Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilbert Collard propose une primaire au Front national en 2022

Zèle démocratique... ou anti-lepénisme ?

L’avocat franc-maçon Gilbert Collard, par ailleurs député RBM du Gard, et secrétaire général du Rassemblement bleu Marine (RBM), lui qui n’a jamais adhéré au Front national, a été séduit par la médiatisation de la primaire de la droite et du centre. Au point d’en souhaiter une au FN en 2022.

C’est ce qu’il a expliqué ce lundi sur Radio Classique.

« Cette primaire de droite, à voir sur le plan expérimental ce qu’elle donnera dans les semaines et les mois qui vont venir, en tout cas elle a été quand même tout à fait exemplaire (…) on doit avoir l’honnêteté de le reconnaître. »

« L’expérience des primaires telle qu’elle a été vécue cette fois-ci est une bonne expérience démocratique. Je trouve même que le Front national ne pourra pas dans l’avenir, à mon avis, s’en affranchir. »

Déjà, dimanche, sur Europe 1, Gilbert Collard entamait sa nouvelle ritournelle :

« L’opinion démocratique française semble y accorder une importance. Je m’incline devant le réel (…) il y a une envie de primaire. Il faut prendre les évolutions démocratiques et s’en servir. »

Or, il semble que bien que ce ne soit pas concerté avec les autres dirigeants du Front. Marion Maréchal-Le Pen avait déjà rappelé qu’au FN, c’est le chef de parti lui permet qui va à la présidentielle.

Elle ajoutait, sans être crédible sur ce point : « Au FN, les différences de positionnement ne sont pas encore du même niveau que celle observées chez les Républicains. Le parti repose effectivement deux jambes thématiques que sont la souveraineté et l’identité mais elles sont complémentaires, rien ne les oppose fondamentalement pour le moment. »

David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, désapprouvait également le concept de primaire. « C’est au contraire le retour des partis politiques. L’esprit du général de Gaulle dans le cadre de la Ve République, c’était la rencontre entre une personnalité et le peuple français. Cette personnalité, elle fait l’unanimité, c’est Marine Le Pen, et elle rencontrera le peuple français j’en suis certain. »

Quant à Florian Philippot, il estimait le principe même de la primaire importé des États-Unis et sans intérêt pour le FN.

Alors, est-ce l’ambition d’ajouter un peu de zizanie au sein de l’état-major du FN qui anime Maître Collard ? Ou se verrait-il en présidentiable ?

 

Revoir l’analyse par Alain Soral de la mise en difficulté probable
de Marine Le Pen au sein même du Front national :

 

Visionner l’émission en intégralité :

Sur le destin du Front national, voir aussi :

Découvrir les dernières analyses d’Alain Soral sur E&R :

 

Gauche du travail et droite des valeurs, seule ligne viable au FN,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gilbert Collard a de l’entregent, comme on disait autrefois. Il est rondouillard, souriant et sait se placer. Malheureusement, dans le genre "avocat ayant quelques colères sincères", il n’arrive pas à la cheville de Jacques Vergès ou de Damien Viguier. C’est juste un problème de convictions. Franc-maçon, comme vous dites...

     

    • Exactement, ça n’a un sens qu’aux États Unis où il y a surtout deux gros parties et des tout petits en garniture sur le côté. En France traditionnellement on a des partis de chefs et au printemps à présent tous les 5 ans on a le combat des chefs. C’est très gaulois, en fait.


  • #1613274

    Ce frère la truelle n’est pas un authentique identitaire, je l’ai toujours dit, il est de la caste des zemmour et cie, des mecs pas clairs, avec de grosses contradictions, qui ne vont pas au bout des choses, qui parlent juste de ce qui dérange leur ptite vie confortable, sans plus. C’est un gros bourge bien libéral, bien laic, bien athée, donc bien fouteur de m..d.

    C’est sûr que je préfèrerais Gollnish à Marine, de loin, mais je reste lucide, et je sais bien que Gollnish prendrait une veste aux élections, donc, pour le FN, il vaut mieux Marine...
    Et puis, les primaires... Marre de copier toutes les conneries des yankees ! ça gave à force ! Quel manque d’imagination et de personnalité !

     

    • Il n’est absolument pas certain que Gollnish se prendrait une veste... L’aseptisation du discours n’est pas un argument de campagne vendeur la preuve avec Juppé, Sarkozy et Chirac se sont fait élire sur des programmes radicaux de défense de la sécurité et de l’identité nationale, ils n’ont rien fait par la suite mais ils se sont quand même fait élire en démolissant le politiquement correct ce qui prouve que ce n’est pas la modération qui paye.

      La véritable question serait plutôt de savoir si Gollnish possède de meilleur qualités oratoires ou non, car en fin de compte les gens ne votent pas pour un programme( personne ne les lis) mais pour un discours.


    • C’est faux Gollnish n’a jamais été condamné a se prendre une veste... Peut être même qu’avec Gollnish le FN aurait fait mieux qu’avec Marine cela on ne peut pas le savoir.

      Personnellement je constate que les sois disant modérés n’ont jamais vraiment eu de succès, car non seulement ils ne parviennent pas à fédérer leurs camps mais en plus ils n’attirent pas vraiment les électeurs opposés à leurs camp politique.

      D’ailleurs il y a pas mal d’exemples de leader politiques radicaux qui réussissent à obtenir le pouvoir, Tsipras par exemple a mené une campagne très radicale et a pourtant été élu( il a retourné sa veste mais ça c’est une autre histoire), Haider en Autriche dans les années 90 a été lui aussi très radical pourtant cela ne lui a jamais empêché d’obtenir le tiers des voix aux élections et de participer à un gouvernement, plus récemment Geert Wilders connait un certain succès dans les sondages( à voir s’il confirme dans les urnes) mais il ne s’est pas dédiabolisé bien au contraire il est devenus plus radical qu’autrefois.

      Ce n’est pas la radicalité le problème ni même le programme, c’est l’image que l’on renvoie qui compte principalement car très souvent les gens ne lisent pas les programmes, dans le passé Marine a renvoyé une image plus positive que celle de Gollnish mais il n’est pas dit que cela est le cas aujourd’hui ni même que cela sera le cas dans le futur.


    • #1613706

      Sobieski,

      Tu te trompes largement, les pays de l’est, et les USA, ne sont pas la France.
      Je comprends ce que tu dis, qui est parfois vrai dans certaines circonstances, mais pas toujours, par exemple : Tsipras est passé grâce à une crise terrible, sinon non il serait resté dans les cartons, l’autriche et la russie votent régulièrement pour des durs mais ce n’est pas du tout notre cas, tous les peuples ne se comportent pas de la même manière.

      En France, je récuse totalement que les peuples aient préféré des "durs", car en exemple de "durs", tu me cites : chirac, sarkozy, juppé. Cherchez l’erreur, tu as vu la différence énorme avec Gollnish ??
      Soyons clairs : Chirac n’est pas un dur, mais un modéré, ça n’a même pas gêné la gauche de voter pour lui en 2002, Juppé, idem, c’était son 1er ministre et il vient de perdre la primaire pour avoir été très modéré, quant à Sarko, les gens n’ont jamais pris sa bouffonnerie pour de la dureté.
      Si la dureté payait, les gens auraient voté pour le pen en 2002, donc pour Gollnish dont nous parlons, mais que nenni ! ils ont préféré la "modération" de chirac, juppé, puis sarkozy et hollande.

      De plus, il est évident que Gollnish parle très bien, et possède un grand talent oratoire, (seul Philippot parle avec autant de maitrise de soi), mais il n’a pas pris la place de Marine, parce que la nouvelle tendance au FN est à la mollasonnerie philippo-collardo-alioto-mariniste, car les militants savent très bien en outre que la vieille école Gollnish, assimilée à Jean-Marie, ne passerait pas pour élargir l’électorat (d’où la "dédiabolisation"). Donc, on sait très bien que la ligne Gollnish ne passerait pas.
      Déjà que Marine est encore décrite par le système comme de "l’extrême drouaaatttee", et qu’elle va perdre à cause ça, tu imagines bien que Gollnish, ce serait pire.

      Fillon est un libéral "dur" mais a été supporté par des bourgeois riches, égoistes et pourris, qui ne sont que 6% des votants en France, parions qu’il ne passera pas non plus. (et heureusement, car son programme est un terrible délire libéral).


    • #1613792

      Sobieski,

      Tu te trompes largement, les pays de l’est, et les USA, ne sont pas la France.
      Je comprends ce que tu dis, qui est parfois vrai dans certaines circonstances, mais pas toujours, par exemple : Tsipras est passé grâce à une crise terrible, sinon non il serait resté dans les cartons, l’autriche et la russie votent régulièrement pour des durs mais ce n’est pas du tout notre cas, tous les peuples ne se comportent pas de la même manière.

      En France, je récuse totalement que les peuples aient préféré des "durs", car en exemple de "durs", tu me cites : chirac, sarkozy, juppé. Cherchez l’erreur, tu as vu la différence énorme avec Gollnish ??
      Soyons clairs : Chirac n’est pas un dur, mais un modéré, ça n’a même pas gêné la gauche de voter pour lui en 2002, Juppé, idem, c’était son 1er ministre et il vient de perdre la primaire pour avoir été très modéré, quant à Sarko, les gens n’ont jamais pris sa bouffonnerie pour de la dureté.
      Si la dureté payait, les gens auraient voté pour le pen en 2002, donc pour Gollnish dont nous parlons, mais que nenni ! ils ont préféré la "modération" de chirac, juppé, puis sarkozy et hollande.

      De plus, il est évident que Gollnish parle très bien, et possède un grand talent oratoire, (seul Philippot parle avec autant de maitrise de soi), mais il n’a pas pris la place de Marine, parce que la nouvelle tendance au FN est à la mollasonnerie philippo-collardo-alioto-mariniste, car les militants savent très bien en outre que la vieille école Gollnish, assimilée à Jean-Marie, ne passerait pas pour élargir l’électorat (d’où la "dédiabolisation"). Donc, on sait très bien que la ligne Gollnish ne passerait pas.
      Déjà que Marine est encore décrite par le système comme de "l’extrême drouaaatttee", et qu’elle va perdre à cause ça, tu imagines bien que Gollnish, ce serait pire.

      Fillon est un libéral "dur" mais a été supporté par des bourgeois riches, égoistes et pourris, qui ne sont que 6% des votants en France, parions qu’il ne passera pas non plus. (et heureusement, car son programme est un terrible délire libéral).


  • #1613289

    Le collardshow quoi !


  • Ben...il y en a des primaires : lors de l’élection du président du parti...Ce sont les statuts du FN je crois non ?

    Après s’il n’y a pas de candidats ce n’est pas de la faute à Marine le Pen

    Bref il veut refaire les statuts et virer la "démocratie" à la sauce americaine...

    Euh qui avait prévu une embuscade philippot Collard menard avec marechal en porte morale ?

    Fondamentalement je ne suis pas FN mais rien que ça...j’encourage Marine le Pen à se dresser contre cette idée


  • Paradoxalement Collard ferait un meilleur candidat que Marine... Collard n’essaye pas de bien se faire voir auprès des journalistes et il ne porte pas la responsabilité d’avoir viré JMLP.

     

  • Collard intoxique et empoisonne le FN.
    On dirait un émissaire de destruction et un agent de division. Publiquement, il ne dit rien de constructif !
    Qu’il organise ses primaires au sein de son paradoxal rassemblement et la boucle sur le FN.


  • Juste une question :
    Collard est-il toujours franc-maçon ou a t’il dû cesser de l’être depuis qu’il a rejoint le FN ?

     

  • Le FN infiltré par la FM c"est pas un scoop.. même Chauprade n’en fait pas secret, à croire que Collard prend les enfants du Bon Dieu pour des connards sauvages..


  • La mode américaine des primaires ? C’est pour financer le parti en faisant PAYER le vote et pour faire cesser les luttes intestines entre hommes politiques ambitieux, opportunistes, à l’ego démesuré voulant être calife à la place du calife. 4 millions de participants pour les primaires, soit 1 électeur sur 10 ! On ne peut pas dire que les citoyens dans leur ensemble ont été convaincus. Il me semble que la gauche a aussi fait Payer des primaires en 2012 pour se choisir Hollande, président "Normal" ; on voit le résultat 5 ans après ! Ce qui ont payé sont condamnés à être doublement cocus !


  • En plus, faire payer aux citoyens le financement de leurs primaires, c’est le comble du cinisme quand on pense aux revenus plus que confortables de ces élus ! Ils n’ont qu’à les financer eux mêmes leurs primaires ! Ridicule dites-vous ? ?....Voyons voir, prenons par exemple seulement 250 députés, cotisant 100 euros par mois (vu ce qu’ils gagnent, ça ne va pas les mettre sur la paille pour joindre les 2 bout à la fin du mois !) Et cela pendant 5 ans (jusqu’aux prochaines primaires), ça nous fait 1.500.000 euros....avec seulement 250 députés ! Si vous rajoutez des sénateurs (et toute cette armée d’élus divers portant l’étiquette du parti) vous atteignez sans problème les 3 millions d’euros. Et si ça ne suffit pas car c’est la crise (il faut donc faire des efforts) ils peuvent cotiser 200 euros mensuels (ils crèveront toujours pas la faim en fin de mois) ils auront alors économisé 6 millions ! Et si ça ne suffit toujours pas, ils n’ont qu’à demander à leurs adhérents et militants de cotiser un petit peu aussi ! Et au pire, ils peuvent contracter un prêt auprès de nos chères banques (comment font les citoyens pour financer leurs projets ??) Je suis sûr qu’avec de la bonne volonté ils arriveront à nous "offrir" des primaires GRATUITES !!!


  • Une primaire-pétaudière au FN ? Non, merci, la force du Front c’est son unité derrière Marine, faute de mieux .


  • Il a compris que Marine a compris ! savoir que le ticket gagnant est la réconciliation nationale , le social et le national ,que ça va ensemble ( comme le dit Alain de Benoist " attirer les classes populaires menacées , être la voix de la France périphérique et exclue et donc durcir sa critique du libéralisme patronal de Fillon ") ; du coup il reste à Collard la stratégie de rupture pour tenter de faire éclater la division .Marine doit faire preuve d ’autorité et trancher vite et net !

     

  • Moi je la trouve bien franchement Marine Le Pen.
    Bon évidemment après personne n’est parfait. Mais elle est sérieuse, a des bonnes idées, tiens plutôt bien la pression, etc...
    Pareil dans les émissions, malgré la meute de journalistes qu’elle a à chaque fois contre elle, elle arrive généralement à les déboiter. Ca ce n’est pas donné à n’importe qui !
    A mon avis on a de la chance en France d’avoir une opposition de cette qualité.
    Il vaut mieux elle qu’un Trump qui est un bourrin à l’américaine par exemple.

    Les sondages en général ne veulent rien dire, les récents événements l’ont prouvé. Et sur MLP ils veulent encore moins dire quelque chose ! C’est sûr qu’ils vont être complètement bidonnés pour la descendre quoi qu’il arrive...

    Pour Marion Maréchal, elle est bien aussi, mais elle a plutôt l’air d’être une suiveuse. A mon avis elle fait exactement ce que lui dit de faire Marine, histoire de continuer à séduire les anciens électeurs frontistes. Mais elle n’est peut être pas assez hargneuse pour pouvoir prétendre à la candidature de présidente.

    En tout cas en espérant qu’ils passent en 2017 (et c’est possible suite aux attentats), car après le FN ne sera peut être plus le FN, pour devenir une arnaque comme les autres partis.


  • Quand certains avocats affirment "on doit avoir l’honnêteté de le reconnaître", tu peux être sûr de prendre perpète’
    Surtout que De Gaulle, pondant la 5ème République avait bien commenté l’escroquerie qui se tapissait derrière les primaires : le jeu des partis au détriment du peuple.
    Il n’avait donc pas tort le menhir en confondant les consonnes...


  • Le cheval de Troie du pauvre ! La seule question est de savoir quelle proportion de gens peuvent être bernés par des manœuvres d’une telle grossièreté.

     

  • Une manière très subtile d’éliminer MLP et de placer un agent de l’empire à la tête du FN.


  • Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre et semer
    la zizanie , il a bien le droit de dire ce qu’il veut sauf d’en décider,
    et c’est bien ainsi....


  • Je propose de virer Collard du FN pour 2022.

     

    • Ce sera MLP qui sera la première à étre virée .Soral a raison .Elle n’est pas si maligne que ça et ça fait un moment que je le pense . Voulant plaire à tout le monde ,elle ne plait plus à grand monde ..Les loups sont dans la bergerie et elle sera mangée ..


    • Oui et déjà je propose de virer le candidat qu’il soutiendra si primaire il y a par un contre-vote massif. ( sorte de baromètre inversé, comme contre les avis de BHL ).


  • #1613577
    le 01/12/2016 par insoumis de la dissidence
    Gilbert Collard propose une primaire au Front national en 2022

    Allez, on a bien compris qu’après la mort du père se trame la mort de la tante.
    C’est cousu de fil bleu-blanc-rouge...

     

    • Allez n’en rajoutez pas....ça suffit , on a MLP qui se bat comme une lionne
      pour sortir notre pays des griffes dans lequel il est tombé et vous vous
      mégotez sur des mots insignifiants , il faut être plus large d’esprit que
      cela , sinon ont ne s’en sortira jamais...
      Il faut faire confiance à Marine si elle garde Collard dans ses soutiens
      c’est qu’il lui est plus utile que nuisible , il faut arrêté avec tout ça ,
      sans doute elle n’est pas toujours d’accord mais elle s’en accommode ,
      si elle commence à virer tout ceux qui ne plaisent pas à tout le monde
      et bien il ne lui resterait pas grand monde , tout ça est insupportable et
      inutile... !


  • Lui au moins annonce la couleur
    si avec cela Marine ne se méfie pas...


  • Je suis ravi ! Parfois on se sent un peu esseulé .. j’ai écouté attentivement M. Soral , son discours que je ne connaissais pas au sujet du FN , est exactement celui que je tiens , en reprenant les mêmes arguments . ( un des premiers qui m’avait mis la " puce à l’oreille " était un des plus anciens fidèle de JMLP qui avait quitté le mouvement dès le debut - comme bien d’autres - notamment Carl Lang , ils n’ont pas supporté la main mise de la secte des invertis derrière la nouvelle présidente , bon , quelque part , je les comprend ... à peine quelques années après , l’implosion est imminente ...juste après les prochaines consultations électorales ) .


  • Collard peut-être utile aussi , ne faisons pas les malins , les adversaires
    ne s’encombrent pas des détails et nous font la nique , soyons intelligents
    avant tout....c’est MLP qui décident....c’est tout....

    Collard c’est aussi ça , tant qu’il les mouche de façon majistale ceux
    d’en face , les éternels méprisants , ça me réjouit....

    http://www.frontnational.com/videos...


  • #1613909

    Pour quelqu’un qui est encarté RBM et non pas FN, on sent déjà la dictature mal placée...


  • #1614065

    "L’opinion démocratique française semble y accorder une importance. Je m’incline devant le réel (…) il y a une envie de primaire."

    C’est qui, "l’opinion démocratique française" ? Vous ? Moi ? Une allégorie ? En tous les cas, pas le réel, et il n’y a aucune raison de s’incliner devant elle - non plus d’ailleurs que devant le réel en tant que tel (on s’incline devant le réel quand il a de la valeur, sinon, on le change).

    Quand à l’expression "une envie de primaire", elle fleure bon la novlang - et la vulgarité - socialistes.

    Bref Collard est un infiltré au Front, ou je ne m’y connais pas.

     

    • #1614379

      autant corriger ma propre orthographe, puisque cela entre dans la "charte" des modérateurs :

      "Quand à l’expression..." est une faute d’inattention pour " Quant à l’expression..."

      Et si l’on me permet, je complèterai au passage ma dernière remarque : un peuple mature n’a pas des "envies", mais une "volonté", basée sur des "opinions", voire des "idées".


  • Le fait d’évoquer une primaire au FN, apporte une illégitimité de M.Lepen dans l’esprit collectif surtout dans l’opposition,on voudrait saper la candidate (incontestable) du parti qu’on ne si prendrait pas autrement.


Commentaires suivants