Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gibraltar : le rocher de la discorde

Par la rédaction d’E&R

Les tensions entre l’Espagne et le Royaume-Uni au sujet de Gibraltar ne sont pas nouvelles mais ont connu un nouvel épisode récemment.

La cause ? L’édification, dans la baie d’Algésiras, d’un récif artificiel, formé de blocs de béton, ce qui constitue un obstacle à l’activité des pêcheurs espagnols. Madrid a riposté en renforçant ses contrôles douaniers à la frontière (fouilles de véhicules) et en instaurant un péage routier de 50 euros entre le territoire espagnol et britannique (Gibraltar ne se trouvant pas dans l’espace Schengen) entraînant de nombreux tracas pour la foule des touristes de sa Majesté.

La Royal Navy va déployer quatre navires de guerre dont un porte-hélicoptères, le HMS Illustrious et une frégate, le HMS Westminster qui feront escale dans la région et procéderont à "un exercice de routine et prévu de longue date", explique Londres. Moins diplomate, le ministère britannique de la Défense a affirmé [la volonté] de "démontrer la capacité à mener une force maritime extrêmement efficace n’importe où dans le monde pour protéger les intérêts britanniques ". La presse ibérique y voit une tentative d’intimidation de la part d’un de leur "partenaire européen" et allié de l’Otan.

Un allié argentin ?

L’Argentine, qui revendique comme l’Espagne la souveraineté sur un territoire occupé par le Royaume-Uni (l’archipel des Malouines, 3 000 habitants et plus de 500 000 moutons... mais aussi de potentiels gisements pétroliers en mer), a affiché un vif intérêt pour ce nouvel incident entre Madrid et Londres.

L’Argentine est actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité, et pourrait faire cause-commune avec l’Espagne qui étudie l’éventualité de porter le conflit devant les Nations Unies, mais aussi devant la Cour internationale de justice de La Haye.

Une base de l’Otan

Gibraltar est la propriété du Royaume-Uni depuis les traités d’Utrecht de 1713. Cette relique de l’Empire britannique est une position stratégique qui permet de contrôler les flux maritimes entre l’Europe et l’Afrique et entre la Méditerranée et l’Atlantique.

L’essentiel de ce territoire de 7 km2, peuplé de 30 000 habitants, est occupé par des installations de l’Otan : une base aérienne, une base navale servant pour les escales et la réparation des sous-marins nucléaires (dont des bâtiments états-uniens), et des installations de collecte de renseignements et d’écoutes, (notamment des communications émanant de l’Afrique du Nord) pour le compte de la NSA (États-Unis) et du GCHQ - Government Communications Headquarters (Royaume-Uni), contributeurs du vaste réseau d’espionnage Échelon.

L’Union européenne sollicitée

Le gouvernement de Gibraltar a sollicité mardi dans un communiqué, une enquête de la Commission européenne sur [ces contrôles] "menés sans préavis [qui] montrent une nouvelle fois la nécessité d’ouvrir rapidement une enquête de la part de la Commission européenne sur la manière dont agit l’Espagne et la nécessité de prendre rapidement des mesures légales là où elles sont nécessaires".

Les indépendantistes catalans du parti ERC (Esquerra republicana de Catalunya) se sont empressés de soutenir Londres en affirmant "sincèrement regretter la persécution et le harcèlement que le gouvernement espagnol fait subir aux citoyens que vous représentez de manière démocratique (...) afin de faire oublier ses scandales internes politiques et financiers".

Cela n’est pas la première fois qu’Espagne et Royaume-Uni se querellent au sujet de Gibraltar, déjà en 2009 des bâtiments de la Royal Navy obligèrent des navires de la Armada Española à se retirer de zones maritimes revendiquées par les deux nations.

 

 

Sur l’OTAN, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499352
    Le 22 août 2013 à 13:00 par Louve de France
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Bonjour Oeil de Faucon,

    je suis desolee de vous apprendre que je continurai de ecrire sur les sujets qui parlent de mon pays. Je vais ecrire encore et encore ma stupidite , mon hypocrisie et ma pensee binaire idiote et Anglaise que vous vomissez.

    Tres cher Oeil du Faucon, permettez de dire que nos pays , France et Angleterre, ont deux points communs :

    1) Une histoire anti Zionist puissante et passionnelle

    2) Nous sommes tous les deux des anciennes colonies de l’Empire Romain (c’est un fait qui compte beaucoup), et je suis tres fiere d’etre une ancienne colonie de la civilisation Romaine, je pense que cela apporte beaucoup a nos deux pays. Je pense pas que on doit exiger le pardon de Rome pour ce crime...

    Bien a Vous

     

    Répondre à ce message

  • #499596
    Le 22 août 2013 à 18:48 par Kaisho
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Bonjour Louve, puisqu’il y a des problèmes de sous titrages je vais vous résumer la fin de l’interview "entrevue avec Serge Ayoub par Dieudonné. Il tente à expliquer les effets du néo-colonialisme sur l’immigration : pourquoi ces gens quittent leurs terres leurs familles : réponse : la misère. Qui les amènent dans nos pays ? Réponse : les gouvernements à la solde du grand capital sioniste. Pourquoi ? Pour faire du dumping social, niveler les salaires vers le bas, avoir une main d’œuvre pas chère. Une des solutions serait d’arrêter de piller ces pays, de leur laisser leurs matières premières, leurs richesses des sous sols. On ne peut pas reprocher aux immigrants qui meurent de faim de suivre le "wagon de richesse" qu’on ramène dans nos pays. Pour commencer il faudrait effacer "la dette du tiers monde qui les asservis (elle ne sera jamais remboursé de toutes façons)... En contre partie il faudrait signer des accords bi-latéraux, des accords commerciaux afin que nous ne soyons pas spolié. Nous donnerions à ces pays les moyens de commercer avec nous de créer des emplois. La dette ainsi rebaptisée serait remboursée

     

    Répondre à ce message

    • #499741
      Le Août 2013 à 21:52 par Tremah
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      C’est une vision un peu angélique. Les "richesses" des sous-sols ne deviennent des richesses que dans la mesure où on on a un intérêt quelconque à les extraire et où l’on est capable techniquement de les exploiter. C’est la somme de la technique et des ressources (en intelligence, etc.) investie, parfois sur plusieurs générations, par nos pays qui donnent une valeur relative à des ressources comme l’uranium, dont les Africains n’ont pas l’utilité. La théorie selon laquelle l’Occident se serait enrichi par un simple mécanisme spoliateur au dépend des pays colonisés, en transportant selon ton expression un "wagon de richesse", est quand même très réductrice. Former un ingénieur de haut niveau, cela demande beaucoup de ressources (école, santé, etc.)

      Désolé, je suis conscient de me faire l’avocat du Diable, mais la naïveté généreuse des Occidentaux est aussi la conséquence de notre richesse. Si la France devait perdre sa filière d’approvisionnement en uranium, le prix de ta facture d’électricité serait multipliée par trois ou par quatre. Notre souveraineté serait remise en cause car nous deviendrions tributaire de nos fournisseurs : Australie et Canada, par exemple, pays tous deux alignés sur la politique étrangère des USA. Sans parler, évidemment, de la bombe atomique, du Charles de Gaulle, etc...

      L’Enfer est pavé de bonnes intentions.

      Et puis développons ton hypothèse. Nous devenons raisonnable, nous quittons l’Afrique et nous proposons aux pays africains de signer de généreux accords bi-latéraux mutuellement profitables. Que se passe-t-il ?

      - scénario A (plausible) : un état clientéliste et autoritaire se met rapidement en place, financé par la manne résultant de l’exploitation des "richesses". L’uranium est vendu éventuellement à des terroristes par des fonctionnaires corrompus. Avant vingt ans le pays est envahi par une coalition occidentale.
      - scénario B (probable) : les Chinois, les Américains, les Russes, les Anglais ou les Brésiliens prennent notre place, comme cela s’est déjà produit de nombreuses fois depuis les années 90.

      Toi même tu es en plein paradoxe :

      Nous donnerions à ces pays les moyens de commercer avec nous de créer des emplois

      Autrement dit, la "colonisation" continuerait sous une forme commerciale. Ce que tu décris, c’est le système colonial anglais basé sur le commerce.
      Si un pays est "libéré" de nous, il est, en bonne logique, libre de commercer avec qui il veut. Les autres peuvent proposer des accords plus intéressants.

       
  • #499830
    Le 22 août 2013 à 23:39 par Louve de france
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Bonsoir Tremah et bonsoir Keisho,

    Je trouve tres interessant de souligner que la repentance est proche de la psychanalyse (comme vous le dites, la haine du Père), je veux aller plus loin et dire que c’est presque une relation sadomasochistique. Et aujourd’hui on sait plus qui est la vraie victime...L’immigration bientôt aura detruit les quelques morceaux encore vivants de nos nations, et l’immigration voit dans cette destruction une revenge meritee. Alors qui est la vraie victime ?

    Vous savez ce que je fais aujourdhui, je commande un livre sur Amazon "The Conquest of Gaul by Julius Caesar" comme je vais etudier mieux votre pays, la France.

     

    Répondre à ce message

  • #499862
    Le 23 août 2013 à 00:04 par Kaisho
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Je ne fais que citer et résumer une interview de Serge Ayoub sans faire un seul commentaire, il faut lire le post depuis le début je l’indique. Ceci avait pour but de répondre à Louve que c’est très réducteur de penser que la repentance seule est cause de tous les maux. Je ne suis ni angélique ni idiot pour donner à ce plan une dimension extraordinaire, je le cite pour la raison évoqué ci-dessus et mes discours sont courtois, inversement aux tiens (puisqu’on se tutoies). Tu as de toute évidence une immense culture il te manque peut être un peu de pédagogie et d’empathie ou alors elle te sert a prendre un réel plaisir à écraser les autres. Quel manque de grandeur.

     

    Répondre à ce message

    • #500150
      Le Août 2013 à 11:45 par Tremah
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Je suppose que je suis visé. Je manque de courtoisie, je suis familier, je manque d’empathie, je suis petit. Je comprends pas, mais soit.

      En ce qui concerne le vouvoiement, j’avais l’habitude de vouvoyer les gens, mais on m’a reproché à plusieurs reprises d’être "snob". Je m’efforce donc de passer au tutoiement pour ne pas choquer les plus jeunes qui ont horreur de ça, et ça ne va pas non plus.

      Vous avez dit à plusieurs reprises, sans réellement argumenter, qu’il fallait avoir une approche modérée et conciliatrice de la repentance. Vous nous reprochez d’être "binaire", "réducteur", de "mauvaise foi" (quelle violence). Je suis totalement en désaccord avec vous. Ca n’a rien à voir avec vous personnellement, je pense juste que vous vous trompez lourdement, et j’ai tenté de dire pourquoi. La repentance est contraire à la raison.

      Dans un débat houleux et difficile, il est toujours tentant de couper la poire en deux et de dire que tout le monde a un peu raison. La voix de l’arbitre. Parfois c’est vrai, mais pas sur la repentance. Je défends avec d’autant plus de force mon point de vue que je sais être minoritaire sur ce sujet.

      Je lis continuellement sur ce forum que la France "pille" l’Afrique. Les Algériens, nombreux ici, se sont déchaînés contre la France durant la guerre au Mali (insultes, etc.). Je ne leur reproche pas d’être méchants, "binaires" ou malpolis, ils nous haïssent, c’est comme ça.

      Je ne fais que citer et résumer une interview de Serge Ayoub

      Donc ce n’est pas ce que vous pensez ? Bon, soit. Pour ma part, je réponds donc à l’argumentaire de M. Ayoub que vous citez (ça va ?) que si nous devions "quitter" l’Afrique, il ne faudrait pas nous cacher derrière notre petit doigt en faisant valoir une forme modérée et "politiquement correcte" de la colonisation ou de la domination occidentale, basée sur des traités dont les termes nous resteraient évidemment très favorables, ou qui reviendrait au même, c’est tout.

      Je sais pas quel âge vous avez, et je sais pas comment il faut s’adresser aux plus jeunes générations (j’ai passé la trentaine). Il ne faut pas vous brusquer, il faut penser un peu comme vous... c’est bizarre.

      Je m’efforce de poster des commentaires structurés, argumentés, un peu "provocants" ou si possible originaux, pour susciter le débat, la polémique, dans la mesure bien entendu de mes possibilités. Merde, je suis français.

      Mais bon, j’entends les critiques, et je ne vais plus me donner cette peine. Cordialement.

       
    • #500173
      Le Août 2013 à 12:08 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Bonjour Keisho,

      je pensais beaucoup a votre commentaire et a la video de Dieudonné que je regardais plusieurs fois grace a vous.
      C’est je crois tres interessant de lier colonialisme et immigration mais par exemple, cette theorie c’est pas vrai pour le cas de la Suede. La Suede avait jamais eu de colonies et aujourd’hui elle est emplie de l’immigration folle et destructrice.Si vous allez en Suede aujourd’hui vous allez pas reconnaitre le pays.

       
  • #499953
    Le 23 août 2013 à 03:33 par jeanmi
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Guantanamo, le Gilbraltar Cubain oui non ?

     

    Répondre à ce message

  • #499971
    Le 23 août 2013 à 06:00 par hachi
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    La théorie selon laquelle l’Occident se serait enrichi par un simple mécanisme spoliateur au dépend des pays colonisés, en transportant selon ton expression un "wagon de richesse", est quand même très réductrice.

    C’est pourtant la vérité ! Le meilleur exemple est L’Algérie, A la fin de la guerre, de Gaulle avait réussit un coup de maitre ! En effet, il a placé au pouvoir de cette état nouvellement crée, des gens qui serviront en priorité les intérêts français ou occidental ! C’est pour ces raisons qu’ils ont toujours réussit a ce maintenir au pouvoir même après 50 ans. SI le commerce en Afrique devait se faire d’égal à égal, Beaucoup de choses que consommons au quotidien verrai ses prix être multiplier pas 3. Vous les occidentaux, n’avait aucun intérêt a voir l’Afrique émerger en plus d’être devenu votre poubelle et vos laboratoire pour les divers essaie.

    Il ne faut pas se leurrer, il n y aura pas de réconciliation, trop de rancune et aujourd’hui"’hui, vous mettez l’orient a feu a sang.

     

    Répondre à ce message

    • #500160
      Le Août 2013 à 11:53 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Moi non plus, je crois plus au principe reconciliateur puisque les etrangers voient dans cette immigration massive de l’Europe une vengeance des anciens colonialismes. Mais on peut on dire que l’immigration est enfantee par le colonialisme parce que la Suede a jamais eu de colonies dans le monde, et aujourd’hui elle aussi est envahie par les immigres. cette immigration est donc orchestree par les riches patrons et pas par le vieux colonialisme. J’ai beaucoup de peine quand je vois la Suede aujourd’hui. On doit pas subir cela de nos gouvernements, on doit recuperer nos pays

       
    • #500185
      Le Août 2013 à 12:27 par Tremah
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Et voilà, chantage automatique à la réconciliation si on n’est pas d’accord avec vous.

      Oui, l’Algérie, l’Algérie, encore et toujours l’Algérie. Si l’ego algérien avait la capacité d’envahir des pays, vous seriez sans conteste à l’heure actuelle la première puissance dans le monde.

      Le problème, c’est que vous nous expliquez tout et son contraire : tantôt que la France domine outrageusement l’Algérie et l’empêche de se développer, tantôt que l’Algérie est pratiquement le dernier bastion de la résistance à l’axe americano-sioniste et au monde occidental dans son ensemble. Comme ça vous arrange.

      Mais merci d’avoir illustré par votre réaction épidermique mes propos sur l’atroce repentance, mère juive de toutes les névroses et de toutes les faiblesses.

      Vous êtes tellement francisés dans vos têtes que vous ne vous rendez même pas compte que tout votre nationalisme, tout votre étatisme, toute votre arrogance centralisatrice face aux berbères et aux autres pays arabes porte la marque de la civilisation française.

      Au lieu de reconnaître ce fait, comme nos ancêtres gaulois ont accepté de retenir les précieuses leçons du colonisateur romain, malgré toutes les exactions qui avaient été commises, vous persévérez dans le déni et les accusations. C’est tragique, dans un siècle vous serez encore en train de pointer votre doigt accusateur devant la France.

      Pour les richesses, j’ai juste dit une vérité politiquement incorrecte et difficile à entendre, sans nier par ailleurs les injustices et les violences subies par de nombreuses populations. L’uranium, intrinsèquement, n’est pas une richesse. Il faut passer par un processus historique extrêmement complexe pour lui donner une valeur.

      En outre, les Français, eux aussi, ont souffert au cours de l’histoire. Peu de peuples en vérité ont dû se battre autant que nous pour gagner leur droit à exister. Vous voulez que j’énumère également tous les crimes commis par les arabes ? Ca ne mène nulle part.

      J’ai dit tout ce que j’avais à dire sur la repentance, il n’y a vraiment rien à faire.

       
  • #499987
    Le 23 août 2013 à 06:56 par Thomas Garnier
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Concernant les revendications espagnoles, il ne faut surtout pas negliger le fait que les habitants de Gibraltar ont voté par referendum en faveur de leur statut actuel, etre britannique à plus de 95% en 2002 et la question essentielle est de respecter ( ou non ) le vote.

    De plus, l’Espagne se trouve dans la position analogue sur le continent africain avec les villes espagnoles de Ceuta et Melilla sans oublier une enclave en territoire français, avec la commune de Llivia.

    Quand à l’Argentine, elle a annexé plus de 300.000 km² de territoire du Paraguay, à l’issue de la Guerre de la Triple-Alliance dans la seconde moitié du XIXe siècle.

    Et concernant le passé colonial, celui de l’Espagne vaut bien celui de la Grande-Bretagne, celui de la France, du Portugal, de la Russie, de la Chine.

    Dernière remarque, les ils anglo-normandes de Jersey, de Guernesey et d’Alderney n’ont jamais été ... françaises historiquement aussi bien sous les rois, que sous les republiques.

     

    Répondre à ce message

    • #500083
      Le Août 2013 à 10:49 par seb
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Gibraltar doit etre Espagnol, géographiquement c’est en Espagne, et non en Angleterre à ce que je sache. C’est un territoire occupé par les britaniques à des fins stratégiques et militaires. Et concernant le passé colonial des pays européens celui de l’Angleterre se place nettement en tete ! Certes les conquistadors Espagnols et Portugais n’étaient pas des saints, on est d’accord là dessus ; ni les Français et Hollandais. Mais les Anglais sont quand meme les champions en matière de colonialisme (cf l’Afrique, les Indes, l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Asie, les USA, le Canada, les diverses archipèles et bien sur Gibraltar)....ça fait pas mal déja, non ?
      Si l’anglais est la première langue aujourd’hui ce n’est pas un hasard.
      En j’en rajouterais une petite couche sur les Anglais : les communautées intasllées en Espagne ne font AUCUN effort pour s’integrer à la culture du pays qui les accueille, se croyant chez eux en parlant anglais et restant dans leur bulle anglo-saxonne.
      Je parle en connaissance de cause car étant Français d’origine Espagnole et allant en Espagne tous les ans, on peut se rendre compte que c’est un fait réel et averé, et ce, n’importe où en Espagne (surtout à Mallorca).
      Pour revenir à Gibraltar je souhaite un jour qu’il redevienne Espagnol, et que les enclaves au Maroc soient rendues aussi aux Marocains, comme ça chacun sera content, y punto !

       
    • #500230
      Le Août 2013 à 13:03 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Bonjour Seb,

      Vous etes dans le deni historique. Gibraltar est britannique depuis des siecles, la Polynesie est Francaise depuis des siecles. Et le referendum ? Vous voulez donc pas voir le souhait des gibraltarians ? Si les Gibralatarians veulent etre Espagnol, alors je suis d’accord avec vous mais c’est pas le cas. Vous parlez de la langue, parceque vous les Français vous imposez pas le Français dans les terres lointaines que vous colonisez ?

       
  • #501021
    Le 24 août 2013 à 12:06 par Grindsel Tirédunevi
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Pour répondre à la biche effarouchée de "radio londres", dite louve "de france" :
    je ne vois rien de "so chocking" dans cette affaire, c’est la conséquence parfaitement logique de la politique de culpabilisation du passé colonisateur de tous les adversaire des britanniques, dont l’Espagne.
    Si l’espagnol doit avoir infiniment honte d’avoir débarrassé le Mexique des idoles et des sacrifices humains, pourquoi devrait-il laisser ce tique anglais en plein milieu de la péninsule ibérique aux trafics douteux sur une zone hautement stratégique ?
    D’autant que le Maroc leurs demande des comptes de leur côté pour Ceuta et Melilla.
    Aller jusqu’au bout de la logique "aborigène", c’est rendre l’Amérique aux emplumés fumeurs de Peyotl, la Corse aux bretons porteurs de menhirs, et Gibraltar aux berbères basques des canaris...
    Bien que ne connaissant pas le dossier, mais connaissant l’extrême perversité de la politique anglaise et sa longueur de bras, je serais même prêt à penser que les anglais font eux-même mousser cette affaire en sous-main pour s’en servir de faire-valoir, passer pour des victimes et faire oublier au monde leur véritable nature.

     

    Répondre à ce message

    • #501143
      Le Août 2013 à 14:10 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Bonjour ,

      " politique de culpabilisation du passé colonisateur de tous les adversaire des britanniques, dont l’Espagne."

      Nous sommes d’accord Grindsel. Alors non a la repentance, non au culpabilisme.

      Et je suis pas une biche.

       
  • #501035
    Le 24 août 2013 à 12:32 par Grindsel Tirédunevi
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    "Je comprends votre jalousie pour notre vieille guenon. Je sais bien que en France vous coupez la tete du Bon Roi en 1789 et que depuis 1968 vous elisez que des presidents incapables, nuls, mous, soumis, indecis, idiots , abruits et imbeciles. Pauvre General de Gaulle....Le dernier vrai president de votre pays venu chercher le refuge a Londres.
    Je compatis, j’ai beaucoup de peine pour la France quand je vois Francois Hollande ou Sarkozy."
    - Permettez moi de vous répondre, avec la courtoisie et l’ironie so british en moins :
    la perfide Albion, c’est à dire la tête de pont talmudique dans l’Europe chrétienne du moyen-age, a, par le biais de la franc-maçonnerie et des actions sous faux drapeau dont elle a le secret et le glorieux savoir-faire, coupé la tête de notre bon Roi, et depuis lors soumis la France à ses intérêts, comme un nématomorphe qui pousse le hanneton au suicide.
    De Gaulle était initialement un traître (Pétain lui avait proposé de prendre tous les pouvoirs en France, si il voulait continuer la lutte, ce qu’il n’a pas fait mais il a préféré fuir), c’est un agent britannique qui a finit par retourner (imparfaitement) sa veste contre nos "amis qui nous veulent du bien".
    Flamby est un pur produit anglo-américain.
    Thank you indeed.

     

    Répondre à ce message

    • #502667
      Le Août 2013 à 18:48 par Tremah
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      De Gaulle était initialement un traître (Pétain lui avait proposé de prendre tous les pouvoirs en France, si il voulait continuer la lutte, ce qu’il n’a pas fait mais il a préféré fuir), c’est un agent britannique qui a finit par retourner (imparfaitement) sa veste contre nos "amis qui nous veulent du bien".

      Ah, les théories du complot ineptes sur De Gaulle... tellement traître à la France, que Churchill a manifesté le souhait de "l’éliminer politiquement" (sic) et que Roosevelt a tout fait pour l’écarter, une première fois en faveur de Pétain, une seconde en faveur de Giraud.

      C’était Pétain le grand admirateur des Américains, et ces derniers, initialement, le lui ont bien rendu.

       
    • #503018
      Le Août 2013 à 02:45 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Bonsoir Grindsel et bonsoir Tremah

      Je suis heureuse de voir que le post que consacre Gibraltar est encore vivant.

      Ce que je constate dans la France aujourd’hui, c’est l’inertie du systeme Francais. Je suis desolee de vous dire que cette inertie est la faute de la France. Pourquoi une telle collaboration ? Votre pays possede la communaute juive la plus puissante de l’Europe. The real Axis of evil : US, UK, France...Je l’habitude de dire cela sur des post nombreux, et j’ai raison quand je dis telle chose. Croyez moi, je suis aussi blessee que vous par cette infiltration dans nos gouvernements. C’est pour cela que je suis sur ce site. Pour reflechir a une solution avant que nos nations tombent.

       
    • #503025
      Le Août 2013 à 03:25 par Louve de France
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Encore bonsoir Grindsel,

      je lis les historiques de False Flag que vous citez dans votre commentaire. Je constate que la France aussi est une grande specialiste de cette strategie immonde qui enfante desordre et confusion...
      Permettez aussi juste de dire que ici on dit pas Perfide Albion mais Beautiful Albion. Cela s’appelle du respect.J’accepte pas non plus que la Reine est insultee de vieillie guenon c’est pourquoi je repondu a cet internaute.

      Famby...Un produit americain ? C’est un produit francais que enfante l’inertie de votre systeme (francais)

      Non, il a pas assez de muscle, son attitude est trop molle et hesitante. En plus votre president il a une maladie dans son larynx, j’ai un diploma de linguiste vous pouvez me croire , votre president actuel a un problem pour enoncer les mots, il peut pas prononcer plus de 4 mots, il doit faire des pauses longues. C’est tres revelateur. N’est ce pas ?

      Votre president est pas Americain, juste un rampant devant l’Amerique. C’est cela...un rampant a genous devant l’Amerique. Encore une fois : Pourquoi cette inertie de la part des Francais ? Vous criez, vous insultez, vous etes souvent impolis avec tout le monde et bizarrement, vous etes soumis et passifs. Je comprends pas et cela me rend triste pour vous.

      Le Zionism...Vous souffrez de la situation actuelle, moi aussi je souffre et je suis emplie de peur pour l’avenir de nos nations. J’ai peur d’un incendie puissant, c’est pas moi qui tient l’allumette, ni vous. On sait qui c’est...C’est cette infiltration invisible sans nom qui enfante la pourriture dans nos gouvernements.

      Permettez d’accepter mon pouce romain pour votre image du hanneton qui se suicide parceque grace a vous mon vocabulaire est riche et mon dictionnaire Franco-Anglais sert encore a quelque chose . Vous ecrivez bien et cela fait plaisir pour les amoureux de la langue. Vraiment.

       
    • #503199
      Le Août 2013 à 11:15 par Tremah
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Bonjour Louve,

      Permettez aussi juste de dire que ici on dit pas Perfide Albion mais Beautiful Albion. Cela s’appelle du respect.

      Aujourd’hui, l’expression pittoresque "Perfide Albion" est généralement employée dans un sens humoristique, sans réelle méchanceté, qui vise autant à moquer l’Angleterre que les Français. Le caractère vieilli et littéraire de l’expression fait qu’il est difficile de l’employer au premier degré, car il y a une nuance humoristique (un "wink" comme vous dîtes) qui en atténue le sens péjoratif originel. Dans certains contextes, l’expression est même utilisé par antiphrase pour souligner la relation d’amitié entre les deux pays.
      Moi je l’utilise toujours au second degré, par exemple. C’est une expression très riche et pleine de sens, ce serait dommage de s’en priver pour respecter le politiquement correct de l’entente cordiale.

      Votre president est pas Americain, juste un rampant devant l’Amerique. C’est cela...un rampant a genous devant l’Amerique. Encore une fois : Pourquoi cette inertie de la part des Francais ? Vous criez, vous insultez, vous etes souvent impolis avec tout le monde et bizarrement, vous etes soumis et passifs. Je comprends pas et cela me rend triste pour vous.

      Le constat est juste, mais votre explication "psychologique" l’est beaucoup moins.
      Il y a dix ans, la France est le seul pays qui a eu les c... de s’opposer à l’intervention en Irak du couple infernal Bush-Blair (alias "le caniche des Américains") et nous l’avons payé très cher sur le plan diplomatique et commercial. Les Allemands se sont effacés derrière nous et les Russes se sont dégonflés. Dès que l’axe Paris-Berlin-Moscou se matérialise, les anglo-américains, invariablement, se dressent contre nous.

      We need to punish France, ignore Germany, and forgive Russia (D.Rumsfeld)

      Les Américains étaient furieux et ils ont déchaîné contre nous une campagne médiatique d’une indignité écœurante, insultant notre histoire, nos morts au combat et nos grands hommes. C’est après l’affaire irakienne qu’on a vu tous ces atlantistes et néoconservateurs sionistes rafler toutes les places dans la vie politique française et les grands médias. Soumis, sans doute, mais par insoumission !

       
    • #503399
      Le Août 2013 à 13:48 par Grindsel Tirédunevi
      Gibraltar : le rocher de la discorde

      Commençons par tremah (français semble-t-il) :
      - Ce n’est pas une théorie du "complot" sur De Gaule mais bel et bien des faits. Après le débâcle de 40 Pétain, avant de capituler, a proposé à tous ses généraux - dont De Gaule - de continuer le combat avec les pleins pouvoirs s’il pensaient pouvoir faire mieux, et qu’il serait le premier à lui obéir. Il faut se renseigner un peu. De Gaule peut effectivement être qualifié de "traître" à certains égards, ce qui n’enlève pas ses mérites. Je ne suis pas un idolâtre de De Gaule ni de Pétain ou de quiconque d’ailleurs.
      Ensuite notre chère amie Louve de Grande Bretagne :
      - Je n’ai jamais dit que la France n’y était pour rien dans son État, bien au contraire. Ce que j’ai tenté maladroitement d’évoquer, c’est que la révolution dite française a pour commanditaire les milieux financiers judéo-protestants et pour exécutant les franc-maçons. La franc-maçonnerie a été crée en Angleterre, c’est la transposition des synagogues de Satan pour un public européen d’origine chrétienne *. Tous les auteurs royalistes et catholiques de l’après révolution parlaient de la république comme du parti de l’étranger et de la FM comme la main mise étrangère sur la destinée française, la contrôlant de l’intérieur sans en avoir l’air. Les actions secrètes sont perçues comme répugnantes en France, à l’origine, alors qu’elles étaient déjà monnaie courante voir la base de la politique en Angleterre. La république française s’est également illustrée dans de telles procédés, mais si on creuse on trouve très souvent des intérêts étrangers derrière . Je n’ai pas le temps d’aller plus en détail ni de répondre à d’éventuels contre-arguments. Voici qlq exemples non exhaustifs de la presse catholique de 1800/1900 sur l’Angleterre ***, ça peut donner quelques idées sur notre relation ambiguë et le profond malaise à l’égard du pays qui nous supplanta avec la révolution française (qui je le répète, est un suicide). Ça vaut pour Tremah aussi.
      - La monarchie française s’opposait à cette "communauté juive" dont vous faites allusion, c’est pour ça qu’elle est tombée, tandis que votre chère monarchie britannique les a hébergés depuis des siècles.
      - Flamby est un poulain de la french american fondation, c’est officiel, pas besoin de théorie du complot là dedans.

       
  • #503403
    Le 26 août 2013 à 13:53 par Grindsel Tirédunevi
    Gibraltar : le rocher de la discorde

    Pour Louve de GB, un documentaire sur le monde de la finance *. Tu dois sûrement connaître tout ça, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal, il y a quelques allusions intéressantes dans le film, sur l’implantation des vénitiens à Londres...
    Ça permettra de faire progresser ton excellent français ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents