Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Russie : 10 morts dans une nouvelle explosion dans un trolleybus à Volgograd

Dix personnes sont mortes à la suite d’une explosion survenue lundi matin dans un trolleybus à Volgograd, dans le sud-ouest de la Russie, où un attentat suicide a fait 17 morts dimanche, ont indiqué des sources officielles.

Le comité d’enquête, chargé des principales investigations en Russie, a aussitôt annoncé l’ouverture d’une enquête pour attentat terroriste et trafic d’armes, a indiqué le porte-parole de l’organisme, Vladimir Markine, aux agences russes.

M. Markine avait auparavant fait état d’un bilan de 10 morts, selon des données préliminaires, confirmant un bilan donné par des représentants des forces locales de la région de Volgograd, ville située non loin du Caucase russe instable.

Dix personnes ont été blessées, selon un bilan provisoire établi par le ministère local des Situations d’urgences, a indiqué sa porte-parole Irina Gogoleva à l’agence Interfax.

L’explosion a eu lieu a 8H23 locales (4H23 GMT), a précisé le ministère des Situations d’urgences dans un communiqué.

Selon les images montrées à la télévision russe, le véhicule a été totalement détruit par la puissante explosion.

Dimanche, un attentat attribué à une kamikaze avait fait 17 morts dans la gare de la même ville, très fréquentée alors que le week-end marquait le début de la période des fêtes pour de nombreux Russes.

L’attentat a renforcé les craintes concernant la sécurité des JO d’hiver organisés en février à Sotchi, station balnéaire située aux pieds du Caucase.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans toutes les principales gares et principaux aéroports de Russie après l’attentat de dimanche.

Les autorités régionales avaient par ailleurs annoncé avoir mis en place un niveau élevé d’alerte antiterroriste dans la région de Volgograd pour les 15 jours à venir.

La rébellion islamiste cherche à établir un Etat islamiste dans le Caucase du Nord, et son chef, Dokou Oumarov, ennemi numéro un du Kremlin, avait appelé en juillet dans une vidéo à des attaques pour empêcher par tous les moyens le déroulement des JO de Sotchi.

À lire, également sur E&R : « Un attentat suicide dans une gare russe fait 18 morts »

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sionistes vont tout faire pour empècher les athlètes d’aller à Sotchi, il s’agit de faire payer à Poutine son soutien à la Syrie de Bachar . Quand à la "rebellion islamiste", comme d’hab, elle a bon dos .

     

    • #650394

      @bidochon
      Il n’y a pas plus d’islam chez les islamo-crétins fanatisé ou achetés que de valeurs chrétiennes chez rothschild ou JP morgan. Par contre il y a l’argent des saoudo-qataris, l’aide technologique et logistique des officines occidentales.
      La guerre d’échec contre la Russie comporte ses coups officiels et officieux.
      La Russie de Poutine a prouvé qu’elle savait jouer avec finesse, diplomatie et roubles, l’oligarchie mondialiste et ses chiens de garde de l’otan avec brutalité, fourberie, massacres et petro-dollars.


  • #650078
    le 30/12/2013 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
    Russie : 10 morts dans une nouvelle explosion dans un trolleybus à (...)

    Attention ça commence vraiment à sentir la Guerre !

    On sait très bien que c’est l’Arabie Saoudite qui endoctrine les Couillons de Musulmans égarés ( avec le Qatar et autres Pétromonarchies du même acabit ) du Monde Entier. Le Chef des Services Secrets Saoudiens avait prévenu Poutine que le Sang allait couler avant et pendant les J.O à cause de son soutien à Bachar El-Assad.

    Jusque la rien de nouveau, mais personnellement, ce que je crains le plus, c’est que Poutine, qui sait parfaitement qui est derrière tout cela, décide de ne pas réagir car comme lors du Naufrage du Koursk, il est face à un Dilemme :

    - Soit il laisse mourir des innocents car il sait bien qui sont les véritables assassins et de quoi ils sont capables.

    - Soit il décide de riposter pour cette énième claque et risque de mettre le feu aux poudres.

    Affaire à suivre de très très près, car elle peut faire basculer l’équilibre en place.

    The Slender-Man
    Solidarité à Norbert Jacquet, ancien Pilote d’Air France massacré pour délit d’Opinion. ( Informez-Vous )
    Fly Douglas Jets


  • Manifestement, le lâche (s’en prendre à des civils c’est de la lacheté) wahabo-sioniste Bandar Ben Sultan ou prince des compôts on veut énormément à la Russie pour ne pas avoir laissé ces maîtres sionistes détruire la Syrie.


  • je dirais que le saoud pingre Bandar ben satan a bien menacé Poutine d’enflammer Sotchi ,ayant refusé son argent pourris il y a quelques mois


  • mais il est bien écrit dans le saint coran qu’il ne faut pas tuer sans raison (sauf pour se défendre semble-t-il).

    Alors ? De qui cette femme se défendait-elle en tuant des innocents ?

     

  • Les quenelles Syriennes et Iraniennes ne sont pas passées ; les sionistes et leurs valets ont mis les menaces saoudiennes à exécutions avant Genève II .A qui profite ces crimes au moment où la Russie est devenue une puissance respectée par l’immense majorité des pays pour son opposition à tous les pyromanes de la planète ? bizarrement la Chine qui soutient sans faiblesse la Russie dans ses tentatives de régler sans violences les conflits allumés par nos grandes démocraties sont victimes des mêmes" punitions "terroristes" ?? Entre deux partouzes pédophiles dans leurs ryads de marrakech, ils planifient l’invasion de pays dont les peuples sortent à peine de la misère et retrouvent leur dignité. Ils enragent de ne plus être les maitres du monde et en sont d’autant plus dangereux pour l’humanité toute entière.


  • On comprend pourquoi flamby et consorts ne veulent pas y aller aux JO. Ils avaient un bon tuyau des saouchiens.


  • Les Saouds avaient promis à Poutine le sabotage des JO. En hommes d’honneur, ils tiennent leur promesse.


  • La Russie continue encore à payer le prix de son soutien indefectible à la Syrie.


  • tandis que la russie paie le prix de ses positions dans le conflit syrien ,hollande et sa clique
    renforcent l’alliance honteuse qui unit desormais la france a l’arabie saoudite .
    et c’est ce parti socialiste qui ose nous donner des lecons de democratie ,nous traiter d’extremistes ,de nazillons, de menaces pour la republique ,ce parti socialiste,ce parti de gauche qui ne trouve rien d’anormal d’etre l’allie d’une monarchie absolue

    source wiki :L’Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.
    La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d’une autre religion n’est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non musulmane d’origine y est très restreinte, et doit s’exercer exclusivement dans le domaine privé.


  • On a tous pigé que c’etait grace aux Saoudiens que tout ça arrivait... maintenant ce que je me demande c’est quel jeux joue Hollande avec les Saoudiens et le Liban ? Armer l’armée Libanaise pour reprendre la main sur le Hezbollah et donc l’Iran ça c’est sur... mais comment peuvent il etre sur que les armes Francaise payés par les Saoudiens ne finiront pas par se retourner contre Israël ?
    Puisque jusqu’à présent, le Hezbollah et l’armée Libanaise luttent toujours contre l’avancée d’Israël... sachant aussi que l’armée Libanaise a été visé ses derniers temps par des attentats perpétré par les terroristes a la soldes des Saoudiens. Bref je ne vois pas comment dans l’etat actuel des choses cela pourrait desservir les gouvernements Saoudiens et Francais, d’autant plus qu’il me semble pas que les US soit bien chaud sur ce genre de plans depuis que la Syrie relève la tête.
    L’avantage c’est que ça détache encore un peu plus les US d’Israël.


  • Nous allons assister UNE FOIS DE PLUS à des marches de plusieurs millions de Musulmans "modérés" partout dans le Monde, pour condamner ces nouvelles atrocités commises au nom de l’Islam, cette "religion de paix et d’amour"...


  • J’ai été un peu provocateur avec mon dernier commentaire, mais j’ai hâte de voir des marches de musulmans pour condamner ce genre d’actes financés par qui l’on sait ;)

     

    • M’ouais, j’allais te répondre vertement et puis je lis ton second message, qui ne relève finalement pas le niveau.
      .
      Ecoute, tu devrais te mordre la joue parce que ton cynisme s’applique malheureusement aussi au goy de France qui doit manifester dans des marches interminables pour condamner les actes que des manipulateurs font en son nom. Pourquoi veux-tu que les gens honnêtes fassent de l’aplatventrisme pour s’excuser de ce qu’ils n’ont pas fait ?
      .
      L’amalgame facile et le sarcasme gratuit n’ont jamais fait office d’arguments ; en l’occurrence c’est piteux.


  • Pourquoi quand un chrétien commet des actes répréhensible dans le monde comme au nord kivou en afrique au nom du christianisme tu te sens responsable moi non, alors je ne vois pas pourquoi les musulmans du quoditien dans le monde devraient se sentir responsable comme les juifs n’ont pas a se sentir responsable des crimes abominables commis par les judaistosioniste en palestine !! Et quand bien même les musulmans manifesteraient tous les jours tu croient que ceux qui veulent commettre ce genre d’actes en seraient dissuader

    bien sur que non au contraire .Moi qui fréquente des musulmans du quotidiens je peux te dire qu’ils condamne fermement ces actes horribles d’autant plus qu’à travers le monde ce sont eux qui sont tués le plus souvent dans ces attentats aveugles en plus c’est anti islamique de se faire exploser pour tuer des innocents ,ça prouve la manipulation mentale dans laquelle sont ces apprentis terroristes !! Et bien sur tant que c’est fait au nom de l’islam les merdias répètent à l’envie attentas islamique alors que si c’était fait pour une libération nationales ce qui es t le cas en vérité on n’en entendrait jamais parler !! D’ailleurs ce que je sais c’est que dans l’islam chacun est responsable de ces actes il est écrit dans le livre sacre des musulmans que :( nul n’est responsable des actes d’autrui vous viendrez au jour du jujement dernier un par un pour rendre compte de vos actes devant votre seigneur) l’islam n’est pas une religion tribaliste ou racialiste.Certains messages sont bête et instinctif toute façon c’est une rhétorique qu’on entend et lisont à chaque fois qu’il y’a des actes de ce genre commis mais j’ai remarquer que c’est réserver qu’aux musulmans comme s’ils étaient un bloc et avaient tous la même culture,la même langue,ect ect ect ....y’en n’a marre de retrouver ce genre de réflexion sur E& R alors que sur ce site on n’est réinformer sainement que ça devrait nous obliger à être plus vigilant !!!


Afficher les commentaires suivants