Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grandes surfaces : des antivols placés sur la viande et le poisson

Alors que les prix poursuivent leur hausse dans les grandes surfaces, les vols de produits alimentaires se multiplient. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, ils sont en hausse de 14% en 2022. Pour lutter contre ce phénomène, les commerces renforcent leur sécurité.

C’est l’une des conséquences de l’envolée des prix. Selon les données du ministère de l’Intérieur, les vols à l’étalage, notamment sur les produits alimentaires, ont augmenté de 14% en 2022. « Une réalité » confirmée par Thierry Cotillard, président du groupe « Les Mousquetaires » (Intermarché, Netto...), sur RMC, ce jeudi 9 mars.

« La nouveauté, c’est qu’on antivole la viande, on antivole le poisson frais très emballé. Ça, c’est nouveau, on ne le faisait pas il y a deux, trois ans », a-t-il expliqué

« On constate des vols qui, lorsqu’ils sont réalisés, sont sur des valeurs importantes. Ça peut-être 8, 9 euros. Donc, on n’a pas le choix, on s’équipe. On a revu aussi le planning des vigiles pour avoir des présences plus importantes  », poursuit le président du groupement des Mousquetaires.

Si les vols à l’étalage ont toujours existé, ce n’était pas le cas « dans cette proportion ». Face à l’inflation, « aujourd’hui, ça s’accélère ».

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

À voir aussi :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents