Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande plus optimiste que jamais

Le chef de l’État, qui reste impopulaire et critiqué, se projette dans le « match » de 2017 malgré les épreuves.

François Hollande n’aura guère profité de la trêve des confiseurs. À peine rentré de Saint-Pierre-et-Miquelon, pour passer le réveillon à l’Élysée avec ses enfants, le chef de l’État a pris connaissance des chiffres du chômage pour novembre, publiés le soir de Noël par le ministère du Travai l : le mois dernier, 27 400 demandeurs d’emploi supplémentaires se sont inscrits à Pôle emploi, soit une hausse de 0,8 %. En un an, le chômage aura donc progressé de 5,4 %. Un chiffre noir qui vient contrebalancer les prévisions de l’Insee, plus optimistes que prévu, sur la croissance.

Autre motif d’inquiétude : l’opinion. S’il a repris quelques points dans les sondages, le chef de l’État reste à des niveaux historiquement bas. Un sondage Viavoice, paru lundi dans Libération, le place loin derrière Alain Juppé (47 %), Nicolas Sarkozy (31 %) ou Manuel Valls (32 %), quand on demande aux Français qui serait un « bon président de la République » ; lui n’obtient que 11 %, derrière Emmanuel Macron (17 %). « Évidemment, si on se fie à ces sondages… », sourit le président, qui n’en pense pas moins.

Car si ces nuages noirs ont de quoi plomber cette fin 2014 et hypothéquer l’année qui vient, le président semble plus optimiste et résolu que jamais. La semaine dernière, il avait déjà regonflé à bloc les sénateurs PS, en les appelant à se mobiliser pour les prochains combats électoraux. En marge de sa visite à Saint-Pierre-et-Miquelon, le chef de l’État s’est montré tout aussi guerrier : « Il faut se battre, on se bat », a-t-il confié mardi soir, à la résidence du préfet.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Anticiper les bouleversements politiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1068343
    le 26/12/2014 par sans famille
    François Hollande plus optimiste que jamais

    Il a de quoi etre optimiste : le sioniste Patrick Kron va toucher 150 000 actions d’Alstom pour l’avoir bradé à General Electric, Bloch-Dassault et Drahi sont en train de racheter l’Express, et ce genre de bonnes nouvelles pour la Communauté, il y en a eu chaque semaine cette année ! Alléluia ! Il n’a été choisi par la synagogue que pour enrichir toujours plus la Communauté aux dépends des indigènes .


  • #1068355
    le 26/12/2014 par le corbeau
    François Hollande plus optimiste que jamais

    Hollande ou pas Hollande ça ne changera rien car la dette faudra toujours la payer .

     

    • #1068506

      Si tu n’as pas compris,la dette c’est du pipeau. Pour preuve, certains pays, dont la France, s’endettent à taux négatif..... c’est à dire que des investisseurs prêtent à perte leur économie. Et sans vouloir te faire de cours d’économie, c’est normal. L’usure s’est développée à une époque où il y avait très peu de masse monétaire. Aujourd’hui, on ne sait plus quoi en faire tellement il y en a, il n’y en a jamais eu autant d’ailleurs. Des états comme le notre peuvent emprunter à outrance. L’état reste le "meilleur" moyen de redistribution, et oui !


  • #1068361

    Il aurait du rester a à Saint- Pierre- et-Miquelon,ils s’en seraient servi au moins d’éolienne et nous ça nous aurait fais des vacances.


  • #1068412

    Si son objectif est de couler le pays, c’est réussi. Et il trouvera même une majorité de français pour le réélire.

     

    • #1068438

      C’est clair, pour les bobo de gauche, que ce soit hollande ou un autre, ils voteront toujours pour le PS, tellement peur d’être taxer de racistes s’ils vont ailleurs, ayant fréquentée ces gens, je peut dire sans me tromper qu’ils sont à l’image des citoyens Israéliens, dès le plus jeune âge ils sont endoctrinés par leurs parents, ça fait peine à voir, et lors d’une conversation à table, c’est assez plaisant de leur faire remarquer leur bêtise, ils le savent en plus qu’ils sont ridicules avec leur anti-racisme à outrance, jusqu’à se marier avec des gens de couleurs, c’est pour eux, le passage obligé pour valider leur idéaux, c’est risible et vraiment, ça fait de la peine, c’est pas avec des citoyens de ce genre qu’on va libérer la France.


  • #1068488

    Electra > j’ai une autre petite anecdote.
    J’avais un ancien pote qui me disait voter Sarkozy.
    Je lui demande pourquoi, il commence à me dire un peu de conneries classiques puis ensuite, je lui fait bien savoir que c’est un mafieux, un gangster et que pour moi un criminel n’a rien à faire à la tête d’un pays.
    Il est pas si en désaccord que moi sur le fait que ce soit un mafieux et en creusant encore plus, il m’a même dit que ça "l’excitait", que ça lui plaisait qu’il ait ce côté gangster.
    J’ai été assez choqué.
    Une autre anecdote concernant le même pote, un jour je lui ait dit que j’aimais bien Soral, ses analyses... Ni une ni deux, il m’a taxé de "facho".
    J’ai bien essayé de discuter avec lui mais pour le coup, c’était impossible, il était trop borné pourtant je sentais bien qu’il était pas convaincu par ses arguments à lui, mais c’est comme s’il voulait pas l’admettre, comme si le fait de se cacher derrière le "système" offrait un certain confort, une certaine protection.
    Et ce même pote qui sous-entends souvent ne pas aimer les noirs, qui une fois qu’on est passé à côté d’un groupe de noirs, me dit "écoute les ces animaux comment ils gueulent".
    J’ai beau essayé de le raisonner, y a pas grand chose à faire, depuis j’ai coupé les ponts avec ce type dont j’ai été bien déçu.


  • #1068576
    le 26/12/2014 par petitemarie
    François Hollande plus optimiste que jamais

    Il est content , le président ! Il a reçu un cadeau de noël : elle s’appelle philae ! Un superbe toutou labrador de 3 mois ! Trop mimi ! Tous les journaux ont fait leur une sur toutounet 1ere ! C’est la grande info politique du jour : quoi ? Vous ne le saviez pas ??

     

  • #1068587

    Il est costaud..... et sait encaisser les coups les plus durs ........
    Il va nous sortir une de ses bottes dont il a le secret .....
    Il sera peut être réélu en 2017
    Il va tous nous enterrer ....
    Il a dit : il faut se battre, on se bat ......
    Message reçu : on se battra !