Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grèce : 19 000 fonctionnaires licenciés

Pas moins de 19.000 fonctionnaires grecs ont reçus depuis le début de la semaine un avis signifiant leur mise en "réserve de travail", préalable à leur licenciement, rapporte mardi le journal grec Ethnos.

"La création de la réserve n’est pas une mesure juste, mais elle doit être adoptée car il s’agit d’un des principaux engagements qui nous permettront de recevoir la prochaine tranche d’aide et de signer un nouvel accord de désendettement", a indiqué le ministre grec de la Réforme administrative Dimitris Reppas, cité par le journal.

La Grèce reçoit actuellement l’aide de l’Union européenne et du Fonds monétaire international en échange de mesures d’austérité qui comprennent notamment la création d’une "réserve de travail". Près de 30.000 fonctionnaires sur 750.000 seront mis en "réserve de travail" d’ici la fin de l’année, avec une baisse de 40% de leurs salaires. Au bout d’un an, ils seront licenciés.

La première vague de licenciements a affecté près de 12.000 fonctionnaires proches de la retraite, ainsi que 7.000 agents gouvernementaux, dont les postes seront supprimés ou fusionnés avec d’autres services, dans le cadre de la reforme administrative.

Les mesures d’austérité prises par la Grèce comprennent également une réduction des salaires et des retraites, l’augmentation des impôts, la privatisation de biens publics ainsi que des réformes structurelles.

Les ministres des Finances des Vingt-Sept ont approuvé hier une nouvelle tranche d’aide à la Grèce de 8 milliards d’euros. En outre, l’UE devra prochainement approuver un accord sur le deuxième plan d’aide et sur l’effacement d’une partie de la dette grecque, qui a été convenu fin octobre.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #70903

    "Réserve de travail" —> chômage
    .
    Quand on vous dit que l’Europe est faite pour assurer la pression sur les travailleurs en évitant l’inflation pour les rentiers. Ecouter Etienne Chouard (qui est de meilleur en meilleur) !!!
    .
    Quand il suffirait de sortir de l’euro, imprimer sa propre monnaie et la dévaluer, tout en indexant salaires et tout ce qu’il faut indexer pour ne pas léser les peuples. Ce sont les goinfres qu’il faut mettre à la diète, merde !
    .
    Allez, 19 000 personnes qui vont peut-être se réveillée (brutalement) ! Qui sait ??


  • #70927
    le 02/12/2011 par Chrisgeorg
    Grèce : 19 000 fonctionnaires licenciés

    Juste une question de mois avant que les nôtres (de fonctionnaires !)... ne reçoivent ce genre de courrier !

     

    • #71012

      Pas tout à fait d’ac.

      La fonction publique en France (franc maq oblige), c’est un peu comme l’Eglise orthodoxe la-bas.

      Il y encore pas mal de marge en France et puis l’Etat va se battre quitte a écraser l’intéret général pour garder ses inféodés publics.


    • #71030
      le 02/12/2011 par Laetitia
      Grèce : 19 000 fonctionnaires licenciés

      j’éspere pas vu qu’il manque déja pas mal d’infirmiers et d’aides soignants .


    • #71065

      Tu sais Damien, je te trouve dur et incohérent !

      Tout d’abord, je ne vais pas parler des hauts fonctionnaires dont le boulot est de faire de la politique. Non, moi je vais causer des centaines de milliers de gens normaux qui aiment leur pays, qui bossent, qui sont payés au lance-pierre, et qui payent leurs impôts mais qui en ont ras-le-cul de servir de bouc-émissaires dès que les gens ont un pet de travers, au lieu de s’en prendre aux vrais responsables.
      .
      Certes il existe un état dans l’Etat en France vérolée par les francs-maçons. Ceci dit il ne faut pas croire que les fonctionnaires sont tous des maçons. Loin de là. Si tu as des noms, cite-les, merci, sinon, évite les amalgames trop faciles.
      .
      De plus, crois-tu vraiment que les Etats se battent pour garder leurs fonctionnaires ? Arrête de me faire rire ! Je te réponds tout de suite : non ! Les Etats se battent pour payer leur rente aux rentiers, et par rentiers j’entends des hyper-riches, pas le papi qui touche son aumône de retraite.
      .
      Et, contrairement à ce que tu penses la fonction publique n’est pas un outil qui vient à l’encontre de l’intérêt général. C’est un atout, des centaines de milliers de personnes dont la fonction est de SERVIR l’intérêt général. Faudrait pas focaliser sur quelques brebis galeuses et généraliser.
      .
      Pour finir, les fonctionnaires ne sont pas des "inféodés" comme tu le dis avec mépris. Jette un oeil dans les autres pays où la fonction publique n’est plus qu’une coquille vide (USA, Angleterre) et demande-toi si c’est ça que tu veux.
      .
      Faudrait aussi savoir ce que l’on veut : des gens qui résistent ou des gens qui se laissent faire ? Si tu résistes et que tu es fonctionnaire tu es un "inféodé" ? complètement illogique !


    • #71206

      n’importe quoi damien..

      vive le service public, vive la france, vive les fonctionnaires qui servent dignement leur peuple, et dans l’intérêt général !

      les droitards libéraux, soit disant patriotes et anti socialisme/service public.... aurevoir on est sur E&R !

      Bientôt le démentèlement intégral de l’état providence, commencé dans les années 70/80... et c’est encore vous qui viendrez pleurez ! retenez les leçons de l’histoire ! droite d’affaire capitaliste... et son larbin la droite nationale libérale ?


  • #72986
    le 07/12/2011 par damoines
    Grèce : 19 000 fonctionnaires licenciés

    Que vous soyez pour ou contre, fonctionnaires ou pas, français ou étrangers, vous allez tous l´avoir bien placé. Inutile de tergiverser et caqueter comme dans une basse-cour. Vous vous êtes fait entuber depuis le début avec cette Europe sous contrôle US tout en leur donnant votre benediction en acceptant ce qu´on vous présente dans l´assiete. Trop tard pour vous lamenter !