Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : vers une offensive terrestre ?

L’armée israélienne a intensifié vendredi ses préparatifs pour une éventuelle opération terrestre dans la bande de Gaza après trois jours de frappes aériennes sur le territoire palestinien contrôlé par le Hamas, qui n’ont pas mis un terme aux tirs de roquettes.

Selon les dirigeants israéliens, la première phase de l’opération « Pilier de défense » conduite par l’aviation qui a visé quelque 500 cibles, notamment des pas de tir de roquettes comme celles lancées pour la première fois vers Tel-Aviv, est terminée. « L’aviation a mené l’essentiel des missions et nous avons enregistré des succès significatifs. L’armée est désormais prête à élargir l’opération », a déclaré le ministre des Affaires stratégiques Moshé Yaalon.

Chars en approche, réservistes mobilisés

Sur le terrain, un journaliste de l’AFP a vu des transports de troupes blindés et des bulldozers se masser près de la barrière à la frontière, où des chars stationnent depuis 48 heures. Les télévisions israéliennes ont diffusé – avec le feu vert de la censure militaire – des images de camions transportant des chars ainsi que des unités d’infanterie vers l’enclave palestinienne.

Enfin, l’armée israélienne a commencé vendredi 16 novembre à mobiliser 16 000 réservistes.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Sur le même sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #263388
    Le 16 novembre 2012 à 23:45 par chti
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    ça sent la fin pour les palestiniens mais si j’ai bien compris faut attendre le messie alias superman le sauveur ok mais bon en attendant ya un peuple qui se fais défoncer et nous on est la on discute comme si c’était un jeu vidéo.Moi je pense qu’on est des bons quand même car si dieu vois ça il doit se dire regardez moi ses pseudos rebelles du clavier lol et pire les musulmans ici présent qui plaignent leurs frères sans bougés et qui dans six mois sont toujours la assis tranquillou à donnés leurs avis sur tel ou tel chose... mais le combat continue je compte sur vous pour continué à joué les pseudo rebelles muslim.

     

    Répondre à ce message

    • #263760
      Le Novembre 2012 à 17:54 par Hirwe
      Gaza : vers une offensive terrestre ?

      et toi ???qu’est ce que tu fais ??

       
    • #263836
      Le Novembre 2012 à 20:12 par Ludvik44
      Gaza : vers une offensive terrestre ?

      Si tu me donnes à choisir entre aller me prendre des chars israeliens en Palestine ou bien rester dans mon canapé avec mon ordinateur, le choix est vite fait et je choisis bien évidemment la couardise, la lacheté et le confort de ma belle maison.J’irai me confesser plus tard ...
      Et puis si Dieu n’a pas voulu que je naisse en Palestine, je ne vais pas le contrarier quand même.

       
    • #263944
      Le Novembre 2012 à 23:30 par kasiar
      Gaza : vers une offensive terrestre ?

      Non mais laisse mes coreligionnaires tranquille, le débat sur le voile ou autre est beaucoup plus urgent que les gamins qui se font rosser par ces e.....és ou pire encore, le satanisme qui est en train de tous nous détruire.

      Il n’y a plus d’hommes chez les musulmans mon bon camarade.

       
  • #263546
    Le 17 novembre 2012 à 09:32 par lewis-s
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Sachant qu’un juif vaut 1000 arabes depuis la libaration de GILAD SHALIT !

    On peut en deduire qu’on est parti pour 3000 morts palestiniens minimum !

     

    Répondre à ce message

  • #263583
    Le 17 novembre 2012 à 10:51 par Toushka
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Ça devient une habitude pour d’orchestrer une guerre contre Gaza a chaque élection, croyant leur faire gagner des points. d’ailleurs ils ont donné la recette à la France pour l’affaire MERAH qui en lisant le dernier article "le CRIF veut protéger Sccarcini" quand Parsquier aurait demande à Monsieur Chenouf, père d’une des victimes selon eux de MERAH d’abandonner les entretenues contre la DRCI.....ça en dit long..

     

    Répondre à ce message

  • #263627
    Le 17 novembre 2012 à 12:04 par T
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    "trois jours de frappes aériennes (...) qui n’ont pas mis un terme aux tirs de roquettes."
    Z’avaient qu’à pas commencer ces Palestiniens (sic)

    Magnifique inversion de causalité.

     

    Répondre à ce message

  • #263685
    Le 17 novembre 2012 à 14:38 par coyote
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Le ministre de la défense Iranien a lancé un appel au monde arabe à des représailles contre Israël, qui semble suivi par la Tunisie, la Turquie, la Jordanie..pour le moment (17/11 14h10)

    A mon avis les oranges de Noël auront un drôle de gout...

    Qu’en pensez vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #266560
      Le Novembre 2012 à 08:08 par Ludvik44
      Gaza : vers une offensive terrestre ?

      Si je te donne le fond de ma pensée, dans 2 jours la CIA vient chez moi et me déporte à Guantanamo.

       
  • #263698
    Le 17 novembre 2012 à 15:31 par solmed
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Il n’y aura aucune attaque terrestre car alors la situation entière serait totalement hors de contrôle et l’armée israélienne sera mise en déroute, ce que ne peut se permettre Netanyahou avant les élections. Dès le lancement du missile Fadjr 5 par la résistance palestinienne, qui a atteint les faubourgs de Tel Aviv, la direction politique "israélienne" a immédiatement confié la mission de recherche de cessez le feu à Gilad Amos auprès de l’Egypte. La supériorité militaire israélienne est toujours écrasante mais aujourd’hui sur un plan strictement stratégique et même militaire Israël a déjà perdu la guerre (le front intérieur est au point de rupture) et n’a plus la maitrise du cessez-le-feu, ce seront les factions palestiniennes qui le décideront. Jamais avant aujourd’hui les Etats Unis n’avaient été aussi prompts à demander à une tierce partie d’intervenir pour obtenir un cessez-le-feu, ils l’ont officiellement demandé à l’Egypte, tout un symbole !
    Le pire est que pour la première fois dans l’histoire des affrontements, Jérusalem, Tel Aviv et Dimona sont à portée de missiles palestiniens (les trois ont été ciblées) ainsi que l’aviation israélienne qui vient de perdre aujourd’hui même un deuxième chasseur (sans oublier le drone abattu). Même la marine de guerre israélienne n’est plus à l’abri des missiles palestiniens, un de leurs navires de guerre vient d’être touché. Tous les calculs des stratèges de pacotille sont tombés à l’eau, la résistance palestinienne n’est pas affaiblie par la trahison de la plupart des dirigeants arabes et musulmans. Tant que l’Iran continuera à l’alimenter en armement....

     

    Répondre à ce message

  • #263739
    Le 17 novembre 2012 à 17:15 par Réveillez-vous
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    A la lumière des événements d’aujourd’hui , on comprend mieux la signification de la visite de Bibi à Flamby et tout le tralala toulousain

     

    Répondre à ce message

  • #263745
    Le 17 novembre 2012 à 17:28 par bilal
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Trop facile de faire une incursion a Gaza ,devant un peuple qui souffre et mal armée ,ce n’est pas le Sud Liban ou la les soldats Israliens reflechissent a deux foix pour aller combattre les HOMMMES du hezbollah ,car dans ce Camp les couilles sont bien accroché !!!

     

    Répondre à ce message

  • #263918
    Le 17 novembre 2012 à 22:42 par Alain
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    Le sionisme n’est pas une religion mais une idéologie raciste.

    Les sionistes ne se contenteront pas des territoires qu’ils ont envahis ni des vies qu’ils ont ruinées, ils voudront toujours aller plus loin. Si aujourd’hui les Chrétiens ferment les yeux devant la violence du sionisme, comment peuvent-ils être sûrs qu’un jour cette violence ne se retournera pas contre eux ? Si on ne freine pas cette agression maintenant, il sera peut-être encore plus difficile de la contrôler à l’avenir. En effet, les récentes attaques sionistes contre des églises et sanctuaires chrétiens sont des exemples révélateurs de l’engagement sioniste dans une guerre sans foi ni loi. Aucune guerre ne justifie ni la destruction de lieux saints ni l’assassinat d’hommes de religion.

    Israel Shahak était un professeur de chimie d’origine polonaise, il a vécu plus de 40 ans en Israël, et est mort en 2001. Dans son livre intitulé Jewish History, Jewish Religion and the Weight of Three Thousand Years (L’histoire juive, la religion juive et le poids de trois mille ans), il écrivit sur l’élément fondamental du danger sioniste pour les peuples du monde entier :

    "Selon moi, en tant qu’état juif, Israël constitue un danger non seulement pour lui-même et ses habitants, mais également pour tous les Juifs et tous les autres peuples et états du Moyen-Orient et d’ailleurs."

    Si une résistance ne se forme pas, l’idéologie sioniste ne limitera pas sa violence à ses frontières actuelles, elle voudra entraîner tous les états avoisinants, allant du Nil à l’Euphrate. L’étape suivante après la domination de cette région, sera de régner sur le monde entier. Si une idéologie aussi mécréante, raciste, agressive et sociale-darwiniste domine le monde, alors il est certain que le bonheur, la paix et la sécurité n’existeront plus. Il est donc primordial que le monde chrétien prenne en compte ces faits et adopte une attitude anti-sioniste.

    Les Chrétiens sincères doivent se souvenir que Jésus leur a commandé d’être les représentants de la paix dans le monde : "Bénis soient ceux qui œuvrent pour la paix." (Matthieu, 5 : 9) Dans les circonstances actuelles, stopper l’agression sioniste est une condition essentielle pour assurer la paix dans le monde.

    Écrit par : Harun | vendredi, 09 janvier 2009



    Voila l’histoire se répète.

     

    Répondre à ce message

  • #264065
    Le 18 novembre 2012 à 11:05 par en passant
    Gaza : vers une offensive terrestre ?

    A propos des exactions commises par thsall voici un Commentaire concernant l’Article du nouvel obs du 18 novembre intitulé :
    « Gaza : trois enfants palestiniens tués dans des raids israéliens »

    Auteur du commentaire : S.S(ce sont ses initiales)
    "yallah !
    finir la mission avant les pluies a venir cette semaine avec résultats
    les islamos nazis de Gaza KO par Tsahal
    et depression nerveuse suicidaire pour leurs collabos ideologiques actifs et passifs qui servent de relais a leur propagande antisemite anti-isralienne
    impossible de séparer l un de l autre, la meme ADN que des jumeaux."

    Pour ma part je tiens à rendre un vibrant hommage au modérateur du nouvel obs qui en publiant cette réaction démontre de manière éclatante son souci de respecter la liberté d’expression. Certains esprits grincheux seraient tentés d’arguer que si le commentaire visait la communauté à laquelle appartient S.S on aurait peut être(sûrement) pas publié des propos aussi abjects. Mais bon : Ne confondons pas les Tapie et les carpettes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents