Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

 

Cette histoire édifiante est racontée en une douzaine de volets par Pierre-Marie Sève, directeur de l’Institut pour la Justice. Contre l’insécurité qui explose chez nous, il prône un traitement de cheval, une révolution pénale. Le président salvadorien, lui, a été plus loin...

Le miracle salvadorien

Le cas haïtien

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3138914

    Chez nous certains directeurs de prisons transforment celles ci en parc d’attraction. Histoire de socialiser les détenus, signe de faiblesse de l’impuissance publique.Avec un voyoucrate au ministère de la justice, plus dur avec les faibles et moins dur avec les voyous, l’état faillit à sa mission de protéger les biens et les personnes.

     

    Répondre à ce message

    • #3139090

      Il faut penser au confort de nos délinquants, quand même, nous vivons à groland.

       
    • #3139169

      On peut supposer que l’on est emprisonné parce certains ont trafiqué de la drogue ou autres, , violé, tué, donc on se dit que la justice en les enfermant, tout ça , ça stoppe et bien non c’est exactement la même chose à l’intérieur des prisons à la différence qu’ils sont logés , nourris par les contribuables pour continuer ce qu’ils faisaient à l’extérieur mais cette fois-ci en toute impunité , corruption ou incompétence ?puisqu’ils y sont déjà.

       
  • #3138992

    Puissions nous être sauvés par l’exemple du Salvador .

     

    Répondre à ce message

  • #3139024
    Le 12 mars 2023 à 11:08 par Frédéric Marie Boussard
    Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

    Le MS13 était devenu le bras armé de la CIA. Son démantèlement a été obtenu grâce à l’armée US et en particulier la NSA, via l’application de l’EO 13848 signé le 12 septembre 2018 par l’actuel commandant en chef des forces américaines DJT.

     

    Répondre à ce message

  • #3139214
    Le 12 mars 2023 à 15:06 par LivreurUber
    Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

    La prison n’a jamais été une solution,sans data mais par conviction sur et certaine,80% des types en prisons y sont pour la simple est bonne raison,qu’ils ont grandit dans un environnement familial,social destructeur point barre.

    Surtout que le problème de la justice c’est que c’est toujours la meme chose,le petit cas social à qui la vie n’a pas facilité les choses,grandissant dans la pauvreté,sans figure paternel rajoutant à celà une mère aux abonnés absentes,va toujours payer plus cher en années de prisons qu’un pédophile ou qu’un escroc qu’on retrouve dans toutes les sphères de la société.

    Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

    Pour qu’il y est une justice,il faut des justes,qui peut juger son prochain au vu de la situation morale occidental actuel,au nom de quoi,au nom de quelle sacralité des peuples ayant réduit Dieu à des eglises vides,peuvent ils juger ?

    J’arrive pas à comprendre si rien n’existe,que rien n’est sacré,que les hommes et les femmes ça n’existe pas,pourquoi le principe de justice existerait ?

     

    Répondre à ce message

    • #3139303

      Ne dit-on pas que " le lit de la misère ( en tout ) est fécond". Donc, il faudrait commencer par l’instruction en tout, , le travail, les valeurs humaines, etc....mais c’est une volonté politique, comme toujours.

       
    • #3139783
      Le Mars 2023 à 16:20 par Gauthier Perlouze
      Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

      La plupart de ces "cas sociaux" dont tu parles sont des merdes purulentes qui pourrissent sans complexes et parfois même avec enthousiasme la vie des autres.
      Que l’existence de ces ordures sociopathes soient pourries en retour devrait être la moindre des choses...
      Les escrocs en col blanc ou les politiciens corrompus qui s’en prennent à l’état,à des particuliers ou à des entreprises méritent certes des verdicts bien plus sévères,mais font bien moins de mal en terme de dégâts psychologiques (et souvent même physiques) que tes petites racailles vicieuses et sans honneur qui en plus chassent le plus souvent en meutes comme les rats !!!
      Chaque fois que ce genre d’individus se fait déssouder ou estropier je m’en réjouis car en plus ces pourritures sont protégées par l’état au détriment de ceux qui agressent et de la société de merde sécuritaire dans laquelle ils nous entraînent...
      Ces étrons du bas sont justement les sbires des étrons de la haute car ils leur donnent sous couvert de lutte contre l’insécurité une justification pour faire la guerre aux peuples !!!
      Plus les lois deviennent liberticides et plus la quasi-impunité dont jouissent aujourd’hui les racailles dans ce pays se développent,il faut être jeune et naïf ou un abruti pour ne pas comprendre que les deux sont étroitement liés ...

       
  • #3139256
    Le 12 mars 2023 à 16:43 par Châtaigne
    Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

    Traiter le feu par le feu. Les doigts de l’homme, ça va 5 mn.
    Personnellement, je suis partisan d’employer les détenus moyenne et longue durée dans des chantiers ou travaux d’intérêt général, plutôt que de roupiller ou faire du karting en prison, logés, nourris et blanchis par les honnêtes contribuables.
    La justice maçonnique mollassonne et in fine injuste.

     

    Répondre à ce message

    • #3139306

      Moi je suis pour la méthode moyen-âgeuse : exécution des meurtriers,légitime défense devenue droit institutionnel face aux crapules et châtiments physiques pour briser les multirécidivistes avant de les relâcher dans la nature.
      Quand aux "doigts de l’homme",le leur mettre dans le cul !!!

       
    • #3140764

      Les méthodes moyenâgeuses n’ont pas fait disparaitre la criminalité et le banditisme, pourquoi ?

      La violence n’engendre que la violence.

      Retenez les leçons de l’Histoire.

       
  • #3139449
    Le 13 mars 2023 à 01:54 par Salon rouge
    Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

    Bukele est un président bizarre, très habile pour briller sur les réseaux sociaux. Il a des militants très actifs sur internet.
    Sa lutte contre les gangs ne cache-t-elle pas des intentions moins avouables ? À voir.
    Les prisons inhumaines pour mareros existent depuis des années au Salvador. Elles n’ont pas attendu la présidence de Bukele.

     

    Répondre à ce message

    • #3139793
      Le Mars 2023 à 16:32 par Gauthier Perlouze
      Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

      "Prisons inhumaines pour mareros"...
      @Salon rouge.

      Prisons inhumaines mon cul !!!
      Prisons bien trop humaines encore pour ces cafards à formes humaines !!!
      Moi je dresserais des bûchers pour les faire griller vifs...

       
  • #3139499

    Si une telle opération était mise en place en Europe, toutes les femmes gauchos et leurs serpillères de gars seraient en train de manifester devant les prisons : halt au racisme à mort les mâles blancs opresseurs de la diversité...

    Mais comme dit plus haut dans les réactions, si ça arrive ici un jour ça sera pour enfermer tout les contestataires antivax...

     

    Répondre à ce message

  • #3139552

    Ne rêvez pas, en France point de salut .
    Les femmes sont contre l’autorité et n’ont pas conscience des rapports de classe.
    Ouvrez vos fenêtres et regardez ce joyeux bordel depuis la pseudo libération de la femme.
    Famille détruite, avortement par millions, absence de père dans l’éducation et la construction moral des enfants.
    Les femmes sont des êtres médiocres en grande majorité, très rare sont celles qui sortent du lot, et c’est magnifique à voir quand cela se produit mais tellement rare.
    Vive le métissage et vive la femme libre !
    La mise à mort de la famille traditionnelle avec les applaudissements des atlanto-sionistes. Voilà le discours d’écervelée qu’on appelle femme à notre époque.
    Une femme intelligente et révolutionnaire aujourd’hui est une maman au foyer cherissant son mari et ses gosses avec dévouement et bienveillance.

     

    Répondre à ce message

    • #3139642

      @Odyssée

      Vous parlez d’or ! La nature de la femme en fait une curieuse illimitée et une dominatrice si elle n’est pas canalisée. 300.000 ans de développement humain pendant lequel toutes les options ont été testées pour finalement conduire au mariage et à l’éducation stricte afin de préserver l’avenir de l’espèce. Depuis 1968 en Occident, nous retournons à l’âge des cavernes... Les causes sont connues et ne cesseront de produire leurs effets néfastes que lorsque nous seront sortis des pattes des banksters.

       
    • #3139802
      Le Mars 2023 à 16:49 par Gauthier Perlouze
      Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

      @Figaro68,par rapports à nos nouvelles générations de cloportes apathiques et woke,les hommes des cavernes étaient très structurés,et en plus c’était des guerriers et des hommes libres,pas des tafioles amatrices de restrictions,de réclusion et de QR codes qui on besoin que l’état leur dise à quelle heure aller pisser !!!

       
    • #3140768

      Faux, n’importe quoi.

      Au contraire les femmes sont dociles et très suiveuses du pouvoir en place. Les femmes cherchent et aiment les hommes forts, ceux qui dominent. Les femmes sont souvent du coté du pouvoir, c’est ceux que l’on peut constater avec le néo-féminisme actuel qui critique les hommes blancs cis sans jamais critiquer le système.

       
  • #3139656

    Pourquoi remplir les prisons avec des zèbres qui ont du sang sur les mains ? C’est facile de tuer des citoyens désarmés qui vivent paisiblement. Pourquoi dépenser encore de l’argent et de l’énergie pour des multirécidivistes polymorphes ?

    Respectent-ils les Droits de l’Homme, eux ? Non, alors pourquoi les respecter ? Comme au Salvador, il faut effrayer les "récupérables" en recréant les bagnes ou en les expulsant s’ils sont d’ailleurs. Les faire bosser pour payer la "pension complète" et assurer un petit capital à leur sortie. Les autres, asociaux, ne sont rien de moins que du gibier de potence.

    Finalement, pourquoi avoir supprimé la peine capitale ? Pour sauver les pédophiles, les vampires et les politiciens véreux ?

     

    Répondre à ce message

    • #3140773

      Supprimé la peine de mort est une bonne chose dans la majorité des cas. Cela a réduit la violence, regarder ce qui se déroule au Etats-Unis, la peine de mort est toujours présente et ces gens qui n’ont plus rien a perdre car ils savent qu’ils vont finir abréger font des choses folles.

       
  • #3139884
    Le 13 mars 2023 à 19:00 par Coordination parfaite
    Comment le nouveau président salvadorien a mis les gangs à genoux

    Quelques jours auparavant Trump avait annoncé une guerre contre les trafiquants de drogues …

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents