Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Frères musulmans et salafisme : les dissensions internes à l’islamisme

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle crédibilité accorder à cette personne dont le principale jalon de son raisonnement est la these officielle du 11/09 qui est une supercherie évidente ? Aucune car cela signifie que cette personne, ce "chercheur" n’a aucune distance critique sur les évènements. Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas l’écouter mais il est claire que c’est loin d’etre suffisant pour comprendre le monde arabo-musulmans.

     

    • Que quelqu’un se trompe sur l’interprétation d’un événement ne veut pas dire qu’il se trompe sur tout. Il y a des erreurs dans ce qu’il dit, mais aussi des choses intéressantes. Y chercher un absolu de vérité n’a pas de sens, et il me semble qu’E&R propose cette vidéo pour ce qu’elle dit d’intéressant, pas pour les erreurs qu’elle contient (c’est même évident, puisqu’Alain Soral et E&R n’ont bien évidemment pas la même interprétation du 11-Septembre que ce monsieur !).


    • On s’en fout du 11/9 que cet évènement soit réel ou fumeux, importe peu, il a eu des conséquences, c’est tout ce qui intéresse.

      ps : ce serait trop simple dans l’Histoire si les pipotages n’avait aucune incidence


    • Au contraire le 11 septembre est un marqueur.. qu’on le veuille ou non c’est comme ça.


  • Vidéo sans intérêt, puisqu’il n’existe pas deux ou trois islams mais un seul ... et 1,2 milliard de "chiites" (l’ensemble des musulmans) répartis dans 4 "écoles" de jurisprudence qui gèrent les détails de l’islam (manière de prier, entre autres) !
    L’islam n’est pas politique, puisqu’il est une pratique de vie qui vise à servir Allah et à mériter le Paradis ...
    Ce sont les sionistes et les francs-maçons qui passent leur temps à étudier, disloquer, philosopher, etc. pour essayer de comprendre la constance la foi des musulmans afin de l’asservir au Diable, comme ils ont fait du Christianisme.
    Croyez-moi, chers concitoyens, les musulmans ne passent pas une seconde à réfléchir sur leur religion : ils la pratiquent en suivant le Coran (inaltérable) et en imitant le Prophète (sunna) !
    Les Frères musulmans sont une création de la CIA et les "divisions" occidentales de l’islam sont autant de coup portés à la libération économico-politique des peuples arabes surtout ...

     

    • Je Pense que tu voulais écrire 1,2 millards de"sunnites"..


    • Dès lors que la Charia est une législation qui régit la vie quotidienne des citoyens, l’islam est politique.
      Ensuite est-ce que l’islam est un et indivisible ? NON Et ce n’est pas la faute des occidentaux. Que vous le vouliez ou pas, l’islam est très peu monolithique, bien au contraire, c’est sans doute la religion la plus variée du monde et cela est lié à l’absence de clergé correctement encadré et à son coté hyper-politisé, 2 caractéristiques qui ont permis aux croyants de diverger énormément. Pour mémoire, l’apparition du chiisme est lié à un différent politique originel et le nouveau courant théologique a été porté les Perses, pour une raison politique simple : ils ne voulaient pas dépendre du Califat.