Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

Un chandelier géant sera allumé dimanche à 20h, sur le Champ de Mars, pour lancer les festivités de Hanouccah, la fête juive des lumières qui débute le 8 décembre et se poursuit jusqu’au 16, a annoncé dans un communiqué le rabbin Mendel Samama.

Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim procèdera à l’allumage du chandelier, en présence de personnalités communautaires et nationales, avant qu’un concert ne soit donné sur le Champ de Mars.

"’Hanouccah, la fête des Lumières, commémore la victoire d’un peuple juif militairement faible, mais spirituellement fort, sur les puissantes armées de l’empire grec, héritier d’Alexandre le Grand, qui avait submergé la Judée et entrepris d’effacer sa culture propre", a déclaré le rabbin loubavitch Mendel Samama (photo ci-dessus).

Lire la suite sur le figaro.fr

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #278433

    l’islamisation de la France ne s’arrêtera donc jamais...

    hahaha


  • #278437
    le 07/12/2012 par robert pierre
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    territoire occupé


  • #278438

    tiens le 8 décembre fête catholique de l’Immaculée Conception ... j’imagine le scandale de l’érection d’une statue de la Sainte Vierge au même endroit ... nous vivons une drôle d’époque

     

    • #278610
      le 08/12/2012 par Tchoukatte
      Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

      Bonjour, j’ai cherché sur internet l’explication théologique de cette fête, sans succès. Savez vous pourquoi l’immaculé conception est fêté si peu de temps avant noël (la naissance donc). N’est ce pas un aveux qui confirmerai que Jesus ne serait pas né dans ces eaux la mais plus tard ? Foutu laïcité, on a un calendrier mais on y comprend rien.. Vivement que la théologie soit apprise à l’école (Je rêve je sais) . Je ne commente même pas l’article, cette communauté est au dessus de la tour eiffel. J’ai juste une blague : "1905" ... Paix !


    • #278799

      @ Tchoukatte : il s’agit de l’Immaculée Conception de Marie, pas de celle de Jésus (qui effectivement n’a pas eu une gestation de 3 semaines comme une souris ! La conception de Jésus est commémorée par la fête de l’Annonciation - annonce de l’ange Gabriel à Marie - qui est fêtée le 25 mars donc pile 9 mois avant Noël).

      La naissance de Marie est fêtée le 8 septembre. 9 mois avant, c’est donc pile le 8 décembre. Les chrétiens croient depuis l’origine qu’elle a été conçue sans péché ("Immaculée") c’est à dire que par faveur divine, en raison de sa mission sacrée, elle ne porte pas le péché originel avec le poids duquel naît chaque homme depuis la Chute. D’où l’invocation popularisée par Sainte Catherine Labouré « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »

      Cette croyance populaire a été consacrée par le pape en 1854 seulement. Mais... on trouve tout sur internet ! Meme le texte de la "bulle papale" Ineffabilis Deus qui retrace tout l’historique, des protoévangiles jusqu’au Concile de Trente en passant par Byzance...


    • #278813

      Tchoukette.

      L’Immaculée Conception n’est pas la même chose que la Conception Virginale, elle n’a donc rien à voir avec la naissance de Jésus.

      L’Immaculée Conception veut dire que Marie elle-même a été conçue exempte du pêché originel.

      Donc la date du 8 décembre se signifie pas que Jésus a été conçu le 8 décembre, sinon oui ça changerait la date de la Nativité.


    • #279354

      @tchoukatte

      Dès 1656, le Royaume de France fut consacré à l’Immaculée Conception par Louis XIV, en mémoire de son père Louis XIII qui l’avait consacré "à la Vierge qui monte au ciel". A la demande de Louis XIV, le Pape fit du 8 décembre un jour chômé en France. Voilà un beau et immense sujet de théologie qui intéresse aussi beaucoup de Musulmans vu que Jésus est dit fis de Marie conçu sans intervention sexuelle . Les théologiens ont beaucoup médité sur ce mystère qui faut rire les matérialistes à la sauce de Descartes Darwin et Freud et plier en deux les JuifS .
      Je suis convaicu et je ne suis pas seul que Marie pourrait être le lieu symbolique d’un rapprochement entre catholiques et musulmans.
      Sachez qu’avant la date du 14 juillet c’était celle du 15 aoùt fête de l’Assomption de la Vierge qui était notre fête nationale , les deux ont même coexisté jusque sous la troisième République
      Il y aurait beaucoup de choses à dire occultées par deux siècles d’obscurantisme rationaliste.


  • #278443

    On va voir si les identitaires s’en plaindront autant qu’ils se sont plaints pour la tour Eiffel aux couleurs de la Turquie (ou Tunisie, j’sais plus tellement je m’en fiche).

    Sinon, pas vraiment important.


  • #278445

    sérieux ? on retire des sapins ici pour mettre des menorah ici ?

    ils se moquent de nous avec leur prétendue laïcité ou quoi ?

    ce n’est quun prétexte pour déchristianiser la france.

     

    • #279349

      @tomazo..........c’est exactement à çà que j’ai pensé tout d’abord !.....et çà commence à me gonfler grave, ce "révisionnisme" autorisé de l’histoire religieuse de la France !


  • #278457

    "Commémore la victoire d’un peuple juif militairement faible, mais spirituellement fort, sur les puissantes armées de l’empire grec" je trouve que ce chandelier mérite largement sa place et espère que l’année prochaine ils n’oublieront pas d’en installer un autre au parlement et un au bas de la Tour Eiffel, tour d’ailleurs qu’on pourra par la même occasion rebaptiser Tour Eiffeld.


  • #278461
    le 07/12/2012 par PierreGaulois
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    le défilé sous l’arc de triomphe et sur les Champs Élysées, c’est prévu à quelle heure ?


  • #278468
    le 07/12/2012 par realpolitik
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Vraiment ? Pendant ce temps au Québec on se demande s’il ne faudrait pas enlever les sapin de Noel dans les écoles par soucis de laicité.


  • #278470

    Laïque, la France ? Cela dépend pour qui !
    Comme d’habitude ça gênera pas grand monde à Paris ou devrais-je plutôt dire Juifland.

    Je gerbe...


  • #278480
    le 07/12/2012 par lapis lazuli
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    ça va être sanglant la cohue chez les politiques pour se trouver devant le porte-bougie, eric raoult et claude goasguen ont réservés leurs places deux ans a l’avance.


  • #278486

    Mazaltov !

     

  • #278516
    le 08/12/2012 par pseudonyme
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Ils ont pris Paris !


  • #278543

    Je croyais que la France était un pays laïc... Quelqu’un peut m’expliquer ?!...


  • #278545
    le 08/12/2012 par Fils de France
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    J’ai hâte de voir la réaction d’Eric Zemmour, le chevalier blanc de la France originelle condamnant avec virulence cette atteinte anti-laique...il n’en fera rien, sa pusillanimité l’en empêchera car il ne s’agit pas de musulmans, ces gens que l’on peut manipuler à souhait mais de la communauté organisée que l’on a pas le droit de nommer, spécialiste dans le domaine de la manipulation.


  • #278560
    le 08/12/2012 par Anne Lucken
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Se trouvera-t-il une courageuse femen avec une tronçonneuse... ?


  • #278568
    le 08/12/2012 par BRIGADE EL KHAMIS
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Moi perso je préfère un ou une Ananas géante pour Hanouccah à Paris ????? qui et pour qui et contre ? ,,,,,,,


  • #278576

    Donc, une communauté qui représente moins de 1% de la population française à le droit de pratiquer son culte sur le champ de Mars "S’il vous plaît" en gros sur la voie public. Laïcité à ce qu’il parait....
    En plus, si je me trompe. C’est une fête pour commémorer un massacre réalisé par ce "peuple élu". Bravo l’état ! On fait de l’apologie du terrorisme ?


  • #278590
    le 08/12/2012 par ordekestion
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Y aura-t-il encore des excuses ??


  • #278591

    Et oui ces chandeliers géants et ces synagogues qui sont le symbole de la république.... Mais que fait donc "riposte laïque" (ha ha ha ha ha) et Caroline Fourest !


  • #278616
    le 08/12/2012 par Pete Bondurant
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    ca me rappelle que l’année derniere, un camion circulait dans les rue du 16eme a paris avec un chandelier lumineux sur le toit et de la musique a fond. c’etait ridicule. un peu comme les voitures qui circulent dans la rue pour annoncer l’arrivee d’un cirque.
    ils m’ont abordé et demander si j’etais juif, j’ai repondu non et on vite filer...


  • #278632
    le 08/12/2012 par gainsbar75
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Tsahal défilera a qu’elle heure ? feux d’artifices prévus a Gaza ?


  • #278640

    Quatre allumages publics dans le département de Seine et Marne sera effectué, comme les années précédentes, sur un chandelier géant dressé sur le Champ de Mars pour les festivité de la fête juive Hanouccah. Près d’une centaine d’allumages auront lieu à Paris et en région parisienne pour la fête des lumières, rapporte le journal web "Les Intransigeants".

    Pendant ce temps là, à Narbonne, une classe de 5è devait visiter la cathédrale Saint Just de l’ancienne cité romaine. Le prof d’histoire qui accompagnait ses élèves les a prévenu avant d’entrer dans l’édifice, que si elle voyait un seul élève faire le signe de croix en entrant, il écoperait de 3 heures de colle.

    Les parents d’élèves, choquaient par cette menace, ont contacté le principal du collège pour se plaindre. On leur a répondu, que toute expression religieuse devait être bannie, conformément au principe de la laïcité.

     

  • #278656
    le 08/12/2012 par fifty miles
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Les sapins de Noël devraient être remplacés par des menorah, la corne de bouc obligatoire dans tous les concerts et le drapeau israélien au fronton des bâtiments publics, ça rappellera peut être la svatiska et la marche de l’oie, mais affirmera que la France est le foyer ancestral du judaïsme : la preuve par la propagandastaffel. Que les nouveaux serfs "multi-ethniques" la ferment, bossent et payent taxes, impôts, prélèvements, cotisations, redevances, contributions et autres dîmes.
    Vive le nouvel âge du moyen-âge.


  • #278673
    le 08/12/2012 par De passage
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Le plus drôle c’est que malgré la flagrante mainmise de ces gens là sur la France (voir plus) les collabos en tout genre s’évertuent à vouloir relayer coûte que coûte la, thèse d’Eurabia de la très catholique Bat Ye’or (non je rigole !) comme l’atteste cet article trouvé sur le pseudo subversif site "boulevard Voltaire" sur lequel on retrouve bizarrement des auteurs tels que G.W. Goldnadel, Eric Brunet, Robert Ménard et un certain Camel Bechikh...

    http://www.bvoltaire.fr/denischeyro...

     

    • #278753

      oui,les enfumeurs essayent de nous enfumer
      d’ailleurs,nous attendons avec impatience leurs réactions suite a l’article du figaro


    • #278784

      Boulevard Voltaire mériterait une belle mise au point par ER.

      C’est laid à souhait, c’est vraiment pas digne.

      Les commentaires FB sous les articles sentent fort le conflit de civilisation.


  • #278678

    J’attends les femens attaquant ce chandelier avec une tronçonneuse.


  • #278713
    le 08/12/2012 par PierreGaulois
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    http://www.consulfrance-newyork.org...

    L’incroyable soumission .
    Ca se passe au consulat de France à NewYork.


  • #278714
    le 08/12/2012 par Ivan Durak
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Un chandelier géant, chouette. Par contre, un sapin de noël, alors là, c’est pas possible. Ça rappelle trop les heures les plus sombres de notre histoire.


  • #278724

    Une bougie à 6 branches à l’heure de l’électricité ???? Y en a qui en sont encore à l’âge de pierre...


  • #278727

    A Lyon la fêtes des lumières est une fête chrétienne

    A Lyon le 8 décembre s’ouvre aussi la "fête des lumières", mais il semble que l’identité de dates soit une coïncidence : cette fête commémore à l’origine l’inauguration en 1852 sur la chapelle de Fourvière d’une statue de la Vierge, sainte patronne de la ville. Cette inauguration devait avoir lieu le 8 septembre, date de la naissance de Marie. En raison d’une crue de la Saône, elle fut reportée au 8 décembre date de célébration depuis le Moyen-Age de la Conception Immaculée de Marie (fête d’origine byzantine commémorant la conception par Anne et Joachim de la Vierge Marie- 9 mois jour pour jour avant le 8 septembre - conception qui, selon la croyance populaire chrétienne, fut exempte du péché originel). Ce n’est pourtant que 2 ans plus tard, en 1854, que cette croyance de l’Immaculée Conception de Marie fut élevée au rang de dogme par la bulle Ineffabilis Deus du pape Pie IX http://www.icrsp.org/Saints-Patrons... .

     

    • #278931

      Donc rien à voir avec Marie ou une quelconque recommandation de Jésus, son fils.....


    • #279163
      le 09/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

      Cathédrale construite en souvenir d’une épidémie de peste arrêtée aux portes de Lyon, protection que l’on attribue à Sainte Marie et aux prières qui lui furent adressées. Mais rassurez vous, plus aucune trace de la vierge dans les festivités high-tec actuelles...


  • #278737

    malgré ces faits réels et non fantasmées,certaines personnalités continuent a nous parler de affaiblissement du lobby ultime au profit du lobby pro-musulmans


  • #278742

    Et pendant ce temps un père-noel se fait virer d’une école pour non-respect de la laïcité...
    N’importe quoi !


  • #278776
    le 08/12/2012 par matrix le gaulois
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Et la laïcité ?


  • #278787

    Le blasphème anti-chrétien et anti-catholique est permis aucun symbole n’est autorisé alors que la majorité des français est catholique, cette abomination en plein Paris est la parfaite illustration de l’abjecte soumission. Hanouccah est sponsorisé par Chabad Loubavitch, secte extrémiste juive haineux intrésèquement mauvais envers les non-juifs, est le symbole de la résistance de l’assimilation juive et du mariage mixte chrétiens, les Grecs de Syrie leur ont permis de s’assimilés à cause de cela les rabbins les ont hais et massacrés...
    Alors qu’ils sont les plus grands promoteurs du métissage...
    On imagine les réactions d’ un crucifix géant sur la place publique...


  • #278792
    le 08/12/2012 par gainsbar75
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Tiens, je croyais la France un pays laic ?,bientôt kippa obligatoire au peuple français.Merci pour le baissage de froc de nos politiques,BANDE DE LARVES !,a gerber....


  • #278839
    le 08/12/2012 par en passant
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Précision de dernière minute : Pour la circoncision..heu non.... la circonstance les forces de l’ordre auront l’obligation de porter la kippa à la place du képi. Soit dit en passant, pour les mauvais coucheurs, phonétiquement il n’y à guère de différence. D’ailleurs, politiquement parlant il est de même entre paris et tel-aviv.


  • #278854

    Qui a dit islamisation de la france...lool... apparement même au consulat de france à new york hannouccah est fêté...lool halalalala les français sont des veaux cher général


  • #278859

    Bref ,c’est officielle maintenant ,ils sont passé a la vitesse supérieure et comme certain se complaisent encore a dire la civilisation judeo- chrétiennes .Les juifs ont eu la formidable idée de soumettre et de faire accepter dans les esprits qu’il seront demain les meilleures pour lutter contre l’islamisation de la France .Le Français sera encore une fois couillonné et sucé jusqu’à la moelle .

    Je dit au patriote Français,moi musulman je ne suis pas votre ennemie et nous ne somme pas la communauté qui condamne a la damnation perpétuelle ,le pardon chez nous existe et même récompensé par des faveurs divines .

    Maintenant que que la France a basculé du coté obscure et bien je dit au musulman voyez vigilant ,ne tombez pas dans les pièges de l’ennemie et faite le dos rond (pour l’instant ) car la supercherie sera dévoilé et le Français de souche n’est pas plus con qu’un autre !!!


  • #278861

    Bientot c’est le drapeau d’israel qui va flotter tout en haut de la tour Eiffel histoire de montrer au maître sioniste israélien qu’en France les politiciens sont de gentils et dociles valets ! le flanby bat tout les records !


  • #278884
    le 08/12/2012 par Réveillez-vous
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    J’ai bien une idée de là où il peut se le carrer son chandelier géant le Samama...


  • #278897

    Donc normalement on devrait voir débarquer la Fourest avec son cortège de prostitués peaux nues avec des tatouages antisémites venir leur balancer de la lacrymo et tenter d’abattre le chandelier...


  • #278923
    le 08/12/2012 par Etienne Marcel
    Un chandelier géant pour Hanouccah à Paris

    Pareil à Genève, Place du Molard...

     

  • #278964

    Et le 14 juillet prochain, défilé de tsahal aux champs Elysées


  • #279011

    les habitants de paris s’appellent les pHarisiens

     

  • #279060

    Les autorités laïques sombrent dans la Judéolatrie.

     

  • #279115

    "...un chandelier géant à Paris "...
    On parle d’allumer des bougies, mais a-t-on pensé au moins à la vaseline ...Imaginez la quantité de vaseline ...
    Avec toutes les personnes annalités de la Raie Publique ...Qui vont faire la queue ...
    C’est les Femen qui vont être jalouses avec leur petit extincteur bricolé à 2 balles...


  • #280330

    La judéocratie dans toute sa splendeur ...


  • #283866

    Ah d’accord donc on peut pas mettre de crèche en public mais un chandelier géant on peut ! Évidemment ! Elle est belle la laïcité.. On voit bien qui dirige notre pays..
    Que quelqu’un aille faire sauter ce chandelier.


Afficher les commentaires suivants