Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fronde des Bonnets rouges : plus de 200 radars vandalisés depuis le début du mouvement

Comme pour les portiques de l’écotaxe, nous avons établi notre carte des radars et autres bornes de l’écotaxe vandalisés chaque jour depuis mi-octobre.

A ce jour (14 décembre à 15h), au moins 201 radars ont été dégradés, dont 79 incendiés. Près de 51 d’entre eux se trouvent dans les cinq départements de Bretagne historique. 30 autres se trouvent dans le Grand Est (Lorraine, Alsace et Franche-Comté) où l’on parle déjà de « Bonnets rouges des Vosges ».

Dix-sept bornes de l’écotaxe isolées ou par paire ont aussi été incendiées, la dernière paire en Alsace. Le mouvement a aussi touché la Réunion où un radar a été passé à la peinture blanche. Depuis début décembre, le mouvement a tendance à s’étioler ; cependant il a repris de la vigueur depuis le 20 décembre : en une semaine, cinq nouveaux radars ont été touchés en France et un en Belgique (Charleroi).

Lire la suite de l’article sur networkvisio.com

 

Comprendre la question sociale avec Kontre Kulture :

Rejoindre les rangs des insoumis avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants