Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grèce : nouveau plan de rigueur malgré la colère dans la rue

Malgré la colère de la rue, le parlement grec a voté de justesse 18 milliards d’euros d’économies supplémentaires la nuit dernière. De quoi débloquer un nouveau prêt de 31,5 milliards.

Les députés grecs ont voté mercredi soir un nouveau plan de rigueur de 18 milliards d’euros sur trois ans, exigé par les créanciers internationaux du pays (UE, BCE, FMI). Malgré des débats houleux au Parlement et la colère de la rue, où des violences ont éclaté en fin de journée avec la police, le troisième « mémorandum » devrait être adopté dans la nuit, conformément aux vœux du premier ministre, Antonis Samaras.

Reste à savoir s’il sera réellement appliqué, tant la population est en colère contre les mesures d’austérité. « Nous allons mourir étouffés par cette rigueur ! Il faut effacer la dette ! », lance Fanis, un ingénieur au chômage, venu manifester avec des milliers de compatriotes, devant le Parlement, à Athènes. « On sait déjà que les députés vont adopter cette énième cure d’austérité. Ils se justifient en brandissant la menace de la faillite du pays. Mais la société a déjà fait faillite. Je ne peux plus payer mes impôts ni mes factures, je risque la prison ! », explique-t-il. Il est persuadé que les Grecs bloqueront l’application des mesures d’austérité et des réformes.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #257245
    Le 8 novembre 2012 à 10:57 par lechatrouge
    Grèce : nouveau plan de rigueur malgré la colère dans la rue

    Seulement une question me taraude, les grecs n’ont-ils pas voté pour ces pourris à la solde des banksters en juin 2012 ?

     

    Répondre à ce message

  • #257396
    Le 8 novembre 2012 à 17:09 par Erdoval
    Grèce : nouveau plan de rigueur malgré la colère dans la rue

    Jusqu’à quand le peuple grec va accepter l’insupportable de la part de ses représentants ? Les choses ne sont-elles susceptibles de changer que si ces représentants qui les trahissent se sentent un jour personnellement menacés. Peuvent-ils continuer à être ainsi impunément complices actifs de l’étranglement des gens ? Et on a connu les grecs non seulement résistants mais aussi beaucoup plus combatifs dans le passé. Alors jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

    • #257459
      Le Novembre 2012 à 19:03 par matrix le gaulois
      Grèce : nouveau plan de rigueur malgré la colère dans la rue

      - Si les grecs tentent le coup de force ou montent à l’assaut du gouvernement : on tire dans la foule et on explique que l’on a mis en échec un coup de force fasciste en Grèce. Et on en profite pour réduire encore plus les libertés. Manifester deviendra un acte fasciste.
      - Si les grecs votent pour des candidats anti-systèmes : on les corrompt...ou on leur sort un scandale sexuel ou financier, ou au pire on les assassine.
      - Et si malgré tout les grecs s’entêtent à mettre au pouvoir des "phâshÿcetes" : on créera un incident diplomatique ou frontalier et aller...l’AGL (l’Armée Grecque Libre) déferlera sur le pays depuis la Turquie et les pays de l’OTAN et si les Grecs essaient de résister...la Turquie leur rentrera dans le lard avec accord de l’ONU et sous égide de l’OTAN. VIVE ERDOGAN !

      La seule chance qu’il va bientôt rester aux grecs & aux autres peuples européens pour résister à l’empire...ce serait se placer sous la protection Russe : la Syrie tient parce que les Russes les soutiennent. Ce sera bientôt le cas de la Serbie...pourquoi pas la Grèce : tant qu’à vendre les Cyclades, autant en faire des bases pour la marine russes...pareil pour nous.