Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre Etats-Unis/Zone Euro

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #231364
    le 29/09/2012 par pff
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    C’est clair. Merci Myret Zaki pour votre analyse de bon sens.


  • #231373
    le 29/09/2012 par Thomas M.
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Oui, enfin, Obama qui ferait cette annonce, ce serait un peu comme Hollande qui rassure la City, ça ne trompe que ceux qui lisent les journaux ; les vrais maîtres du jeu, eux, ça ne les intéresse pas.

    Je ne pense pas que les "américains" (ou la Maison Blanche) veuillent couler ou sauver l’euro. Je pense que la finance apatride veut l’effondrement économique simultané de tout l’Occident, de façon planifiée, afin que cela arrive à une date précise, pour que cela concorde avec d’autres événements.

    Si un pays s’effondre plus tôt, il a le temps de redémarrer, et même de montrer qu’il y a une autre voie. C’est pourquoi l’effondrement doit être simultané, c’est pourquoi on ne parle pas de l’Islande, qui reste un petit pays et que l’excuse de la taille peut faire classer comme "cas particulier".

    Aussi, pour plus d’effet, l’effondrement doit survenir en hivers, pour que les gens se retrouvent en situation critique, sans aucune solution…

    Il y aurrait d’autres choses à dire, mais de façon générale, je pense que son travail économique est sérieux, mais que comme Asselineau, elle part du principe que ce sont les Etats-Unis qui dirigent. Ils arrivent ainsi à un dilemme et une contradiction (voir le débat entre Asselineau et Zaki). Si l’on comprend que ce sont les sectes du pouvoir qui dominent, dont éventuellement comme force principale la Secte (qu’on ne peut nommer), alors on comprend beaucoup mieux ce qui se trame.


  • #231380
    le 29/09/2012 par Heizen
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Je ne suis pas convaincu.... L’euro étant un critère nécessaire à l’Europe fédérale, donc le Nouvel Ordre Mondial. Qu’ils aient provoqué la crise pour que les dirigeants forcent l’Europe fédérale oui, qu’ils l’aient provoqué pour détruire l’euro, je ne crois pas (à moins qu’ils aient renoncé à une Europe fédérale qu’ils jugent à juste titre impossible, peut-être, je ne miserai pas sur cette hypothèse).

     

    • #231459
      le 29/09/2012 par david
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Peut être qu’ils jugent que le moment est propice pour imposer l’Améro ou une autre monnaie mondiale ?!


  • #231395
    le 29/09/2012 par silenthy
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Quelqu’un aurait une idée de quelle monnaie va s’effondrer en premier entre l’euro et le dollars finalement ?

     

    • #231448
      le 29/09/2012 par cheikenblanc
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Le dollar puisque les Etats-unis viennent de lancer la planche à billets perpétuelle.
      L’euro n’a quant à lui jamais existé (refus des peuples du processus à plus de 50%)


  • #231450
    le 29/09/2012 par frederic
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Moi je crois au contraire que les finances américaines ont besoin de l’euro et surtout les plans de renflouement, car les plans de renflouement ne sont pas allés en Grèce ou en Espagne mais aux marchés américains


  • #231451
    le 29/09/2012 par hamza 02
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    « Chute de l’Euro pour le dollars, ou, chute du dollars pour l’euro ?
    Je dirais les deux mon général.... »

    Je salue le travail de Myret ZAKI,
    mais je crois relever une contradiction, et cela sans prétention, simplement dérrière mon clavier.

    James TURK et John RUBINO parlent d’« effondrement du dollars », Myret ZAKI évoque la « Chute du dollars », qui a perdu 97% de sa valeur depuis sa création, et qui continu d’être dévalué par l’injection massive et illimitée de liquidités, ex nihilo.
    En Europe, ce sont des nations elles même en difficultés, qui prêtent à d’autres nations en difficultés, et l’ensemble des nations européennes cotisent dans différents fond, FESF, MES, pour soutenir l’éventuelle difficulté financière d’une de ces nations. La BCE, procède aussi, mais en moins large volume, à des assouplissements quantitatif, accompagnées de mesures d’ austérités, appliqués par les classes dirigeantes des nations. L’ensemble des nations européennes, à quelques exceptions près, présentent de très grandes difficultés. Et force est de constater, que l’effondrement de l’euro est inéluctables.
    Le projet de gouvernance global, très bien expliqué par Jacques ATTALI, prévoit une monnaie mondiale. Le magazine "The Economist", a présenté en couverture, cette monnaie mondiale sous le nom de "Phoenix".
    L’illustration présentait la créature, renaissant des cendres d’une masse de billets en flamme, représentant différentes devises. (Cette créature était aussi présente lors de la cérémonie des Jeux Olympiques 2012)
    Dmitri MEDVEDEV a présenté à l’Aquila, une pièce de monnaie unique, gravée de Unity In Diversity.
    La prise de contrôle à des secteurs clés de l’économie européenne, par d’anciens dirigeants de banques d’affaires américaines, constitue un facteur supplémentaire du contrôle sur l’économie européenne par les Etats-Unis. Que dire de la forte influence et de la participation étatsunienne pour la construction européenne, comme monsieur Bill CLINTON, le menteur sous serment, qui a été récompensé par le prix Charlemagne, pour son action en faveur de la construction européenne.
    Chute de l’Euro pour le dollars, ou, chute du dollars pour l’euro ?
    Je dirais les deux mon général....
    Le processus d’effondrement, ne serait-ce que pour une de ces monnaies, engendrera des effets réflexifs, qui conduiront l’autre monnaie à sa destruction.
    Situation propice pour la création d’une monnaie unique mondiale... ??? Non.. ??
    Cordialement

     

    • #231625
      le 30/09/2012 par pff
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Jolie synthèse. Merci hamza 02.


    • #231747
      le 30/09/2012 par hamza 02
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      @pff
      Merci beaucoup.


    • #231835
      le 30/09/2012 par francky
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Excellente synthese mais sans fondement serieux... Le retour aux monaies nationale semble - et c est une bonne nouvelle- inelectable. La monaie mondiale n etait qu leurre qui a fait pshiiiit au meme titre que le mercasur qui devait etre la monaie d amerique latine. Dans moins de 2 ans nous serons au franc/euro et chaque pays redeviendra maitre de sa creation monetaire. Toute autre solution conduisant à la 3 eme guerre mondiale. Donc acte messieurs...


    • #231882
      le 30/09/2012 par Francotun’
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Tout à fait d’accord : Imaginons le propriétaire des deux clubs de foot favoris du championnat. Il se réjouira de la défaite de l’un et de la victoire de l’autre en même temps. CQFD !
      Cordialement.


    • #231951
      le 01/10/2012 par hamza 02
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      @francky

      - « Dans moins de 2 ans nous serons au franc/euro et chaque pays redeviendra maitre de sa creation monetaire »-

      Je ne prophétise absolument rien, contrairement à vous. Et j’évite par la même occasion d’être dogmatique.
      L’UNASUR prévoit toujours la création d’une monnaie unique pour l’ Amérique du sud.
      De la même manière, la monnaie unique européenne devait se nommer " l’ Écu ", mais s’est finalement appelée " l’Euro ".
      Plusieurs projets de réformes ont vu retarder leur avènement, par rapport aux prévisions.

      Quand à me perdre dans des prophétisations sur le moment, et la manière dont vont se dérouler les évènements, je n’ai pas de boule de cristal.
      Je ne fais que présenter les faits à partir d’éléments vérifiables, et pour le coup sérieux.

      Dont acte... !


    • #232038
      le 01/10/2012 par Godefroi de Javron
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      "Situation propice pour la création d’une monnaie unique mondiale... ??? "

      Je ne vois pas comment une monnaie unique mondiale peut fonctionner. Déjà que l’€ ne marche pas dans les pays de sa zone. La preuve en est : Grece - Portugal - Espagne - Italie - Irlande - France.. l’allemagne, les pays bas c’est different. L’economie, la fiscalité, le commerce, l’industrie (les traditions aussi) differe d’un pays à l’autre.
      Oui revenir aux monnaies souveraines, dévaluer le dollar qui est largement surévalué, garder l’€ comme monnaie commune par exemple comme jadis l’Ecu. Bref, une corbeille de devises differentes : dollar -€- monnaies locales - yen - yuan - rouble etc... et/ou revenir au standard/or argent. Mais difficile de spéculer sur le metal precieux et ce dernier ne s’imprime pas.


    • #232388
      le 01/10/2012 par hamza 02
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      @Godefroi de Javron
      « Je ne vois pas comment une monnaie unique mondiale peut fonctionner. Déjà que l’€ ne marche pas dans les pays de sa zone »

      Effectivement, mais en partant de ce principe, on peut aussi se demander comment un Nouvel Ordre Mondial peut fonctionner, vu l’état des nations et des continents. L’oligarchie provoque les problèmes pour proposer ses solutions, orientées vers un même objectif. Et si on regarde le rétro, ça a plutôt bien fonctionné.
      Cordialement


    • #232513
      le 01/10/2012 par andreas
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      @hamza 02 Ta vision est claire, nette et précise surtout pour qui connait un minimum ces sujets. Néanmoins je penche plus du côté de "Godefroi de Javron" et nous rentrons là dans une grille de lecture bien comprise du monde passé et actuel pour conclure par le sous-titre du dernier ouvrage de notre chère Alain : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ?


    • #232601
      le 01/10/2012 par hamza 02
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      @Andreas
      Exactement... !!! Merci à toi ; )
      Cordialement


  • #231456
    le 29/09/2012 par anonyme
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Intéressant de constater que cheik Imrane Hossein a raison avant tous les autres cette économiste écorne un peu la version officielle mais refuse de dévoiler la page qui suit..
    aurait elle peur ou fait elle gagner encore un peu de temps aux banksters avant la 3e guerre mondiale !
    je comprends une chose dans l’histoire « les chinois ont bossés pour rien ils ont achetés la grande majorité des obligations us et européennes à cause du chantage des impérialistes sur les taxes d’entrées de leurs produits » alors que c’est de peccadilles et que le gros des firmes qui emploient en chine payent une misère “si la chine a réussi à gagner de l’argent c’est un peu pour imager comme un mineur qui abat une montagne pour dégager une pépite d’or c’est à cause du volume de productions qu’ils arrivent à vivre et rien d’autres” mais comme ils ont tout fabriqué ils ont acquis une suprématie industrielle et menace de supplanter les impérialistes c’est pourquoi le bloc Russie Iran Chine sachant qu’ils seront toujours arnaqués et dépossédés dans le système actuel du pétrodollar ne se laisseront jamais faire par les impérialistes et bien entendu une guerre est inévitable à la fin de celle ci seul l’or et l’argent auront une valeur et “le papier monnaie servira à allumer sa cheminée” !


  • #231496
    le 30/09/2012 par theshield95
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Formidable, intelligente et charmante Myriet...:o)
    L’anti Duflot personnifiée... !
    Et cela fait du bien..


  • #231499
    le 30/09/2012 par bobforrester
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Le dollar n’est pas en si bonne posture . Déjà la planche à billets que Bernanke a déclaré vouloir faire tourner indéfiniment n arrange pas sa situation. On peut se demander où mène l hyper inflation ainsi déclenchée ? D’autre part les BRICS se sont engagés sur la voie d’échanges bilatéraux dans leur monnaie nationale ! Les Chinois ont décidé de geler leur soutien au dollar dont les réserves dans cette monnaie sont stables à 1100 milliards.On sait que Sadam Hussein et Khadafi avaient décidé d’utiliser l ’euro à la place du dollar ce qui ne leur a pas valu une grande sympathie de la part des yankees, c est le moins que l on puisse dire ! Quant au Vénézuela et à l’Iran ils se sont désengagés progressivement du dollar si je ne m abuse. Bref le tableau ne plaide pas pour un bilan de bonne santé de cette devise internationale.
    Apparemment l’Euro par contre ne se porte pas si mal vu des marchés financiers qui le maintiennent pour l’instant à 1.3 et rien n indique que l’écart devrait se restreindre .
    Le gros problème pour moi, reste celui de la dette qu’il faudra bien régler définitivement. Ce qui est tout de même incroyable c est qu’on a entendu des lustres la revendication de l effacement des dettes contractées par les roitelets africains à leur profit privé et que peu de monde réclame le même traitement vis à vis des dettes européennes ! Il faudra bien y venir pourtant , un audit s’impose , vite ! Il y va de notre niveau de vie et de l’emploi ! Et la fin de l’Euro n y changera rien ou presque ! Je rappelle que les seuls intérêts de la dette, son "service" selon le terme consacré, est égal au montant de l’impôt sur le revenu soit 50 mds !
    Et tout le monde dans la zone euro est au même régime . On ne peut plus investir ni rien développer dans les conditions actuelles, c est le cercle vicieux de l appauvrissement des citoyens, de la baisse de la consommation et des moindres rentrées fiscales donc le recul en terme de services publics. pendant que les rentiers se font du gras sans lever le petit doigt , les populations sombrent dans la paupérisation, théorisée par Marx et dont on se gaussait il n y a pas si longtemps . Et à présent on assiste à un recul de la consommation, à un saccage des services publics, à la paupérisation des familles contraintes d’aider leurs grands enfants chômeurs réduisant ainsi d autant leur niveau de vie !
    C’est ça le "développement capitaliste ! Le socialisme vite ! Ou la descente aux enfers et la barbarie !


  • #231504
    le 30/09/2012 par antinazepointcom
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Je peux me tromper mais de mon point de vue, le dollar, l’euro et la livre sont les instruments d’une même "company". On peut imaginer que celle ci puisse éventuellement en sacrifier un pour préserver l’ensemble, mais cela risquerait plutôt de les mener à un effondrement ou du moins à un effritement de leur emprise.

    Le soutien indéfectible de Draghi fut d’une efficacité bien plus redoutable que ne l’aurait été celui d’Obama. Rien que d’un point vue électoraliste, cette hypothèse me parait saugrenue.

    J’apprécie l’analyse et le travail de Myret Zaki sur les bulles financières (en particulier sur le $), mais cet argumentaire est soi trop réducteur et simpliste, soi carrément abscons.


  • #231505
    le 30/09/2012 par bobforrester
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Dans le débat FA / MZ deux positions se sont affrontées assez dogmatiquement me semble t il : MZ soutient avec des arguments que les américains veulent la peau de l’euro qui le défie comme devise mondiale attractive et prometteuse de riches taux d’intérêts pour les investisseurs, tandis que FA déclare preuve à l appui que les dignitaires yankee se sont déplacés pour le soutenir ! Ce qui me paraît étrange de la part d’experts si pointus c est que personne n’ait envisagé une troisième hypothèse : que les américains soutiennent l’euro pour maintenir l existence du bloc europe dans le bloc atlantiste comme fer de lance ouest anti Russe , et que d un autre côté, il font ce qu il faut pour l affaiblir (mais pas trop évidemment) pour qu il ne nuise pas au dollar dans la compétition pour l argent des investisseurs . Autrement dit il y aurait un double jeu économique et géostratégique qui rendrait compte de cette apparente contradiction .

     

    • #231612
      le 30/09/2012 par kevorkian
      Guerre Etats-Unis/Zone Euro

      Cette "3è hypothèse" me semble pourtant être celle d’Asselineau, il ne cesse de dire que l’UE fut créée pour encercler la Russie et certainement pas pour qu’elle devienne une zone de bonheur économique, vu son système autobloquant. L’UE est éternellement vouée à n’être qu’un vassal des États-Unis. Et comme il ne cesse de le dire "toutes les monnaies plurinationales de l’Histoire ont toujours fini par exploser" alors pourquoi l’euro ferait exception ?
      D’ailleurs tous ceux qui soutiennent que les USA sont derrière l’UE "parce qu’ils en ont marre de venir sauver les pays alliés" il s’agit d’un argument assez risible dans la mesure où les USA se sont lancés dans ces guerres eux-mêmes sur de faux prétextes (Lusitania en 1916, le laisser faire de Pearl Harbor en 1941) : en clair ils ont autant soutenu la guerre qu’ils l’ont combattue. Gagnants sur les 2 tableaux !
      Zaki soutient que les économistes américains se sont inquiétés pour le dollar lors de la création de l’euro à l’époque ; ce n’est pas tout à fait exact, Milton Friedman (ordure Nobélisée quand même) disait en 2000 qu’il doutait de la viabilité d’une telle monnaie et que ça finirait par couler.


  • #231510
    le 30/09/2012 par bobforrester
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    la monnaie euro ou autre dépend essentiellement de la compétitivité de l’économie réelle qui est mise à mal à peu près partout ( sauf en Allemagne pour les raisons que l on sait : plan marshall prolongé , pas de dépenses militaires, structure des pme performante, exportation dans la zone euro à 60% et forte déflation salariale ces dix dernières années = baisse des salaires importante) . Pourquoi ? D abord à cause de la dérégulation organisée du travail , des règles de la concurrence et de la finance, de la désindustrialisation (délocalisations des usines) et de la concurrence immigrée , de la fabrication délibérée de la dette , bref de l’offensive générale du capitalisme financier après sa défaite en 68. Si l’Europe se porte mal elle l est avant tout de la dette souveraine artificiellement fabriquée et non comme résultat de l agrégation de pays aux économies déséquilibrées. D ailleurs la Grèce n a été admise que grâce à une triche connue. L’Espagne quant à elle est victime des spéculations immobilières que le pouvoir espagnol impute aux salariés ! Ce n est pas l euro qui est responsable de sa situation. Pour l’Italie il semble que les banques et l’économie parallèle ne seraient pas étrangères à ses problèmes . Enfin le pouvoir de la finance et des banques qui sucent le sang de la société est largement responsable des situations de l’Islande et du Royaume uni. La sortie de l’Euro ne supprimera nullement la concurrence entre les économies qui dévalueront aussi ; elle sera reportée à un autre niveau. Cela dit je suis pour parce je suis contre l’UE et la soumission à un pouvoir supranational.


  • #231547
    le 30/09/2012 par giolliano
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    je partage pas totalement son avis, je pense plus comme asselineau l’euro est une créature des USA pour aligner les européens sur un même axe,(Américano sioniste) politique économique, mais par contre il faut une Europe faible, donc laisser de l’espoir pour pas que l’euro éclate avec des dettes mais continuer à nous appauvrir avec le bipartisme droite gauche qui sont pareils et avoir des agents de la young leader au pouvoir.

    Je répondrai à Myret Zaki si l’euro tombe les USA tombent aussi ainsi que la Chine voir le Japon nous sommes liés pyramide de ponzi.

    vous en pensez quoi ???


  • #231675
    le 30/09/2012 par oyagaelewee
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Cette crise est une énorme mise en scène.
    La vraie opposition dans l’ économie est actuellement : la monnaie papier VS le standard bimétallique.
    Tant que un pays utilise l’argent papier des banskter, il est soumit (qu’il le veuille ou non) au processus permettant l’exécution du script conduisant à l’ordre nouveau satanique.
    l’opposition entre F.A et M.Z ne tient que dans un certain niveau de compréhension (qui n’est pas faux pour autant) la question devient "ni vrai, ni fausse" en terme d’absolus.

    Bref, une logique tétravalente serait certainement plus adéquate pour approcher la situation.


  • #231862
    le 30/09/2012 par Hugo
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    "Cela il ne le fera jamais" en parlant d’Obama soutenant publiquement l’euro... ben comme elle le dit elle-meme au debut de sa vidéo les USA ont publiquement soutenu l’euro maintes fois....


  • #231933
    le 30/09/2012 par PLB
    Guerre Etats-Unis/Zone Euro

    Myret ZAKI !
    Qu’elle est belle !
    Qu’elle est intelligente !


Afficher les commentaires suivants