Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Fillon donne des gages à l’oligarchie : "La Russie est un pays dangereux"

À l’instar de nombreux représentants des élites politiques occidentaux, le candidat Les Républicains à la présidentielle française a qualifié la Russie de « pays dangereux », ce qui semble marquer un changement de rhétorique à l’approche de l’élection.

 

Intervenant vendredi depuis son QG de campagne à Paris, François Fillon a estimé qu’en tant que puissance nucléaire la Russie était « un pays dangereux » dont le régime politique n’était pas « identique à celui des démocraties occidentales ». Dans le même temps, le candidat Les Républicains s’est prononcé en faveur d’un dialogue avec Moscou en vue de rendre l’Europe plus sûre.

 

 

« On peut considérer que c’est un adversaire, ou alors il y a une deuxième stratégie qui consiste à essayer d’engager un dialogue pour mettre sur pied les conditions de la sécurité en Europe », a déclaré l’ex-chef du gouvernement français.

Il a également tenu à souligner que la Russie était loin de représenter la « menace numéro un » pour le continent européen.

« Le danger principal pour l’Europe, ce n’est pas la Russie, mais le totalitarisme islamique qui sème la mort dans les villes françaises, allemandes, britanniques et un peu partout dans le monde », a rappelé M. Fillon.

En février, le candidat LR avait jugé nécessaire de surmonter les obstacles idéologiques datant de la « guerre froide » dans les relations entre l’Occident et Moscou, en vue notamment de lutter ensemble contre le terrorisme.

Fillon et la patrouille oligarchique, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants