Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grèce : tirs de kalachnikov contre la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Athènes

Plusieurs tirs de kalachnikov ont visé tôt lundi matin la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne située à Halandri, en banlieue nord d’Athènes, sans faire de blessé ni d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de source policière.

L’attentat a eu lieu à 03H30 locales (01H30 GMT) et les services de la police antiterroriste ont été aussitôt dépêchés sur les lieux pour mener l’enquête.

Selon la police, une soixantaine de douilles ont été découvertes dans la cour de la résidence, provenant d’un ou deux fusils de type kalachnikov.

Le policier gardant la propriété a indiqué aux enquêteurs avoir vu un groupe de quatre personnes ouvrir le feu depuis l’extérieur de la résidence, avant de prendre la fuite. Les impacts sur le bâtiment, à l’intérieur duquel se trouvait l’ambassadeur Wolfgang Dold, ont été mineurs.

Aucune organisation n’a pour le moment revendiqué cet attentat.

Le gouvernement grec exprime son indignation et condamne fermement cet acte terroriste lâche qui n’a d’autre but que de dégrader l’image de la Grèce à l’étranger, quelques jours avant le pays prenne en charge la présidence de l’Union Européenne, a déclaré dans un communiqué le ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Evangelos Venizelos.

La Grèce présidera l’UE pour six mois à partir de mercredi.

Le Premier ministre grec Antonis Samaras et le ministre de l’Ordre public, Nikos Dendias, se sont entretenus au téléphone avec l’ambassadeur d’Allemagne.

Des attentats contre des cibles diplomatiques, banques ou compagnies étrangères sont fréquents en Grèce, la police les imputant à la mouvance d’extrême gauche ou anarchiste. Dans la plupart des cas, ces attentats ne provoquent que des dégâts matériels.

Depuis l’éclosion de la crise de la dette en Grèce en 2010 et l’adoption des mesures d’austérité draconiennes imposées par les créanciers du pays, UE et FMI, l’Allemagne est considérée par l’opinion publique grecque comme principal responsable des politiques de rigueur.

La résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Halandri, à environ 7 km du centre d’Athènes, avait été la cible d’un attentat à la roquette en 1999 (BIEN 1999), revendiqué alors par le groupe extrémiste grec 17-Novembre. Cet attentat n’avait pas fait de victimes.

Le groupe 17-Novembre, démantelé au début des années 2000, est à l’origine de nombreux attentats contre des personnalités étrangères et grecques. Ces attentats ont fait une vingtaine de morts entre les années 70 et 2000.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " La Grèce présidera l’UE pour six mois " : on croit rèver . Quelle saloperie cette bande de magouilleurs invétérés va-t-elle essayer de commettre ?


  • la lutte armée... ultime moyen de résistance là bas je pense. Que Dieu les bénisse


  • 60 douilles = 2 AK l’arme des pauvres.


  • C’est l’Alchimie classique qui d’abord change le plomb en or, puis l’or en plomb...Rien de nouveau sous le soleil...Ce sont toujours les mêmes vieux ressorts inoxydables...Les différences résident dans le domaine ’technique’ des accessoires mis en œuvre, c’est tout...D’un côté, ceux qui sont retranchés dans la ’forteresse’ où ils accumulent le fruit de leurs razzias (leur butin), et de l’autre les victimes de leurs forfaits. Dans ce ’lieu’ où se changeait le plomb en or, va bientôt se changer l’or en plomb. La propension indéracinable du bipède à l’amnésie chronique, le dote de facultés toujours renouvelées d’étonnement. C’est pourtant toujours le sort que finissent par subir, l’avidité, l’impunité, l’abus de pouvoir, la perversité. Les Lois Universelles sont intangibles et, heureusement, nul n’y peut rien. Ces profils psychologiques voués aux méfaits, sont autant d’acrobates qui finissent un jour ou l’autre par culbuter une dernière fois aux latrines de l’Histoire après une courte pose devant un mur ou au bout d’une corde. Aux suivants.. !


  • Voilà ce qui arrive quand on affame un peuple.


  • "Des attentats contre des cibles diplomatiques, banques ou compagnies étrangères sont fréquents en Grèce, la police les imputant à la mouvance d’extrême gauche ou anarchiste. Dans la plupart des cas, ces attentats ne provoquent que des dégâts matériels."

    C’est fou de voir des "ésstrémes gôchistes" pouvoirs mettre en places des actions violentes sans réactions réelles de la part des Polices.

    A rappeler aussi le fait que cette acte a eu lieu la veille de la prise de présidence de l’UE part la Grèce elle même.


  • Le peuple doit refuser la Presidence de l’UE. Quelle honte !
    Que Dieu protege tous les grecs.


  • Je ne trouve pas ça très bien. Si ils veulent s’en prendre aux responsables, ils n’ont qu’à s’en prendre à leurs hommes politiques et aux puissants qui se cachent derrière eux.
    Quand on sait que les milliardaires grecs on planqué 300 milliards d’euro en Suisse. Qu’on leur a donné la liste et qu’ils l’ont enterré. Ils auraient aussi pu voter Siriza, faire défaut sur leur dette et sortir de l’euro. Ils en auraient baver pendant 2ans et après tout serait rentré dans l’ordre comme en Argentine. Maintenant, ils vont en baver pendant 5-10ans et ils finirons quand même par sortir de l’euro.
    Désigner l’Allemagne comme responsable parce qu’elle n’a pas voulu renflouer les caisses avec l’argent des contribuables Allemands, c’est trop facile.


  • Voici une profonde pensee de Dominique Venner sur l’heritage Grec , avant son suicide emouvant dans la Cathedrale Notre Dame a Paris, ce texte est pas sur internet, je copie exactement depuis le livre ( clavier qwerty). Ce texte nous invite a reflechir sur comment changer le monde, grace a la connaissance dela Grece, de sa culture " hyperboreenne" ( dixit Venner) :

    " Nos villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu’elles etaient. L’excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilite et notre politesse. L’argent est devenu l’etalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la democratie, nous ne sommes pas libres.Les causes remontent loin mais l’histoire n’est jamais immobile. Le moment est venu pour les Europeens de se reveiller et de se liberer. Comment ? Certainement pas en replatrant ce qui nous a conduit ou nous sommes. Nous avons depuis Homere une riche memoire occultee, depot de toutes les valeurs sur lesquelles refonder notre future renaissance. Devant le vide sous nos pieds, la voracite demente du systeme financier, je vous propose de reveiller notre memoire et d’ouvrir des pistes neuves pour penser, vivre et agir autrement, permettre a chacun de se reconstruire dans la fidelite a des modeles superieurs."

    Dominique Venner, 12 mai 2013, le Samourai de l’Occident
    " Breviaire des insoumis"

    Merci Monsieur Venner.C’est tres intense et empli de cette emotion si forte. Pour "se reconstruire dans la fidelite a des modeles superieurs", j’espere que on pourra eviter la Kalachnikov. Je crois que toutes les revolutions sont fausses, et lorsque je vois notre jeunesse de l’Europe avec des Kalachnikov dans les mains, cela heurte beaucoup mon coeur. Une arme, oui pour se defendre. Une arme pour tuer...je sais pas trop quoi penser.
    Je suis une femme, c’est peut etre pour cela que je reagis different de vous.

    Cordialement de l’Angleterre

    Je pense a Dominique Venner.