Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : toute première visite de Khaled Mechaal, chef en exil du Hamas

Le chef en exil du bureau politique du Hamas, Khaled Mechaal, est arrivé vendredi dans la bande de Gaza pour la première fois de sa vie pour participer à la célébration du 25e anniversaire du mouvement islamiste, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

"Toute ma vie, j’ai rêvé de ce moment historique, de mon arrivée à Gaza. J’espère que Dieu m’accordera le martyre sur cette terre", a déclaré devant les journalistes M.Mechaal, en se prosternant pour embrasser le sol palestinien où il n’a pas mis les pieds depuis son départ de Cisjordanie à l’âge de 11 ans.

Et d’ajouter que c’était sa troisième naissance, après sa naissance naturelle, en 1956, et sa deuxième naissance après la tentative israélienne de l’empoisonner en 1997.

Le chef du Hamas n’a jamais été dans la bande de Gaza, gouvernée par le mouvement islamiste. L’événement clé de sa visite sera la participation à un grand rassemblement prévu samedi par le Hamas pour célébrer sa "victoire" et le 25e anniversaire de sa fondation.

Le Hamas se considère vainqueur du récent conflit avec Israël.

L’Etat hébreu assure avoir considérablement entamé les capacités militaires du Hamas, mais le mouvement islamiste est sorti nettement renforcé du conflit, qui lui a valu des témoignages de solidarité de la plupart des pays arabes et de l’Autorité palestinienne.

M.Mechaal réalisera aussi plusieurs visites symboliques, notamment au domicile du fondateur du mouvement, cheikh Ahmad Yassine, assassiné par Israël en 2004.

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #278450

    Allez Khaled ! Encore un petit effort au service du sionisme et tu auras bientôt l’honneur de visiter le Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem. La réhabilitation internationale et les dollars du Qatar valent bien une messe.

     

    Répondre à ce message

    • #278497

      Il faut être vraiment con pour insulter de la sorte un grand chef de la résistance palestinienne ayant sacrifié sa vie pour la Palestine !

      Les gens comme vous,des "résistants du net" bien au chaud derrière leur écran d’ordi, qui se mettent à insulter des gens qui ne sont pas d’accord avec eux à 100% me dégoutent !

      Surtout qu’en général,les enjeux stratégiques et politiques de la région et les bouleversements en question les dépassent complètement !

      Honteux ce genre de commentaires !

       
    • #278570

      Totalement d’accord avec toi sami.
      Il me font rire ce genre de pseudo résistant du net, qui n’ont connu que la sécurité dans ce pays.
      Faits le 1% de ce qu’a fait ce résistant et tu pourras peut-être venir donner ton avis.
      Ce gars a combatu toute sa vie l’antité sionniste, échappé à plusieurs tentatives d’assassinats, et continu encore de lutter au quotidien pour la Palestine et risque sa vie encore plus en rentrant à Gaza.
      Quel sont tes exploits pour comparer avec lui ?

       
    • #278585

      Il faut être vraiment con pour ne pas voir l’amère réalité, celle d’un ingrat, un traître qui a tourné le dos à l’axe de la résistance (Syrie-Iran) pour se jeter dans les bras du triangle sataniste collaborationniste Arabie-Saoudite-Qatar-Egypte.

       
    • #278671
      Le Décembre 2012 à 10:39 par aurelien362
      Gaza : toute première visite de Khaled Mechaal, chef en exil du (...)

      Intifada a raison : c’est bien beau de "risquer sa vie", mais ce qu’on demande au Hamas, ce n’est pas de prendre des risques, ni d’en faire prendre aux Palestiniens, c’est de mener une résistance intelligente.
      Balancer des roquettes inefficaces pour se prendre des bombardements sur la gueule, ça n’est pas très intelligent. De même, lâcher la Syrie pour le Qatar, affaiblit l’axe anti-sioniste plus qu’autre chose.

      Rajoutons que le bombardement de Gaza a finalement renforcé le Hamas. Israel ne pouvait l’ignorer, et a donc choisi, délibérément, de renforcer le Hamas (comme l’année dernière, en libérant des centaines de prisonniers contre leur soldat). La question est : pourquoi ?

       
    • #278780

      @rayan et sami
      toute resistance palestinienne je parle des dirigeants ils ont faits quoi de bon depuis 48 ? dites juste un morceau de terre recuperé et apres on en parlera.ouvrez les yeux ces gens sont le vrai ennemi.

       
    • #279161

      Chers amis, Khaled Mechaad et le Hamas ne sont que des faussaires, ils ont craché sur les seuls qui avaient accepté à l’époque de leur venir en aide, à savoir Bachar et la Syrie. On voit ainsi leur vraie nature, parfois on a même l’impression qu’ils se réjouissent des bombardement des sionistes sur Gaza, ça leur donne des occasions pour faire un petit coup de pub pour leur organisation douteuse financée maintenant en partie par les qataris. D’ailleurs si le Hamas avait vraiment représenté un danger pour Israël, ces derniers s’en seraient débarrassés, voyez notamment Khaled Mechaal et Ismael Haniyeh qui sortent souvent à découvert ces derniers temps sans craindre le moindre danger. La vraie résistance palestinienne se trouve chez le FPLP et leurs camarades.

       
  • #278458
    Le 7 décembre 2012 à 23:26 par realpolitik
    Gaza : toute première visite de Khaled Mechaal, chef en exil du (...)

    Chef du Hamas exilé au Qatar, financé et armé par l’Iran en utilisant l’Égypte comme passage, tout cela sous la bénédiction du Mossad. Quelqu’un y comprend encore quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

  • #278555

    Le Hamas est tout d’abord une émanation du Mossad pour diviser les palestiniens et affaiblir l’OLP.
    Faites des recherches sur le net et vous verrez, d’ailleurs Roland Dumas le confirme sur l’émission "ce soir ou jamais" où il fait face à Élisabeth Levy.
    Après, faut pas croire qu’il y a que des vendus au sein du Hamas, c’est comme dans toute organisation, plus tu montes dans l’échelle, plus tu te compromets.

     

    Répondre à ce message

  • #278635

    Ce que beaucoup oublient c’est que le Hamas a été fondée sur l’idéologie des frères musulmans, ce sont les frères musulmans palestiniens, donc il est plus que logique qu’avec l’arrivée de ces mêmes frères musulmans au pouvoir en Tunisie, Égypte et leur opposition a Assad que le Hamas est décider de s’aligner. L’ancienne alliance Baath/Hamas n’était pas idéologique bien au contraire et la sympathie de Bachar pour la résistance palestinienne n’avait rien du grand amour ni d’union sacrée, mais ce sont les intérêts du moment qui déterminent les alliances des uns ou des autres

     

    Répondre à ce message

  • #278844
    Le 8 décembre 2012 à 15:34 par surferdargent
    Gaza : toute première visite de Khaled Mechaal, chef en exil du (...)

    D’accord a 100% avec la courte et l’excellent analyse de INTIFADA et de YO. Plus rien a ajouter

     

    Répondre à ce message

  • #278925

    Khaled Mechaal chassé d’Amman jadis où aucun leader docile arabe ne voulait de lui...accueilli en terre syrienne qui abritée le siège logistique du Hamas en exil.
    Aujourd’hui le SDF devenu prostitué sioniste traître à la cause palestinienne, mariage brisé Hamas-Hezbollah, le divorce est consommé sans modération...

     

    Répondre à ce message

  • #279299
    Le 9 décembre 2012 à 10:59 par mescalito22
    Gaza : toute première visite de Khaled Mechaal, chef en exil du (...)

    Intifada et Aurélien ont évidemment raison :



    c’est bien beau de "risquer sa vie", mais ce qu’on demande au Hamas, ce n’est pas de prendre des risques, ni d’en faire prendre aux Palestiniens, c’est de mener une résistance intelligente.
    Balancer des roquettes inefficaces pour se prendre des bombardements sur la gueule, ça n’est pas très intelligent. De même, lâcher la Syrie pour le Qatar, affaiblit l’axe anti-sioniste plus qu’autre chose.
    Rajoutons que le bombardement de Gaza a finalement renforcé le Hamas. Israel ne pouvait l’ignorer, et a donc choisi, délibérément, de renforcer le Hamas (comme l’année dernière, en libérant des centaines de prisonniers contre leur soldat). La question est : pourquoi ?




    Bah la réponse est ancienne et date du "Clean Break" (1996) cosigné entre B.Netanyahou (déjà !) et R.Perle en prélude au Project for New Américan Century (PNAC) des néoconservateurs...
    a) La "gauche" Israelienne a perdu (pour en être encore plus sûr, on vient d’assassiner Rabin) ; il n’y a RIEN à négocier avec l’adversaire palestinien ou arabe.
    b) On va faire "monter" le Hamas sunnite aux dépends de la résistance nationaliste arabe du type FPLP, OLP etc... afin d’"Islamiser" le conflit, de le faire perdurer indéfiniment en radicalisant (en apparence) son meilleur ennemi afin de prendre "en rétorsion", des mesures beaucoup plus radicales, elles aussi >> (la rupture franche !)
    Khaled Meshaal a sûrement risqué sa vie...pour la mise en oeuvre de ce beau programme !
    C’était une erreur stratégique cruciale de sa part.
    Mais quand il abandonne l’axe de résistance "Hezbollah-Syrie-Iran" pour quelques bénéfices à court terme : dollars Qataris, promotion de la sunna, version "Empiro-compatible" à la T.Ramadan et possiblement un morceau de fromage (Direction d’une jordanie "palestinienne"-LoL)...Ca devient une trahison.
    Et c’est un devoir pour tous les patriotes français de le faire savoir et de le dénoncer !
    M.Meshaal a désormais de nouveaux employeurs.
    OK, mais J’espère que les "anciens" lui réclameront des comptes et lui présenteront un jour L’ADDITION.
    CQFD.

     

    Répondre à ce message