Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

mais jamais la délinquance ordinaire… par Philippe Bilger

Il était absurde d’interdire la manifestation pro-palestinienne du 19 juillet à Paris.

Il ne s’agit pas d’une critique facile parce que rétrospective. En France, celles qui se sont déroulées le même jour n’ont donné lieu à aucun incident notable, et force est de considérer que le diktat parisien incompréhensible et évidemment incompris n’a pas été pour rien dans les débordements et les violences, « la guérilla à Barbès et à Sarcelles », l’agrégation – à une multitude soucieuse d’en découdre seulement politiquement, hostile aux réactions d’Israël, furieuse, voire haineuse mais cependant pacifique – de voyous et de casseurs séduits par cette délinquance toujours à portée de violence dans les marges.

[...] Dans cette interdiction du 19 juillet, comment ne pas percevoir aussi une fâcheuse tendance de ce gouvernement qui, plus assez solide, plus assez assuré pour permettre des événements sans craindre d’être dépassé par eux, privilégie leur suppression, croyant ainsi se débarrasser plus aisément du problème alors qu’au contraire il va l’amplifier ? Il y a, dans cette immense maladresse qui avait le tort également d’accréditer le soupçon d’un deux poids deux mesures, une sorte de syndrome Dieudonné puissance 13 ! Il est clair que la faiblesse éprouve le besoin d’interdire quand la confiance maîtrise les aléas de ce qu’elle a dû autoriser.

L’excellent ministre Bernard Cazeneuve, dans ses justifications de l’interdiction, a d’ailleurs emprunté ce chemin puisqu’il a invoqué qu’il y aurait eu « des cris de haine » au cours de cette manifestation et que la République ne saurait les tolérer. Et donc qu’il convenait de prendre les devants avec fermeté. Préventivement.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #911066
    Le 25 juillet 2014 à 15:20 par MankindFails
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Il a raison quand même. Une poignée de gens crient un slogan raciste et ils font leur cirque. Par contre si une femme est violée et tuée on entend rien sur les "valeurs de la république".

    Pourtant moi je préfère être traité de sale blanc que d’avoir une fracture du crâne.

     

    Répondre à ce message

    • #911558
      Le Juillet 2014 à 21:45 par Pamfli
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Ces gens ne craignent plus une fracture du crâne puisqu’ils sont déjà trépanés, totalement lobotomisés par la télé, par la surconsommation,... : ils se prosternent sans discernement devant des mots « fournée, république, démocratie, antisémite,... » prononcés dans des discours creux, jusqu’au grotesque, l’hystérie provoquée par une quenelle et un ananas.
      « ...un échos du congrès d’Action française de 1909, où il est proclamé qu’il ne faut pas perdre son temps à tenter de convaincre les bourgeois, les conservateurs qui refuseront toujours par peur de bouger, qu’il faut tourner le dos aux "bons messieurs et bonnes dames". »

       
  • #911069
    Le 25 juillet 2014 à 15:22 par nicolas
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Comment les Français sont ils tomber si bas dans leur estime d’eux même , au point de choisir cet homme pour les représenter ?
    Je ne dis pas que Sarko était mieux mais au moins il avait pas l’ air aussi ( j’ai même pas de mot !) . Quitte a se faire berner autant ne pas le savoir à l avance !

    Bref pour moi cela restera le grand mystère de l année 2012 que je ne l’explique pas , si ce n ’est qu’en me disant que Les Français se détestent au plus haut point pour avoir pu estimer que ce type était leur champion !

     

    Répondre à ce message

    • #911211
      Le Juillet 2014 à 17:10 par MankindFails
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Je ne suis pas français mais faut les défendre un peu quand même les pauvres.

      Déjà les nombreux abstentionnistes n’ont pas voté pour ce personnage. Il a été élu de justesse et ce malgré la médiocrité de son prédécesseur. Et puis il a été élu au 2ème tour quand les gens n’avaient le choix qu’entre deux candidats. C’est surtout les bobos gaucho qui veulent la gauche à tout prix qui ont fait élir ce "président".

      Malgré tout les tarés qui peut y avoir en France je doute qu’ils soient plus de 10 000 à considéré Hollande comme leur champion ...

      Y’a longtemps que l’on ne choisi plus de "champions" en Occident, Bush fils qui crachait à terre devant la Maison Blanche n’était certainement pas le champion des USA... La dernière fois que la France a choisi un champion c’était qui ? Napoléon ?

       
    • #911244
      Le Juillet 2014 à 17:31 par Berrichon
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Bonjour @nicolas ,

      Un peu de respect pour les Français qui ne sont pas allés voter au second tour de 2012 , ces derniers ne l`ont pas choisis !

      Celles et ceux qui sont allés voter au second tour , se sont rendus aux urnes parce qu`ils n`avaient justement plus le choix , votant "flamby" la mort dans l`âme , pour échapper à la politique sionisto-mondialiste de sarko entre autre , espérant des jours meilleurs , la suite vous la connaissez ...

      Sarko tout comme flamby , n`ont pas été choisis par les Français , mais par le CRIF !

      Tout comme DSK d`ailleurs qui aurait dû être à la place de flamby ...

      Voilà , j`espère avoir éclaircis une partie du "grand mystère de l`an 2012" , bien à vous .

      Berrichon .

       
    • #911333
      Le Juillet 2014 à 18:36 par Acte patriote
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Bonjour nicolas ! Petit rappel : Elu par défaut sur le rejet de sarko et le vote immigré anti le pen et pro dilapidation du bien social, pas par plébiscite ! Avec manolo et ses acoïts, il synthétise l’échec cuisant de la République ! Presque 2 électeurs sur 3 n’ont pas voté pour ce sinistre traître, héros que pour les merdias à la masse ! Le dernier tiers de sa victoire n’étant en outre constitué que de sombres gogos non représentatifs de la France.

       
    • #911468
      Le Juillet 2014 à 20:25 par Berrichon
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      @MankindFails

      "La dernière fois que la France a choisi un champion c’était qui ? Napoléon ?"

      De Gaule !!!

       
    • #911571
      Le Juillet 2014 à 21:54 par voronine
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Là...on a dégotté un champion du monde ! ...avec ses cheveux teints, son petit cuir, et ses grimaces !

       
  • #911079
    Le 25 juillet 2014 à 15:27 par fred89
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Valls a ouvert la porte de l’interdiction par "prévention" avec l’affaire Dieudonné sous le silence assourdissant des citoyens-moutons (et même avec l’approbation de beaucoup d’entre eux), donc tous les coups sont permis.
    Prochaine étape la condamnation judiciaire par "prévention".

     

    Répondre à ce message

  • #911101
    Le 25 juillet 2014 à 15:49 par Arya
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Si Bilger pouvait acheter une canne à pêche et nous épargner sa prose imbuvable. Qu’il cesse d’être un procureur et qu’il devienne un citoyen à part entière. Et surtout, qu’il médite cette citation de Nietzsche :"Je me méfie de tous ceux chez qui l’instinct de punir est puissant". Il confond violence criminelle et violence politique.

    La haine ne vient pas des manifestants, la haine, elle est au cœur du système politique, on en voit les conséquences sur la vitalité de la démocratie et de l’économie. Cette haine elle porte un nom, le sionisme. C’est de ça dont il s’agit, tout autre débat est hors sujet.

    Il faut se battre plus que jamais pour que la contestation d’Israël, si elle est nécessaire, ne soit pas engloutie dans un opprobre historique et éthique qui rendrait par avance impossible toute contradiction même la plus légitime sur le plan politique et celui des droits de l’homme.

    Comment peut-on écrire de telles choses quand on voit des hôpitaux et des écoles bombardées ? C’est de la lâcheté intellectuelle et rien d’autre !

     

    Répondre à ce message

    • #912404
      Le Juillet 2014 à 17:19 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Dans cette citation Nietzsche fait allusion à l’hypocrisie du pseudo-vertueux prêtre de l’inquisition ... L’esclave impuissant punit l’aristocrate "pécheur" au nom de sa moraline, non pas lui-même car il est faible, mais via un "étatisme" oppresseur, inquisiteur et décadent, tenu par les manipulateurs du troupeau.

      "L’antisémite est un juif envieux" Nietzsche, judéophile antisémite ...

       
  • #911151
    Le 25 juillet 2014 à 16:30 par awrassi
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Pour moi, bvVoltaire est un site nul, puisque islamophobe, où même les sionistes osent intervenir.

     

    Répondre à ce message

  • #911169
    Le 25 juillet 2014 à 16:42 par Bruno
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Moi qui pensait qu’il était pour le racisme et l’antisémitisme, ça me troue le cul !

     

    Répondre à ce message

  • #911177
    Le 25 juillet 2014 à 16:47 par Baruch
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Hollande "ne fustige jamais la délinquance ordinaire" : c’est normal il est un des représentants de la mafia israélienne qui vole et pille la France, il ne peut tout de meme pas lui faire la morale ! C’est un PARRAIN, il est là pour permettre aux escrocs franco-israéliens de prospérer aux dépens des petites gens et des millions de chomeurs, et s’il ne fustige que le "racisme" et "l’antisémitisme", c’est qu’il a peur d’etre démasqué par la majorité des électeurs .

     

    Répondre à ce message

  • #911215
    Le 25 juillet 2014 à 17:14 par Astérix
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Tout ceux qui peuvent y aller doivent y aller !
    Surtout les français de souche.
    Les autres y seront de toute manière.
    Et il faudra se contenir et garder le calme, désobéissance civique à la Ghandi !
    Et petifion d’ananas !

     

    Répondre à ce message

  • #911245
    Le 25 juillet 2014 à 17:31 par Duke
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Il est plus facile de fustiger le racisme et l’antisémitisme que de faire baisser le chomage ; du reste Ben Guigui Hollande s’en fout du chomage, la seule chose qui compte pour lui c’est que sa Communauté continue à s’enrichir - aux dépens des Français - afin que la Synagogue le choisisse pour 2017 .

     

    Répondre à ce message

    • #912108
      Le Juillet 2014 à 12:28 par Cul Pidon
      François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

      Hollande n’est qu’un pion dans l’élaboration du projet messianique. Il applique simplement la feuille de route que lui impose ses maitres !..et peu lui importe d’être réélu, puisqu’il sait qu’il sera, de toutes les façons, recasé avec tous les honneurs, dans une sinécure dorée qui lui permettra de continuer à évoluer, sur les frais de la république, dans un univers paradisiaque peuplé de jolies nymphettes, toutes à son service !

      Ce sera le prix de sa trahison au peuple français et de son abjecte soumiSion absolue

       
  • #911660
    Le 25 juillet 2014 à 23:09 par Firestonecanon
    François Hollande fustige racisme et antisémitisme...

    Préventivement, un peu comme dans le film minority report

     

    Répondre à ce message