Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Je n’ai pas vocation à voir ma France transformée en une région allemande"

par Nicolas Dupont-Aignan Président de “Debout la République”

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République et candidat à la présidentielle, a déclaré dimanche sur RCJ qu’il ne voulait pas que la France devienne "un sous-Etat d’Allemagne, un Land allemand, une région allemande".

M. Dupont-Aignan, qui se veut "le candidat du protectionnisme intelligent", a de nouveau estimé que la sortie de l’euro était inéluctable "parce qu’on ne pourra pas continuer à payer des taux d’intérêts confiscatoires".

"Ca fait dix ans qu’on crève, voyez les entreprises. Un million d’emplois industriels perdus en France, et ça continue, les délocalisations continuent. Vous ne pouvez pas demander à un chef d’entreprise d’investir en France quand il sait que la monnaie dans lequel il vend ses produits à l’étranger est surévaluée de 30%", a-t-il dénoncé.

"Il y a bien un moment où il faut choisir", a insisté le député-maire de Yerres (Essonne) qui ne veut pas que la France devienne "un sous-Etat d’Allemagne", "un land allemand".

"Moi, je n’ai pas vocation à voir ma France transformée en une région allemande" et voir "qu’on fait travailler les Français en Allemagne". "Je n’ai pas le souhait de revoir ça", a-t-il asséné.

Dans une autre allusion historique, M. Dupont-Aignan a jugé que la Grande-Bretagne était "en train de faire ce qu’a fait l’Angleterre de l’entre deux guerres, quand la France avec Laval en 1935 faisait la politique de Fillon, ou Fillon fait la politique de Laval de 1935, c’est-à-dire une monnaie trop chère". "C’est à cette époque que la France a décroché, en 35... Pendant ce temps là, l’Angleterre avait laissé filer la livre pour exporter", a-t-il poursuivi.

S’agissant de l’élection présidentielle, il s’est dit "plutôt pour" la proposition de la candidate du Front national, Marine Le Pen, qui a demandé qu’on change la règle du jeu et que les parrainages des maires aux candidats à la présidentielle deviennent anonymes. Selon lui, une signature n’équivaut pas à "un soutien".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et bien si tel est vraiment son désir, alors qu’il cesse de reproduire le discours de Marine Le Pen pour se rallier au FN qui a des chances réelles d’être élu à la différence de Debout la République !

     

    • Cessons de nous plaindre constamment de la réluctance de certains personnages à manifester ouvertement un rapprochement avec le FN. Qui a joué parfaitement son rôle d’épouvantail pendant des années durant ? Monsieur Jean Marie Le Pen a en effet fait preuve d’un rare zèle pour détruire le potentiel électoral de son parti. Ne perdons jamais de vue que Jean-Ma s’est constamment ingénié à tendre le bâton qui servait à le battre. Certes Marine Le Pen tente bien de "normaliser" le FN mais le mal est fait. De plus chaque personne honnête sait parfaitement, et cela a été démontré, les liens passés entre le FN et l’oligarchie mondialiste. Tout ceci doit être tiré au clair pour que le FN devienne un parti sérieux aux yeux de gens sérieux et authentiquement anti-système.
      A titre personnel mon vote ira au FN mais je ne me fais aucune illusion ! Si le FN gagne les présidentielles c’est que l’oligarchie l’aura voulu ainsi ! Il n’y a en démocratie aucun candidat authentiquement indépendant accédant à la fonction suprême sans y avoir été préalablement autorisé. De plus nous en sommes arrivé à un tel stade de totalitarisme qui s’assume comme tel qu’une telle élection pourrait tout simplement être invalidée au nom de la démocratie ! Cela fut fait en Algérie avec le FIS, la même chose pourrait se produire en France.
      Toutefois si Marine est autorisée par l’oligarchie a être élue cela sera soit parce qu’il aura été jugé qu’il est possible d’instrumentaliser le FN pour en faire un parti de dégénérés du type ligue lombarde. Soit parce que le projet sera de profiter du choc d’une telle élection pour organiser la guerre civile en France et ainsi donner le coup grâce à cette nation déjà à l’agonie. En conclusion en démocratie on est baisé quoi que l’on fasse ! Notre seul espoir est de croire en la capacité du FN à résister à toute forme d’instrumentalisation et à son aptitude à déjouer les plans de guerre civile qui seront ourdis contre notre Nation.


    • @ Franck

      "De plus chaque personne honnête sait parfaitement, et cela a été démontré, les liens passés entre le FN et l’oligarchie mondialiste."

      Ah bon ? S’il te plaît, pourrais-tu nous préciser où, et par qui, a été faite cette démonstration ?


    • Je ne suis pas de ceux qui prêtent des qualités de génie machiavélique à JMLP.
      Certes il est instrumentalisé, mais il ne faut pour autant voir le mal partout, c’est un des gros défaut des conspirationnistes.
      Ses dérapages n’ont pas lieu d’en être, c’est juste que les faiseurs d’opinions, les politicards et leurs toutous de journaleux, lui tombent injustement dessus et font croire aux lobotomisés qu’il faut s’indigner...
      Il suffit seulement de voir la terreur que ressent le Système à voir le FN trop proche de l’élection, en 2002 c’était édifiant tellement il a fait dans son froc.
      Pour les liens avec les mondialistes ça reste à confirmer. C’est tellement simple de mettre tout le monde dans le même sac, et de se faire des idées d’après une poignée de main échangée ou une accolade... ou que sais-je, une conspiration des services secrets pour le décrédibiliser au sein de l’extrême droite est tout à fait possible (cf : affaire Carpantas).
      Nous ignorons aussi pas mal de chose dans le jeu de la politique, on se rend bien compte à quel point il y a des règles ésotériques notamment des sujets à ne pas aborder ; parlez donc de sionistes et on vous trainera dans la fange de SOS racisme durant toute votre vie... Contester l’union Européenne, les banksters, les réseaux pédophiles pour les élites sont aussi des sujets interdits. C’est pourquoi il faut afficher du politiquement correct, mais c’est sûr que ça ne laisse pas grand chose manœuvrer.


      Sinon pour me revenir aux propos de mon premier commentaire.
      Je commence à perdre de l’estime pour « NDA », je le soupçonne bien plus que les « Le Pen » d’être un traitre à la solde de l’oligarchie et de nuire au FN, le seul vrai parti patriote qui a des chances réelles de chasser l’oligarchie du faible pouvoir exécutif (c’est donc insuffisant, car ça aussi c’est une barrière de protection pour l’oligarchie).


    • Le FN n’a pas besoin de NDA pour perdre des voix, qu’il commence déja par se débarasser des gugus qui trainent à l’arrière des cortèges du 1er mai qui font franchement mauvaise impression auprès des gens normaux.


  • Après avoir écouté l’intervention de Laurent Pinsole - de DLR, un dimanche soir, sur le Libre TeamSpeak - il s’avère que si "M. Dupont-Aignan, (qui) se veut "le candidat du protectionnisme intelligent"", Marine Le Pen représente - aux yeux de ces derniers - la candidate du protectionnisme con" !

    - Tous les clichés utilisés par les plus stupides des antifas concernant le FN ont été repris à l’antenne ce soir-là par le bras droit de NDA ! Ce dernier en appelait même à voter pour les agents du système UMPS contre la candidate de la droite nationale ! Un comble et un contre-sens politique qui n’est pas de bon augure pour ce parti et ses représentants !


  • Arrêtez le massacre ! ils réalisent ces gens de Debout la République que c’est TRES TRES GRAVE la situation ????????????


  • Si il est un authentique patriote, qu’il le prouve on se rallaint à Le Pen, au lieu de lui piquer des voix et donc, de risquer de la faire perte. Elle est le seul et dernier espoir de voire briser le NWO en france.

     

  • On ne peut que s’incliner devant un tel élan patriotique du camarade Nicolas Dupont-Aignan face à l’Aigle Allemand insolent et conquérant. Et que la France devienne une colonie israélienne, Monsieur le Président de “Debout la République”, vous vous en foutez ?

     

    • Arrêtez de cracher sur l’Allemagne et d’en vouloir à ce pays ! Garder plutôt votre rancune contre tous ces politiciens français qui ont trahi leur pays, ses idéaux et sa population ainsi qu’à ces centrales syndicales qui gangrènent le tissue socio-économique de l’hexagone et trahissent depuis trois décennies les classes laborieuses ! Vous me faites penser à ces jeunes issus de l’immigration qui rejettent toujours la faute sur la France mais ne font jamais leur méa culpa ou ne critiquent jamais leur pays d’origine ! Moralité : quand on se fait entuber, c’est que l’on est entubable !


  • La mouise pour NDA :
    Je pense que les oligarques allemands ne donnerait pas un kopec à un NDA.
    Les oligarques français sont bien généreux...


  • Ah mince les allemands en ont marre d’être la vache à lait de l’Europe ! Comparons les donc aux nazis qu’ils n’ont jamais cessé d’être !
    Non mais sérieux vous êtes aux courant dans votre pays que pendant des décennies vous vous êtes gavés de milliards de Deutsch Mark notamment par le jeu des subventions agricoles ? Il est en effet grand temps que le parasite hexagonale redevienne un peu adulte et cesse d’être assisté comme une bonne partie de sa population.


  • Ok sergio mais seulement quand les agriculteurs et tous les autres seront payés justement pour leurs boulots


  • on pourrait tout aussi bien reprocher au fn d’avoir syphonné la defense de la production nationale au pcf (d’avant la gorbatchevisation ) il fut un temps ou ce parti (le pcf) etait bien seul a dire qu’il faut produire francais et il le payait en recevant les habituelles injures et insultes du camp mondialiste

    qui est sincerement souverainiste et qui cherche juste a detourner ou neutraliser des voix ? croyez vous que la strategie du fn peut se reduire a la facon de faire de jmlp et celle de marine ? cette fois ci nous serons fixés , si le fn est au deuxieme tour ,"une union sacrée" se mettra en place et elle sera plus large,plus agressive que la premiere nous verrons alors si le fn est capable et a la volonté de mobiliser ceux qui ont voté pour lui et de les faire descendre dans les rues


  • @ dions
    Les gens normaux ne vont pas fans les manifestations. S’ils connaissent les ’gugus’ c’est parce que les médias en parlent. Tu devrais savoir pourtant, si tu es ici depuis un moment, que même sans gugus, il est tout a fait possible pour le pouvoir en place de faire venir leur propre gugus... (Alain lors des manif avec Besancenot).

    @ Franck
    Ok, alors qu’est-ce que tu proposes toi ? Sur ce forum il y a deux types de révoltés. Ceux qui essaient de jouer des faiblesses du système pour changer les choses, et ceux qui se pensent être des Che Gevara... Lorsque tu dis « Si le FN gagne les présidentielles c’est que l’oligarchie l’aura voulu ainsi ! Il n’y a en démocratie aucun candidat authentiquement indépendant accédant à la fonction suprême sans y avoir été préalablement autorisé. » Tu oublies tout de même que ce sont les français qui votent. L’oligarchie, comme tu le dis, essaie par tous les moyens d’éviter les votes populaires, les référundums, les élections proportionnelles. En lisant ta phrase j’ai l’impression alors que les résultats d’élections sont faux, et que si Marine a 30% des voix c’est que l’Oligarchie l’a voulu... Manipulations pour faire voter les gens dans un sens OUI, mais Conspiration avec Marine qui serait élue par un peuple au vote secret... ça fait un peu trop pour moi...

    Il y a un truc que je ne comprends pas : Aucun média, journaliste ou politique n’est pour l’accès de Marine au pouvoir. Rien que cela prouve que tu te trompes dans tes analyses. Si le système fonctionne sous les ordres de l’oligarchie... et si l’oligarchie veut l’élection de Marine, alors le système devrait au contraire jouer un autre jeu. Ce n’est pas le cas. TOUT LE SYSTÈME est contre le FN. Ce qui fait du FN le parti en France le plus diabolisé, "celui que les sionistes veulent le moins" etc...

    Pour moi, Marine Lepen, qui a grandit avec son père et qui sait QUI fait QUOI ... est loin d’être une idiote qui soudainement ferait allégeance au Crif et au Mrap... Moi, au contraire, je pense que ses gages sont pour l’électeur, pas pour le système. Le système sait très bien qu’elle fera payer l’injustice une fois au pouvoir. Son père a été traité de tous les noms, le divorce de ses parents, sa mère etc... elle sait très bien d’où vient le problème, et qui est aux manettes... Moi j’ai confiance en elle. Et les gages communautaires qu’elle donne sont pensés... Poutine, Poutine, Poutine...

     

    • Hitler était le candidat de l’oligarchie qui l’a financé au détriment de l’armée française ,pour avoir des allemands qui bossent jour et nuit au réarmement pour des pacotilles et détruire la 3eme république et réduire le niveau de vie des Français ,et gagner sur les deux tableaux
      tous les collabos comme Renaud et cie étaient des pacifistes à Paris et des marchands d’armes en Allemagne
      après la fin de la première guerre mondiale c’est grâce à ça que la France a été battu par la weirmarch en 5 jours
      aucune politique d’armement en France n’a été faites dans ce but ,les aristocrates avaient déjà prévu la défaite,le fameux grand capitale depuis 1870 ils avaient prévu le coup