Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

Egalité & Réconciliation, mouvement politique français solidaire du nationalisme arabe et combattant les tenants du « Choc des civilisations », condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat du héros italien de la cause palestinienne, Vittorio Arrigoni.

Né en 1975 en Italie, Vittorio arriva pour la première fois dans le ghetto de Gaza en 2008 dans le cadre des campagnes humanitaires d’International Solidarity Movement.

Son courage sans limite l’amena à suivre en mer les pêcheurs palestiniens en dépit des fréquentes attaques de la marine israélienne et à rester à Gaza durant l’opération « Plomb durci » malgré les demandes répétées des diplomates italiens de l’évacuer vers l’Europe.

Il fut plusieurs fois emprisonné, torturé et expulsé par Israël, mais à chaque fois il revint à Gaza, car il finit par se sentir pleinement palestinien. Il se lia d’amitié avec des responsables du Hamas et publia ses témoignages sous le titre Restons humains.

Après Rachel Corrie en 2003 et Tom Hurndall en 2004, il est le troisième militant d’ISM assassiné dans la bande de Gaza. Les deux premiers le furent par les forces d’occupation sionistes, quant à Vittorio, il aurait été exécuté par des « salafistes » influencés par l’idéologie wahabbite.

Ce groupe, la « Brigade des vertueux compagnons du Prophète Mohammed » qui s’oppose au Hamas à qui il reproche sa « faiblesse » face à Israël et une application « pas assez stricte » de la loi islamique diffusa une vidéo dans laquelle on a pu voir Vittorio les mains attachés dans le dos, les yeux bandés et le visage tuméfié. Ce macabre rituel rappelle les actions des groupes dits « salafistes » ou « jihadistes » opérant en Irak et en Arabie Saoudite depuis 2003.

D’autres groupes de la même mouvance furent écrasés dans le passé par le gouvernement du Hamas, l’ « Armée de l’Islam » qui enleva en 2007 le journalistes britannique Alen Johnson – libéré par une opération commando des forces armées du Hamas – et « Jund Ansar Allah » (« Armée des combattants d’Allah »).

Ce dernier décréta en août 2009 au cours d’un sermon la fondation d’un « Emirat islamique de Gaza », ce qui déclencha la fureur du Hamas qui intervient violemment afin d’éliminer les 24 activistes qui tenaient la mosquée.

Sur le front libanais, le « Fatah al Islam » prit en otage un camp palestinien dans le nord du pays avant d’être écrasé par l’armée en 2007. Il aurait été responsable d’un attentat à Damas en 2008.

Premier constat : les mouvements islamo-nationalistes – Hamas en Palestine et Hezbollah au Liban – se retrouvent sous le feu croisé d’Israël et des « jihadistes » wahhabites.

Second constat : les « musulmans extrémistes » et les « coupeurs de têtes » ne sont pas ceux que nos médias-menteurs nous montrent à longueur d’années dans nos télécrans.

Le Hamas comme le Hezbollah ont depuis plusieurs années noué des amitiés avec des non musulmans, qu’il s’agisse d’Arabes chrétiens ou de militants occidentaux.

Troisième constat : les volontaires internationaux venus soutenir la population palestinienne et témoigner des violences dont ils sont victimes quotidiennement sont depuis 2003 la cible d’Israël et maintenant des wahhabites.

Une question, une seule : à qui profite l’infâme assassinat de Vittorio ?

Rachel, Tom, Vittorio, nous n’oublierons jamais votre courage !

Portfolio

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #10306
    le 19/04/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

    j’espère qu’un jour les ordures responsables de sa mort paieront très cher ce crime contre l’humanité.

     

    • #10553

      Une fois de plus la preuve que les "jihadisdes radicaux" agissent contre l’opinion de la majorité des musulmans, et objectivement dans l’interet d’Israel et des USA en tentant tant bien que mal de destabiliser les mouvements de résistances legitimes et en essayant de nous faire amalguamer toutes formes de resistance islamiques à un groupuscule aussi haineux que lache (combien de ces "jihadistes" face aux chars israelien jusqu’à présent ? Ils semblerait que leur creneau soit uniquement l’enlevement et la torture, ce qui fait d’avantage songer aux MOSSAD qu’aux compagnons du Prophète ).


    • #10570

      Bonsoir à tous.
      En effet comme d’habitude les islamo-racailles type "al-qaeda" nuisent aux resistances arabes et islamiques sincères... En Irak ils font plus de morts civils (irakiens...) sur les marches, les eglises chretiennes ou dans les mosquees que parmi les soldats occidentaux... A Gaza et en cisjordanie au lieu de soutenir et combattre aux cotes du hamas, du jihad islamique, du fplp, des brigades des martyres d"al-aqsa issues du fatah et au liban aux cotes du hezbollah et de ses allies chretiens et laics du Psns et du PC, ils preferent les attaquer et creer leurs "emirats"... Au nom de leur vision (erronee) de l’islam.
      Ils sont les idiots utiles du choc des civilisations en massacrant ou faisant fuir les chretiens, les chiites, les laics, les minorites, les soufis et ceux qui ont une autre vision de l’islam... Manipulés ou pas, ils nuisent a la resistance reelle.


  • #10316

    Mensonges, le groupe accusé de cet assassinat l’a démenti dans un communiqué écrit. Le communiqué n’ayant pas été relevé par les médias, ils ont fait un message vidéo dans l’espoir que ce soit plus largement diffusé.
    Avant d’accuser, donnez des preuves.
    Voici le démenti communiqué et vidéo :

    "Vous avez certainement pris connaissance du procédé ignoble par lequel les chantres des médias ont traité l’affaire de l’otage italien à Gaza et de son assassinat en prenant pour cible les groupes salafi ou plutôt toute personne portant en elle le dogme du Tawhid et de la méthodologie saine du Jihad en Palestine.

    Et Allah nous suffit et quel Bon Garant que Lui !

    Cette fois-ci nous avons décidé d’appuyer notre précédent communiqué par une nouvelle déclaration audiovisuelle courte, claire et plus à même d’être diffusée et susceptible d’attirer davantage l’attention des médias, eux qui revendiquent l’objectivité et le crédit."

    http://www.youtube.com/watch?v=SDUa...

     

    • Anynome !!!!

      Le hamas annonce avoir élimé 2 des meurtriers du militant italien, le 3ème ayant était arrêté....
      http://www.lexpress.fr/actualites/2...

      Toi aussi attends un peu avant de les disculper aussi vite...
      A moins que certains se mettent à crier à la manipulation hamas /sioniste contre les salafis... :)

      Bref, on aura bientôt le fin mot de l’histoire...je reste prudent...


    • SAM tu as raison de rester prudent.

      Ces groupes ont-ils l’habitude de nier leurs actes ? Ils se battent contre les sionnistes en y laissant souvent la vie.

      Qu’auraient-ils à gagner à tuer un innocent connu de tous pour son amour des Gazaouis ?

      Voilà une action qui sent le sionnisme à plein nez.
      Ça ressemble étrangement à déc/2010 et les Coptes.
      On pointe du doigt les Musulmans et ensuite on apprend que c’est un coup du Ministre de l’Intérieur pour faire un "cadeau" à Israël...


    • #10420

      Cela ressemble éffectivement à un complot sioniste déguisé sous l’image des groupes islamistes radicaux.
      Cela me fait penser au massacre de Sabra et chatila où des phalangistes chrétiens auraient massacrés des civils palestiniens dans un camps de réfugiés au Liban en 1982 mais sous ces phalangistes chrétiens déguisés se cachaient bien évidement les soldats de l’armée israélienne...


  • #10338

    Juste une question comme ça : c’est quoi le « nationalisme arabe » au juste ?

     

    • Comme toujours, et sans cesse, se poser la question " à qui profite le crime ?" certainement pas aux palestiniens ni aux muslims d’ailleurs. Nous savons que ces groupuscules qualifiés de "djihadistes" sont toujours une émanation des ennemis de l’islam et des peuples persécutés, je veux parler des sionistes ou de leurs toutous maçons (rappelons nous l’assassinat des 7 moines de tibérine en algérie : on sait désormais que c’est l’armée algérienne qui a commis ce crime pour influencer l’opinion française).
      Et souvenons nous, à propos de mensonge : " plus c’est gros, plus ça marche".


  • #10379

    Les héros ont le don de foutre la chair la poule avec leur courage.
    Un grand homme, que son âme repose en paix.

    Merci ER pour cet article émouvant.


  • #10426

    Que son ame repose avec celle de tous les morts héroiquement pour la palestine !ne l’oublions pas !palestine vaincra !


  • #10436
    le 20/04/2011 par musulman en colère
    Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

    Je suis musulman, engagé, défenseur des résistants, je pense que le réveil de l’Islam en tant que mode de vie et de société, est la meilleure chose qui pourrait arrivé à l’humanité, musulmans et non musulmans. (Ca c’était pour que vous sachiez d’où je parle). Ceux qui ont fait ce crime quel que soit leur religion et leurs motivations sont des bouchers qui méritent la mort. S’il vous plait ne croyez pas que l’Islam puisse d’une façon ou d’une autre inviter à ce genre d’actes inhumains. Je ne sais pas qui sont les coupables et qui tire les ficelles mais ce ne sont certainement pas des moujahiddines. L’Islam est innocent de ce genre de choses et les preuves dans les fondements de l’Islam sont nombreuses.
    N’associez pas la résistance à l’oppression, obligatoire en Islam, et ce genre de crime. S’il vous plait


  • Nous sommes triste... c’est une action qui n’a aucun fondement humain, c’est anti-islamique. Des faits inhumain, contraire aux principes islamiquex sont par définition des "tarhouts" (satanique).
    Ajouté à cela la torture, l’humiliation et la lâcheté... le coeur du musulman est en ébulition et sur le point d’exploser à l’image des révoltes arabe.
    Merci pour votre article empreint de discernement.
    Les musulmans ne sont pas duppes de la mascarade (saoudiano-sionniste), leur disque est rayé et nous assistons à ces dernièrs moments ... j’espère que les musulmans sauront le moment venu, faire justice de ces actes (hautes trahison, crime contre l’humanité...) de façon raisonnée et sans débordement émotionnel.


  • #10518

    Ces groupuscules doivent être financés par Israël en sous-marin.


  • #10624

    Réactions d’un site israëlien : http://jssnews.com/2011/04/20/mort-...

    voir aussi les commentaires consternant sous l’article.

     

    • #10655
      le 21/04/2011 par manu l’interim
      Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

      je suis bien d’accord avec toi. Certaines femmes sur le site en question ont un mépris inoui totalement décomplexé et pour les palestiniens et pour ce pauvre italien courageux. Le degré zéro de l’humanité...


  • #10827

    Dementi ou revendication, ces groupuscules endosseront toujours ce genre d’actions crapuleux, qu’ils se posent la question pourquoi ?
    Le wahabisme en 3 siecles n’a rien produit de bon pour les musulmans, et pire il a toujours fait le lit de l’empire dont il a obtenu tout le soutien actif ou passif a son expansion, encore une fois, que les wahabites se demandent pourquoi.


  • #10922
    le 23/04/2011 par SoriddoSneiku
    Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

    Arretez avec ce mot "wahhabite", ayez honte de blasphémer un nom de Dieu"Al Wahhab"(Le Donateur Supreme traduit en francais), qu’on insulte cheikh Muhammad ibn abd al wahhab en blasphémant un nom de Dieu témoigne déjà des intentions de ceux qui critiquent cet homme...

    Lier l’empire américain à la salafiyya, à muhammad ibn abd al wahhab , à ibn tamiyya ,aux savants, à tout les saoud qui ont existés et aux gouverneurs actuels de l’arabie saoudite tous les uns avec les autres c’est faire preuve d’ignorance pure.
    En gros cela témoigne qu’en faites le problème vient du fait que vous ne voulez pas accepter l’Islam comme vérité alors autant faire un racourci entre tout ca pour prétendre qu’en faites les musulmans sont manipulés et leur foi n’existe pas...
    Il suffit que soral sorte cela dans un moment ou il est en quête de vérité et qu’il cherchait à se "laver" de sa réputation de dhimmi pour que tout le monde croit avoir découvert la vérité absolue en ce qui concerne le vrai Islam...Alain Soral sait au fond de lui que l’Islam est la vérité mais il préfère rester comme il est donc cela donne"L’Islam est la solution mais cela n’existe pas"... ce qui est grossier et totalement faux mais comme c’est soral qui le dit...

    Alain Soral est un nationaliste tout comme ce site donc il est tout à fait normal que l’objectivité manque face à l’Islam, comme par exemple avec ce genre d’articles alors qu’il y’a démenti...bien sur on préfère soutenir les nationalistes genre hamas et hezbollah plutôt que les musulmans "radicaux"...
    La salafiyya n’est pas un groupe ni une secte c’est un minhaj, c’est un retour aux sources de l’Islam et aux enseignements du prophète saws et la compréhenssion des compagnons proches...
    N’est ce pas de la jalousie de votre part de voir que des musulmans aprés 1400 ans sont toujours attachés à leur prophète saws et de voir que les chrétiens ne sont pas attachés à la vie de Jésus saws, posez vous vous mêmes la bonne question...

    C’est tout simplement de la malhonneteté de votre part, au fond vous êtes bel et bien dans le doute et l’ambiguité face à vos valeurs chrétiennes ou vos valeurs liées à un simple drapeau ou territoire, l’Islam est bien plus fort que tout cela, que vous ne voulez pas l’accepter c’est tant mieux pour vous mais au moins ne venez pas traiter ceux qui ont la foi véridique en Dieu de wahhabite, c’est vraiment bas et pathétique...

     

    • #11375

      Ce message s’adresse en priorité à SoriddoSneiku, en effet ; certains raccourcis m’ont choqué ; la confusion de l’islam et sa pratique avec des individus, fussent-ils des "rois" ou des "savants".
      Parlons un peu des saud : leur royaume n’existe que depuis le début des années 1930, il doit sa naissance et son existence à l’empire britanique et son successeur les usa. C’est une sorte de protectorat américain, tout comme les autres pays arabes du golfe, où les familles régnantes monopolisent presque tous les secteurs de la vie : politique économique..., avec l’aide d’un clergé à leur service. On peut généraliser ce modèle au monde arabe, mais chez les saud, cela frise le ridicule. Dans cette partie du monde, chaque potentat ; renforce son pouvoir entre autres à l’aide de ce fameux "clergé" qui ne doit pas théoriquement exister : l’exemple de la guerre du golfe en 1990, en est la preuve ; quand les usa avaient besoin d’attaquer l’iraq à partir de l’arabie "saudite", ibnou baz qui avait signé, quelques jours avant, une pétition contre cette intervention, avait étonné ses cosignataires par une fatwa obligeant les "pauvres saud" à "autoriser" les pauvres "ricains" d’utiliser les territoires du royaumes pour attaquer le méchant iraq. à signaler que le même ibnou baz, avait sorti une fatwa au cours des années soixantes (il n’était pas encore le moufti du royaume), interdisant tous recours à une aide militaire d’un pays non musulman, même si c’était nécessaire, mais à l’époque, l’egypte de nacer achetait ses armes à l’union soviétique, ennemi de nos "amis" états uniens.
      La liste est très longue, mais une dernière : le nom du royaume, l’arabie saudite, qui n’existe je le rappelle, que depuis le début des années trentes du siecle dernier, ne choque plus grand monde ! si cette terre devait porter le nom d’une famille, celle du prophete sws serait la mieux placée, mais sws ne l’a pas fait, elle a donc continué de porter le nom de péninsule arabique ; terre des arabes, jusqu’à l’arrivée des britaniques dans la région. En poignardant le califat othoman légitime ; abdul aziz ibn saud, fondateur de de la saudland ( l’état des saud 3, comme ils aiment à dire) et vassale de la perfide albion, l’a rebaptisé pour marquer sa possession. à suivre....


    • Sorridosneiku

      Au moins vous êtes franc vous... :)

      Vous dites clairement que le Wahabisme et le salafisme sont l’Islam pur...
      Plus je fais des recherches plus je vous donne raison, les différences avec le sunnisme orthodoxe et ce soit disant "Wahabisme ou Salafisme" sont microscopiques voire insignifiante.

      Vous vous permettez de dire que Soral est musulman mais qu’il n’ose pas le dire LOL (vous lisez dans les cœurs ? )...

      Quant à l’accusation sur la jalousie des chrétiens vis à vis des musulmans..no comment...les intervenants non musulmans apprécieront...


    • #11616

      SAM
      J’ai retenu, en lisant votre intervention, qu’après avoir cherché je ne sais où, vous êtes arrivés à la conclusion suivante : "les différences avec le sunnisme orthodoxe et ce soit disant "Wahabisme ou Salafisme" sont microscopiques voire insignifiante"
      Je peux vous dire modestement, que je ne suis pas de votre avis ; vous avez choisi, à l’image de ces soi-disant "Wahabites ou Salafistes", une même interprétation littéraliste et talmudique. En somme, vous semblez être l’autre facette de la même pièce. Je vous rappelle, enfin, que les musulmans souffrent les premiers de ces courants.


    • #11789

      Bonjour à tous,
      Tout d’abord permettez moi de dire à quel point E&R m’a permis de reconsidérer ma position sur la droite nationale ou nationaliste, moi qui me définissait, et le suis toujours, comme homme de gauche. Depuis maintenant 2 ans je suis quotidiennement les infos, les conférences et interventions émanant de E&R et d’autres sites découverts grâce à lui. Pour me définir, je suis un français patriote de confession musulmane et pratiquant. Je trouve mes origines ethniques au Yemen et à Oman. Ce petit aparté historico personnel pour préciser à tous "d’où je parle".
      Le salafisme est un mouvement qui se veut ancien mais qui dans les faits est fort récent. Je ne veux pas revenir sur l’histoire de l’Islam car cela est en quelques lignes impossible mais il est important de noter que tout comme le christianisme, l’Islam (qui se veut un prolongement et un perfectionnement de ce dernier) a été traversé de courants et en réponse de contre-courants. Le salafisme se veut quant à lui trans-courant. Au delà, plutôt par delà les différentes écoles juridiques existant. Il ne se veut que le reflet du texte coranique dans sa version la plus littérale et la figure du prophète Mahomet y est vue comme le modèle, qu’il s’agira d’imiter en tout point, ceci en accord avec les "dires" (les fameux Hadiths) que le prophète et ses compagnons auraient ou ont dit (je vous renvoie aux def. des Hadiths sur internet. Le salafisme se veut et se voit comme un mouvement de retour aux sources et de ce fait il se considère comme la seule voie possible en Islam. Jusque là point de soucis car ce mouvement adoptera jusqu’au XVIIIe une attitude de retrait vis-à-vis de la politique et de ses vicissitudes. Avec l’apparition d’un certains Muhammad ibn Abdul Wahhab, cherchant un bras armé à ses doctrines salafistes, il tombe sur un certain Muhammad ibn Saud. Cette alliance se fera anéantir par les troupes égyptiennes mandatés par le Califat ottoman. Pour revenir avec l’aide des anglais au XXe et pérenniser leurs pouvoirs grâce à l’empire américain. Et là je dirais il y a souci.
      Grâce au petro dollar et à l’instar de certains mouvement protestants évangéliques, l’état saoudien finance cette pratique de l’Islam à travers le monde. Créant ici et là des conflits avec les traditions islamiques centenaires voire millénaires.
      Le cas du Yemen en est un paradigme. 2 écoles juridiques au Yemen. une chaféite et l’autre zaydite. Pas de problèmes entre elles (prières rituelles communes, mariages entre ces deux communautés etc.). Jusqu’à l’arrivée du salafisme au Yemen. Et là vous avez la guerre à Saada, dans le nord et des problèmes de terrorisme dans le sud.
      Le salafisme de retrait, à la manière de certaines communautés chrétiennes, m’en touche une sans faire bouger l’autre comme dirait Jako. L’autre me donne envie de décapiter l’ensemble de la famille royale saoudienne et son clergé de chiens fidèles. Mais étant par principe contre la peine de mort, je me contenterai d’en rêver.
      Si tu penses Soriddosneiku, que le deuxième salafisme est valable, alors bien que tous deux musulmans, nous sommes ennemis. Et un seul d entre nous aura raison et crois moi ce ne sera pas toi.
      Que Dieu vous garde tous.


    • #11865
      le 28/04/2011 par SoriddoSneiku
      Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

      shanfara : Qu’ai je dis de mal dans mes posts ? Je n’ai fait qu’essayer de défendre l’honneur de nos frères que l’on traite avec mépris et arrogance de "wahhabites", je ne vois pas le but de ton message, que des gouverneurs soient corrompus, je ne suis pas un savant pour dire si ils sont mécréants et encore il faudrait avoir les moyens d’etre sur car seul Allah swt sait qui est mécréant au final, nous on se contente juste de voir les preuves de son apostasie ou sa mécréance...La mécréance peut être visible contrairement à la foi certaines fois mais à des conditions strictes que l’on ne maitrise pas...
      Donc il se peut que ces gouverneurs soient musulmans et donc si ils sont musulmans, leurs péchés restent toujours moins graves que le shirk....Tu te dois de plus les porter dans ton coeur que les mécréants...Et puis il est bien connu que les gouverneurs sont à l’image de l’état d’une communauté selon les dires du prophète saws il est trop facile de critiquer ceux qui sont à la tête d’une communauté sans se réformer soi même alors que si cela se trouve on ferait pire qu’eux si on était gouverneur...
      Mais bon je ne suis pas là pour défendre l’honneur d’un musulman pervers mais je suis là pour défendre nos frères en général qu’on accuse à tord ou à travers d’avoir des mauvaises intentions sans science et surtout sans certitude...
      Un musulman prudent et sage se doit d’éviter de critiquer un de nos frères sans science avec de simples conjectures que ce soit cheikh oussama ben laden, un gouverneur ou un savant,etc...


    • #11953

      SoriddoSneiku,
      Défendre un musulman parcequ’il est musulman !! non, plutôt défendre le juste car il est juste, qu’il soit musulman ou pas. Ces gens que vous appellez dirigeants, exploitent la crédulité de certains avec l’appui de leur clergé corrompu, en particulier les Saud ; ils sont les premiers à s’allier avec les pires ennemis (les ricano-sionistes le leur rendent bien ; on attaque les dictatures arabes, en épargnant les plus obscurantistes parmi eux, que dis-je ; en les protégeant) ; l’actualité oblige ; l’histoire récente oblige aussi.
      Autre chose, à chacun sa responsabilité, laisse tomber les argumentations qui ne tiennent plus ; le pauvre "sujet" (je ne parle pas de citoyen, il n’existe pas encore dans ces pays) n’est responsable que de lui même ainsi que de son entourage direct, alors ne mouille pas le poisson en mêlant ces pauvres gens à des décisions qui leur échappent :(programme télé-satéllite ; genre ROTANA, ART Movies Clip... etc des Saud, tout cela à côté de IQRA du bouquet ART et autres moyens de propagande wahhabite toujours des Saud), alliance avec les ricains et autres sionistes contre les intérêts de leur propre nation, détournement de richesse (voici un lien pour lire un exemple : http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B5...). A bon entendeur salut


    • #11966
      le 29/04/2011 par SoriddoSneiku
      Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

      boubal : Je t’avai répondu pour ton ancien post mais le message n’est pas passé...
      Je sais bien que les gouverneurs ne sont pas nets, je ne suis pas aveugle...Et oui la communauté a mérité de tels gouverneurs pour s’être affaiblie et s’être laisser aller aux passions...Le seul truc que je dis c’est qu’il faut arrêter de pointer du doigt ces gouverneurs et surtout arreter de pointer du doigt tout les savants d’arabie saoudite, tu fais un raccourci aussi avec le "wahhabisme" il me semble avoir été clair avec ce mot "wahhabite" mais bon maintenant je n’y peux rien c’est entre Allah et toi...
      Faire un raccourci entre la salafiyya, les gouverneurs et TOUT les savants est malhonnête c’est le jeu des mécréants et des sectaires, il se peut qu’il y ait des "savants" laches mais dans ce cas ils ne sont pas savants car les savants craignent avant tout Allah swt...
      En arabie saoudite il y’a eu de grands savants comme al utheymine, albani et ibn baz(rA) et il continu à y avoir des frères de leur lignée comme mohamed hassan,etc..
      Oses prétendre que ce ne sont pas de bons savants, si eux ne sont pas de bons savants je peux t’assurer qu’il n’ya pas de bons savants à cet époque...Tout ca pour dire qu’il est trop facile d’accuser l’arabie saoudite comme pour faire la paix avec les mécréants, tu te dois de choisir bien tes alliées car je te rappelle que les kuffars sont les ennemis d’Allah swt(on ne se doit pas de les prendre pour alliés intimes mais juste d’etre juste et bon envers eux)tandis que un musulman reste toujours ton frère...Tu veux réformer la oumma, réformes toi toi même d’abord aulieu de mettre un bouc émissaire comme l’arabie saoudite, certes les gouverneurs d’arabie saoudite représente la soumission aux mécréants mais ils ne sont pas les ires gouverneurs arabes car au moins en arabie saoudite la sharia est un minimum appliquée(un essai de sharia bien sur c’est déjà mieux que la démon crassie). C’est en quoi appeler des savants comme al utheymine, la réforme, Allah swt ne change un peuple que si il se réforme en lui même...Diviser la oumma en stygmatisant systématiquement des frères en les mettant dans des catégories péjoratives c’est loin d’etre sage et d’etre une réforme, au moins des frères comme tariq ramadan bien que "soufi" essaye de discuter avec les "saoudiens", cela avance bien plus les choses que de dire le mal vient d’eux...
      Et le pire dans tout ca c’est que tu te permets de stygmatiser la salafiyya et les savants qui pronent ce minhaj tous autant qu’ils sont...


    • #11995

      SoriddoSneiku,
      Je ne cherche pas de boucs émissaires, il s’agit en fait de larbin ; gardiens des intérêts états-uniens. Je crois que j’avais cité un exemple pour illustrer le mode de fonctionnement de IBNOU BAZ ; l’homme aux fatwa à géometrie variable (ne me parle pas de circonstances, il suffit d’avoir de la memoire), ce qui ne varie pas c’est la fédilité à ses parrains ricains ( rappelle toi, c’est grace aux britaniques ; ensuite à leurs héritiers sionisto-américains que abdulazizibn ibnou saud doit son royaume), quant à la "shari’a", c’est une confusion totale, renseigne toi, mais avant , ne faut-il pas être juste ?
      les saud ne sont pas "configurer" pour une quelconque réforme ou progrès, ils n’éxistent que pour collaborer, rappelle toi encore le coup de poignard dans le dos du khalifat othoman. Certes, il n’y avait pas que abdulaziz ibnou saud, mais il a joué un rôle important dans cette collaboration ; c’est ce qu’on appelle "ALKHOUROUJ", on dit khawarij, les ibn saud sont une sorte de khawarij qui ont réussi leur coup. Ses héritiers continuent le travail.
      Je trouve malsain de vivre au milieu d’une population à majorité non musulmane, et de la mepriser, le prophete a appellé à bâtir un pont de dialogue avec ces gens, n’est-ce pas ? et avec les bonnes manières ; ce qui implique le respect. Je t’invite à faire un tour au royaume des saud, et tu verras l’hospitalité saudienne, comme ça tu auras un certain recul pour juger.
      Autre chose ; tu ne me connais pas, et je répète que je ne suis responsable que de ma petite personne et de mon entourage direct, je n’ai pas de responsabilité politique, je ne décide pas à la place des autres, contrairement aux larbins tels les saud, alors ne mouille pas le poisson s’il te plais, ces gens là, on les connais ainsi que leur bilan catastrophique, on a pas besoin d’êtra madame soleil, echec et collaboration en plus des vols et détournements de richesses. Question : comprends-tu et lis-tu la langue arabe ? sinon, tu dois commencer par l’apprendre, si oui, voici quelques liens intéressants:1- http://www.google.fr/#q=%D8%B5%D9%8...
      2- http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%B5...
      3- http://66.172.9.204/tv/
      Enfin, concernant tariq ramadan, les saud, et à fortiori leurs employés du clergé local, le considèrent comme un ennemi. On ne peut pas bâtir sa fois en fonction des autres, je discute, je lis, j’interroge, j’écoute, les gens les plus qualifiés, mais ceux-là restent et resteront des hommes infaillibles, je suis seul responsable de ma consience. A bon entendeur salam


    • #12020
      le 29/04/2011 par SoriddoSneiku
      Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

      boubal : Je t’accuses d’aimer les mécréants de les faire confiance plus que les musulmans aussi pervers soit ils...
      On se doit de respecter les mécréants et de vivre en harmonie avec eux mais sans pour autant les prendre pour alliés...
      Maintenant concernant ibn baz rA j’ai assez argumenté concernant le fait de ne pas dénigrer un savant sans preuve, tu n’as aucune preuve qu’il a fait cette fatwa pour autre chose que la satisfaction d’Allah swt tu ne connais pas sa vie intime et les éléments de sa vie et surtout tu ne lis pas dans son coeur, tout ce que tu fais c’est des conjenctures, rappeles toi que le croyant cherche les excuses et l’hypocrite cherche les erreurs selon les dires du prophète saws...As tu essayé de chercher 70 excuses pour lui ??
      Si un jour un frère dit qu’il aime quelqu’un devant moi et qu’il dit ne pas l’aimer devant les autres vais je pour autant en conclure qu’il a menti ? Ou vais je le laisser une chance de s’expliquer pourquoi ce changement d’avis sachant que j’ai tellement d’excuses à le chercher avant de conclure que c’est un menteur....
      L’ambiguité est un test d’Allah swt, Il nous teste pour savir qui juge selon ses passions et qui juge selon la sagesse et la patience...


    • #12070

      SoriddoSneiku
      On ne va pas trop s’éterniser sur la question, pour la dernière fois, je t’envoie aux écrits d’ibnou baz, en particulier son livre "critique du nationalisme arabe", il lui a integré sa fameuse fatwa qui interdit le recours à l’aide d’une armée d’un pays non musulman, voici le lien : http://hewar.khayma.com/showthread....
      Il suffit de savoir lire l’arabe, pas de conjecture mon ami, 1+1=2, dieu nous a donné un esprit pour réfléchir, ou poser les questions pour progresser, tu es responsable de ta consience, et je te conseille, si tu n’as pas la clef pour lire et comprendre la langue arabe d’aller résoudre cet handicape, de façon à être autonome et ne pas se faire manipuler par les IBNOU MACHIN, apprend et dieu t’aidera et nous aidera


  • #10923
    le 23/04/2011 par SoriddoSneiku
    Gaza, 15 avril 2011 : Assassinat d’un Héros

    Et puis quel endossement ?? Lorsque l’on sait qu’à chaque fois on accuse ces groupes de moujahidines et que à chaque fois ils démentent ce genre d’action, il faut se poser la vrai question si ils étaient vraiment en coopération avec les américains ou même tout simplement manipulés par eux alors pourquoi avoir besoin d’inventer des mensonges sur eux (genre 11 septembre ou cette affaire ou encore pleins d’autres mensonges sur les talibans,etc...)et surtout ils démentent le fait de tuer des innocents ceci afin de rester conforme à la tradition du prophète saws...


  • Le Hamas a officiellement annoncé l’arrestation des coupables.

    J’espère que certains n’auront pas le culot de dire le Hamas ment.

    http://mcpalestine.canalblog.com/ar...


Afficher les commentaires suivants