Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : l’Égypte demande l’intervention immédiate des États-Unis

L’Égypte a appelé les États-Unis à intervenir en urgence pour forcer Israël à cesser son agression contre la bande de Gaza, a annoncé jeudi aux journalistes le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères Amr Rochdi.

« Tant que l’agression israélienne ne cessera pas, la situation s’aggravera d’une manière qui la rendra incontrôlable et débouchera sur des conséquences imprévisibles », a déclaré M.Rochdi citant les propos tenus la nuit dernière par le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Amr lors d’une conversation téléphonique avec la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton.

M.Amr a appelé les États-Unis à user de toute son influence et de tous ses contacts avec les dirigeants israéliens pour faire baisser la tension autour de la bande de Gaza et mettre fin à l’agression menée par l’État hébreu.

L’Égypte a déjà rappelé son ambassadeur en Israël pour protester contre les raids aériens israéliens, qui ont jusqu’ici fait 11 morts sur le territoire de l’enclave palestinienne. Le Caire a également réclamé une réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe.

Israël a déclenché mercredi après-midi l’opération « Pilier de Défense » par l’élimination ciblée du chef militaire du Hamas, Ahmad Jaabari. Selon les Forces de défense israélienne (FDI), les commandos palestiniens ont tiré au cours des dernières 24 heures au moins 133 roquettes sur le sud de l’État hébreu. Des roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atteint entre autres les villes de Beer Sheva, d’Ashdod et d’Ashkelon, tuant trois civils.

Sur le même sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #262764

    133 rockets = 3 civils mort

    Quelqu’un peut il m’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

    • #262791
      Le Novembre 2012 à 13:14 par allalalalalalalala
      Gaza : l’Égypte demande l’intervention immédiate des États-Unis

      Ben c’est des roquette du bengale

       
    • #262792

      tu ne te rends pas compte ?????
      "133 roquettes tirées qui ont DEJAfait 3 morts !!"
      Il ne viendrait à personne l’idée d’écrire, sauf à des vilains antisemites, hermétiques aux pleurnicheries :
      "133 roquettes tirées qui ont SEULEMENTfait 3 morts !!"

      Il faudra donc prevoir selon la comptabilité morbide des satanistes sionistes, seulement 300 morts palestiniens pour "compenser provisoirement" à minima ces irrémediables 3 pertes de vies de ceux du peuple elu...

      Un gachis phénomenal en vérité ( quand on sait l’odieuse provocation des israeliens), mais comprensible quand on lit dans le Talmud que les goys et les arabes palestiniens ne sont pas des humains.

       
    • #262809

      C’est des petites roquettes qui n’atterrissent pas toujours au bon endroit, de plus israel utilise un système de défense anti missile iron dome qui filtre un certain pourcentage.
      Mais ce qui arrive a destination suffit à provoquer la peur chez l’ennemi même si ca ne fait pas beaucoup de mort. La peur causée semble être beaucoup plus grande lorsque ces roquettes tombent que lorsqu’il y a perte de soldat israeliens.

       
    • #262818

      C’est simple ! les juifs sont le peuple élu : Dieu arrête les roquettes.

      Blague mis à part, l’Egypte ne croit pas sincèrement que les USA vont pouvoir faire quelquechose dans ce merdier, les USA sont le 2e pays sioniste après israel ....

       
    • #262837

      ils ont du mettre 33 apres 1. Vu la tendance habituelle de cette communaute a truquer les chiffre, les annonces, la realite et aussi l’Histoire, il y a du avoir 1 roquette et 3 morts hasardeux d’une ville Palestinienne dont ils ont injustement et dans la violence la plus totale, remplace les nom par des noms de ville "hebraiques".

       
    • #262859

      D’une part, les "roquettes", quand il s’agit de roquette et non de missile, ne sont absolument pas précises. D’autres part, au moindre petit pétard lancée par le Hamas, c’est tout Israël qui s’arrête de vivre et va rejoindre les abris, ce qui limite les pertes humaines. C’est pour cela que le pouvoir de nuisance du Hamas ne doit pas s’apprécier par rapport au nombre de morts civils qu’il cause, ce serait un funèbre calcul, mais dans son pouvoir de paralyser la vie économique dans le sud d’Israel, et meme à Tel Aviv, et rappeler ainsi à chaque israélien que la cause Palestienne est toujours présente.

      Cependant, il faut garder à l’esprit que la propagande de guerre Israélienne dissimule le nombre de ses morts, et d’autres faits, afin de conserver l’ascendant psychologique. Dur de distinguer le vrai du faux, mais par exemple le Hamas a annoncé avoir abattu un drone israélien, vidéo de la carcasse à l’appui, mais Israël à démenti l’information. Le Hamas a annoncé avoir visé, et touché, l’aéroport ben Gourion avec des missiles Fajr5 iraniens, ce qui a causé la fermeture d’une partie de l’aéroport pour la soirée, aucun média dominant n’a commenté l’information ni même n’a enquêté, alors qu’après ma petite enquête personnelle, j’ai vu sur twiter une israélienne affirmer que certains terminaux étaient fermés. Aussi, le Hamas a annoncé avoir abattu un char Israelien et tué plusieurs de ses occupants : encore une fois omerta côté média dominant. Sans non plus exagérer les choses, le Hamas est plus puissant que ce que l’on veut non faire penser, et son pouvoir de nuisance bien réel.

       
    • #262989

      C’est des tirs de style mortiers j’imagine, donc c’est un peu au hasard.

      Je suis pas pour, mais je comprends ...

       
    • #263009

      Au fait,israheill et tsaheill disposent-ils d’une section "compteurs de roquettes" pour nous fournir toujours des chiffres si précis d’objets assez petits qui se désintègrent dans tous les sens la nuit par temps de brouillard ? Tout ce qui peut sortir de leurs bouches n’est décidemment et définitivement que manipulation grossière,on en viendrait presque à s’en foutre de leurs trois civils morts(de plus sûrement déjà enterrés) ;mais c’est ce qu’ils veulent,nous déshumaniser,donc efforçons nous d’avoir un peu de compassion pour ces trois personnes aussi,mais ça devient dur...

       
    • #263030

      Israel possède un système de défense anti-missile qui permet de détruire les roquettes qui arrivent en plein vol, donc avant qu’elles ne touchent le sol israelien.

       
  • #262922

    C’est quand même drôle que les égyptiens font semblant de s’offusquer, alors que c’est un pays complètement à la botte de l’Empire. Ils envoient des jihadistes en Syrie et ils utilisent du matériel US.

     

    Répondre à ce message

  • #262997

    Les frères musulmans reconnaissent donc qui est leur maître, les USA.

    Ouvrez la frontière, il n’y a que ça à faire.

     

    Répondre à ce message

  • #263020

    L’Égypte a appelé les États-Unis à intervenir en urgence pour forcer Israël à cesser son agression contre la bande de Gaza



    LOL. Ils sont vraiment si naïfs ou bien ?

     

    Répondre à ce message

    • #263604
      Le Novembre 2012 à 11:30 par tasse de cafe
      Gaza : l’Égypte demande l’intervention immédiate des États-Unis

      ce qui est genant qujourd’hui avec les medias ce quand tu poses la question a plusieurs reprises et personne te reponds....l’etat en question passe pour une p_te. Et en ce qui concerne la vie economique en Israel...je n’y crois pas une seule seconde. Ils sont tellement subventionner par les Etats-Unis que le jour ou ils couperont cette aide il n’y aura rien..pas de plan B...car ils n’ont aucun reseaux de marchandise ou d’echange economique avec leurs voisins. Les Israeliens envoie du plomb a travers les frontieres la-bas et puis basta.

       
  • #263189

    Même les nazis n’ont pas bombardé les camps de concentration ! Mais Israel n’hésite devant aucune atrocité contre le peuple palestinien avec la complicité de son grand allié américain.

     

    Répondre à ce message