Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Haddad : "Il y a un lavage de cerveau en Israël"

En faisant son alyah, le psychanalyste et essayiste Gérard Haddad pensait s’épanouir dans un État démocratique, libre, ouvert et tolérant ; il n’a finalement trouvé en Israël qu’une « espèce d’exaltation nationaliste et raciste qui créé un État d’apartheid ». Amère découverte qui pousse même le séfarade disciple de Lacan et Leibowitz à citer l’une des nombreuses sentences controversées du Talmud pour illustrer sa vision du pays : « Tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi. »

 

 

« Israël sous le poids des contradictions » : un extrait à revoir de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 9 :

 

Le mensonge d’Israël, voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2252119

    lisez la contreverse de sion de douglas reed en vente chez kontre kulture.
    tout s’eclaire sur la psychose talmudique, paranoia, schizophrenie et pour citer le concept de gilad atzmon choque pre-traumatique qui explique une haine unverselle

     

  • Et donc ça ne serait **que maintenant** que ce bon monsieur découvrirait tout ça ?... Bizarre...

     

    • #2252174

      Exactement ce qui m’est apparu lors du visionnage de l’extrait.

      C’est difficilement concevable que quelqu’un puisse avoir des œillères à ce point. Mieux vaut tard que jamais vous me direz.

      A moins que ce soit un énième pilpoul pour dénoncer les nationalismes en tout genre, et particulièrement la montée du nationalisme occidental. Ces gens-là ne sont pas à ça près de bassesse et de crasse.


  • Je n’arrive pas à le croire : un type d’âge plus que mûr qui découvre qu’Israël est un Etat raciste, suprémaciste et intolérant : au lieu d’étudier la psychanalyse et d’écrire des essais et autres conneries du même acabit, ce triste individu aurait mieux fait de consacrer sa vie à l’étude de la physique et de la philosophie (grecque,évidemment) il n’aurait pas perdu son temps avec Yahvé et Cie.

     

    • #2252176

      Pourquoi "triste individu" ? Il y a des honnêtes hommes partout. Il faut du courage pour dénoncer une mafia criminelle dont beaucoup ne sont pas même conscients, dont bon nombre sont victimes d’endoctrinement. Vous le faites derrière un clavier, il a le mérite de le faire en public. Je lui tire mon chapeau.


    • @culturovore
      "derrière un clavier" dites-vous, que font tous les gens qui postent des commentaires, ici ou ailleurs, si ce n’est de le faire de "derrière leur clavier", y compris vous, sans vouloir vous offenser ?
      Sans rancune, cher ami.


    • @culturovore
      L’expression de "triste individu" n’est pas terrible, je le reconnais bien volontiers.


    • #2252343
      le 04/08/2019 par Lynx dans la brousse
      Gérard Haddad : "Il y a un lavage de cerveau en Israël"

      Je rejoins culturovore, Gérard Haddad c’est quand même autre chose qu’un vulgaire commentateur d’actualité qui se sent plus pisser dés qu’il a lu 2 ou 3 bouquins sur ce qu’il pense être la seule voie de salut possible. Perso je sais où j’en suis , j’ai rien produit et je ne tire personne ou presque vers le haut, pas que je n’ai aucune connaissance mais je reste un profiteur du boulot des autres, je suis même plus un parasite improductif qu’autre chose. Après chacun s’imagine comme il veut pour s’élever quand il n’a pas de reconnaissance publique.

      https://youtu.be/cAJkCTFFPtQ


  • #2252156

    Il y a des mecs bien partout.


  • #2252158

    Si "Israël n’a pas d’avenir" : est-ce que sa création a bien été un accident, puisque les accords, il me semble, datent de 1933, c’est-à-dire bien avant la découverte des camps ?!

    Est-ce que l’agressivité incessante de ce pseudo-État - curieusement au-dessus des lois - n’est pas là pour être l’amorce du chaos final ? (voir la conférence précédente de Holger Strohm)

    Il s’agit de faire en sorte que les survivants - dont nous sommes aussi par rapport à d’autres évènements antérieurs - ne reconnaissent pas l’origine ou même une seule empreinte d’un quelconque complot...

    Et pourtant : que font ces gens de leur temps, ultra-milliardaires, qui s’impriment eux-mêmes leurs billets, au besoin ?

    Ils passent leur temps à servir Satan... chaque gamin sacrifié est une offrande !

    Pour moi cet Israël est l’entité antijuive, antihumaine, base de l’avant-garde sataniste.


  • #2252167
    le 04/08/2019 par Vercingétorix vs Pharisiens
    Gérard Haddad : "Il y a un lavage de cerveau en Israël"

    « Tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi. »

    C’est "drôle" qu’on nous présente la marche de la société comme toujours étant un progrès, alors que les textes du "progrès" (le talmud) datent d’avant la civilisation...


  • #2252196

    Les juifs défendent leur tradition depuis la nuit des temps, les français devraient prendre le même model ou s’en inspirer car votre culture s’effondre totalement comme beaucoup d’autres cultures avant vous, c’est malheureux mais c’est la vie ! Un peuple manquant d’intelligence s’effondre tôt ou tard !

     

  • #2252200

    Il est patent que le Docteur Haddad, qui nous semble un honnête homme, n’est pas le seul juif de France, à se préoccuper des excès d’une certaine élite, de cette confession.

    Il nous a été donné de côtoyer, quelques compatriotes "juifs hors élite," qui ne cachent pas leur inquiétude, devant les excès sans limite, de leurs coreligionnaires "d’en haut".
    Ils craignent que, comme de coutume, ce soient eux qui payent le prix des excès en question.
    Mais pour l’instant, cette inquiétude légitime, ne semble guère, ni intéresser, ni émouvoir, l’élite dominante, qui continue ses outrances, comme si rien ne pouvait l’atteindre.


  • #2252229

    On peut dire du mal de ...à condition d’être de la communauté.


  • Il n’y a pas qu’en Israël qu’ils lavent Les "cerveaux " il suffit de de regarder et d’écouter les medias-merde français pour subir le même châtiment !


  • Soral dit que les khazars n’ont rien de sémites et pourtant ils ont un sérieux air de famille. De même Israël serait un pays de quelques millions d’européens mais quid des sépharades d’Afrique du nord ?

     

  • Il n’y a pas qu’en Israël que le lavage de cerveaux sévit ...il faut voir en France le fanatisme talmudo sioniste fait également des ravages..Ce Gérard Haddad me semble plutôt honnête dans son constat, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.


  • #2252605

    Tout ce qui est à toi est à moi, tout ce qui est à moi est à moi.



    Cette citation du Talmud est sublime !
    En vérité quand on lit certains passages du Talmud et de la Thora on est souvent à la limite d’éclater de rire tant certains propos sont excessifs au point d’en être grotesques et donc risibles.

     

  • "Le peuple juif, incapable de travailler de ses mains, fait uniquement pour des professions libérales, du tertiaire...."
    J’en doute fort.
    Ils ont mis de sacrés branlés aux armées musulmanes, et à chaque fois.
    Faire la guerre, c’est du tertiaire ? Manier des armes, c’est du tertiaire ?
    Pour des gens qui ne peuvent bosser que dans des domaines intellectuels cela ne colle pas du tout.

     

  • #2252966

    Merci ER pour cette reprise très intéressante.

    En fait ce Monsieur Haddad a écrit de nombreux livres, dont "Manger le livre", cité dans d’innombrables bibliographies.
    Cela vaut la peine de lire sa page Wiki.


  • #2252973

    Il faut croire que les dérives nationalistes soit le privilège de certains


  • Conditionnement, aurait suffit ; tout ce qui est excessif n’est pas propre.


  • #2253104

    Et pas qu’en Palestine-Occupée..."En cerveau lavé",la france soumise en connait un rayon et c’est pour cela que tout va bien dans notre belle raie-publique... !!


  • #2253502
    le 06/08/2019 par Robespierre le Petit
    Gérard Haddad : "Il y a un lavage de cerveau en Israël"

    Haddad se trompe au sujet du Talmud : il est écrit dans les Maximes des Pères (Pirké Avot) :
    Celui qui dit "ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est à moi" est un mécréant.
    Dans le même passage est écrit : celui qui dit "ce qui est à toi est à toi et ce qui est à moi" correspond à une mesure moyenne et d’autres disent que c’est une abomination (midat Sedom).
    Tout ça pour dire que selon le Talmud une justice uniquement stricte sans bienveillance est invivable et conduit à la destruction du monde comme c’est arrivé pour la ville de Sedom.


Commentaires suivants