Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Génocide arménien : pour Strasbourg, la Suisse a violé le droit à la liberté d’expression

La Cour européenne des droits de l’homme juge que la Suisse a violé le droit à la liberté d’expression du nationaliste turc Dogu Perinçek en le condamnant pour discrimination raciale.

Le nationaliste turc Dogu Perinçek obtient gain de cause à Strasbourg. La Cour européenne des droits de l’homme juge que la Suisse a violé le droit à la liberté d’expression du nationaliste turc en le condamnant pour discrimination raciale. Berne a trois mois pour faire recours auprès de la Grande Chambre.

Président du parti des travailleurs de Turquie, Dogu Perinçek avait nié publiquement l’existence du génocide arménien. Il avait été condamné en mars 2007 par le Tribunal de police de Lausanne à 90 jours-amende avec sursis pour discrimination raciale et 3 000 francs d’amende. Un verdict confirmé par le Tribunal fédéral.

Selon la Cour européenne, Dogu Perinçek n’a pas commis d’abus de droit en qualifiant de « mensonge international » l’idée d’un génocide arménien. Elle rappelle que « le libre exercice du droit de débattre ouvertement de questions sensibles et susceptibles de déplaire est l’un des aspects fondamentaux de la liberté d’expression ».

Notion de droit

Ce droit « distingue une société démocratique, tolérante et pluraliste d’un régime totalitaire ou dictatorial ». La Cour ne se prononce pas sur la qualification juridique du génocide arménien. Elle estime que la notion de « génocide » est « une notion de droit étroitement définie, dont la preuve est par ailleurs difficile à apporter ».

La Cour doute qu’il puisse y avoir un consensus général sur le génocide arménien. Une vingtaine d’États seulement l’ont reconnu sur les 190 que compte la communauté internationale.

La Cour distingue clairement cette affaire de celles qui portent sur la négation des crimes de l’Holocauste. Dans ces affaires, les personnes en cause avaient nié des faits historiques parfois très concrets comme l’existence des chambres à gaz.

La négation de l’Holocauste est aujourd’hui le moteur principal de l’antisémitisme. Il s’agit d’un phénomène contre lequel la communauté internationale doit faire preuve de vigilance.

On ne saurait, selon la Cour, affirmer que le rejet de la qualification juridique de « génocide » pour les événements tragiques intervenus en 1915 et dans les années suivantes dans l’Empire ottoman puisse avoir les mêmes répercussions.

La Suisse n’a pas prouvé qu’il existerait chez elle un besoin social plus fort que dans d’autres pays de punir une personne pour discrimination raciale sur la hase de déclarations contestant la simple qualification juridique de « génocide » pour ces événements.

La Cour européenne rappelle aussi que Dogu Perinçek, s’il avait été condamné à Lausanne, avait été acquitté par le Tribunal de Berne-Laupen. Elle se réfère aussi à la décision du Conseil constitutionnel français qui, en février 2012, a déclaré anticonstitutionnelle la loi visant à réprimer la contestation de génocides reconnus par la loi.

La Cour européenne relève aussi que le Tribunal fédéral avait lui-même admis qu’il n’existe pas d’unanimité au sein de la collectivité quant à la qualification juridique des atrocités commises en 1915.

Motifs insuffisants

En conclusion, la Cour juge que les motifs avancés par les autorités suisses pour justifier la condamnation de Dogu Perinçek ne sont pas tous pertinents. Considérés dans leur ensemble, ils sont insuffisants. La condamnation ne répondait pas à un « besoin social impérieux » et n’était pas nécessaire pour la protection de l’honneur et les sentiments des descendants des victimes des atrocités qui remontent aux années 1915 et suivantes.

À titre de réparation financière, Dogu Perincek avait demandé 20 000 euros pour le dommage matériel et 100 000 euros pour compenser le tort moral. La Cour a rejeté les deux demandes jugeant que le constat de violation suffit à remédier au tort que la condamnation a pu lui causer.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "La Cour distingue clairement cette affaire de celles qui portent sur la négation des crimes de l’Holocauste. Dans ces affaires, les personnes en cause avaient nié des faits historiques parfois très concrets comme l’existence des chambres à gaz."
    Donc si j’ai bien compris les chambres à gaz (dont il ne reste aucune trace matérielle) sont un fait concret... et l’extermination d’une partie du peuple arménien est un fait abstrait.... non ?
    Faut dire qe les turcs ne parquaient pas les arméniens dans des camps de travail ou de concentration... ils les faisait marcher dans le désert juqu’à plus soif... ce qui est de fait totalement abstrait.
    Technique d’extermination mise au point par les turcs et reprise par les japonais aux philippines :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche...


  • Serait-ce parce qu’une certaine communauté organisée (sabbatéens) serait derrière l’un des plus grand massacre de masses de chrétiens de l’histoire hormis la révolution bolchévique (la même fine équipe derrière ce dernier par ailleurs !) que la négation du génocide arménien est considéré comme acceptable alors qu’un autre prétendu génocide est quant à lui légalement à l’abri de toute remise en cause ?

     

    • Ce génocide-là fut bien réel, en comprendre l’origine et la cause profonde demande en revanche un grand effort d’ouverture, qui le fera ?


    • ulysse,

      Le massacre de masse planifié (je préfère cette expression à "génocide") des Arméniens a été une réalité même si il est difficile de s’accorder sur le nombre de victimes. Mon propos est d’affirmer que cet événement ne sera jamais traité de manière sérieuse non pas en raison d’un manque d’ouverture d’esprit mais parce que des éléments à charge sérieux remettent en cause la version officielle et montre des responsabilités lourdes au sein d’une certaine communauté. D’ailleurs le rôle joué par la dite communauté est devenu un secret de polichinelle chez les Arméniens.


    • @ goy pride

      Je vous parle d’ouverture, non pas à cause des acteurs incriminés (il est aisé de les identifier), mais bien pour ce qui est de déterminer la cause de ce massacre. Rien de politique ou de religieux là-dedans, c’est cela qui est pratiquement impossible à comprendre sans être guidé. Considérer que le monde réel est sans rapport avec l’illusion entretenue vous y aidera aussi.


  • Espérons que cela va constituer un précédent, car cela établit de fait une précieuse liberté d’expression, en l’occurrence celle d’exprimer son désaccord face à certaines versions officielles de l’histoire.

    Et en filigrane, on est obligé de se demander : pourquoi ça marche pour ce génocide là et pas un autre, bien plus médiatisé ?????

     

    • Pour ce génocide là comme vous dites, celui des arméniens, il convient de se renseigner sur l’origine des commanditaires ( et non des exécutants ) pour avoir la réponse à votre question. Renseignez vous sur les origines, religions, allégeances des leaders des jeunes turcs ( pérpétrateurs du génocide ) et vous aurez votre réponse.


  • "La Cour distingue clairement cette affaire de celles qui portent sur la négation des crimes de l’Holocauste. Dans ces affaires, les personnes en cause avaient nié des faits historiques parfois très concrets comme l’existence des chambres à gaz.

    La négation de l’Holocauste est aujourd’hui le moteur principal de l’antisémitisme. Il s’agit d’un phénomène contre lequel la communauté internationale doit faire preuve de vigilance."

    Ben voyons...

    Dans ce bas monde certains semblent décidément plus égaux que d’autres.

    S’ils cherchaient à faire exploser la judéophobie sur le continent ils ne s’y prendraient pas différemment.

    C’est peut-être d’ailleurs le but quand on y pense... Le petit régime xénophobe israélien a en effet besoin de recrues fraîches d’origine européenne, poussées à la paranoïa, au repli communautaire et terrifiées au point d’accepter de vendre leurs âmes (et leurs votes) aux nazis du Likoud.


  • Il y a eu un génocide des Arméniens, mais ce ne sont pas les Musulmans Turcs qui en furent les instigateurs, ce furent les Donmeh, ces Marranes de Turquie qui ont pris le pouvoir en 1909 quand, sous le nom de "Jeunes turcs" ils ont déposé Abd-Ul-Hamid . Ils ont déposé Abd-Ul-Hamid car il a vait refusé de VENDRE la Palestine aux sionistes qui la lui réclamait . Ces Marranes de Turquie voulaient éliminer les Arméniens car c’étaient des commerçants habiles et retors qui leur faisaient une concurrence gènante . Les Donmeh ont fait massacrer les Arméniens sous le prétexte qu’ils trahissaient la Turquie en étant pro-russes - la Turquie ayant une frontière commune avec la Russie en guerre avec la Turquie depuis 1914 . Ne nombreuses personnalités juives (comme Simone Veil) se sont opposés à ce que la "France" reconnaisse le génocide arménien, pour éviter une "concurrence mémorielle" et afin que LE génocide, c’est-à-dire la Shoah reste UNIQUE, et aussi pour éviter que les historiens en fouillant dans cette affaire atroce ne découvrent qui sont les véritables responsables .


  • Si les droits du juif n’étaient pas supérieurs à ceux de l’homme, on pourrait attendre que ce tribunal à la noix réclame l’abrogation de la loi Fabius-Gayssot.

    Mais bon, comme le dit Pierre Hillard, les droits de l’homme étant du noachisme, c’est à dire une religion mondiale pour les goyim, il est normal que la Sainte Shoah ne soit pas mie au même niveau que les autres génocides, même si eux, on vraiment existé.


  • Super !

    Ca crée une jurisprudence pour donner la possibilité de discuter du chaud ananas.

    Il faut s’engouffrer dedans pour faire enrager les licra tics et dynamiter la loi Fabius-Gayssot.


  • La Turquie ne nie pas les massacres elle dit juste que c’est pas un génocide à l’époque les Arméniens ont choisi les européens et les russes pour pouvoir grignoter un bout du territoire,pour démanteler l’empire ils sont choisi la mauvaise carte.On constate toujours que les Lobby musulmans sont quasi inexistant en France et en Suisse, la Turquie à bon dos pour faire monter l’islamophobie dans un pays.Encore une petite communauté qui fait chier !!!
    Quand on prend par derrière un empire dans un moment faible de son histoire aider ces ennemies ,lui mettre un coup d’poignard et s’prétendre victime d’une défense légitime c’est drôle. Talaat Pacha Djemal Pacha Enver Pacha sont pour moi des patriotes qui ont défendu l’empire et même si pour cela ils sont choisi des façons que j’apprécie guère.

     

    • Eh bien voilà les propos typiques qu’on entend chez les turcs quand ils essayent de se défendre. Sachez que tout le monde voulait la fin de l’empire ottoman, les Arméniens, les Grecs, les Arabes, les Assyriens, les slaves et tous les peuples colonisés ce qui est entièrement normal. Le génocide Arménien n’était pas une première dans l’histoire, il y a eu également 200 000 morts Arméniens pendant les massacres hamidiens bien avant 1915 et la première guerre mondiale, il y avait toutes les raisons de chercher une protection. Pourtant les Arméniens étaient connus pour être loyaux, ça n’empêchait pas nos femmes d’être envoyées dans vos harems, les kidnappages d’enfants, la domination et la soumission pendant 700 ans ! Talaat n’est qu’un criminel, un franc-maçon qui a eu ce qu’il mérite d’ailleurs...


    • Taalat Pacha était un franc-maçon, on ne peut pas etre franc-maçon et patriote, impossible . Taalat était très lié aux Juifs de Salonique et Kémal était juif par sa maman .


    • La Turquie a bien commis un génocide arménien. 1,5 millions d’arméniens assassinés de la pire barbarie sans oublié les terres arméniennes annexées où toutes traces d’églises, de villages et de villes arméniens ont complètement été rayés de la carte.
      Ça ne vous rappelle rien ? Deir Yassine ? Regardez du côté de leur principal allié dans la région et vous comprendrez.
      Le souci est que la Turquie continue de commettre des génocides, il faut jeter un coup d’œil sur la situation Syrienne.
      Votre prénom Mr Yasin, suggère que vous êtes probablement turque ou peut-être arabo-musulman. Dans les deux cas, c’est par l’affectif que vous parlez et non par la raison. Car, le savez-vous, ceux sont bien les Turques sont responsables du génocide culturel de la civilisation arabe et c’est un arabe originaire du moyen orient qui vous le dit.
      C’est avec l’avènement de cet abject empire Ottoman que la civilisation arabe a été renvoyée à l’âge de pierre. Cet empire qui n’a rien apporté à l’humanité à part une mosquée bâtit sur une église byzantine et qui plaît aux droits de l’homistes bobo du marais.
      C’est avec le déplacement du qualifiât de Bagdad à Istanbul que l’islam de la soumission, de l’aliénation a envahit le monde arabe et l’a fait régressé à l’âge de pierre.
      En tous cas, Monsieur Yasin, les turques n’ont jamais cessé de porter atteinte aux pays arabes progressistes comme la Syrie. Et oui, c’est principalement par la Turquie que les intégristes et les armes passent en Syrie. Faites un tour par Youtube et vous verrez qui les Turques aident et pour assassiner qui ? Des syriens arabes parce qu’ils sont chrétiens ou chiites. Des syriens arabes sunnites parce qu’ils sont modérés, nationalistes ou panarabes. Et ça ce n’est pas un génocide ?
      Faites un tour en Syrie, en Irak, au Liban et en Iran et parlez-en avec ces rescapés arméniens qui ont échappé aux massacres des turques. C’est le pourcentage infinitésimal rescapé, avec une simple projection statistique vous arriverez rapidement aux 1,5 millions d’arméniens génocidés.
      Je vous rappelle, ce n’est pas un arménien qui vous parle mais un arabe « musulman » laïque, nationaliste du Moyen-Orient. Un être opposés à la coalition sioniste des criminels saoudiens, qataris, turques pilotés et commandés par l’entité sioniste et ses vassaux.
      Qui est le principal allié de la Turquie !!!!!!? L’état d’Israël qui chérie tant les arabes palestiniens sunnites probablement comme vous ?
      L’aviation israélienne s’entraine en Turquie. Israël produit des armes en Turquie.
      Vous savez, ces armes qui massacrent des enfants palestiniens, libanais, syriens et iraquiens.
      La Turquie est aussi le premier pays en nombre dans l’Otan.
      La Turquie a bien commis un génocide arménien et un génocide physique culturel de la civilisation arabe.
      L’Arménie et les arméniens ont toujours eu des positions nobles envers les palestiniens et les libanais contre les politiques criminelles israélienne et Turque.


    • @nairaud shukran ! J’apprécie cette intervention, je ne peux qu’être d’accord, vous défendez là tout l’honneur de la nation arabe et les véritables arméniens seront toujours éternellement reconnaissants aux arabes pour leur assistance et leur hospitalité, je ne sais comment leur rendre la pareille ( Je suis Arménien de Syrie :) ). Les Arméniens habitant la Syrie, le Liban, la Palestine resterons éternellement fidèles et loyaux envers leurs pays respectifs.


    • @ Yasin : Encore et toujours des déclarations version gouvernement turc. Grignoter un bout de territoire ? Ce que vous omettez subtilement c’est que ce territoire (Arménie Occidentale) appartient à la République d’Arménie et que ce territoire a été annexé illégalement et volé par la Turquie lorsque l’entreprise d’annihilation des Arméniens eut été terminé au début des années 20, plus d’Arméniens sur leur terre, c’est plus facile nan ? Cette même Turquie ne s’est pas arrêtée là : elle a turquifié tous les noms géographiques d’ Arménie Occidentale, converti en mosquée les églises arméniennes lorsqu’elle ne les a pas détruite intégralement, jusqu’à remplacer le nom originel du "Haut-plateau arménien" en "Anatolie orientale" pour montrer qu’il n’y avait jamais eu de présence arménienne dans la région. La Turquie devra procéder à des réparations territoriales, financières et morales tôt ou tard.


  • cela démontre, si besoin est, que la Suisse est totalement sous la coupe de l’Empire- comme tout l’Occident, d’ailleurs !!! ces histoires de référendum d’initiative populaire sont de la poudre aux yeux : c’est une arme du peuple....contre le peuple. ça me fait rigoler de voir les naïfs s’extasier devant la Suisse- dont la réussite économique est indéniable,car justement autorisée par l’Empire à tenir le pays en main, car, du point de vue des élites mondialisées, c’est une base de repli possible en cas de conflit mondial- et réclamer le même système en France....oubliant un peu vite que c’est l’état centralisé qui a fait historiquement notre beau pays !!! les suisses sont si crédules qu’ils s’imaginent indépendants, alors qu’on voit bien que Soral ne pourrait pas donner d’interview à un grand journal suisse, et qu’il est quasi impossible d’évoquer le 9/11....


  • Ce deux poids deux mesures fera beaucoup de victimes le jour J. "Ils" n’ont pas l’air de s’en fiche ... Ou alors sont-ils sûrs de leur force ?!


  • On imagine que si cela avait été une autre communauté visée, que la réciproque n’aurait pas même été évoquée


  • Il faut aller plus loin dans la réflexion de ce sujet,
    entre ceux qui accusent Ataturk de sioniste franc-maçon, ceux qui accusent Talat Pasa de commendataire du génocide (version officielle arménienne) et les autres...
    La preuve la plus mise en avant concernant la culpabilité de Talat Pasa sont les "télégrammes de Talat Pasa" (google est ton ami).
    Mais il s’avère qu’ils sont faux, rédigés falsifiés en Angleterre 5 ans après les événements de 1915.
    On y trouve de larges aberrations, tels que des messages adressés à des commandants pas encore au pouvoir ou qui ne le sont plus, etc...

    Bref, il s’agit encore d’un sujet très compliqué dont on ne peut pas tirer de conclusions hâtives sans faire de bonnes recherches en tapant dans toutes les versions existantes de l’histoire.

     

    • Donc Monsieur Arrch, vous qui venez tout juste de découvrir ce sujet "très compliqué", estimez qu’il ne faut en tirer de conclusion trop hâtive.
      Il s’agit là de votre conclusion, exprimée après quelques "longues minutes" de réflexion et de recherche consacrées de votre précieux temps...
      Comparé à ce magnifique travail d’historien que vous venez d’étaler devant nos yeux, quel serait le qualificatif convenable pour un véritable travail de recherche historique sur le "sujet si compliqué", qui a déjà eu lieu, et sur une période de 50 ans ?! Hâtif ? Trop hâtif ? Pas assez hâtif ?
      Votre réaction, comme celle du dénommé yasin plus haut est typique du turc haineux, qui a grandi dans le culte de la "nation suprême ataturkienne", et qui à défaut de pouvoir nier l’évidence, préfère minimiser le génocide arménien, minimiser le rôle criminel de l’état turc, son armée, ses gendarmes, sa population complice... qui encore aujourd’hui profitent des fruits de ce crime imprescriptible !
      Que cela ne vous déplaise, le travail historique a déjà été effectué, et les 1,5 millions de victimes arméniennes de ce génocide ne sont pas mis en cause par les historiens à moins qu’il s’agisse d’"historiens" de votre catégorie... ou de celle de ce négationniste turc, qui est récompensé par un tribunal qui sacralise la shoha et nous explique qu’il y a deux catégories de crimes de masse et deux catégories de victimes dans ce monde !
      Pour votre gouverne, non seulement le génocide arménien ne souffre pas le doute historique, mais le mot même de génocide a été utilisé pour la première fois en 1944 par le professeur Lemkine afin de qualifier la tragédie subie par les arméniens !
      Le débat qui entoure le sujet du génocide arménien n’a rien d’historique. Il s’agit du premier génocide du 20è siècle, un crime qui est resté impuni depuis 100 ans et un crime dont les instigateurs sont honorés dans des mausolées à Ankara ! Cela en dit très long sur ce "grand peuple" turc qui se dit laïc et européen, qui insiste pour intégrer l’UE, mais qui a gardé l’esprit, les valeurs et même le drapeau (ô tellement laïc !) de sa plus belle brochette de bouchers sanguinaires !
      Si seulement les peuples européens pouvaient à leur tour ouvrir les yeux devant cette menace, qui à défaut de pouvoir envahir Vienne par le sabre, va bientôt envahir l’Europe entière sur un tapis rouge !
      En attendant je ne peux que me réjouir de la clairvoyance d’orientaux comme Nairaud ! Respect !
      Que la honte vous couvre messieurs yasin, arrch et consorts !


    • Extraordinaire...
      Me fait passer pour un haineux, une personne qui parle de "rôle criminel de l’état turc, son armée, ses gendarmes, sa population complice".
      Tout le monde dans le même panier. Vous avez oublié les bébés et les animaux domestiques.
      Les turcs devraient donc, comme les sionistes le veulent pour les français, pleurer et s’excuser sur mille générations. Cent mille même.

      Les arméniens qui se sont révoltés à l’époque en rejoignant les rangs russes alors qu’ils étaient enrôlés dans l’armée ottomane pour défendre l’empire auquel ils appartenaient ne peuvent passer, pour chaque nation du monde, que comme coupable de haute trahison (oui empire auquel ils appartenaient, car ils n’avaient pas le leur, ils ont été sous la souveraineté des Perses, Macédoines, Selefkit, Romains, Parthes, Sasani, Byzantins, Arabes et Ottomans dans l’ordre chronologique).

      L’idée derrière mon commentaire initial était d’éviter aux lecteurs de E&R, dont je fais parti, de tomber dans le même panneau que le sionisme inflige aux Français. Sans partir dans des accusations à outrance, juste en incitant à se rappeler ce qu’est le business du génocide.
      Mais non il faut toujours des haineux comme vous (plutôt que comme moi, tout le monde l’aura constaté), pour s’en donner à cœur joie dès que la situation le permet.

      Vous êtes surement de ceux qui ressortent la carte Hrant Dink, le journaliste arménien tué soit disant par un nationaliste turc.
      Si une enquête comme les fait Alain Soral et son équipe était faite sur lui, on en arriverait à découvrir que derrière tout cette histoire se cache... le lobby arménien (appels téléphoniques alertant du danger ignorés par les responsables des commissariat proches, etc...). Vous trouverez d’ailleurs sur youtube une vidéo de son vivant qui explique comment le malaise entre turcs et arméniens ne peut être réglé qu’entre eux (je crois pouvoir dire que je le cite en disant "nos sommes les médecins des turcs, et les turcs sont nos médecins", lui qui était vivement contre toute ingérence européenne dans les histoires internes à la Turquie et au problème turco-arménien)

      Mais bref, êtes vous arménien ou un consultant sioniste ?

      Je vois que les propos de Claude Sarraute vous ont bien marqué, et vous essayez de ne plus vous "asseoir par terre dans la rue" en venant attiser les tensions sur le site d’E&R.
      http://www.dailymotion.com/video/xk...

      Prudence.


    • @ arménie occupée

      la terre des ancêtres des arméniens est la région que l’on appelle l’Albanie caucasienne.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Caucas...


    • "Les arméniens qui se sont révoltés à l’époque en rejoignant les rangs russes alors qu’ils étaient enrôlés dans l’armée ottomane pour défendre l’empire auquel ils appartenaient ne peuvent passer, pour chaque nation du monde, que comme coupable de haute trahison" :

      Qu’est ce que vous auriez fait si votre peuple avait été massacré, que régulièrement, les gendarmes turcs procédaient à des décentes dans tous les villages d’ Arménie Ottomane pour que la population arménienne ne grandisse pas et pour l’empêcher de prendre son indépendance,(ce qui est légitime pour un peuple à part si dans votre monde seuls les turcs ont le droit de tout et surtout de massacrer tout un peuple ) que si votre peuple était accablé par des impôts illégaux, beaucoup plus élevé que les "turcs ethniques" devait payer etc. Vous n’auriez donc pas demandé protection à une force quelconque pour que s’arrête enfin cette barbarie ? Commençons par : et si les gouvernements successifs ottomans n’avaient pas commencé les répressions financières, physiques, morales etc. contre un peuple travailleur et pacifique, y aurait-il eu ce qui est arrivé ? Mais malheureusement cela ne sert à rien de parler avec un perroquet qui répète ce que le gouvernement turc lui dit de dire.


    • @Sepasd
      Arrête de raconter tes sottises mec.
      C’est toi qui fait du lobbying pas moi.

      Je le répète les arméniens ont été sous la souveraineté de plein d’autres peuples avant les ottomans, et c’était sous l’empire ottoman qu’ils ont été les mieux lotis.
      Contrairement à la traite façon esclave, sous le règne ottoman les arméniens comme les autres peuples du vaste empire pouvaient travailler comme n’importe quel ottoman et avaient la liberté de culte.
      Tu peux pas remettre ça en cause c’était le modèle ottoman et tout les historiens s’accordent la dessus.

      Et faut arrêter la pleurniche aussi, je suis pas en train de dire que la gouvernance ottomane était idyllique non plus, c’est sur qu’il y avait des problèmes comme il y en a et aura toujours entre peuples et gouvernements (parce que maintenant peut être tous les arméniens en Arménie n’ont plus aucun problème tout le monde a du travail il y a zéro crime c’est ça ?)

      Il y a eu 600 ans de vie commune et elle continue toujours pour les arméniens en Turquie.
      Bah oui contrairement à ce que l’on pourrait penser en t’écoutant, ce peuple turc criminel n’a pas fait une chasse aux sorcières après la première guerre mondiale pour exterminer le moindre goy d’origine arménienne.

      Les arméniens (ceux parmi les arméniens) qui se sont révoltés, non qui ont trahi l’empire ottoman ne l’ont pas fait par ultime recours contre la tyrannie ottomane comme le font les Gazaouis, mais par endoctrinement étranger, c’est à dire européen, au vu d’affaiblir l’empire.

      Il s’agit systématiquement de la technique utilisée toujours maintenant au Moyen Orient du "diviser pour mieux régner".
      T’écoute Soral des fois ou t’es juste consultant en visite sur E&R ?

      Continue ta propagande et je commencerais à sortir des Articles d’Accord d’après guerre qui mettent en lumière le travail de division qui a commencé dès le 19ème siècle.


    • Arrch, le but de votre commentaire initital n’était pas d’éviter la confusion aux lecteurs d’E&R, mais de les tromper, ce qui n’est pas la même chose !

      Je maintiens tout ce que j’ai écrit, et tout cela est répertorié par des milliers de témoignages. Qu’il s’agisse de rescapés, missionnaires, personnel diplomatique, ou officiers allemands présents sur place durant la période du génocide arménien. Et je ne me permettrais pas de mettre les chiens dans le panier des exécutants turcs (même s’ils se sont régalés sur les corps d’innocents tombés sous le yatagan !) parce que vous, yasin, ali et d’autres seriez capables de dire que les chiens sont... d’origine arménienne !

      Et puis pourquoi on vous demanderait de "pleurer ou de vous excuser sur mille générations" ? Commencez déjà par ne pas nier, minimiser, déformer et justifier ce crime ! Non seulement vous n’êtes pas prêts de faire ce travail, mais vous venez jusqu’en France répéter les mensonges de votre pouvoir criminel ! Alors quand en plus de tout cela vous rendez hommage aux talaat, enver, ataturk... qui sont les bouchers du peuple arménien, comprenez que l’on puisse vous qualifier de haineux ?!

      Bref, m’accuser d’être le haineux c’est employer l’autre technique bien maîtrisé du pouvoir turc : faire passer le bourreau pour la victime, et la victime pour le bourreau !

      Vous avez bien retenu la rhétorique de ce pouvoir négationniste et le récitez parfaitement. Mais ce que vous dites est Faux, et Archifaux ! Répandre la sensation que les arméniens vivaient en paix avec les turcs, et étaient heureux de leur situation est un premier mensonge. Quel peuple se réjouit d’une invasion ? Surtout s’il se retrouve citoyen de deuxième rang sur ses propres terres (c’est encore valable pour la poignée d’arméniens de la turquie d’aujourd’hui !), qu’il subit impôts injustes, pillages, viols et enlèvements systématiques, avec en conclusion les massacres hamidiens de fin 19è siècle (200.000 tués) !

      Mais quand en plus vous prétendez que les arméniens ont trahi l’empire ottoman (qui n’est pas leur patrie, mais leur envahisseur précisons !) vous mentez encore plus fort ! Parce que les hommes arméniens en âge de combattre durant la 1ère GM, ont été enrôlés de force comme tout autre sujet de l’empire, avec une différence majeure : ils ont été enterrés dans les tranchées que leurs officiers leur ont fait creuser à mille lieues du front ! Alors les mots lâcheté et trahison vous savez où les mettre !


    • Non je maintiens que le but de mon message initial était d’inciter à se méfier des gens comme vous qui dès que les rares occasions se présentent d’attaquer les turcs sur E&R, ils le font avec toutes leur haine.
      Il suffit de regarder dans l’ordre chronologique les commentaires pour voir que déjà je parle de se méfier (et pas "les arméniens sont des menteurs" ou toutes autres formulations accusatrices comme le sont les vôtres), et qu’en plus je l’ai fait après des commentaires déjà bien virulent de votre part.

      Je maintiens aussi tout ce que j’ai écris, et je peux montrer également en vidéo des témoignages des anciens des villages qui ont subit les "représailles" des rebelles arméniens.
      J’aurais pu aussi laisser la parole à des diplomates mais l’ASALA s’est occupée d’éliminer 42 ambassadeurs turcs à travers le monde de 1973 à 1994.

      Il s’agit d’un dialogue de sourd comme à chaque fois, mais même avec l’apport de toutes les preuves je serais ultimement confrontée à ce blocage sioniste dont vous faites preuve.

      Les arméniens ont été les victimes de leur ralliement aux européens qui n’en avaient (et n’en ont) que faire de la situation arménienne. Leur seul souhait était de ronger l’empire ottoman de l’intérieur, et c’est ce qu’ils ont réussi à faire.

      Au fait, je suis pas venu en France je suis né en France et je suis allé en Turquie que 2 fois dans ma vie.
      Vous ne pouvez pas faire de moi un espion du gouvernement turc, qui d’ailleurs est sioniste.
      Par contre je maintiens que vous êtes consultant sioniste.
      Tout les procédés verbaux que vous utilisez sont analysés par Soral dans ses vidéos.

      C’est d’ailleurs pour ça que je ne vous "accuse" pas de haineux, je le retourne contre vous (bah oui souvenez vous initialement c’est vous qui m’avez accusé de haineux, mais arrivé ici il est bon pour vous de ne pas le rappeler et d’inverser les rôles ; technique sioniste)

      Personne ne peut être heureux d’une invasion, c’est sur.
      Néanmoins lorsque l’on passe d’un souverain à un autre, on peut quand même comparer et juger.
      Et arrêtez de Mentir, la situation arménienne n’a jamais été aussi bien que sous l’empire ottoman.
      J’ai déjà parler de la liberté de culte et de travail. Pas de service militaire (sauf force majeur comme 1ère mondiale)
      Mais liberté de travail ça signifie pas éboueur ou rien.
      Tout leur était accessible, aussi bien la politique que l’administration.
      D’ailleurs en 1915 c’était un arménien qui s’occupait du recensement.


  • Dogu Perinçek, nationaliste turc ?? Non là vous faites erreur sur la personne. Cet homme est un internationaliste marxiste, et aussi un jongleur politique opportuniste. On a dit de lui qu’il était arménien. D’ailleurs ses photos avec le chef séparatiste terroriste Abdullah Öcalan dans un camp d’entrainement sont célèbres :

    http://galeri.uludagsozluk.com/r/do...

     

    • Et je viens d’apprendre qu’on dit de vous que vous êtes martien. Serait-ce vrai ??!...


    • J’ajouterais à mon commentaire précédent que les cadres du parti marxiste internationaliste de Dogu Perinçek sont essentiellement : juifs et arméniens . Mais bon, si cette décision suisse peut être un pas supplémentaire pour l’amélioration en Europe de la liberté de pouvoir critiquer et remettre en cause les doxas officielles ...


    • Entendons-nous bien, liberté d’expression au sens turc du terme n’est-ce pas ?
      À savoir :
      - assassiner un peuple
      - s’accaparer ses terres et ses biens
      - nier la vérité 100 ans durant (alors que des mausolées en turquie rendent hommage aux bourreaux pour leur travail !)
      - et venir en France faire l’apologie des bouchers en criant ça n’a jamais eu lieu !

      Alors je vous rassure, oui vous n’avez aucune inquiétude à avoir sur cette liberté d’expression-là !
      Mais.... uniquement temps que les Veille, Badinter, Adler, Debré et autres coreligionnaires sont au pouvoir ! ;-)


    • Je suis pour la liberté d’opinion. Avant de donner des leçons aux autres pays, l’UE, la France et la Suisse doivent eux-même commencer par retirer les lois qui nuisent à la liberté de conscience. On peut voir par exemple que les fameux télégrammes de Talat Pasha sont des faux fabriqués.


  • "La Cour européenne des droits de l’homme juge que la Suisse ..."

    Je savais pas que cette cour avait son mot à dire sur la justice Suisse ?... on en apprend tout les jours ...


  • « le libre exercice du droit de débattre ouvertement de questions sensibles et susceptibles de déplaire est l’un des aspects fondamentaux de la liberté d’expression ».

    Professeur Faurisson n’entendez vous, oui, oui, je sais, mon cul sur la commode...


  • Ce sont les Kurds qui fesait le genocide aramien car il voulait le teritoire la ou les aramiens ce trouve , et ca toujours maintenent , si vous regader les vieille carte vous verrez que ce sont les arameins que le PKK veut de force du gouvernement turk , et les arameins ne sont pas inocent ils tueais les musulmans avec des arme qu’il avait trouvée, Ataturk est deja passe au tribunale pour ca ... soyons tous turk , 1 jour tous le monde serrat Turk .

     

    • Je ne voulais même pas parler des descentes de rebelles arméniens dans les villages, non protégés par une armée qui attaquée par tout les fronts...
      Les kurdes n’ont pas fait de génocide, ces musulmans tués dont tu parles se trouvaient dans des villages non protégés, et notamment à l’Est, composé justement essentiellement de kurdes qui ont subit, un peu comme ce que subissent les syriens de la part des pseudos rebelles, des massacres.
      Il restait quelques vielles personnes interrogés sur la question, éclatant en sanglots systématiquement à mesure qu’on les forçait à raconter ce qu’ils ont vécus. Éventrement de femmes enceintes est ce qui revient souvent.
      Les kurdes sont musulmans je le rappelle.
      Et c’est quoi ça soyons tous turcs... chacun son peuple sa culture son histoire, tu me fais peur avec tes propos toi.


  • Le 18 décembre à 17:02 par nairaud
    Génocide arménien : pour Strasbourg, la Suisse a violé le droit à la liberté (...)
    La Turquie a bien commis un génocide arménien. 1,5 millions d’arméniens assassinés de la pire barbarie sans oublié les terres arméniennes annexées où toutes traces d’églises, de villages et de villes arméniens ont complètement été rayés de la carte.

    Déjà quand on commence à mentir sur le nombre de mort 1,5 millions d’arméniens assassinés c’est facile de connaitre la suite de l’histoire.C’est quand même bizarre que les pays qui ont reconnu les massacres arméniens comme un génocide sont les pays ou il y’a une forte diaspora arménienne sinon les autres pays ils disent rien ?Le problème Arménien a été exploiter par les grandes puissances pour affaiblir le pays de l’interieur ça n’est pas un secret.Les Arméniens ont aussi tués des turcs avec l’aide des puissances étrangères sur son territoire. Imaginez vous deux secondes si les bretons auraient pris les armes contre la population française avec l’aide d’Hitler pour instaurer un état dans un état ? Pour défendre un empire il faut parfois être " méchant " S’amputer d’un membre malade pour être en bonne santé.La mort d’un arménien à plus d’importance qu’une mort turc ?On entends jamais les morts turcs,AUCUNE PERSONNALITE TURC POUR PARLER AUX NOMS DES TURCS DANS LES MEDIAS FRANCAIS COMPARER AUX NOMBRES DE FRANCAIS D ORIGINE ARMENIENNE,C’EST UNE HONTE !!!.Ils sont nombreux à avoir fouler la terre turc"Grec"Russe"Français"Anglais"Italien"Arménien" et même les Australiens c’est quoi votre excuse ? Surtout que les Britanniques avait un pouvoir illimité pour arrêter les personnes dans la rue sans aucun motif avec l’aide du Sultan.J’ai des amies arméniens j’ai même des origines kurds, j’vois que ce conflit à arranger beaucoup personne.Le turc à bon dos...

     

    • Le débat sur le génocide arménien entre Turcs et Arméniens me fait penser à celui sur les massacres en Chine durant la période de la guerre avec le Japon impériale. Qui croire ? D’un côté on a les responsables des crimes qui veulent se dédouaner, de l’autre certaines victimes qui veulent exagérer les faits. Qui croire donc ?



      Ils sont nombreux à avoir fouler la terre turc"Grec"Russe"Français"Anglais"Italien"Arménien" et même les Australiens c’est quoi votre excuse ?




      Je ne parlerais pas des Russes, des Français, des Italiens ou des Australiens mais en ce qui concerne les Grecs, ce sont les Turcs qui les premiers ont foulés la terre grec, de plus l’occupation ottomane a duré beaucoup plus longtemps que celle des grecs en Turquie. Idem pour les Arméniens. Comme l’Empire ottoman était justement un empire c’est tout à fait normal qu’on y retrouve des mécontents qui désirent l’indépendance de leur nation. Il faut pas oublier que les Turcs les premiers sont venus fouler et occuper la terre d’autres, Istanbul c’est Byzance, une ville romaine devenu chrétienne orthodoxe avant sa prise en 1453.

      Au bout d’un moment aussi il faut arrêter - et je m’adresse à tous Arméniens et Turcs - de soûler les Français avec des débats qui les concernent pas : aucuns Français d’aujourd’hui n’a participé à cette épisode dans quelque camps que se soit et d’ailleurs je n’ai jamais lu nul part que la France était lié au génocide arménien.


    • @ Djamal06 : c’est là où vous avez tord : la France est complice du génocide des Arméniens : en effet, la Cilicie (région arménienne de l’empire ottoman) était sous mandat français jusqu’à 1920 et les Arméniens faisait partie de la légion d’orient (ou Légion Arménienne) faisant partie de l’armée française. En 1920, la France a négocié un pacte avec Ataturk et a donnée gratuitement la région à la Turquie en quittant les lieux du jour au lendemain. La suite : la population civile arménienne a été en partie massacrée par l’armée turque à cause de la France qui savait très bien ce qui allait se passer.
      Les Etats français, anglais mais surtout l’allemand ont une responsabilité importante dans la destruction du peuple arménien et devront un jour répondre de leurs actes.


    • @djamal06 et bah non pas de bol !
      Tu vas devoir en tant que français t’excuser aussi pour ça maintenant ! Et pas que toi mais tout tes descendants sur 100 mille générations. 200 mille même.


    • @yasin
      Pour conclure ses discours avec des "heureux d’être un turc, soyons tous turc", ou par des hommages à des scélérats de la catégorie talaat, avec un déni total de la réalité du génocide arménien, de ses vicitmes, et de ses conséquences... il faut être né et avoir grandi dans la haine et le mépris du peuple arménien assassiné par les turcs. Cet acte vous rend visiblement heureux, mais ça en dit très long sur l’état d’esprit qui règne chez les turc lambda. Merci à vous d’avoir appuyé mes propos !

      @Djamal06
      Si le débat autour du génocide arménien vous "soûle", pourquoi vous vous y attardez ? Je n’ai pas la sensation qu’il s’agisse d’un sujet omniprésent dans les médias ou la vie de tous les jours en France ? Et si l’on comparait l’exposition médiatique de ce sujet à celui d’un autre génocide, LE Génocide... on est dans un rapport d’1 pour 1000, ou 1 pour 10.000 peut-être ?

      Alors qu’attendez vous avec votre attitude de personne "neutre" mais blasée par ce débat ?

      Il s’agit d’un crime odieux, resté impuni depuis 100 ans, et les légataires des criminels de l’époque comptent sur le temps qui s’écoule afin de pouvoir régler la question une bonne fois pour toutes.
      Si le mot solidarité vous est inconnu et ce sujet vous laisse indifférent, c’est votre bon droit. Mais ne venez pas vous plaindre en mettant arméniens et turcs à pied d’égalité. En temps que descendants de rescapés du génocide arménien, nous sommes en droit de réagir aux agressions verbales de turcs qui en France et en Europe servent d’antenne-relai à la politique négationniste de leur état, et qui vont jusqu’à faire l’apologie des bouchers de nos aïeuls !

      De plus comme l’a précisé Sepasd (merci à lui), la France est tout sauf étrangère aux événements du génocide arménien. Pire, malgré la lâcheté dont elle a fait preuve à l’égard de la population civile arménienne de Cilicie, donnée en proie à ataturk, on ne compte pas le nombre de volontaires arméniens qui se sont engagés dans les rangs français pendant les deux guerres mondiales, alors mêmes qu’ils ne disposaient pas de la nationalité française pour la plupart d’entre eux !

      Rajoutez à cela la non mise en oeuvre du traité de Sèvres signé en 1920, vous comprendrez le sentiment d’abandon et de trahison de la part des arméniens !
      D’ailleurs, cette trahison continue aujourd’hui, Monsieur Montebourg se permettant de décaler le sujet du génocide arménien au rang de "turbulences inutiles" avec la turquie... ce qui devrait vous plaire je suppose !


    • @Sepasd : Le génocide arménien n’a t-il pas eu lieu entre 1915 et 1916 ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A...)
      Ça m’étonnerait qu’en pleine Première Guerre mondiale la France est eu le contrôle d’une région ottomane surtout après sa défaite dans les Dardanelles. Que l’Etat français se soit rendu complice de massacres après-guerre je veut bien le croire (ça m’étonnerait même pas d’ailleurs) mais il ne faut pas l’accuser d’être complice du génocide (1915-1916) s’il n’était pas présent sur ce territoire à ce moment là. (Dite moi si je me trompe car je ne connais que le minimum syndicale sur ce crime de la Grande Guerre).

      @Arménie occupée : Je me suis mal exprimée probablement : l’article a pour but de dénoncer le deux poids deux mesure - encore et toujours - entre le traitement de la Shoah, érigé en véritable religion indiscutable, et les autres crimes de l’histoire qui peuvent être bêtement nier par le premier venue. Quand je dis "arrêtez de nous soûlé" c’est parce que je voyais que des personnes se lancer dans un débat sur le génocide arménien alors que c’était pas le but de la publication de cette article sur ce site.
      Vous avez parfaitement raison sinon, c’est bien la Shoah qui est sur-médiatisé et sur-protégé.

      Malheureusement la plupart des crimes de l’histoire reste totalement impuni (cf. au XXIe siècle on a les cas des guerres américaines au Moyen-Orient, des crimes israéliens ou de la manière dont les pays du Golfe traitent leur ouvriers étrangers comme des esclaves). Néanmoins, faut être réaliste, les Turcs vivants en 2013 ne sont pas responsable de ce qui s’est passé en 1915.
      La communauté juive en se vantant de ses privilèges poussent d’autres communautés (surtout les musulmans) à les suivre dans leur délires communautaires.
      Je n’ai jamais nié les crimes, je dis juste que d’un côté on a des Turcs qui - par nationalisme souvent - minimisent les faits et de l’autres des Arméniens - qui par sentiment - exagèrent les faits, le travail des historiens pour estimer justement le nombre de victimes et l’ensemble des faits en devient plus dur.

      Au passage, la Suisse n’est pas un Etat candidat à entrer dans l’Union européenne alors comment la Cour européenne des droits de l’homme peut-elle la juger ?!


    • Djamal06 : merci pour votre réponse.
      Effectivement la France avait sous sa protection la population arménienne rescapée du génocide à la fin de la 1è GM notamment dans la région de Cilicie. Elle a préféré fuir devant ataturk et laisser cet autre boucher (érigé en modèle de démocratie laïque et paneuropéenne par monsieur Alexandre Adler...) exterminer des dizaines de milliers de civils en un rien de temps...
      Et ne vous laissez pas avoir par les commentaires sarcastiques de turcs ayant réagi à l’article. Aucun descendant du génocide arménien n’a demandé de comptes à la France pour cet acte de trahison... et d’innombrables arméniens se sont sacrifiés pour elle depuis ! Par contre, nous nous estimons en droit d’attendre de la France à ce qu’au moins elle ne nous trahisse pas une deuxième fois, en sacrifiant les valeurs de justice et de défense des peuples opprimés (qu’elle prétend défendre du moins en façade !) en échange de quelques accords commerciaux hypothétiques avec le sultan erdogan !
      Sinon notre but à nous descendants du génocide arménien n’est en rien de polluer la vie des français avec ce sujet, ni de leur demander de pleurer sur nos victimes. Mais nous avons le devoir de réagir et demander une loi de protection à la France, puisque nous subissons des agressions de plus en plus fréquentes en France, par des turcs, du type "nos grands pères ont commencé le travail nous allons le terminer !"... Et que vous le croyiez ou non, le chiffre de 1,5 M de morts arméniens est tout sauf une exagération, il doit même être en dessous de la réalité vu que suite à ce génocide toute présence arménienne a été effacée sur 90% des terres de l’Arménie historique ! Des villes et villages entiers ne sont plus habités que par les fantômes de ces innocents volontairement oubliés par l’occident, en vue de protéger son allié turc !

      ps : ce CEDH est un organisme paneuropéen, comme le Conseil de l’Europe.


  • @Arrch qui aimerait créer la confusion : les arméniens sont des « sionistes » qui font "du business de génocide »…

    Vous prenez les gens pour des analphabètes qui vont gober vos propos sans réflexion aucune ? Tout le monde ici a pu lire ce qui est écrit dans l’article :
    "La Cour distingue clairement cette affaire de celles qui portent sur la négation des crimes de l’Holocauste. Dans ces affaires, les personnes en cause avaient nié des faits historiques parfois très concrets comme l’existence des chambres à gaz.
    La négation de l’Holocauste est aujourd’hui le moteur principal de l’antisémitisme. Il s’agit d’un phénomène contre lequel la communauté internationale doit faire preuve de vigilance."

    Alors votre question pathétique, je vous la retourne : êtes vous turc sioniste ou turc sioniste ET franc-maçon ? Un peu comme talaat, enver, ataturk…. ou tout simplement votre MAE actuel davidoglu, pour ne citer que ceux-là !

    En tant que digne représentant d’un pays allié numéro 1 d’Israël, et qui bénéficie du soutien inconditionnel de sionistes notoires en France et dans le monde entier, vous êtes ou très culottés ou particulièrement maladroit de déborder sur ce terrain !

    Quiconque prendra la peine de se renseigner un petit peu, pourra constater que vos soutiens s’appellent : Alexandre Adler, Simone Veil, Robert Badinter, Jean-Louis Debré... Copé, Moscovici, Kouchner, Lellouch, Danny le rouge etc.

    Je m’arrête là ou je continue la liste Monsieur l’agent du Maussade ?!

     

    • Si vous aviez pris la peine de lire ce que j’ai dis, j’accuse le gouvernement turc d’être sioniste.
      Je vois pas sur quoi vous vous basez pour me rapprocher à ce gouvernement de vendu.
      Bref ça me saoule ce dialogue de sourd.

      Les rebelles arméniens on massacré des villages sans défense est-ce que je traite tout les arméniens de terroristes dès le berceau ?
      Ces villages peuplés essentiellement de kurdes, ce sont surtout les kurdes qui ont souffert, et les lobby arméniens avec leur groupe terroristes comme ASALA on ensuite osé dire aux kurdes "nous avons subit la même chose de la part des turcs, nous sommes frères d’armes".
      Bien sur.

      Les français de toute façon ne s’intéressent pas aux problèmes en Turquie, ça ne sert à rien de continuer à débattre avec vous.

      On a suffisamment de problème de shoah business en France allez pleurnicher en Arménie.

      Je vous laisse gémir ici entre vous.


    • Vous êtes en permanence dans une démarche de minimisation, de négation des faits historiques et d’inversion des rôles de victime et de bourreau !

      C’est la politique mise en œuvre par le gouvernement turc depuis 100 ans. État qui a pour ainsi dire "cueilli les fruits" du génocide arménien, mais prétend être indifférent aux événements et dépense des fortunes afin de les nier !

      Comment pouvez-vous dénoncer cet État sioniste, et adopter sa rhétorique négationniste en même temps ? Pire, vous venez m’accuser d’être un sioniste, de faire du business de génocide...

      Mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?! De quel business de quelle pleurniche vous parlez ?!

      Votre etat occupe non seulement nos terres après avoir réduit en cendres nos villes et villages et massacré 1,5 millions de nos aïeuls, mais en plus il envoie ses dignes représentants faire le perroquet de son discours négationniste et poursuivre les descendants de ce génocide jusqu’en France !

      Alors je confirme je ne dialogue pas avec vous ! Comment pourrait-on dialoguer d’ailleurs quand la base de votre discours est la négation ?!

      Je suis là uniquement pour défendre la vérité, et mettre en garde les Français contre le danger turc. Parce que comme déjà dit, je sais à qui on a affaire...


  • Arrch, vous avez raison, Alain Soral devrait se dépêcher de faire une enquête sur ce cheval de Troie turc qui s’infiltre en Europe, ne serait-ce que pour nous éclairer sur ces propos de votre premier ministre erdogan tenu au Zénith de Paris en 2010 :




    08/04/2010 – 16h15
    PARIS (NOVOPress) : Hier soir, devant plus de 6000 Turcs réunis au Zénith de Paris dans une ambiance survoltée, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ses compatriotes résidant en France à prendre la nationalité française afin de mieux faire progresser la « turquisation » de l’Europe ! « La France vous a donné le droit à la double nationalité, a-t-il lancé : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticent, ne soyez pas timide, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque ! »

    Et d’ajouter à destination de ceux qui n’auraient pas bien compris : « Personne ne peut vous demander d’être assimilé. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité. Personne ne peut vous dire : “Renonce à tes valeurs“. » D’où cet appel aux 500 000 Turcs de France officiellement recensés à « s’intégrer » en France et à tous les Turcs vivant en Europe à faire de même dans les pays où ils vivent, pour qu’« en Europe les prénoms turcs » augmentent !

    Dans ce discours prononcé évidemment en turc, et devant la marée de drapeaux turcs qui avait envahi le Zénith, Recep Tayyip Erdogan a également suggéré aux Turcs de France de faire sécession de l’Education nationale en créant leurs propres écoles : « La France a [en Turquie] plusieurs écoles, du primaire au lycée […] pourquoi ne faisons-nous pas la même chose en France" ?




    Quand on ajoute tout cela à ses célèbres propos : "les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats", on ne peut que déplorer le triste sort qui guette la France !

    Alors SVP Monsieur Soral, merci d’éveiller les consciences sur le danger si menaçant qui se rapproche à grand pas : l’entrée de la turquie dans l’UE... autrement dit l’invasion de l’UE par la turquie !

    Parce que comme l’a écrit Jules Verne « Là où le Turc passe, l’herbe ne repousse jamais ! », et ça l’arménien l’a bien expérimenté !...


  • Au « arabo-musulmans-sunnites » turcophiles :
    Les arméniens ne font pas d’amalgame entre les turques et les arabes sous prétexte qu’ils sont tous les deux musulmans. Bien au contraire, ils ont toujours eu des positions pro-palestiniennes et pro-libanaises face aux sionistes.
    J’espérais une réaction analogue de votre part car si les arméniens avaient été aveuglés par la haine, ils s’en réjouiraient des malheurs que l’état sioniste inflige aux palestiniens musulmans sunnites de même obédience que vous et les turques.
    Les arméniens n’ont jamais été dupes, ils sont suffisamment cultivés pour connaitre parfaitement leurs bourreaux parmi lesquels se trouvaient d’éminents turques franc-maçons et sionistes, les mêmes bourreaux de vos frères arabes sunnites palestiniens.
    On pourrait trouver certains aspects positifs à la colonisation française comme les constructions d’infrastructures ou d’écoles. Et mêmes si ceux-ci servaient principalement les colons, ils ont pu profiter aux populations colonisées. Cela n’enlève rien aux malheurs subis mais c’est au moins ça.
    Que trouve-t-on de positif dans l’empire ottoman ?
    Les ottomans turcs ne faisaient que se servir d’impôts, rendre en esclavage les arabes et kidnapper leurs femmes pour alimenter leurs harems. Sans parler des famines et des hommes enroulés de force dans l’armée ottomane.
    La Turquie a toujours soutenu l’état d’Israël ! Ne vous laissez pas duper par ces deux flottilles attaqués par Tsahal et qui ont fait la publicité de ce criminel Erdogan Pacha qui pouvaient ensuite jouer sur la fibre musulmane sunnite pour détruire la Syrie.
    Quant aux turcs qui se prétendent antisionistes sur ce site. Je leur dirais, vous êtes malhonnêtes. Votre nationalisme exacerbé vous pousse dans l’argumentaire le plus abject….de là à affirmer que la diaspora arménienne soit d’une telle puissance qu’elle impose la reconnaissance du génocide ! Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Je vous rappelle que la France n’a toujours pas reconnu le génocide arménien puisque le texte a été rejeté par le sénat.
    Puisque le terme « génocide » a été inventé et employé pour la « shoah » et puisque la loi Fabius Gayssot a voulu le réserver pour cette « shoah ». Je pense justement que les génocides arméniens, amérindiens, cambodgiens etc. doivent être reconnus pour désacraliser la « shoah » et la ramener à un acte historique humain comme il en existe des millions.

     

    • Nairaud, merci pour cette réaction qui a le don de clarifier les choses !

      Je rajouterais que les rares arméniens rescapés du génocide ont été accueillis et sauvés par les Arabes Syriens, après des mois de marche de la mort à travers le désert syrien.

      Et ces convois de la mort composés de femmes, de vieux et d’enfants (les hommes ayant été exterminés en premier, afin de détruire toute capacité d’auto-défense) étaient évidemment escortés par les soldats et gendarmes turcs !

      Donc nos amis Arabes ne vous faites surtout pas duper par la propagande pernicieuse et les tentatives de séduction d’erdogan, et les propos de ses envoyés spéciaux en France !

      Je confirme que les descendants du génocide arménien sont tous reconnaissants envers les Arabes, et ne font aucun amalgame basé sur la religion !

      Par contre les turcs qui ont soumis le monde arabe pendant des siècles également, font preuve d’autant de mépris et de dédain envers les Arabes, que les Français et les Arméniens !

      Et leur antisémitisme primaire (je parle bien d’antisémitisme, "Mein Kampf" est un best seller en Turquie !) est sans doute à mettre au compte du fait qu’ils disputent le statut de "peuple élu" aux juifs !

      ps : petite précision. Le génocide arménien est bien reconnu par la France. Mais la loi de pénalisation des négationnistes primaires du génocide arménien, voté aussi bien par l’assemblée que le sénat, a été scandaleusement bloquée par la clique sioniste par l’intermédiaire de son représentant Jean-Louis Debré du Conseil Constitutionnel !
      Et cette loi n’était même pas dédiée au génocide arménien en particulier, mais à l’ensemble des génocides reconnus par la France !

      En pratique aujourd’hui en France, vous êtes punis si vous niez la shoah, mais vous exprimez une opinion si vous niez la réalité du génocide arménien. Alors même que le terme génocide a été utilisé pour la première fois en référence à l’extermination des Arméniens par la Turquie ottomane !

      Mais il ne faut pas y voir de deux poids deux mesures.... il s’agit de la liberté de calomnier accordée aux alliés les plus fidèles !


  • La Turquie n’a pas fait de génocide tout simplement car elle n’existé pas avant.Car les déplacement de la communauté arménienne et les massacres des arméniens par des kurds des arabes et des turcs ont étaient commis sous l’empire ottoman.Il y’a autant d’arménien que turc en France pour un peuple " génocidé " pas mal !6-3=6

     

    • Maintenant ceux sont les arabes et les kurdes qui auraient commis le génocide arméniens !

      Yasin, vous n’êtes qu’un ultranationaliste turc tellement sûr de votre superiorité de "race à l’origine de l’humanité" que vous vous croyez superieur même aux sioniste.s

      Vous pensez nous carresez dans le sens du poil sur l’exclusivité du "génocide" nazis exploité par les sionistes afin de nous convaincre que la race supérieur Kemaliste n’y est pour rien dans le génocide des arméniens.

      Quant aux arabes sunnites qui se sentent proches des turques parce qu’ils sont sunnites, vous voyez le mépris des turcs envers les arabes. Ils vous rendent responsables d’un génocide qu’ils ont commis alors que justement ceux sont les pays arabes qui avaient accueilli les rescapés arméniens.

      Yasin est l’exemple type de ce qu’est la Turquie qui a toujours été favorables aux sionistes. Les turcs comme les sionnistes ont un seul objectif qui nest d’aucun égard envers les arabes qu’ils veulent reduire à des simples esclaves.


  • Le 2 janvier à 15:02 par nairaud

    Les pays arabes qui sont accueillis les arméniens ?
    Ou tu veux dires les européens ?
    Sache que le peuple arménien à prospérer sous l’empire ottoman définition du mot prospérer ? développer, s’enrichir, s’étendre économiquement dans l’empire ils pouvaient accéder dans la haute société,banquier ministre avocat pour un peuple mépriser c’est contradictoire.Le CUP comité union et progrès l’un de ces fondateurs est arménien le CUP c’est le parti de Talaat Pacha ... juste pour info.

    Ils vous rendent responsables d’un génocide qu’ils ont commis alors que justement ceux sont les pays arabes qui avaient accueilli les rescapés arméniens.

    Déjà il n’ya pas de génocide c’est pas à force de le répandre que votre mensonge va devenir vrai.
    Quels sont les pays qui ont accueillis les arméniens ? Plusieurs milliers d’Arméniens s’installèrent en Europe de l’Ouest.Il y’a toujours eu des arméniens (Caucase)en Iran en Syrie en Russie Ouzbékistan Kazakhstan Turkménistan ect mise à part l’Iran et la Syrie ou il y’a une petite comunauté arménienne je ne vois pas quels pays arabes les sont accueillis.

    Maintenant ceux sont les arabes et les kurdes qui auraient commis le génocide arméniens !

    Vous déformez mes mots,comme toujours l’empire ottoman abrités pas qu’une communauté .Les Kurds ont participé aux massacres des arméniens les arabes aussi sous la surveillance des turcs.je voulais faire référence à ça quand j’ai dis qu’il y’avait des kurds et des arabes

    Yasin est l’exemple type de ce qu’est la Turquie qui a toujours été favorables aux sionistes. Les turcs comme les sionnistes ont un seul objectif qui nest d’aucun égard envers les arabes qu’ils veulent reduire à des simples esclaves.

    Mensonge Mensonge Mensonge.Je ne sais pas si vous suivez les actualités en Turquie,en Turquie on peut exprimer sa haine du sionisme librement par exemple le premier ministre recep tayyip erdogan à plusieurs fois critiquer le gouvernement israélien d’assassin le sionisme est un crime contre l’humanité il a envoyé un navire de ravitaillement à Gaza pour un allié d’Israel pas mal mais encore plus loin la Turquie d’aujourd’hui essaye de s’émanciper des états unis et veut rentré dans l’Organisation de coopération de Shanghai achete des missiles chinois et c’est pour cela que le gouvernement est déstabiliser de l’extérieur et de l’interieur.Il a aussi donné une liste à l’Iran de dix espions qui travaillent pour le compte d’Israel,belle allié

     

    • Le Liban, la Palestine, la Jordanie, l’Irak, le Koweït, l’Égypte etc. ont aussi accueilli des rescapés et ils sont arabes !

      Vous ne vous rendez même pas compte que la longue liste des pays « non arabes » que vous énumérez constitue une preuve parmi d’autres qui attestent l’existence de ce génocide. Comment se fait-il que tant de pays, au moins quarante, aient eu à accueillir tant de rescapés si ce n’est parce que l’empire Ottoman avait procédé à une purification ethnique méthodique, organisée et industrielle des arméniens. N’est-ce pas la définition même d’un génocide ?

      Il est à noter votre volte face quand il s’agit de parler de faits atroces que vous ne pouvez pas nier. Vous exigez qu’on parle d’ « Empire Ottoman » et non de « Turquie ». Mais quand il s’agit d’exacerber votre nationalisme, vous n’hésitez pas à en faire l’éloge et à en réclamer la paternité (les arméniens prospéraient dans le paradis ottoman !).

      Vous êtes turc, donc, parfaitement conscient du mépris que votre pays éprouve envers les arabes. Vous n’avez qu’à regarder ce qu’Erdogan fait subir au peuple Syrien en soutenant ces terroristes qu’il entraine, assiste, arme et fait pénétrer en Syrie pour la détruire !

      La fibre « sunnite » qu’Erdogan utilise pour servir ses objectifs sionistes en Syrie ne dupe que les imbéciles. L’ « incident » des flottilles était un moyen de communication nécessaire pour faire croire aux arabes « incultes » que la Turquie se positionnait de leur côté. Aucune mesure de rétorsion sérieuse n’avait été entreprise par la Turquie contre Israêl. Au contraire, la Turquie en a profité pour quémander quelques contrats d’armes.

      Peut-être que des « arabes » ou des « kurdes » avaient participé à certains massacres organisés par les Turcs, mais il s’agit de mafieux opportunistes de droit communs. Les africains sont-ils responsables de l’esclavage sous prétexte que certains noirs capturaient d’autres noirs pour les « négriers » ! Vous allez ensuite nous parler du rôle de la France en Silice et ainsi de suite. Puis, à force de dire celui-ci et celui-là sont aussi responsable, le premier rôle des turcs est vite oublié …

      Aussi, la Turquie qui est le premier membre de l’OTAN essai de passer dans l’alliance de Shanghai ? Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles !


  • On parle très peu du génocide d’Azerbaïdjan.
    Un point commun avec les israéliens,
    deux victimes deux agresseurs.

     

    • Alors parlons en justement :

      - voulez-vous parlez du génocide entrepris par les dictateurs azéris Aliev père et fils envers la population civile arménienne du Haut-Karabakh ? Ce bout de terre arménienne offert à l’Azerbaïdjan par le gentil Staline.

      - ou s’agit-il peut-être du "génocide blanc" que Aliev fils entreprend au Nakhitchevan, cet autre terre arménienne offerte à l’Azerbaïdjan par Staline ? Dans ses tentatives pour réécrire l’histoire, il s’évertue jusqu’à y raser toute trace arménienne en détruisant des monuments historiques millénaires !

      - vous voudriez peut-être qu’on parle aussi des honneurs faits à ce militaire azéri Safarov qui a été libéré de sa prison de Budapest à coups de millions de pétrodollars, alors qu’il y purgeait une peine de perpétuité depuis 2004, pour avoir décapité un soldat arménien dans son sommeil (durant un stage d’Anglais organisé par l’OTAN !) ?

      - ou encore du récent contrat de vente d’armes israéliennes d’1,6 milliards de dollars signé par ce même Aliev, qui au passage a octroyé plusieurs bases militaires en Azerbaïdjan aux israéliens.

      Je peux comprendre que cette haine viscérale des Arméniens, les habitants originels des terres que vous turcs occupez aujourd’hui, et le point commun de l’alliance avec Israël, puisse vous rendre si proche des azéris...

      Mais de là à nous refaire le coup de l’inversion des rôles du bourreau et de là victime, y compris dans le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan... vous croyez vraiment que ça vous fait gagner en crédibilité ???! ! :-)


  • C’est par ce qu’on est fier d’être turc qu’on est anti-arabe ?
    Donc un breton fier d’être breton méprise ces voisins par simple fierté ?
    Etre nationaliste passe toujours par l’anti quelque chose on peut pas aimer un pays et les autres au même niveau sans les mépriser pour autant.Impossible.J’aime la france j’aime tout de suite moins l’état d’Israel ça fait de moi un antisémite ? Oui je méprise les sionistes mais pas un peuple ! parler des arabes au sens large de plus l’Iran Syrie Irak pays frontaliers de la Turquie.Vous oublier de dire au passage que les déportations étaient vers le sud de l’empire sous contrôle ottoman à l’époque...les pays arabes les sont accueillis bon mouais pas très juste.

    Aucune mesure de rétorsion sérieuse n’avait été entreprise par la Turquie contre Israêl. Au contraire, la Turquie en a profité pour quémander quelques contrats d’armes.

    Très juste,vous oubliez tout de même de mentionner que si un jour ou peut être la Turquie veut se défaire des interets quels trouvent avec Israel tout commence par les états-unis et de se rapprocher de la chine la russie et l’iran.Je serais Obama je diaboliserais mon ennemi,je destabilise son pays détruire sa monnaie sa stabilité(manifestation des minorités)avec l’aide de mes amis européens et israéliens pour pouvoir avoir une influence et garder ce pays stratégique.

    Vous trouvez pas cela bizarre cher ami d’E&R actuellement en Turquie les manifestations anti-corruption du pouvoir AKP à fait baisser la livre turk avec 4% de croissance au profil de qui ? Erdogan ? on soupçonne quelques fils des ministres d’avoir vendu de l’or avec des bénéfices à la clé à l’Iran sous l’embargo des états-unis et d’Israel.Je trouve cette action très bien.Vous allez me dire c’est pour l’argent,peut être sûrement mais il gêne tout de même les interets d’Israel.


  • Cher nairaud

    Il est à noter votre volte face quand il s’agit de parler de faits atroces que vous ne pouvez pas nier. Vous exigez qu’on parle d’ « Empire Ottoman » et non de « Turquie ». Mais quand il s’agit d’exacerber votre nationalisme, vous n’hésitez pas à en faire l’éloge et à en réclamer la paternité (les arméniens prospéraient dans le paradis ottoman !).

    Je vais vous expliquez avec des mots simples quand par exemple vous parlez de l’empire de Napoléon les combattants étaient ils tous Français ?Italien Espagnole... On glorifie son image en France son courage avec des conquêtes des meurtres ect ect Quand vous parlez de l’empire Ottoman pour vous,vous voulez dénoncer que toutes les victimes arméniennes sont tués par des turcs alors que sous l’empire il y’a déjà eu des conflits entre sujet KURD/ARMENIEN et vous comptez pas les morts arméniennes quand ils combattent dans l’armée Ottomane ils jouissent tellement d’une place haute dans la société à l’instar des autres communauté chrétienne comme les grecs et les juifs.Vous oubliez des faits pour apaiser votre version de l’histoire.Déjà le chiffre n’est pas bon car dans le nombre de mort il y’a des mariages forcés des personnes exilés d’autre disparues enlever ect ect le nombre de morts est 1,5 million Bien sûr.2 million aussi pourquoi pas qui va nous contredire ????? Vous connaissez LE CUP ? Aucun des fondateurs étaient turcs AUCUN je tiens à le mettre en majuscule pour vous montrer l’assimilation que pouvais jouir les chrétiens sous la coupole du sultan.Le comité union et progrès c’est le parti politique de Talaat Pacha Djemal Pacha Enver Pacha bien d’autre avant eux et aussi celui du sauveur de l’empire Ottoman Mustafa Kemal Atatürk Sauveur de la patrie Des Français,Anglais,Italien,Grec,Russie+Arménien.Après la retraite des Russes que trouve t’on dans l’empire ottoman ? des arméniens dans des villages turcs sans aucun turc bizarrement.Les archives Russes,les mémoires des officiers regorges de témoignagne ou il est écrit que les Arméniens après les déportations de masse assassine scrupuleusement toute personne turc.Le problème c’est comme avec les kabyles en Algérie, ils pensaient gagner avec une main forte sur l’Algérie les français mais suite à la retraite de la guère les kabyles sont parti avec des navires français,pas du tout triste cette histoire nairaud les kabyles sont victimes au même titre que les arméniens


  • nairaud
    Vous ne vous rendez même pas compte que la longue liste des pays « non arabes » que vous énumérez constitue une preuve parmi d’autres qui attestent l’existence de ce génocide. Comment se fait-il que tant de pays, au moins quarante, aient eu à accueillir tant de rescapés si ce n’est parce que l’empire Ottoman avait procédé à une purification ethnique méthodique, organisée et industrielle des arméniens. N’est-ce pas la définition même d’un génocide ?

    Vous parlez de quoi là ?quarante pays ? ils y’avaient beaucoup d’arméniens en vie pour partir dans quarante pays nairaud je pense que si les jeunes turcs auraient vraiment voulu faire un génocide sur son territoire il serait fait correctement ce génocide et pas à moitié de plus les femmes pouvaient contrairement en Allemagne Nazis avec les Juifs s’marier avec un turc ou des villages entier seront reconvertir à l’islam pour échapper à la mort entendre de la bouche des européens arméniens dire les arméniens étaient tous tuer par des turcs sans faire la différence entre un certain pouvoir un cercle au coeur de l’état et toute la population turc alors comme en France avec les juifs des turcs ont cachés des arméniens dans leurs foyés.Logiquement je pense le contraire que ça n’est pas un génocide des massacres ont bien eut lieu les déportations aussi vers l’extérieur du pays mais cela n’est pas un génocide du sens génocidé suite à la défaite on pouvait constater que l’indépendance des pays arabes avec l’aide DES PAYS NON ARABES(européenne)2014 que constatons nous exactement l’inverse ces mêmes pays leurs font une guère secrète à travers Israél.Venez pas me dire à moi l’histoire touchante des pays soi-disant civilisé non arabe qui ont recueillis les pauvres arméniens et laisse les palestiniens mourir.

    Pour moi la définition du mot génocide n’est pas bonne,comme dans la vidéo d’Alain Soral on peut parler d’une tentative de génocide mais pas un peuple génocidé, vous seriez une personne juste au lieu de dire "La Turquie reconnait pas le génocide vous diriez La Turquie reconnait pas le génocide mais reconnait les massacres" il y’a une différence,même pour dialoguer,déjà on pourra parler sans monter d’un cran à chaque fois que je vois une erreur d’information de votre pars


  • Pendant les déportations la population arménienne c’est déplacé au SUD de l’empire dans des états arabes sous contrôle de l’empire ottoman.

    Votre version de l’histoire
    Les arabes ont recueillis les arméniens après les déportations en oubliant qu’ils n’avaient pas le choix.Quand la France est arrivé dans l’empire c’est par le SUD les arméniens ont aidés les Français,La Syrie et le Liban sous mandat Français très charitable ce pays non arabe encore une fois l’indépendance arabe c’est une farce quand en même temps l’Afrique du nord est colonisé.Les Arméniens ont combattu aux côtés des Français pour un peuple après suite d’une déportation et d’un soi-disant génocide ils étaient très bien courageux pour prendre les armes et revoir la couleur du sang tomber sur des villages turcs et kurds.Vous aurez demandé aux peuples Juifs 1 ans après 1945 de se battent contre les allemands impossible les survivants étaient trop traumatisés.

     

    • Deux possibilités :
      - vous êtes un clown ignorant et fier de l’être
      - vous êtes un perroquet aussi malhonnête que le turc lambda quand il s’agit de génocide arménien.

      Mais quand je lis votre charabia, je pense que les deux sont possibles !

      Les faits historiques sont ce qu’ils sont, et ce n’est pas parce qu’un clown ignorant se sent pousser des ailes suite à la décision d’une Cour Européenne corrompue, qu’ils vont changer par un coup de baguette magique.

      Vos justifications permanentes des crimes commis par vos idoles talaat, enver, ataturk etc, votre minimisation et négation des faits, et votre vocabulaire "fier d’être turc", "soit-disant génocide arménien"... en disent très long sur votre état d’esprit qui reflète celui de l’écrasante majorité des turcs de Turquie... mais fait est de constater, d’Europe également !

      Aux Européens d’ouvrir les yeux, afin de barrer la route du loup vers la bergerie !!!!

      Et sachez que personne n’est dupe de vos tentatives de séduction "j’aime la France", "je suis français".... on a tous pu lire quelques messages plus haut que vous avez écrit " heureux d’être un turc, soyons tous turcs" !

      Je pense que cette phrase se passe d’interprétation.

      Il s’agit d’une des raisons de bases du génocide arménien de 1915, et l’entendre prononcer par un turc qui nous fait croire qu’il est français, est la preuve accablante de la mentalité ultraraciste qui anime les turcs encore aujourd’hui !

      Et ça fait froid dans le dos de voir que non seulement vous n’êtes pas prêt de faire acte de repentance, mais que vous êtes prêts à recommencer !

      Pour toutes ces raisons, vous êtes l’argument numéro 1 qui rend indispensable une loi de pénalisation des négationnistes de votre genre !


    • Vous avez répondu 4 fois à mon message dont une le 4 janvier à 3H11 du matin !

      Que se passe-t-il ? Vous n’arrivez plus à dormir parce que l’évidence même vous gène ?

      Pensez-vous réellement semer la confusion dans l’esprit du lecteur avec vos discours touffus et incohérents ?

      Vous faites l’éloge de l’empire Ottoman en niant le génocide des arméniens dont vous cherchez à minimiser la portée en accusant de complicité les arabes, les kurdes voir les européens.

      Vous dénigrez la collaboration vertueuse des arméniens avec la France face aux nazis sans rappeler que votre cher pays a été l’allié de cette Allemagne NAZI.

      D’ailleurs, n’est-ce pas votre Ata-turc un francmaçon raciste notoire qui vous a placé à l’origine de l’humanité, une sorte de peuple élu. Vous y croyez encore à la pureté de la race turque, des nomades venus de l’Asie central qui envahirent l’empire byzantin et remplacèrent ses peuples à coup d’épée.

      Cessez de croire que les arabes portent les turcs et les ottomans dans leur estime. Vous êtes les alliés des sionistes et ce n’est pas le double jeu qui a toujours été une spécialité turque qui les convaincra du contraire.

      Puisque vous aimez les arabes, pourquoi avoir changé d’alphabet ?

      Vous citez des épiphénomènes de rapprochement avec l’Iran et les « fausses flottilles » pour nous faire croire que vous êtes anti-israéliens alors que vous avez toujours été et vous êtes toujours leurs principaux alliés militaires, économiques et touristiques dans la région. Sans oublier l’OTAN au service d’Israël dont la Turquie est le principal membre.

      Vous défendez la politique de la « victime » Erdogan « déstabilisé » par un complot externe alors qu’il est de fait le serviteur le plus zélé de l’état d’Israël.

      Niez-vous, comme vous vous complaisez à le faire pour le génocide des arméniens d’ailleurs, l’implication criminelle du boucher Erdogan dans la destruction de la Syrie ?

      Votre cher état et son président qui accueillent les islamistes intégristes venus du monde entier avec un visa turc pour les entrainer, les armer, les faire pénétrer en territoires syriens puis les assister en Syrie dans leurs exactions sur le terrain et enfin les soigner quand ils sont blessés !


  • Je trouve plutôt facile les critiques d’une personne sans parler du problème.Aucun argument pour me contredire ou même communiquer.La seule raison de votre message est pour dire des conneries assumer par Nairaud.Je trouve dans vos propos de l’anti-turc bizarre quand on ce place du côté neutre de l’histoire et qu’on donne des leçons aux autres.Un grand silence sur le génocide de l’Azerbaïdjan.Le gros problème avec vous c’est que vous acceptez pas que j’aime et j’admire deux beau pays deux histoires différentes cher à mon coeur.Pour vous il n’est pas lieu d’aimer Talaat Pacha Djemal Pacha Enver Pacha car ils sont tués disons organiser les deporations arméniennes et défendu le pays face aux agresseurs chrétiens qui allez donner un territoire à l’Arménie beaucoup plus grand que celle qu’on connait ce que voulaient depuis toujours certains arméniens de Turquie.Ils ont vus ils ont anticipés que les arméniens apprêtés à détruire une parti de l’empire.Les arméniens d’ici ne savent pas comment est la vie en Turquie,ils voudront voter une loi sans qu’ils comprennent les conséquences pour les arméniens qui vivent en Turquie c’est lâche de leurs pars c’est très facile de porter un jugement hors d’un pays.Pour terminer avec vous deux Sachez Recep Tayyip Erdogan directement à son arrivé au pouvoir a ouvert les frontières Arménienne j’en suis sur que vous allez encore me contredire sur un sujet aussi important.

    Vous êtes les alliés des sionistes et ce n’est pas le double jeu qui a toujours été une spécialité turque qui les convaincra du contraire.

    Cette remarque vous pouvez la faire à de nombreux pays...

    des nomades venus de l’Asie central qui envahirent l’empire byzantin et remplacèrent ses peuples à coup d’épée.

    Les origines des turcs avec les nomades Turco-mongol sont riches en histoire La France c’est construite sur des batailles à coup d’épée en bois ?

    Ata-turc un francmaçon raciste notoire qui vous a placé à l’origine de l’humanité, une sorte de peuple élu.

    On appel ça du nationalisme une sorte de fierté national, ce qu’on essaye de faire avec les jeunes d’E&R pour qu’on aime d’avantage la France ces histoires sa culture un travail que vous sabotez avec acharnement.

    Vous dénigrez la collaboration vertueuse des arméniens avec la France face aux nazis sans rappeler que votre cher pays a été l’allié de cette Allemagne NAZI.

    A l’époque l’Allemagne n’est pas Nazi,beaucoup trop de mensonge.


  • L’arabe n’a jamais était la langue de nos origines,ni l’islam,dans la langue ottomane il y’avait des mots perse un petit mélange de beaucoup de chose mais quand vous remontez dans notre langue turco-mongol aucun mot arabe le peuple turc n’est pas arabe.C’est pas un mépris aux arabes sortant de ma bouche.

     

    • Je suis enfin heureux de vous entendre dénigrer tout lien avec la civilisation arabe et la religion musulmane ; je vous cite : « L’arabe n’a jamais était la langue de nos origines, ni l’islam (..) », « (..) dans notre langue turco-mongol aucun mot arabe(..) ».
      Merci d’avoir rappelé l’origine turco-mongole de votre langue car vous confirmez ainsi que vos origines n’ont rien à voir avec le territoire actuel que vous occupez en tant que « Turquie ». Ces territoires qui appartenaient aux arméniens, grecs, syriens etc.
      Merci de vous être dévoilé aussi stupidement, car vous démontrez ainsi que vous n’avez aucun lien avec la civilisation européenne et que la place de la Turquie ne peut pas être dans l’UE.
      Je vous remercie encore pour cette intervention car dans votre tentative de rejeter tout lien linguistique et religieux avec la civilisation arabe vous confirmez mes propos quand j’affirmais à mes compatriotes arabes l’aversion des turcs envers la civilisation arabe qu’ils ont déstructuré, spolié et détruit.
      Le voilà le vrai visage du turc, c’est le « yasin » qui n’a aucun égard envers vous, et ce, même si vous êtes musulmans sunnites comme lui. Le turc préférera le sioniste car il méprise principalement l’arabe.
      C’est ce même visage d’Erdogan responsable de la destruction de la Syrie en ce moment pour le compte de son principal allié Israël. Vous savez, cette Syrie qui fut un des berceaux du rayonnement de la civilisation arabe.
      Cet Erdogan responsable de l’assassinat des 120 000 syriens arabes musulmans sunnites pour la plupart, comme vous !
      Titillez le turc, et il vomira vite son racisme haineux. Il n’hésitera pas à afficher ouvertement sa supériorité raciale envers vous qu’il considère comme des sous-hommes au point de renier tout lien avec votre langue et religion.
      Le turc avait adopté votre religion simplement par opportunisme. Le déplacement du califat de force de Bagdad l’Arabe à Istanbul la turque avait pour objectif de lui fournir la justification lui permettant d’asservir les arabes.
      Il tente d’intégrer l’Europe cette fois-ci. Il avait commencé par changer son alphabet arabe pour l’alphabet latin. Une nouvelle opportunité.
      Vous comprenez maintenant la nature profonde du turc qui n’hésite pas à génocider un million et demi d’arméniens puis à se positionner ensuite comme étant la victime des ces arméniens qu’il a génocidé.
      Puis, Yasin, à court d’argumentaires fiables, cessez de mettre en avance votre fausse « francophilie » et cesser de nous jouer la carte du nationalisme.
      Le français est beaucoup plus subtil. Pour le manipuler il faut mettre les moyens comme une certaine communauté organisé alliée de la turquie le fait.
      Vous vous pensez supérieurs aux français à tel point que vous êtes convaincu que le simple fait de les caresser grossièrement dans le sens du poil suffit pour les soumettre idéologiquement à vos propos grotesques de négation du génocide arménien.


  • Vous êtes un menteur,je ne vous permet pas de m’insulter de la sorte,j’aime la France et son histoire je suis né Français avec des origines.Je vais bientôt commencer mes tests pour rentré dans l’armée de terre je ne vous permet pas de dire que je n’aime pas la France et de me remettre en question quand je vous contredis sur le sujet arménien c’est de la fausse manipulation !Dans votre dernier message vous parlez presque à ma place sans me connaitre vous racontez des conneries sans donner d’avantage d’explication.Chaque peuple à son histoire des vainqueurs des vaincus dans chaque civilisation.

    L’arabe n’a jamais était la langue de nos origines, ni l’islam (..) », « (..) dans notre langue turco-mongol aucun mot arabe(..) ».

    exactement

    Je ne dénigre pas la communauté arabe aucunement j’ai parler des origines du peuple turc encore un autre mensonge que vous essayez de détourner.Par exemple à l’origine le peuple Gaulois n’est pas catholique.j’ai jamais dis qu’il n’yavait aucun lien historique bien sûr qu’ils y’a des liens historiques.Personnellement je préfère garder nos origines de base,pour revenir à notre sujet du début,le génocide arménien est juste un mirage orchestré par les arméniens pour pouvoir prétendre à des titres de réparation,des morts dans les deux côtés vous n’aimez pas ma phrase mais vous allez faire avec.

    Titillez le turc, et il vomira vite son racisme haineux.
    j’ai l’impression de parler à un gamin de 6ans qui ne comprend rien,je n’aime pas les sionistes et je n’attend de la bouche de personne de me traiter d’antisémite de même avec vous quand je porte un argument sur le nombre de mort arménien sur le territoire de l’empire ottoman je n’aime pas vos accusations mensongère et grossière sous prétexte d’un négationniste.Je connais des arméniens/turc comme des kurd/turc qui aiment La Turquie vous ne représenté nullement la vérité quand vous parlez de l’histoire des deux peuples longtemps allié car pour vivre plusieurs centaines d’année dans le même empire avec deux religions differrente et être toujours à nos côtés jusqu’a le démembrement,des arméniens dans les rangs de l’armée de terre turque belle preuve d’amour...

     

    • Arrêtez, vous allez me faire pleurer (sic). Non sans blague, je suis hilare, je rigoles, désolé ! ;

      En tous cas, vous la jouez mal ! Si vous cherchez réellement à rejoindre l’armée de terre française, il suffira à cette armée de faire une petite enquête sur vous et elle saura pour qui vous roulez réellement et quel est le pays que vous considérez comme étant le votre : la Turquie.

      Il lui suffira par exemple de lire vos réponses sur ce site où vous affichez ouvertement votre nationalisme turc exacerbé.

      Êtes-vous stupide au point de croire que votre effet d’annonce va nous émouvoir à tel point que nous serions convaincus de votre amour pour la France.

      La France est pour vous un droit de jouissance, un moyen de profiter de son système social et économique.

      Mais votre vrai pays est la Turquie que vous défendez bec et ongle.

      Vous n’avez que l’insulte à la bouche. C’est une réaction instinctive, primaire de bas instincts quand on est à court d’arguments.

      Vous répondre est une insulte à la dignité humaine. Je cesserais de le faire mais sachez, Monsieur, que je ne porterais jamais les turcs dans mon estime.

      Ni vous, ni votre pays et encore moins vos origine ne me feront nier le génocide arméniens. Un peuple que je respecte profondément et que je salue pour son intégrité et son intelligence. Ce peuple est un exemple pour moi qui suis un arabe du moyen orient ! Quel dignité ces arméniens qui ont eu le malheur de croiser la route de ces assassins de turcs !


  • Monsieur Nairaud

    La France est pour vous un droit de jouissance, un moyen de profiter de son système social et économique.

    Cela fait deux générations que ma famille vie en France avec moi cela fait la 3eme je n’es pas décidé de vivre là et rien ne changera ça,mon grand père à travaillé toute ça vie ici c’est pas avec vos mots doux que je vais partir d’ici.J’ai autant de droit que vous à fouler cette terre sachant que je m’adresse à un arabe du moyen orient.

    La France est pour vous un droit de jouissance, un moyen de profiter de son système social et économique.
    Je suis plus Français que vous dans l’âme vous s’êtes l’exemple même d’un raciste monsieur vos paroles me font doucement rire.

    Vous n’avez que l’insulte à la bouche. C’est une réaction instinctive, primaire de bas instincts quand on est à court d’arguments.
    Vous répondre est une insulte à la dignité humaine. Je cesserais de le faire mais sachez, Monsieur, que je ne porterais jamais les turcs dans mon estime.

    Vous globalisez tout les turcs dans le même panier alors que les responsables des déportés arméniens sont tous morts.Une belle preuve de racisme,Alain Soral fait la différence à chaque vidéo de pas mélanger les " juifs " et les " sionistes " vous c’est exactement le contraire.Vous êtes là juste pour attiser les haines déjà forte en France d’islamophobe.On a pas besoin de vous sur le site d’E&R. En revanche vous pouvez écrire des messages sur Libération, ou le canard enchainé.

    Votre haine anti-turc est extrement forte que j’en perd mes mots,je sais même pas comment les modérateurs vous laisse parler de cette façon.On est sur un site E&R pas sur un forum pour insulté tout un peuple.

    Arrêtez, vous allez me faire pleurer (sic). Non sans blague, je suis hilare, je rigoles, désolé ! Je vous pardonne.


Afficher les commentaires suivants