E&R | 19 juin |38 | CommunautésInsoliteJustice & DroitOpinionsSantéScienceSociétéSociologie |
Alexandra est une personne intersexe née dans les années 60, au cariotype XXY, qui nous délivre ici un témoignage touchant mais à la fois lucide et sage sur son histoire et sur le phénomène transgenre actuel et ses dérives. Le protocole d’État à cette époque, on commençait par la vaginoplastie. Pourquoi ? Parce que les chirurgiens ne pouvaient pas couper les seins à une femme ou mettre des seins à un (...)
E&R | 26 avril |48 | ÉducationPeopleSociété |
En 1964, il y a 60 ans, on n’en était pas au « nique ta mère » de l’immense poète JoeyStarr. Il y avait un respect, une admiration, un amour secret, à peine dévoilé. Aujourd’hui, Freud et Macron sont passés par là, il y a une prolifération de couples homosexuels, et parmi eux, des couples avec deux pères. Nous laisserons pour cette fois les lesbiennes, quel que soit leur poids, de côté. Aux (...)
E&R | 14 mars |39 | ÉducationJustice & DroitPhilosophieSantéScienceTechnologie |
Si l’on peut envisager que la science serve l’homme, ce qui serait le cas d’une PMA ou d’une GPA pour des couples stériles mais qui enfanteraient avec leurs propres gamètes (là est probablement le nœud du problème moral), il semble criminel de détourner ces techniques permettant de pallier une déficience vers une simple utilisation égoïste et mercantile. Un couple homosexuel, un homme ou une femme seuls, (...)
The Daily Wire – Traduction E&R | Juin 2023 |58 | CommunautésCultureÉducationInternationalJustice & DroitOpinionsSantéSociétéSociologie |
Qu’est-ce qu’une femme ? dépasse les 170 millions de vues sur Twitter. Ce documentaire censuré par les médias sociaux et boudé par les médias traditionnels est aujourd’hui l’un des documentaires les plus populaires et les plus influents de tous les temps. Un an après sa sortie, le documentaire Qu’est-ce qu’une femme ? du Daily Wire a atteint de nouveaux sommets grâce à une diffusion en avant-première (...)
Cet article a été vu 13797 fois Popularité : 1 Commentaires : 17 |
Article précédent Politique et justice criminelles : le meurtrier de Philippine est encore un OQTF |
Article suivant Les Israéliens ont déjà assassiné 500 Libanais |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Une vidéo remarquable sur Nicolas Bouzou, à commencer par le nom de cet économiste ultra libéral.
Nicolas Bouzou est symétriquement l’inverse d’Emmanuel Todd.
Un débat entre les deux serait passionnant.
Todd est de la génération de Mai 68 et s’en émancipe en rejetant les conséquences désastreuses de cette "libération" des moeurs qui accouche de la GPA.
Bouzou est l’ultime aboutissement de Mai 68, la victoire du sociétal ultra libéral sur le social conservateur.
Todd prédit l’avenir avec un retour de la lutte des classes quand le Bouzou se croit moderne en défendant une GPA "éthique".
Le vieux monde, celui du progressisme, c’est celui du Bouzeu, un monde en faillite financière, morale et culturelle quand Todd prédit avec intelligence l’émergence du retour de la justice, de la culture et de la morale.
Le premier défend le Moi quand l’autre donne ses lettres de noblesse au Sur moi !
La GPA, la PMA, l’eugénisme etc, s’inscrivent dans la logique du capitalisme et rien ne s’y opposera. Ceux là qui s’y opposent aujourd’hui y succomberont demain au nom de l’individualisme -roi. Qui ne voudrait pas doter ses embryons des meilleurs gènes possibles ? Avec le risque du divorce et l’omniprésence du féminisme agressif, je comprends les mecs qui préfèrent avoir recours à la GPA…
Encore un (une) qui ne sais pas ce qu’est l’individualisme !
Toutatis
« je comprends les mecs qui préfèrent avoir recours à la GPA » : on n’a pas les mêmes valeurs !
Les mecs qui "préfèrent avoir recours a la GPA" sont les homos.
Les autres veulent fonder une famille .
Ils ne veulent pas un enfant comme on veut une nouvelle cuisine, pour agrémenter leur vie ou jouer a "faire semblant de".
Nicolas Bouzou, un exemple frappant que la morphopsychologie n’est pas si incohérente que cela...
La morale serait affaire privée d’après ce Bouzou, alors que, par définition helléno-chrétienne, elle DOIT conduire / guider la société toute entière dans son amélioration humaine constante - c’est-à-dire la Tradition remise à jour à chaque progrès humain, lequel peut être technique, mais une technique servant le Bien commun, pas sa déchéance !
Car là il ne s’agit de préserver et d’améliorer que le bien-être de capitalistes, c’est-à-dire leurs rentes ! Nous sommes leur élevage, leur cheptel. On se trompe de berger malheureusement.
Cet ultra-libéralisme est conséquemment le pendant matérialiste, concret et financier, à son principe théorique abstrait, bien avant Orwell (1948) et Huxley (1932) à savoir : l’égoïsme de chacun mène au bien de tous ; les vices privés font la vertu publique (cf. La Fable des Abeilles, 1714)
Ce qui devient réellement : l’esprit (moderne) vicieux et vicié (par l’idéologie) devient la nouvelle normalité dans l’espace public et les moeurs, tandis que la vertu ou morale (qui ne rapporte rien aux marchands), si elle vous intéresse (valeurs dont tout le monde se fout aujourd’hui), doit restée circonscrite à la vie intime de l’individu - atomisé, puisqu’il n’y a plus de sens commun / roman national.
Dialectiquement,
c’est même cet individualisme ou égoïsme forcené qui va pousser la femme seule à recourir aux nouvelles possibilités techniques pour contenter sa morale à elle (procréer), mais l’homme seul, parce que tout est merdique car immoral, renoncer à donner la vie dans le monde de cette époque.
Donc plus de civilisation à terme, mais un tribalisme de masse régulé par l’unique valeur d’échange (marchand).
En est l’illustration de la dernière vidéo d’Antestasia Dépasser le couple - j’aurais été tenté de lui répondre : dépasser le couple s’appelle fonder une famille, mais j’aurais été censuré par la harpie, hippie, pas vraiment happy !
Le symbole de cette croix (protestante) inversée dans un cercle signifie bien plus Chaos & Hate que Peace & Love, en fait.
Encore un qui n’a pas compris qu’individualisme et égoïsme sont antinomiques, s’excluant mutuellement.
Toutatis
.
@ Rien
Je crois à l’éternel retour des choses mais sous des formes différentes et ce que vous appelez la morale hélléno-chrétienne n’est pour moi que la forme donnée à une exigence propre aux sociétés humaines depuis des temps immémoriaux. C’est le sens de la boutade de Todd lorsqu’il disait que le chasseur cueilleur n’avait pas attendu le monothéisme pour se débrouiller dans l’existence et qu’il s’en était plutôt bien tiré.
Je sais aussi qu’ici comme dans beaucoup d’autres endroits l’on a la conviction que cette fameuse morale hélléno-chrétienne est autant une nécessité sociale absolue qu’une sorte d’aboutissement indépassable, pervertie comme elle l’a été et en toute innocence par tout un tas d’esprits animaux parasites que seraient le "judaïsme" , "l’ultra-libéralisme", le "républicainisme", "LA" franc-maçonnerie etc. (je mets les guillemets pour souligner quand même le côté étiquette de ces termes lesquels recouvrent des courants très complexes).
Je crois pour ma part que cette morale hélléno-chrétienne est morte d’avoir trop fait le lit et la part belle à tout ce qui l’a détruite et qu’elle ne reviendra pas (un peu comme l’école républicaine mythique n’a fait finalement qu’accoucher d’une instruction de masse qui lui a tourné le dos).
Le couple spitualité-morale nécessaire renaîtra mais sous une autre forme et ce sera l’affaire d’autres générations que la mienne, qui a autant subi le désastre qu’elle en a été l’acteur. Je suis en effet d’accord avec votre état des lieux sur les relations homme-femme actuelles mais je regarde cela un peu comme un rescapé sur son canot.
Bon courage quand même car cela ne sera pas rien...
@ Toutatis
L’individualisme sans l’égoïsme c’est une abeille qui pense, soit la négation de la ruche. L’on a rien sans rien.
@Lazeby
Vouloir réduire l’être humain à l’abeille, c’est le voeux de tous les collectivismes. Et après, on se plaint que la France se dissout dans le collectivisme européen.
On ne peut faire un pays individualiste, qui pense à ses intérêts d’abords, sans que ses citoyens le soient un tant soit peu. Le collectivisme conduit inexorablement à faire des moutons ou des castors. Et après on pleure sur les conséquences dont on chérit les causes.
Toutatis
Pire, je dis qu’ils sont synonymes, par Toutatis ! Mandeville, esprit anglicisé, n’était pas un gars du peuple que je sache, l’individualisme moderne même procède de sa fameuse fable dont elle est la pierre d’achoppement poétique si on veut ! - à ne pas confondre avec l’individualité qui elle s’oppose de front à cet égoïsme ou égocentrisme rampant !
Mais bien peu il est vrai sont conscients de leur propre conditionnement idéologique, assujettis qu’ils sont à son emprise depuis toujours - réification comme il dit.
Quant à la morale helléno-chrétienne elle s’y oppose, et pour faire vite, je parle simplement de notre socle civilisationnel européen - Philosophie + Christianisme - dont chaque homme doit s’imprégner en se posant les bonnes questions et en trouvant les bonnes réponses.
Notre socle est celtique, c’est à dire gaulois, c’est à dire préchrétien. L’oublier, le nier c’est couper ses propres racines et être balloté par les vents idéologiques. Le christianisme occidental (pour ne pas dire romain) est trop dévoyé pour survivre. La justice immanente s’en occupe d’ailleurs, les églises se vident. Le pape actuel en est le meilleur exemple. Cette église ne fut jamais aussi puissante que lorsqu’elle fut le plus éloignée du message du Christ. François montre son vrai visage qu’elle a toujours voulu cacher.
Votre vision est trop étriquée. Elargissez la et brisez vos chaînes !
Toutatis
Tendancieusement, nous avons des relations, même établies, qui s’effritent, et des gens seuls qui se tournent vers la technique pour palier à leur vide existentiel : un écart donc, se creuse, d’avec ce qui devrait être naturel.
Il y a bien 10 ans, le franc-maçon Rougeyron - je le cite parce qu’il reflète l’idéologie de sa secte toujours à l’oeuvre pour le grand désoeuvrement national -, eut révélé sur Sputnik :
« Aujourd’hui nous avons une généralisation des névroses, d’hommes qui se nient et surinvestissent dans l’imaginaire comme le feraient des enfants, qui veulent être autre chose, mais qui ne font en fait qu’exprimer un mal-être.
Le totalitarisme de l’individu nous mène à la destruction du sujet.
Nous allons vers des effondrements psychologiques de masse, vers une société où les choses les plus simples ou essentielles (maternité, paternité...) vont devenir extrêmement complexes car nous n’aurons plus des bases de fixité.
Aujourd’hui, c’est tout ce processus anthropologique millénaire et nécessaire qu’on est en train de faire dérailler.
En cela, hommes et femmes ont ce même point commun face à l’oppression dans l’échelle sociale, non dans leur identité. »
À l’époque, le temps journalier passé sur smartphone n’était que de 2h37 (c’est aussi dans mes notes)...
« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »
Paul Valéry
J’ai pas trouvé mieux comme définition, tout est dit en quelques mots !!!!
...j’ai beaucoup de mal, à prendre au sérieux, un économiste dont le nom est Bouzou !.....
Je pense qu’il y a des personnages qui se sont trompés de période ,et ont on regret de cette période mais avec un supplément .Je ne pensais pas qu’il existait encore ce genre d’ individus ayant un raté au niveau neurones ,voir même un gros retard à l ’allumage .Ce qui nous mène dans une espèce de réflexion dubitatives de la dangerosité de la chose que l’on appelle simplement "taré"