables, mais du simple fait que l’on accepte, lit et tente de perpétuer la perfection des témoignages. Notamment celui qui, transmis par ce que vous associez justement à l’Esprit, se traduirait par la noble Révélation.


    • "L’islam c’est la religion depuis qu’Adan a été est créé jusqu’à aujourd’hui"

      Oui c’est ça. Ton dieu bédouin a parlé à tout le monde... en arabe. Qu’est ce qu’il faut pas entendre comme sottise. On veut bien se reconcilier et tendre la main, comme le demande Alain, mais je crois que vers certains, ca va être sacrement dur...


    • @Jojo
      Bonjour ,
      "Oui c’est ça. Ton dieu bédouin a parlé à tout le monde... en arabe."
      Si tu connais un langage universel et commun a tout les hommes je t’invite a écrire dès à présent un texte compréhensible pour les Français , les Chinois , les Anglais , les Russes , les Arabes , les Camerounais , les Israéliens , etc. (bon à notre époque l’Anglais est quasiment compris partout , mais à l’époque ?)
      Je crois pas que ton argument soit juste , à part si bien sur l’Islam oblige à l’apprentissage de la langue Arabe.
      Mais la Torah et la Bible seraient sortis instantanément dans toutes les langues ? Je pense que pour un musulman , en cas de doute il se réfère au Coran , donc je pose une question simple , et sérieusement , il y a -t-il écrit quelque part dans le Coran , que l’on soit obligé d’apprendre l’Arabe pour être musulman ? Et je ne souhaite pas d’approximation du genre "non mais enfaite c’est pour éviter les erreurs d’interprétations lors de la traduction , blablabla..." ce que je demande , c’est un verset du Coran , et pas un hadith ,un verset du Livre , qui explique noir sur blanc qu’un musulman se doit d’apprendre à parler arabe. (je suis peut-être un peu hors sujet là , mais c’est une question sincère que je me pose)

      Merci bien , et bonne continuation E&R toujours dans cette ambiance courtoise et polie.


    • @Cologo : personne ne dit qu’il est obligatoire d’apprendre l’arabe. Ce serait obligatoire si c’était mentionné dans le Coran ou dans la Sunna. Tu dois apprendre en arabe à réciter la sourate de l’ouverture (al-fatiha), « Allahou Akbar » et des petites phrases comme ça pour pouvoir faire la Salat, ça c’est indispensable.


  • Pas mal ce Abed !


  • Je me permets de constater que la mécanique s’emballe dés lors que lui est posé la question fatidique du paradoxe qu’est le catholicisme national à tendance "surnaturelle".
    Il dit qu’il n’y a plus ni homme ni femme et ensuite se projette, une seconde, "malien", "suisse", pourquoi pas du "peuple élu", "éthniquement préservé" ? Fadaises qui n’honorent pas la banière qu’elles défendent.
    Le Christ, sol invictu, tel que représenté par l’église fondée sur la pierre romaine du Deus pater (jupiter à longue barbe), est aussi inconséquent, dans les détails sataniques que lui a surajouté la liturgie, que le Clovis, père de la nation - en cela je vous rejoins, il y a récurrence. Je lui préfère largement, pour tout vous dire, le Ysah, du Qor’an né d’une mère vierge par la seule parole d’un ange (sans que dieu n’ai a être son "père" - fétichistes !). Celui, trop différent pour être humain, à qui échoue le rôle de renaître quand les temps s’achèveront.
    Il n’y a qu’à rentrer dans une église pour voir la portée mortuaire du dogme tel qu’entretenu depuis le colisée, pendant les millénaires. Ceux qui ont des yeux pour voir, veulent mieux que cela quand il s’agit de se remémorer l’Evénement les Bonnes nouvelles. Nous aussi nous sommes porteurs de bonnes nouvelles depuis que nous les avons lues. Ceux qui font les bonnes oeuvres s’actualiseront.

     

  • Très bon Mr Abed, agréable à écouter.

    Cette interview confirme mon ressenti de ses vidéos précédentes : c’est un "Monsieur" à prendre en compte..

    Comme c’est le cas avec Mr Soral,Lepen,Cheminade,Jovanovic,Asselineau ; je me sens moins seul devant mon écran de PC lorsque je l’écoute..

    Courage à tous les types qui s’engagent comme ces Messieurs et qui me donnent un immense courage...


  • Bonjour a toutes et a tous, je m’apppelle Nordin, je suis de confessions musulmane et je vis a Bruxelles. Je voudrais dire a Monsieur Abed qu’il est preferable que chacun reste tranquillement dans sa religion, Vivre unis dans nos différences et diversités religieuse. Et que chacun est libre de choisir la religion qu’il veut. Et sa n’avancera pas les choses de tenir ces propos, tenus j’en suis sur dans un esprit quenelliens....

    A ce propos DIEU dit dans le coran, sourate 109 Al-kaffiroun

    (1) Dis : « ô vous les infidèles !

    (2) Je n’adore pas ce que vous adorez.

    (3) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

    (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

    (5) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

    (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».

    Et comme nous sommes tous contaminer par l’esprit quenellien de Dieudo.
    Voici 2 quenelles de 175 :

    http://www.youtube.com/watch?v=K_Fh...
    http://www.youtube.com/watch?v=lpWX...

     

    • Il faut faire très attention avec ce que tu dis Nordin, cette sourate, Al Kaffiroun, ne s’adresse absolument pas aux chrétiens ou aux juifs (Ahl Al Kitab - Les gens du Livre), mais à ceux qui ont renié Dieu, aux polythéistes, aux satanistes etc.

      Al Kafirun, littéralement, Les-Mécréants, les non-croyant (en Dieu).

      Le contexte historique de cette sourate, les mots employés et les destinataires de ces phrases sont clairement identifiés. Il ne faut pas tout mélanger. (J’ai trouvé un lien rapidement sur google qui explique très bien tout ceci plus en profondeur : http://www.islamophile.org/spip/Sou...).

      Sinon pour le reste, je suis assez d’accord avec le premier paragraphe de ton commentaire.


    • ok capricorne, mais Franck parle de Jesus comme fils de Dieu, c’est autre chose a mon avis ! Peut etre aurais je du citer al kaffiroun a partir du 2e versets...
      Mais bon soit on va pas en faire tt une histoire, alors que tout le monde sait que sa n’amènera a rien au contraire !!


  • Une petite précision. Je suis pour la voie d’Abraham qui inclut la voie du Christ. en d’autres mots, je suis chrétien, juif et musulman.

    Pour ceux qui ont lu l’Ancien Testament, Moise a annoncé un Prophète comme lui. Le seul qui lui ressemble c’est le Prophète Mohammed, un Berger, son peuple a été opprimé, il est partie en exode, il a fait la guerre contre ceux qui ont chassé son peuple, il a instauré une loi. C’est le Prophète dont Moise parler. Encore plus loin :

    Deutéronome 33
    "2 Il dit : L’Éternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi."

    Comme vous le savez Les 3 grandes "religions" monothéistes sont Le judaïsme, le christianisme et l’Islam. L’explication de ce verset, Dieu a parlé à Moise à Sinaï, pas loin de Séir en Palestine, Jésus à reçu la révélation de Dieu, et finalement au Paran le Desert arabe où Ismael le père des arabes avait grandi, le Prophète Mohammed a reçu la révélation de Dieu. Puis il retourne avec une myriade (10.000) personnes, à la Mecque pour la libérer. Même si les juifs le nient les 2 autres plus grands prophètes ont été annoncés dans l’Ancien Testament.

    Dans le nouveau Testament, Jean 1/19-26 Les juifs ont demandé à Jean-Baptiste si il est le Christ, il a dit non. Eli, il a dit non, le Prophète, il a répondu : non. On sait que le Christ (le Messie) est Jésus, Eli est cité dans un verset du Coran, un verset qui cite les prophètes selon un ordre chronologique et on voit Eli après Jésus. Eli (Elias) avait une petite mission, Il n y a pas grand chose sur lui. Et logiquement il ne reste que le e Prophète. Ce prophète qui a reçu la révélation par le Saint Esprit Gabriel. ça résout le puzzle !

     

    • Salut

      Juste une petite piste de réflexion, sur ce que disait Jésus, le Christ, de la nature et de qu’est ce que le Saint-Esprit relaté en Luc 12, 10 :

      Et quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

      @+



    • Comme vous le savez Les 3 grandes "religions" monothéistes sont Le judaïsme, le christianisme et l’Islam.




      Comme nous le répètent les pseudo-spécialistes des religions (tu oublies d’ailleurs l’hindouisme), mais islamiquement parlant c’est faux. En Islam comme tu le sais surement la croyance en un créateur unique qui gère tout l’univers (tawhid ar-rouboubiyya) implique que l’adoration doit lui être exclusivement vouée (tawhid al-‘ibada.) Par exemple demander de l’aide (une adoration parmi d’autres) aux morts au lieu d’Allah c’est de l’associationnisme/polythéisme (chirk) − et c’est aussi pas bien malin, mais passons...

      Le judaïsme et le christianisme sont deux sectes qui se sont séparées de l’Islam (dans le sens de religion originelle, al-hanifiyyah.) D’ailleurs on peut noter que nulle part dans la bible il n’est fait mention du christianisme et ni du judaïsme, Moïse et Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur eux) sont innocents de ces deux religions qui mélangent la vérité et le mensonge. Et il y a de nombreuses sectes se revendiquant de l’Islam qui empruntent leurs chemins (en général ceux qui appellent les sunnites « wahabites*. ») Certaines sectes vont tellement loin dans l’égarement qu’elles sortent de l’Islam comme les juifs et les chrétiens, c’est le cas entre autre des chiites duodécimains (ceux qui croient en 12 imams infaillibles et qui insultent les Compagnons.)

      * en référence au Cheikh Mohammed Ibn ‘Abd El-Wahhab qu’ils accusent mensongèrement d’avoir inventé une nouvelle secte. Ils détestent ce Cheikh car il a éradiqué l’adoration des tombes, la sorcellerie, le soufisme hérétique (et tant d’autres innovations religieuses) de la péninsule arabique.

      PS : on ne peut pas être juif, chrétien et musulman à la fois... Je t’invite à lire et surtout étudier le livre « oussoul ath-thalatha / les trois fondements. »


    • @Djihifka

      Je n’ai pas dit que suis spécialiste, mais j’ai dit que je suis connaisseur de mon sujet. ET même en étant connaisseur de mon sujet, je reste ignorant. Je trouve se terme pseudo-connaisseur est un peu irrespectueux. Car malgré tout ce qu’on connais et ce qu’on a appris, on reste ignorant de beaucoup de chose.

      Et puis quand je dis que je suis juifs et chrétiens, ce n’est pas dans le sens propre du terme. Le Christianisme c’est suivre la voie de Jésus, et judaïsme c’est suivre la voie de Moise et de Jacob. En disant je suis juif et chrétien je voulais dire que je crois en tous ces prophètes et je suis leur chemin tel qu’il est décrit dans le Coran et pas exactement comme dans la Bible.


    • Je pensais aux « spécialistes » qui sont invités à la télé entre autre. « les trois religions monothéistes s’accordent à dire que blabla... » Si t’es musulman ne dis pas que tu es mécréant (juif ou chrétien) c’est une grave erreur... Ceux qui suivent la voie de Jésus et Moïse ce sont les musulmans.


    • "Le judaïsme et le christianisme sont deux sectes qui se sont séparées de l’Islam"

      Excellent ! trop drôle ! si il y a un truc que les E&R ne comprennent pas c’est bien les religions ! comment peux tu dire une connerie aussi énorme ?

      Le judaisme a existé avant le christianisme et le christianisme avant l’islam, faut arrêter de dire n’importe quoi, c’est historique.

      Ma religion n’a rien a voir avec l’Islam ! Rien ! uniquement le Dieu unique et encore.
      Théologiquement nous n’avons pas le même Dieu j’en suis désolé.

      Le front de la foi est peut être possible contre l’empire satanique mais c’est pas la même foi.


    • Par exemple demander de l’aide (une adoration parmi d’autres) aux morts au lieu d’Allah c’est de l’associationnisme/polythéisme (chirk) − et c’est aussi pas bien malin, mais passons...

      — ->Strictement faux, tu confond association avec intercession :
      Ceux qu’ils invoquent en dehors de lui n’ont aucun pouvoir d’intercession, à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause ( Coran 43/86)

      Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part (Coran 4/85)

      @+



    • "Le judaïsme et le christianisme sont deux sectes qui se sont séparées de l’Islam"

      Excellent ! trop drôle ! si il y a un truc que les E&R ne comprennent pas c’est bien les religions ! comment peux tu dire une connerie aussi énorme ?




      Je ne dis pas des conneries, tu ne comprend pas ce que je dis, nuance. Regarde j’ai précisé le sens entre parenthèses. L’Islam désigne aussi la religion d’Allah, celle qui est prêchée par tous les prophètes depuis Adam.



      Le judaisme a existé avant le christianisme et le christianisme avant l’islam, faut arrêter de dire n’importe quoi, c’est historique.




      Le prophète Mohammed est venu après Moïse et Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur eux), en ce sens tu as raison, mais pas dans le sens que j’ai précisé. À savoir que Jésus et Moïse ont prêché l’Islam et non pas le christianisme, le judaïsme, le tristianisme ou je sais pas quoi.



      Ma religion n’a rien a voir avec l’Islam ! Rien ! uniquement le Dieu unique et encore.
      Théologiquement nous n’avons pas le même Dieu j’en suis désolé.




      Oui je confirme que le christianisme n’a rien à voir avec le message prêché par Jésus.


    • Mon commentaire est pas passé donc on va faire court :

      "— ->Strictement faux, tu confond association avec intercession"

      Faux. L’intercession se fait auprès des vivants et se fera au Jour de la Résurrection. Demander l’intercession aux morts c’est du chirk, c’est contraire à l’Islam, tu es un ignorant pour ne pas dire autre chose.


    • Faux. L’intercession se fait auprès des vivants et se fera au Jour de la Résurrection. Demander l’intercession aux morts c’est du chirk, c’est contraire à l’Islam, tu es un ignorant pour ne pas dire autre chose.

      — ->tout est faux, comme les juifs ’mécréants et chrétiens ’mécréant’...Pourtant le Coran est clair.Et tu oses contredire le Coran.Et tout ça pour sauver tes ’savants’.
      Intercession interdit avec les morts ? Faux,marqué nul part dans le Coran ni dans la Sunnah(c’est encore une intérprétation de tes ’savants’). En plus ils ne sont pas mort...Non présent physiquement ici, mais présent dans l’haut dela..
      C’est beaucoup plus cohérent de faire une intercession sur Fatima, reine des femmes du paradis, qu’avec tonton marcel du bar tabac...
      D’ailleurs dans la sunnah ’sunnite’ il y a des preuves comme quoi des intercessions ont été faite avec des gens non présent physiquement sur terre...

      Puisqu’on ne peut pas faire une intercession avec les ’morts’, tu vas nous dire avec qui tu peux faire l’intercession...Merci d’avance de ta réponse...

      Concernant le mariage al mouta, je t’invite à lire la Sourate 4 verset 24, visiblement cela a echapé une fois de plus à tes savants...Comme pas mal d’autres sujet d’ailleurs...



    • Puisqu’on ne peut pas faire une intercession avec les ’morts’, tu vas nous dire avec qui tu peux faire l’intercession...Merci d’avance de ta réponse...



      Dans la vie d’ici-bas ? En demandant aux vivants d’invoquer Allah, comme faisaient les compagnons.

      T’es un ignorant et tu ne devrais pas parler de sujets que tu ne maitrises pas. Tes paroles n’ont aucune valeur, tu mens sans honte, tu sers à rien et je ne compte pas répondre à toutes tes ambiguïtés puisées dans le chiisme duodécimain (bien sûr tu vas le nier et prétendre n’être ni sunnite ni chiite, on a l’habitude maintenant) et autres sectes hérétiques.


  • J’aime de plus en plus écouter Franc Abed, il est un mec sincère, hônnete dans son combat comme Alain Soral.


  • J’aime beaucoup l’entendre parler de "se former physiquement" du haut de sa silhouette replète et bonhomme. =D

    Rien d’exceptionnel sur l’entretien. On s’ennuie. C’est un bon gars, pas un mauvais bougre, mais franchement ça s’arrête là. Ca ne décolle pas. Il est bien loin de m’avoir converti au royalisme.

     

    • Comme Emilienko Fédor, champion du monde incontesté poids lourds de combat libre, et qui physiquement... est rond ! Travailler physiquement, c’est être capable de courir, de se battre, de résister à la douleur... Ce n’est pas le nombre d’abdominaux visibles qui permet de dire qu’un type est prêt à se battre... Ou sinon, tu n’as jamais vu de combats libres ou de boxe anglaise poids lourds... Et personne ici n’ira remettre en doute la condition physique des sumos, certainement parmi les plus grands guerriers de cette planète...


  • Quand je lis vos commentaires je me dis qu’il n’y a qu’un messie (pas un prophète : un messie) pour arriver à mettre tout ce petit monde d’accord. Au moins ce Franck Abed essaye... C’est mieux que rien.


  • #78762

    Intéréssant ce Abed, toutefois, je suis soralien à 99% il me tarde d’adhérer à ER


  • Bonjour,

    Je trouve hypocrite de critiquer le peuple qui se prend pour le peuple elu, en faisant la meme chose avec tous ceux qui ne sont ni juif, ni chretien, ni musulman. C’est-a-dire la plus grande partie de l’humanite, les indouistes et les bouddhistes, qui croient aussi en un Dieu UN et Unique, qui ont les memes valeurs, mais qui ne parlant ni hebreux, ni latin ni arabe, s’exprime dans leurs langues et disent Brahman ou Bouddha a la place de dire "Dieu" ou "Allah".

    Je vous conseille de lire Ramana Maharshi, et vous verrez que l’indouisme n’est pas en opposition avec les autres religions, que le message est unique.

    J’espere etre enfin publie.

     

    • Je conseille particulierement a Monsieur Abed de lire les sermons de Maitre Eckhart. Et la il verra bien que Saint Augustin, tous les autres mystiques, ainsi que l’indouisme et le bouddhisme sont identiques.

      L’evangile de Saint Thomas aussi va dans ce sens.

      Il n’y a pas de race superieure, de religion superieure, car Dieu n’est pas raciste.

      BONNE LECTURE


  • Frank abed qui demande aux français musulmans (qu’il ne veut pas mettre dehors) de se convertir au christianisme afin de retourner dans leur pays transmettre la religion.
    .
    J’en ris doucement !
    .
    Monsieur Abed ! à vous votre religion et à nous la nôtre.

     

    • C’est un voeux ...
      Personnellement je préfère ce discours plutôt que d’appeler à l’épuration !

      C’est le positionnement des Traditionalistes :
      "La peur n’est pas la bonne attitude, ce n’est pas conforme à la Foi : ne craignez pas ceux qui tuent le corps... [...] La bonne attitude : être missionnaire. Tâchons d’avoir la Foi, non en multipliant les raisons, mais en diminuant les passions.
      à lire : "A toi, mon frère, qui est né dans l’Islam" du Père Marziac.

      Bonnes fêtes à tous et Paix sur la terre à tous les hommes de bonne volonté !


  • J’aime bien Abed qui en dépit de son dogmatisme, si je peux m’exprimer ainsi, fait un gros effort d’ouverture d’esprit. Il faut être indulgent à son égard car d’une part il a à peine 30 ans et de ce fait loin d’avoir atteint sa maturité intellectuelle et d’autre part son ouverture (refus de diabolisation des musulmans, ses rapports avec Soral...) est très difficile à assumer dans son milieux. Il est certain que l’on doit lui reprocher assez souvent tout cela...


  • #78841

    Bonjour...

    Bon, au vu des commentaires sur E & R, je tenais à témoigner à Alain Soral, le plus grand respect pour sa démarche d’égalité et réconciliation, car devant l’ampleur de la tâche qu’il souhaite accomplir, et à la lecture des commentaires sur le site, je me dis que son défi ou son rêve relève de l’utopie pure... Enfin c’est pas gagné... Et pas que sur ce sujet Franck Abed mais bien sur tous les articles... On va pas y arriver si chacun y met pas un peu du sien, et qu’au delà de nos croyances respectives catholiques/protestants/orthodoxes/musulmans/juifs/raëliens/athées/agnostiques/schtroumpfsbleus ou noirs/créationnistes/et j’en passe et des meilleures, on ne fasse pas tous un grand effort de tolérance et de volonté d’unité pour nos camarades contre l’ennemi à abattre en priorité, à savoir le sionisme et les adeptes du veau d’or qui sont eux réelllement anti vie ou satanique comme vous voulez.... Donc unissons nous contre ce qui nous a divisés et on reprendra nos querelles après avoir abattu l’ennemi commun... merci et joyeux après Noël.. dans une semaine 2012 pointera le bout de son nez, l’année de tous les dangers selon certains, année de grands changements pour d’autres, c’est plus que le moment d’être vigilants et soudés.. alors de grâce un petit effort de la part de chacun pour ne pas donner raison au sionisme... l’union fait la force dit on.. ben c’est le moment de le vérifier, vous croyez pas ?
    Respect et salutations à tous....


  • Les musulmans qui se convertissent au catholicisme sont marginaux et leur nombre est totalement insignifiant. Il y a beaucoup plus de chretiens qui se convertissent à l’islam que l’inverse. Ce qui est, somme toute, logique quand on y réfléchis un peu.

     

    • En quoi est-ce logique s’il te plaît ?


    • La fausse logique consiste a penser que parce que Mohamed vient après alors il a forcément raison et qu’en d’autres termes, il parachève ... Une étude approfondie montre au contraire que Mohamed retranche beaucoup au christianisme et que donc au final, la conversion à l’islam n’est pas si évidente, si naturelle que cela.

      La véritable logique est en réalité bien plus liée à l’apostasie. Un chrétien qui se convertit à l’islam n’a rien a craindre en ce monde, or tant que les convertis musulmans au christianisme auront a craindre pour leur vie, tant que les règles du jeu ne seront pas les mêmes, nous ne pourrons comparer efficacement les conversions à ces deux religions.

      Et puis je ne suis pas sur qu’il faille regarder forcément uniquement que ce qui se passe en france ou en europe, ce qu’il se passe ailleurs sur les autres continents : amérique du sud, asie, afrique me parait bien plus important, c’est sur ces continents que les lignes bougent vraiment ...

      Si Frank Abed parle aussi ouvertement de la conversion des musulmans au catholicisme, ce dont on entend peu parler, c’est aussi parce qu’il est question de tout cela dans certaines révélations privées. Frank Abed parle beaucoup des livres et il a raison, mais à mon humble avis, il ne se nourrit pas que de cela non plus.
      Et d’ailleurs il le dit lui-même, un quart des apparitions mariales concerne la france, il y a donc pour lui quelque chose qui doit se jouer là. La france ce n’est pas rien, l’histoire française ou la langue française ce n’est pas rien. Je pourrais d’ailleurs faire le lien avec ce que dit Philippe sollers au sujet du destinal du français : seule l’histoire française compte, toutes les langues ont vocation a se jeter dans le français afin d’être finalement comprises.

      Voila donc a mon avis le fond de toute cette pensée catholique et royaliste : les vrais catholiques devraient prier d’avantages afin que les musulmans français se convertissent, puisqu’après tout ils sont en partie initié à Jésus, ils le connaissent comme un prophète et ils ont un profond respect pour lui. Les musulmans en france ne doivent pas être vus par les catholiques comme un piège tendu à la france, ce qui colle complétement avec la ligne d’E&R, mais c’est un retournement qui doit s’opérer, à savoir, c’est la france catholique qui doit être un moyen pour le musulman de comprendre qui est réellement cette pierre d’achoppement, cet aiguillon contre qui le monde regimbe : Jésus.


  • Je commence à m’inquiéter un peu de la dérive mystico-religieuse du site, et cet interview de Franck Abed en est un parfait exemple (il y en a bien d’autres)
    Ce monsieur nous affirme sans sourciller que nous devons lire avant toute chose les oeuvres de Saint-augustin, Saint Thomas d’Aquin, Saint Jean Chrysostome, Joseph de Maistre et puis..j’ai oublié.Il cite parmi les cinq personnalités qui l’ont le plus impressionné, un certain Dominique Tissot, obscur créationniste, défendant ce faisant les thèses les plus stupidement anti-évolutionnistes (je précise que la théorie de l’évolution ne dit pas que les espèces progressent vers le "mieux" mais vers plus de diversité et d’adaptabilité)
    Je tiens à dire que je n’ai rien contre la pratique religieuse des croyants de toute obédience, que celle-ci soit d’essence catholique, protestante, musulmane et même juive (mais oui !)mais le salut, s’il veut bien se manifester, ne peut venir que d’une étude sérieuse et approfondie des sciences de la nature, de la philosophie et de l’économie politique.Les théologiens de tout poil attendront leur tour : ils ne sont pas prioritaires et ne sauraient l’être en aucune façon.De plus, sur le plan de la morale et de l’honnêteté, ils ne brillent pas particulièrement par l’inspiration transcendante de leurs actions : cela dit, ils ne déméritent pas spécialement non plus, ils cherchent une porte de sortie aux problèmes qui nous tombent quotidiennement sur le coin de la gueule, voilà tout, ni plus ni moins.Nous sommes tous des humains pris comme de pauvres poissons dans le chalut du pêcheur.Comment sortir de cette nasse mortelle ? aller au restau avec des amis, écouter de la (bonne !) musique, lire et si on peut écrire, de bons livres, rencontrer l’âme soeur et attendre la mort en sa douce compagnie, c’est ça la vie.Les grands soirs sont derrière nous, et ce n’est pas 2012 qui me démentira.
    Bonne année !

     

    • la vérité ne se cantonne pas à l’étroit enclos de ta conception....

      ouvre ton esprit, ignorant !


    • Mon cher ami, avant que de faire du transformisme la "Vérité", vous devriez penser deux secondes que celui-ci n’est que la résultante de la révolution mondiale pour déposséder Dieu de sa place. Vous semblez placer le naturalisme, la philosophie et l’économie politique (sic !) un plan au-dessus de la théologie alors que la question primordiale, celle à laquelle le Darwinisme a cherché à donner une réponse est celle de la Création ! La théologie est bien sûr au-dessus de toutes les autres matières. Et si vous voulez suivre non seulement la pensée de Soral mais également appréhender les attaques de l’ennemi alors vous ne pourrez faire l’impasse sur cette question. Le monde est séparé en deux : d’un côté les révolutionnaires, les progressistes, les droits-de-l’hommiste, les naturalistes, de l’autre les tradi, les réactionnaires, les droits-de-Dieu, les croyants. Si vous ne comprenez pas ce schéma, vous n’avez pas encore perçu le satanisme des Lumières. Le Darwinisme, ou le naturalisme, ou le transformisme, ou le mutationisme ou toutes les noms qu’il peut prendre n’est absolument pas prouvé scientifiquement. Pour la bonne raison qu’à l’origine, il est une idée philosophique et non un fait scientifique. Lucrèce au premier siècle avant Jésus Christ avait déjà tissé la première trame de l’évolutionnisme. Au 6è siècle avant NSJC, le philosophe Anaximandre voyait déjà l’Homme sortir de la mer par métamorphose du poisson. C’est Maillet qui reprendra l’idée 24 siècles plus tard, au début du 18è, bien avant Lamarck et Darwin. Il faudrait que vous réfléchissiez à ce conte pour adulte qu’est l’évolutionnisme et nous expliquer comment l’Homme pourrait descendre du singe alors que nous n’avons pas le même nombre de chromosomes !!! Comment expliquer que l’Homme marchait à quatre pattes puis s’est redressé sur deux pattes alors que toute la posturologie du corps humain vous certifie que compte tenu de l’extrême précision et complexité des mécanismes qui nous permettent de nous tenir debout - comme un pendule à l’envers - et sachant que toute modification d’un seul élément du système tonique postural va immédiatement ou à court/moyen terme se répercuter de manière douloureuse sur une autre partie du corps, il est absolument impossible que nous aillons jamais été des quadrupèdes. Maintenant libre à vous de croire que vos ancêtres étaient des singes, mais je peux vous assurer que les miens étaient des Hommes.


    • #79119

      Bonsoir...

      Je suis d’accord avec JL Gaultier... Je suis baptisé catholique mais je me range sous agnostique, l’étalage de vos religions respectives nuit au concept d’égalité et réconciliation, vos religions et vos croyances, je les respecte toutes, tant qu’elles restent dans VOS maisons et ne tentent pas d’amener un camarade à s’y plier... C’est un principe d’éducation et de respect que de ne pas vouloir IMPOSER ses dogmes... J’ai mes croyances personnelles, je ne les impose à personne, il me semble que c’est la moindre des politesses quand on veut former un pare feu à un ennemi commun qui je le rappelle est le sionisme et les adeptes de mamon qui sont suicidaires et veulent entraîner le monde entier dans leur folie.. Maintenant, vos sourates vos passages de la bible et de la thora, vous les gardez pour vous, car pour ma part, si je veux me libérer d’un esclavage, ce n’est pas pour retomber dans un autre, vos dogmes vous regardent, j’ai le mien et c’est bon comme ça.. On a un combat URGENTISSIME à livrer, mettez le vous dans le crâne, si on en sort victorieux, on s’étripera après, pour l’instant on a besoin d’une UNION SACREE pour aider Alain Soral, Dieudo et tous les hommes de bonne volonté, toutes cultures et religions confondues dans un combat essentiel pour la survie et pour la vie de l’espèce humaine libre, et c’est à chacun d’entre nous de faire l’effort de comprendre cela et de laisser pour l’instant derrière nous nos différences pour s’associer le temps d’une guerre décisive contre un ennemi commun et mortel... J’espère que vous aurez l’intelligence de le comprendre avant qu’il ne soit trop tard.. Pour l’instant il faut agir et ne pas simplement prier inutilement pour que l’ennemi sioniste et mamonesque se la ferme physiquement et à tout jamais... On a besoin d’unité pas de division, alors laissez un peu de votre fierté et de vos certitudes de côté pour combattre au côté des camarades d’ E & R dont le nom de l’association signifie bien ce qu’il signifie.. si vous ne comprenez pas cela rapidement, nous sommes morts... Bien à vous tous et méditez un peu bon sang sur l’urgence de la situation... Car là en vous lisant les uns les autres, ben le sionisme à d’ors et déjà gagné !!!! Et c’est une idée qui m’est insupportable ! Alain Soral doit désespérer en lisant vos commentaires ! Et je le comprendrais !


    • Je ne peux que vous rejoindre dans vos inquiétudes.
      Ce Franck Abed, bien que probablement sincère et bien intentionné, ne semble pas très sérieux. J’avais fait l’effort d’isoler un passage de son charabia, mais il semble que mon message ait été modéré (je ne disais pourtant rien de bien méchant.)
      Je continue à venir ici chercher des informations que je ne trouve pas ailleurs, mais la part grandissante des contenus de type religieux me laisse perplexe, et ce d’autant plus que les grands textes religieux (au moins chrétiens et musulmans) sont populationnistes, ce qui est la source de tous les problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés.


    • Je rejoints JL Gautier dans son analyse.

      Et je me rends compte en lisant les commentaires, pas seulement sur ce sujet, que la tâche de Soral est quasi-impossible, au mieux son message aura atteint quelques dizaines de milliers d’individus.

      En fait, je remarque surtout que la majorité des personnes (pas seulement ici), sont empêtrées dans leurs croyances (pas seulement religieuses), font rarement appel à leur sens critique et prennent pour acquis des faits peu ou pas démontré.

      Le problème avec les croyances (religieuses entre autres) qui ne sont bâties sur rien de solide, c’est que la chute risque d’être très douloureuse.

      Quand j’entends Frank Abed dire qu’il croit en Adam et Eve, et qu’il se présente comme un dissident, je me dit qu’on est vraiment mal barré.

      Enfin tout ça est très révélateur, et explique entre partie pourquoi on en est là aujourd’hui.


    • Je me demande comment est-ce que l’on peut encore tenir des discours créationnistes à notre époque.
      C’est vrai, les théories sur l’évolution ont des séquelles, mais pas que. Pas la peine de sortir des arguments afin de résoudre une bonne fois pour toute la question, là n’est pas le but. On peut définir tout au plus l’évolutionnisme comme un modèle, qui sert effectivement à expliquer un grand nombre de phénomènes (allant de la biologie à la psychologie), et compte-tenu des preuves que l’on dispose aujourd’hui, il me semble autorisé de se dire "effectivement, c’est un modèle valable, pourquoi pas l’envisager ?", mais crier haut et fort "mais bien sûr que le modèle Darwinien c’est du n’importe quoi !", c’est entrer dans une étroitesse d’esprit à rude épreuve. D’autant plus que le créationnisme ne se base que sur un discours déjà préétablit, qui n’existe et ne s’impose que par lui-même de toute évidence, et qui est impossible à prouver.


    • " la vérité ne se cantonne pas à l’étroit enclos de ta conception....

      ouvre ton esprit, ignorant ! "

      Je rejoint aussi JL Gautier.
      Le commentaire ci dessus que je cite sans coupe est la démonstration de l’incompatibilité entre le prosélytisme religieux et les principes "égalité et réconciliation".


    • Je suis d’accord avec toi JL gautier mais laissons-les avec leurs amis imaginaires
      Comme disait François Cavanna :
      "C’est bien connu : dans les périodes d’inquiétude générale, l’animal humain perd les pédales, rejette - plus encore qu’à l’accoutumée - les arguments de sa raison et plonge à corps perdu dans les tentations de l’irrationnel rassurant et exaltant. La crédulité s’engraisse sur le désarroi comme la mouche verte sur la charogne."


    • @Hérétique : ce que tu cites se retourne contre ta croyance irrationnelle en l’athéisme. Prouve que Dieu n’existe pas (mais nous savons tous les deux que tu sais évidemment qu’il existe... même l’athée invoque le seigneur de l’univers quand il frôle la mort.) Mais vous préférez adopter des croyances qui vous confortent : nous ne seront pas jugés ! il n’y a pas d’enfer ! Votre orgueil, votre rejet de l’évidence vous pousse même à dire que nos ancêtres ne sont pas humains, et bien sûr ce serait à nous de prouver que nos ancêtres sont humains, que Dieu existe et que l’eau ça mouille.


    • @Djihifka
      Vous dites :



      ce que tu cites se retourne contre ta croyance irrationnelle en l’athéisme. Prouve que Dieu n’existe pas (mais nous savons tous les deux que tu sais évidemment qu’il existe... même l’athée invoque le seigneur de l’univers quand il frôle la mort.) Mais vous préférez adopter des croyances qui vous confortent : nous ne seront pas jugés ! il n’y a pas d’enfer ! Votre orgueil, votre rejet de l’évidence vous pousse même à dire que nos ancêtres ne sont pas humains, et bien sûr ce serait à nous de prouver que nos ancêtres sont humains, que Dieu existe et que l’eau ça mouille.



      Vous semblez oublier qu’il y a en plus de la foi et de l’athéisme (qui est une autre forme de foi) la possibilité du doute. Rien ne permet d’affirmer que l’intervenant auquel vous répondez est athée. Et certainement pas son dédain pour des théories abracadabrantesques.
      Par ailleurs la menace d’un au delà de souffrances n’est pas nécessaire pour chercher la Vérité. C’est le bon sens qui y mène tout droit. Pour celui qui cherche la Vérité, le jugement n’attend pas la mort physique. Bien malheureux est celui qui a besoin de la menace du bâton divin pour se comporter en être humain plutôt qu’en animal.
      Enfin, l’évidence dont vous parlez n’en est pas une. Et d’ailleurs qu’importe que nous descendions du singe ? C’est votre orgueil qui est fou, mais je ne m’attends pas à ce que vous sachiez le voir


  • Alain Soral, pas catholique ??

     

    • #79111

      Alain Soral est un athée de confession catholique.

      C’est à dire qu’ il se déclare catholique mais qu’il ne croit pas en Dieu.
      Il veut bien adhérer à la religion non pas littéralement mais au sens figuré.
      Parce qu’il la voit comme une excellente image de la réalité, et surtout une excellente image de la morale à adopter pour être en harmonie avec cette réalité, et un moyen de fédérer les hommes de bonne volonté.

      Catholique de gauche et athée de droite.


    • Vous ne devriez pas vous prononcer sur un point aussi intime qu’est la foi ou la non-foi en Dieu d’Alain Soral.Votre analyse athée de droite/catho de gauche est pertinente mais ne répond pas à la question : "alain soral croit-il en Dieu ?" et je pense qu’il doit être le seul à pouvoir y répondre.Pas nécessairement en public, d’ailleurs.


    • Alain Soral n’est pas Catholique, il ne pratique pas ! moi je suis judoka non pratiquant ! et tennisman non pratiquant aussi ! et comme Franck je veux pas massacrer ou virer les musulmans de France mais les amener a la vrai religion pour leur bonheur et leur salut, je suis donc un musulman non pratiquant :p


    • Beaucoup d’athées sont des catholiques pratiquants...


    • @Miches et colon
      "athée de confession catholique" et pourquoi pas athée de confession juive pendant qu’on y est !
      Pour le coup des "athées catholiques pratiquants", à la rigueur j’veux bien, mais on va pas nous faire le coup de la race catholique, faut pas déconner, j’ai d’jà becqueté !
      Et puis quel importance ?
      C’est un peu comme se demander si Mélenchon est franc-maçon...


    • #80600

      Vous ne devriez pas vous prononcer sur un point aussi intime qu’est la foi ou la non-foi en Dieu d’Alain Soral.Votre analyse athée de droite/catho de gauche est pertinente mais ne répond pas à la question : "alain soral croit-il en Dieu ?" et je pense qu’il doit être le seul à pouvoir y répondre.Pas nécessairement en public, d’ailleurs.




      Réponse : dans les premières secondes de la vidéo...


  • Il ne faut pas prendre mal son invitation aux musu.lmans de se convertir au christianisme. Si il l’a fait c’est par amour pour les musu.lmans car il voit en eux de grands résistants de ce projet maçonnique de l’antéchrist.

    Mais par contre, j’aimerais bien qu’il se pose la question suivante ? Pourquoi il y a plus de conversions pour l’Islam que des conversion pour le Christianisme ? Pourquoi les gens laissent ce qui est "soft" et vont vers ce qui est plus stricte ? J’invite Franck Abed à mieux étudier les religions.

     

    • Peut être parce que les traditionalistes sont présentés comme des extrémistes et qu’en tant que tel ils sont pourchassés et décriés en permanence alors qu’ils représentent le véritable catholicisme. Jamais on ne les entend et surtout ils ont le désavantage d’avoir perdu le Vatican tombé dans les griffes de la secte maçonnique. Et je reprends votre question : pourquoi des chrétiens se convertiraient-ils à l’Islam alors qu’ils n’attendent plus rien depuis la venue du Messie si ce n’est le Jugement dernier ? De quel secours pourrait être l’Islam puisque le Christ représente la parole de Dieu et que l’Eglise catholique représente son Eglise ? Mais ne vous inquiétez pas, les jours de l’Islam sont également comptés.


    • Vent Couvert

      Je ne m’inquiète pas du tout. Je connais très bien ma religion.


    • A la fin les catholique seront un petit troupeau c’est le christ qui le dit, on est pas la pour faire de la quantité mais de la qualité, c’est Dieu qui la voulu ainsi.

      J’ai une petite explication pour le fait qu’il y a sois disant plus de conversions a l’Islam :

      A Rome par exemple si un chrétien devient musulman ça famille le renie ? le lynche ? le tue ? assez rarement je pense non ?

      En Arabie saoudite Pakistan, Afghanistan Égypte etc... je souhaite bonne chance a ceux qui se convertisse a la vrai religion le catholicisme :p

      Rien qu’en Algérie des mecs (chrétien) on fait de la prison pour avoir enfreint le ramadan alors qu’il bouffait a labris des regards dans un chantier.


  • J’ai toujours pensé que ce monsieur était un imbécile et cette vidéo me réconforte dans ce que je pensait.
    Durant tout ce temps il voulait jouer la cartedu rapprochement, car dans sa tête il rêve que d’une chose convertir le monde au christianisme, comme les évengélistes américains (c’est louche).
    Pour quelle raison Monsieur abed vous voulez que convertir les musulmans ???
    Vous pensez que les musulmans ne croient pas en jésus ?
    Sachez Monsieur que les musulmans croient en Jésus " Prophète Issa paix sur lui" maisen tant qu’honorable envoyé d’’ALLAH.Et non en tant que dieu comme le croient les chrétiens le pensent,

    Sourate Ikhlas :

    112.1 Dis : "Il est Allah, Unique.

    112.2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

    112.3 Il n´a jamais engendré, n´a pas été engendré non plus.

    112.4 Et nul n´est égal à Lui".

    Les versets 16-40 de la sourate 19 (Marie) du Saint Coran

    http://www.islamfrance.com/coranmar...

    Il n y a qu’à voir le respect que les musulmans ont envers les prophètes, il est interdit pour un musulman de prononcer jésus, abraham, moïse etc... sans mettre le Prophète Issa et de finir à chaque fois pas Paix sur lui.
    Sachez Monsieur Abed vu que vous faites du prosélytisme, donc moi je vous invite à bien méditer et à vous convertir à l’Islam car associer le seigneur vous mènera vers lieu final où personne ne vous sera d’aucuns secours.

    Et ne dites pas « Trois »

    Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

    http://www.aimer-jesus.com/coran_tr...

     

    • Faut-il rappeler que le Coran n’a rien de sacré pour un Chrétien ? Et est en contradiction avec le message de Jésus qui met en garde contre quiconque viendra sans approuver la divinité de Jésus ? De plus la conversion de musulmans au christianisme existe vraiement, renseignez-vous.


    • Cette question de l’unité de Dieu en trois hypostases au sens chrétien du terme ne devrait pas être une pierre d’achoppement ou une source conflictuelle.Cela nous mène à un autre aspect : le cœur inébranlable de la religion musulmane est le tauhîd,le fait de l’unité de dieu telle que le croyant le confirme lorsqu’il récite la sourate 112 :
      « Lui,Dieu est un ! Dieu ! L’impénétrable ! Il n’engendre pas,il n’est pas engendré,et nul n’est égal à lui ! »
      C’est aussi de cette affirmation qu’est né le plus fort des antagonismes avec le christianisme dans la mesure où Mohammed interprétait le nom de « Fils de Dieu » donné au Christ au sens d’une filiation humaine,une conception qui heurte le tauhîd,alors que les chrétiens considèrent que le mystère de la Trinité préserve l’unité de Dieu.Alors qu’un rapprochement semble tout à fait possible dans ce domaine,la question de la double nature,à la fois humaine et divine du Christ demeure une pierre d’achoppement,à l‘image de ce qu’elle fut toujours,et depuis des temps immémoriaux,y compris pour les chrétiens.Ce qui apparaît cependant dans le verset 75 de la cinquième sourate et ce qu’on entend de la part d’érudits islamiques qui se basent sur ce texte et simplifient les choses,le fait que Jésus ne serait qu’un prophète comme ceux qui furent envoyés avant lui,n’est pas aussi simple.Jésus prend parmi les prophètes une place qui n’appartient qu’à lui et que l’on peut difficilement comparer à celle que tient Mohammed.Il est « une parole qui émane de Dieu »,il est au nombre de ceux qui sont « proches de Dieu »,il est « fortifié par l’Esprit de Sainteté »,il n’a pas été tué mais « Dieu l’a élevé vers Lui »(6).
      Un hadith résume tout cela : « Jésus,serviteur de Dieu,son apôtre,la parole de Dieu et un esprit qui procède de Lui. »(7
      le Christ est mort et ressuscité pour tous les hommes ( donc aussi pour les athées,agnostiques et fidèles de toutes les religions.Il est au centre de l’histoire humaine ! )
      (6) Rencontre avec l’islam-B.Sandkhüler (triades)—Sourates 3,45 ; 2,87 ; 4,158 ; 5,117
      (7) AL-Bukhari,volume 6 ,livre 60,numero 3 ; Mouslim,livre 41,numero 6924 et 7014 et suivants.Au sujet de cette question,consulter également Nassr Hamid Abu Said : C.Burgmer,combat autour du Coran,p.138,141 et suivantes.
      L’être humain n’est-il pas lui-même un être trinitaire ? Il possède un corps physique élémentaire,une âme (douée de sentiments ,de passions) et d’un esprit (d’un Moi spirituel pensant).



    • Et est en contradiction avec le message de Jésus qui met en garde contre quiconque viendra sans approuver la divinité de Jésus ?




      Commencez par prouver que selon la bible Jésus a prétendu être Dieu.... courage !


    • @ Djihifka

      Mathieu 16 - 13,21 :
      "Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ?
      Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
      Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
      Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
      Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
      Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
      Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
      Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ.
      Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour."

      Les paroles de Jésus sont tout de même claires, et l’on retrouve ce même récit dans le chapitre 9 de l’Évangile selon saint Luc, et dans le chapitre 8 de l’Évangile selon saint Marc...

      Et puis, Jésus dit aussi : "Je suis la Voie, la Vérité, la Vie".


    • "Tout pouvoir m’a été donné au Ciel et sur la terre !"

      Cela se retrouve clairement lors de l’épisode avec les deux larrons :
      "L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

      Non seulement Jésus annonce au bon larron qu’il ira au paradis, mais il ne le reprend pas lorsque celui-ci l’appelle Dieu, et parle de "son" royaume.



    • Faut-il rappeler que le Coran n’a rien de sacré pour un Chrétien ? Et est en contradiction avec le message de Jésus qui met en garde contre quiconque viendra sans approuver la divinité de Jésus ?



      C’est écrit où ?


    • Le Jésus des chrétiens n’a rien à voir avec le Jésus des musulmans. Il y a une grande différence entre un prophète et Dieu fait homme. Dire que c’est la même chose pour maintenir la paix sociale est faux et contrevient à la démarche soralienne de vérité.
      _
      De même, la démarche qui consiste à tenter de convaincre ou de convertir l’autre à sa foi n’est pas constructive entre musulmans et chrétiens. Surtout qu’il y a aussi les athées, les agnostiques, les juifs non supprémacistes et non sionistes, les néo-païens, etc. (ça va faire beaucoup de monde à convertir :-))...
      _
      Pour garantir l’égalité et la réconciliation, il n’y a pas d’autre solution qu’une "laïcité éclairée" débarrassée de la religion républicaine (d’Etat) de la franc-maçonnerie (satanique) et des pièges judéo-protestants du choc des civilisations. Musulmans, chrétiens, athées... prenons acte de nos différences tout en nous engageant à coexister pacifiquement.


    • C’est a toi de te convertir mon jeune amis musuman c’est toi qui est dans le faux, je te donne rendez vous la haut nous verrons qui avait raison.

      "Et non en tant que dieu comme le croient les chrétiens le pensent" Dieu est trinité que ça te plaise ou non et c’est un mystère chose que nous de finirons jamais de comprendre ! un mystère... c’est mystérieux ! qui peut définir Dieu sinon Dieu lui même.

      Je prierai pour ta conversion a la vérité "the game"


    • @Cédric : ça c’est dans Luc



      "L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. »



      Regarde le même épisode dans Matthieu 27:44 :
      Les brigands aussi qui étaient crucifiés avec lui, lui reprochaient la même chose.


    • Moi et le Père nous sommes un.(Jean 10:30)

      Ce texte ne dit pas que Dieu et le Christ sont une seule et même personne. Il suffit de lire plus loin pour bien comprendre la pensée de Jean.

      Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous. Jean 17 : 11

      afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
      afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Jean 17 : 21

      Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. I Corinthiens 6 : 17

      Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps ;
      car nous participons tous à un même pain. I Corinthiens 10 : 17

      Le Christ est un Esprit divin supérieur à toutes les Intelligences divines issues des neufs choeurs angéliques (cf. théologie mystique du pseudo-denys l’Aréopagyte).Il provient du sein incrée du Père céleste-qui reste inconnu dans son essence -dont le Christ est son logos,son intercesseur unique entre les hommes et son Créateur.l’équivalent de Vishvakarman en Inde ou ahura-mazda en Perse.

      l’homme méconnait ou nie sa nature divine.Même si l’être humain englobe et transforme péniblement grâce à son Moi spirituel les constituants subtils tirés des règnes naturels (végétal,animal), l’homme possède en germe,en puissance toutes les qualités proprement spirituelles que possèdent les anges :

      "Vous êtes des Dieux !(psaumes 82:6) (Jean 10:33-35) "


  • #79070

    D’un point de vue objectif, n’est-il pas contradictoire de prétendre vouloir accéder à LA connaissance (ou plutôt tenter de s’en approcher), inciter les autres à le faire et en même temps se déclarer catholique ?
    N’est-il pas tout à fait grotesque de s’adonner à la réflexion en croyant qu’il existe réellement un bon Dieu ?

     

    • S’il est si grotesque de croire que Dieu existe, c’est qu’il doit être très simple de prouver qu’Il n’existe pas.
      Et pourtant j’attends toujours...


    • #80658

      S’il est si grotesque de croire que Dieu existe, c’est qu’il doit être très simple de prouver qu’Il n’existe pas.
      Et pourtant j’attends toujours...




      S’il est si grotesque de croire que Père Noël existe, c’est qu’il doit être très simple de prouver qu’Il n’existe pas.
      Et pourtant j’attends toujours...


    • Et nous nous attendons toujours que vous prouviez son existence. D’autant plus que c’est vous qui n’arrêtez pas d’en parler !
      .
      Après tout c’est vous qui avez commencé par affirmer que Dieu existe. Et quand on affirme que quelque chose existe, on est en droit de demander une preuve si ce quelque chose nous est inconnu.
      .
      Mais comme vous êtes évidemment dans l’impossibilité de prouver de quelque manière que ce soit que Dieu existe, et bien nous avons fini par dire qu’il n’existe pas.
      D’autres plus timorés préfèrent ne pas se prononcer, à la normande "peut-être bien qu’oui, peut-être bien qu’non".
      .
      Et puis prouver qu’une chose n’existe pas, vous ne trouvez pas ça un peu curieux ? Comment fait-on ?


    • Un indice pour le Père Noël : en général c’est celui qui n’est pas là au moment de la distribution de cadeaux (souvent papa ou tonton).

      Autrement sur le fond (vérité métaphysique), et non sur une dialectique qui pour le coup est véritablement grotesque, j’attends toujours...


    • @OV :

      « Après tout c’est vous qui avez commencé par affirmer que Dieu existe. Et quand on affirme que quelque chose existe, on est en droit de demander une preuve si ce quelque chose nous est inconnu. »

      « et bien nous avons fini par dire qu’il n’existe pas »

      Vous affirmez que quelque chose n’existe pas sans même savoir ce qu’est ce quelque chose ? Est-ce une blague ? Si oui, elle est bien drôle !

      « Et puis prouver qu’une chose n’existe pas, vous ne trouvez pas ça un peu curieux ? Comment fait-on ? »

      Vous devriez le savoir, puisque vous affirmez qu’Il n’existe pas. Si vous ne savez pas, alors vous êtes agnostique et vous ne pouvez dire ni qu’Il existe, ni qu’Il n’existe pas.

      « Et nous nous attendons toujours que vous prouviez son existence. D’autant plus que c’est vous qui n’arrêtez pas d’en parler ! »

      Cela peut être fait sans difficulté, mais non sans un effort et une honnêteté intellectuelle de votre part.

      Commencez par nous dire par nous dire ce que vous entendez par "Dieu", de manière sérieuse (que vous y croyez ou non ne change rien au fait que vous avez forcément une idée sur ce qu’Il est ou doit être, puisque vous prenez position).
      Cela sera le point de départ de la preuve pour ce qui vous concerne.


    • #80766

      Les preuves sont tellement nombreuses,Dieu (glorifié et éxalté soit-il) nous comble de grâces tous les jours sans que nous ne nous en rendions forcément compte,il est à l’ origine de toutes choses ,rien de ce qui n’ été fait ne l’ a été sans lui.le créationnisme n’ est pas une théorie ,c’ est la vérité,aucune autre théorie(big bang, évolution )ne tient la route.
      pax domini sit semper vobiscum


    • Utilisons un peu la linguistique... On "croit" que Dieu existe, on se "sait" pas. Et croire et savoir, c’est loin d’être la même chose...


  • Mr Abed veut convertir les musulmans, une seule chose à dire : LOL

    Merci, au revoir.


  • @zizanie
    Développez vos arguments au lieu d’insulter les gens.
    Merci


  • #79155

    Heu... ?! Depuis quand les Religions ont "sauvées" (améliorer les conditions de vie humaine, même et je dirais , surtout spirituelement parlant) quoi que ce soit en voulant convertir ?! Ne serait ce pas un peu intégriste ? Depuis le temps qu elles se confrontent et se dispute entre elles en nous promettant que le "vainqueur" ou "survivant" ou "dominant" (dans ce mode, on est pas si loin du Darwinisme finalement...) donnera naissance au nouveau monde, nouvel age d’or, le meilleur chemin, du moins.... quoi de plus simple en ces temps de troubles que de nous ressortir la vieille idéologie apocalyptique (du genre "si ce n est pas nous, c’est la fin, ce sera pire, Dieu est avec nous plus qu’avec les autres et ....", une sorte de chantage à la misère) religieuse pour sauver le monde ? Si la religion peut sauvée, alors cela doit être individuel à mon humble avis, si la religion de M Abed l’a sauver tant mieux ( du moins qu’il le croist), mais il en est tout autre pour d’autres. Je pense que se servir de son propre sauvetage par des dogmes religieux choisi par soit même selon ses besoins, ne devrait rester que pour soit même envers Dieu et ne pas tenté à l’imposé tel une Unique (du moins la meilleur) idéologie louable, humaine et pacifique salvatrice. Dans ces temps, tout le monde (du moins beaucoup) crois, cherche à croire et pense savoir et pouvoir guider l humanité pour la sauver, mais ne s’est toujours pas liberer lui même envers lui même des dogmes qui le ronge. Tout ne semble que jeux de conflit et pouvoir, même dans ce que nous appelons Spiritualité faussement. Pauvre Humain, perdu dans son errance comparative, qui ne me semble que délir et arroguance, en gros tout les péchés décrit par ces religions semblent être dans leur bouches proclamé vertues... Explorons soi même, le fond de nous mêmes (soi même) et non les differences des autres, peut être est ce la que réside notre similitude, notre Tout... Je sais, c’est facile à écrire ....


  • Le très intéressant et instructif Franck Abed.

    J’ai du mal a adhéré au royalisme même si je rejoins pas mal de ses arguments qui sont incontestables. Aussi, je ne vois pas trop l’intérêt de convertir les gens en masse au catholicisme pour les faire adhérer au royalisme. Me semble t-il que dans certains pays royalistes, le témoignage de leur respect envers cette religion et allégeance envers le roi ou la reine est nettement suffisant et bien plus efficace. Aussi n’est- il pas dit que les chrétiens et les musulmans partagent bcp de choses en commun dans leur foi ?

     

    • Malheureusement non nous n’avons rien en commun que d’être des hommes religieux, notre Dieu est totalement différent.


    • Nous n’avons rien en commun parce qu’aucun musulman n’a jamais converti un chrétien ou un juif de force contrairement à vous .

      Je trouve complètement stupide de vouloir évangéliser n’importe qui. LOL LOL LOL


    • "aucun musulman n’a jamais converti un chrétien ou un juif de force"... Allez y doucement... il y peut être des cardiaques qui fréquentent ce site.


    • #80800
      le 31/12/2011 par Parti Social Français
      Franck Abed répond aux internautes et parle d’Alain Soral

      Nous n’avons rien en commun parce qu’aucun musulman n’a jamais converti un chrétien ou un juif de force contrairement à vous .

      Je trouve complètement stupide de vouloir évangéliser n’importe qui. LOL LOL LOL



      Kasiar, retournez sur MSN pour ’’loler’’.
      Les Musulmans de Médine ont convertis des chrétiens et des juifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Sinon, comment les palestiniens ou les algériens le seraient-ils aujourd’hui ?


  • Cette vidéo a le mérite d’être clair. Ce monsieur ou plus exactement ce jeune homme est dans la dissidence totale. Loin de l’image du catho bourgeois, ou du royaliste désargenté, il présente le royalisme avec force et conviction et met la barre haut en ce qui concerne le concept. Ses références à Ezechiel, Isaie et au livre de Daniel montrent la force du bonhomme. De plus il dit clairement les choses le Messie est annoncé dans l’Ancien Testament et bien évidemment, comme le dit ce jeune royaliste, le livre de Daniel n’est pas étudié dans les yeshiva. Certes son dogmatisme peut faire et surprendre mais je préfère un catholique comme lui, qu’un catholique genre Villiers ou Boutin ou même un catholique se vautrant dans le monde.

    Bravo à Soral de relayer ce jeune intellectuel, après les autres ne pourront pas dire que Soral la joue perse !


  • "Je suis catholique et royaliste" dit-il. Peut être est il un "Wahhabiste" chrétien !
    Vite Chiite et soralisto-philosophiste prenez vos micro et drapeau pour manifester !!
    Le franco-mondialisme est reparti pour une croisade !!

     

  • #79919
    le 29/12/2011 par Grindsel Tirédunevi
    Franck Abed répond aux internautes et parle d’Alain Soral

    Je pense que Soral est surtout, comme la plupart des français d’origine, de CULTURE CATHOLIQUE. Même si on ne pratique plus ni même ne croit plus, la religion catholique reste quand même un des fondements de notre culture, de nos valeurs, nos repères, même si ils sont malmenés.
    La position de Franck Abed me paraît logique, d’une naïveté dont on a pas l’habitude. Se moquer de lui est un acte facile, qui ne reflète pas ses subtilités.
    Vouloir que la France redevienne chrétienne n’est pas absurde, au regard de notre histoire.
    Au delà des querelles théologiques.
    L’Islam en France a beaucoup moins de sens, elle date de très peu de temps, et doit sa présence massive à un système qui serait plutôt d’obédience franc-maçonne, on le sait maintenant.
    On a tous des contradictions mais F. Abed est relativement cohérent, et le système pour lequel il milite ne paraît pas totalement idiot.
    Il ne parle pas de forcer les musulmans à se convertir, mais au moins de le proposer, je ne vois pas où est le mal. D’ailleurs, ses invitations s’adressent aussi aux catholiques non pratiquants ou aux athées.
    Les musulmans (ou les athées etc.) peuvent très bien vivre dans une société chrétienne comme l’inverse est vrai dans une société musulmane, l’important est que le régime soit bon.


  • Juste une precision Alain Sorral est catholique, il le dit et repete sur chaque video.... il suffit d’aller voir. Qd à moi qui suis et reste un athé pur et dur je repescte tout ce que dit Franck et je trouve que son discours est tres coherant.


  • Le coup des "musulmans de France qu’on doit convertir pour qu’ils aillent ensuite évangéliser leurs pays d’origine" est d’une naïveté incroyable.. J’espère qu’il ne croit pas à ce qu’il dit.

     

  • #156060

    « Et nous nous attendons toujours que vous prouviez son existence. D’autant plus que c’est vous qui n’arrêtez pas d’en parler ! »

    Cela peut être fait sans difficulté, mais non sans un effort et une honnêteté intellectuelle de votre part.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas...
    Tu n’es qu’un pitoyable gymnaste dont les pirouettes et les phrases réthoriques à la BHL ne trompent personne.