Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

Dimanche dernier, sur le plateau de Controverse, j’ai commis une bourde en présentant la couverture de "Shoah Hebdo" comme l’une de celles réalisées par Charlie Hebdo, àl’instar de son mémorable "Charia Hebdo".

http://www.egaliteetreconciliation....

En réalité, il s’agissait d’un détournement de couverture opéré par un certain Joe le Corbeau, un dessinateur proche de Dieudonné, d’Egalité et réconciliation ou des Indigènes de la république, qui s’est fait une spécialité des détournements d’affiches, de couvertures ou de publicités, prenant généralement pour cible les Juifs et la Shoah.

Certains se sont empressés de publier sur YouTube la vidéo de cette confusion, accompagnée de commentaires railleurs, voire d’insultes.

Je me dois donc aujourd’hui, non pas pour mes adversaires les plus acharnés, mais pour ceux qui jugent mes réflexions dignes d’intérêt, de présenter mes excuses pour cette malencontreuse erreur, mais aussi de repréciser certaines choses.

Lire la suite de l’article

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Elle a dû se faire engueuler, la Nadia ! Après ça, qui peut encore douter de l’existence des chambres à... heuuuu, du lobby sioniste ?


  • Bravo pour le triple lutz rectal sur pivot fixe avec réception sur le pied gauche. La bourde, symptôme d’une journaliste faisant bien son travail de documentation, est rattrapée et elle arrive même à en sortir grandie (enfin presque). Je comprends mieux comment cette personne peut conserver son poste.


  • #231361

    "Vite vite il faut que je rédige un très long article pour me repentir et m’excuser éternellement de cette erreur, que dis-je de ce crime de lumière que j’ai fait de vouloir aimer les caricature envers le peuple élu."

    Encore une fois cet article prouve qu’Alain Soral à raison :’(


  • "A-t-on entendu parler d’un seul attentat kamikaze commis par un Juif se faisant exploser devant un bus de touristes au profil vaguement oriental ?"

    C’est bon tais-toi t’en a assez dit.

    « Plomb durci » tu connais ?

     

    • les assassinats illégaux de scientifiques en Iran ? Les éliminations "ciblées" par drône ou hélico Apache dans les territoires palestiniens sont-ils moins terroristes qu’une camionette piégée sous prétexte que c’est plus cher ???
      Les expulsions et destructions de villages en Palestine depuis plus de 60 ans jamais entendu parler ?
      En un mot, un seul : C.O.N.N.A.S.S.E !!!!!


    • #231426

      Et L’IRGOUN et le groupe STERN qui faisait des attentats dans les souk arabes - contre l’hôtel King David et autres assassinats contre le comte Bernandotte et j’en passe .Tout cela pour colonisé une terre qu ils ont autoproclamée comme la leur- Alors qu’il n’étaient en aucun cas originaire de cette terre puisque aucune goute de sang sémitique ne coule dans leurs veines - ( Qui recoupe l’évangile de Jean ou l’on trouve : "La synagogue de Satan ceux qui se disent juifs mais qui ne le sont pas et qui mettent") - Nos fameux amis les Khazars -
      C’est la que l’on voit qu’elle est soit inculte, soit une imbécile - Il s’agirait d’ouvrir un ou deux bouquins ma Jeune...


    • C’est comme comparer un éleveur de volailles en plein air avec un industriel du pilon de poulet.


  • donc sur le plateau elle la trouve très drôle et fait de cette affiche une caution morale pour charlie hebdo qui prouve "l’indépendance et la liberté de ton" du canard, mais lorsqu’elle se rends finalement compte que cette image vient de Joe Lecorbeau, proche des démons Soral et Dieudonné, cette même affiche n’est alors plus que l’antre de la HAINE et des z’heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire.

    démissionnes et enterres-toi sous terre espèce de face de cul d’hypocrite sans honneur


  • #231379

    Hey Nadia, c’est pas en faisant ta demi-techouvah que les insultes vont cesser de tomber sur ta gueule ! Hypocrite !


  • #231387
    le 29/09/2012 par Jean-Pierre Marielle
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Donc c’était bel et bien une magnifique quenelle glissée par Joe le Corbeau, ni vu ni connu.


  • #231397

    Ces gens des médias ne s’expriment honnêtement que lorsqu’ils sont pris au piège ou alors involontairement. Quand elle pensait que c’était Charlie Hebdo, c’était drôle mais quand elle se rend compte que c’est pas CH, ce n’est plus drôle du tout. Peur de perdre sa place ? Peur de représailles des "dominants" ? La vérité c’est que Joe le Corbeau est bien plus drôle que CH et a bien plus de talent de dessinateur que Charb et ses dessins moches.

     

    • je note surtout qu’elle ne peut pas rire des juifs avec quelqu’un qu’elle considère antisémite, mais qu’elle rit très largement des musulmans avec les islamophobes.


  • j’espère quelle sera la prochaine conne du mois !

     

    • C’est exactement ce que j’ai pensé !

      J’espère qu’Alain s’occupera bien de son cas dans la prochaine vidéo.

      J’imagine bien un topo sur la liberté d’expression et le deux poids deux mesures et en illustration la "gaffe" de cette Caroline Fourest belge.

      J’espère que c’est pour bientôt l’entretien du mois :-)


    • ah ouais nan mais là il faut enfoncer la porte ouverte quitte à se prendre un procès tellement c’est gros...
      C’est ce qui s’appelle baisser son froc ! A mon avis celle là elle va passer sous plusieurs tables, et je crois bien que la pression qu’on va lui mettre va bien la faire s’agenouiller, DSK va reprendre du service pour soumettre la vermine anti-sémite :D
      Pauvre fille, c’est plus du paradoxe là c’est de la totale contradiction (et ce en dépit du sophisme crétin dont vous croyez faire preuve), qu’elle cruche allez va sucer deux trois zgueg, tu t’es pas encore fait entiérement téchouviser... En plus tu empruntes la Tchuzpah à l’éternel, c’est beau, la "guenon" Geerts, sioniste !
      Un jour quelqu’un a dit :



      "la formation qualifiante pour exister dans les médias aujourd’hui c’est d’être sioniste"



      Où est l’humanité de cette femme pour prétendre pouvoir censurer l’un et pas l’autre. Pour pouvoir décider de ce qui est bien ou mal. Imran Hossein a trop raison les "faux" catholiques avec les "faux" juifs... C’est terrible mais votre croisade débile ce sera sans moi.


    • #231567

      Je vote pour ^^ c est la nouvelle lucky luke du baissage de froc !!


  • Bonsoir,

    Dans 10 jours Nadia va se rendre au centre communautaire juif laic pour une conférence sur la neutralité blabla blabla on a beaucoup souffert ...

    http://www.cclj.be/activity/punctua...

    On apprend que Nadia est philosophe enseignante et qu"elle assure à ce titre la formation à la neutralité imposée depuis 2003 à tous les futurs enseignants"

    Ce serait bien qu’elle enseigne aux élèves et aux futurs enseignants que la neutralité n’existe pas dans les médias lorsqu’on parle de Sionistan ou de Shoananas.

    Aussinon cette réunion était déjà prévu bien avant sa quenelle (self service ...) avec Joe Lecorbeau.Je suis curieux de savoir si elle se fera remonter les bretelles à cette occasion !

    Il semble qu’elle est également proche de Caroline Fourest et qu’elle jouait au petit soldat espion en prenant des photos des contestataires (elle est neutre ?...) à la conférence, avec Caroline, sur la Burqua à l’ULB :

    http://www.youtube.com/watch?v=acs1...

    Au plus je l’observe et au plus elle me fait penser à une petite "Shabbat Goy" ...

    http://www.chroniquelaique.be/wp-co...

     

  • #231410

    Donc... si je ris de la Shoah avec un négationniste (genre Faurisson dans le film de Dieudo), je suis... complice de la Shoah ? Je suis donc... responsable de la Shoah ? "co-responsable", comme le disait un débile à Jackie ?

    J’ai "co-tué" des Juifs pendant la guerre ? Mais j’étais même pas né madame...

     

    • #231444

      Tu n’étais pas né l’américain,certes,mais tu en avais déjà l’éternelle intention !! tu dois donc t’excuser par avance pour toujours,logique,c’est dans le code botulien...


  • #231420

    c’est bouleversant, du jour au lendemain, de devoir s’excuser a une communauté sans pour autant remettre en cause son intégrité de journaliste. On peut rire de tout madame, sauf peut être de votre bêtise, là votre faute, ne pas honorer vos infos par la preuve, il est inscrit 6M sur le code barre, cela aurait du vous sautez aux yeux en examinant précisément cette couverture by Joe, de + y’as pas prix. Vous êtes une opportuniste sans compétences, d’ailleurs vos excuses n’ont aucun sens...Le travail de Dieudonné est bien + que n’a pu faire aucun autres comiques. Il est, à ma connaissance, le seul qui est dépassé, avec humour, les limites tolérés de cette époque avec raison parce que vous démontrez, une fois de plus, la nécessité qu’il faut le faire, combattre le mal par le rire et non par le mal et peut-être qu’il s’effondrera de lui même. En plus d’ être un grand comique, Dieudonné mérite le prix nobel de la paix. Longue vie aux quenelles dorés, que celles-ci ouvrent, en souplesse et fanfaronnade, les portes du chemin vers la vérité et la justice...

     

  • Lâcheté et guignolerie. La bête immonde ricane.


  • #231462

    Et tout ça sans avoir lu, c’est certain, une seule ligne d’un seul d’auteur négationniste... forte hein la potiche !


  • #231466

    J’en connais une qui s’est fait passer un savon.


  • résumé : un jours c’est drôle......quelques jours après c’est plus drôle.

    Mais c’est le même dessin !!

    que c’est il passé entre les 2 tours ? Menace subvention ,convocation police , coup de fille de Jérusalem ?


  • #231481

    En venir à associer Joe/Dieudo/E&R et le PIR prouve une chose : une auto-quenelle, ça fait trois fois plus de dégâts sur l’amour propre... ^^


  • #231482

    Nadia n’ira plus au bois !
    Auto-quenelle aux abois !
    Les échardes et les harpons !
    Durent durs-durs les hameçons !


  • #231497
    le 30/09/2012 par francaisGaulliste
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Il n’y a pas pire soumis au sionisme que charlie hebdo.
    Mais devant le francais moyen, ils se la jouent esprit voltairien en allant cracher sur les musulmans.
    Mais ce qu’ils font sur les musulmans, ils n’auraient pas le courage de faire un pouyemme de ca sur le sionisme


  • #231507
    le 30/09/2012 par antinazepointcom
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Rétropédalage grotesque, malhonnêteté intellectuelle et procès d’intention évident. Qu’est ce qu’il faut pas faire aujourd’hui pour garder son job...


  • Ca commençait bien au début, comme d’habitude avec ce genre de personnes... Pour finir plus plat qu’un soufflet retombé. Quand on est pourri, c’est jusqu’au trognon. C’est irrécupérable.
    M’enfin, l’auto-quenelle reste splendide.


  • Ca t’avait pourtant bien fait marrer va, minable.


  • Toutes ces circonlocutions pour finir par dire comme Coluche : "Je m’excuse de vous demander pardon" !
    Elle est poilante cette femme, elle m’a beaucoup fait rire.....


  • comme quoi l’humour belge, ça marche encore...


  • #231546
    le 30/09/2012 par La conne du mois ! please...
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    OH putin les mecs ! SVP SVP SVP... La prochaine conne du mois please....
    Je suis de Bruxelles et bordel comme sa serait jouissif qu’elle soit ridiculisé.


  • #231574

    Arriver à baisser son froc et retourner sa veste en meme temps a la vitesse mac 2 ; A ce niveau la ca doit etre la fille cachée d Arturo Brachetti (en plus il lui manque plus que la petite houpette a la tintin et on est bon)


  • #231596

    c’est marrant mais comme c’est fait par un proche de Dieudo c’est pas marrant
    on ne peut pas se moquer de tout et surement pas avec n’importe qui
    l’Iran a lancé un concours de caricature sur la shoananas : la communauté qui n’existe pas a-t’elle pris d’assaut une ambassade iranienne ? non, elle se contente de vouloir annihiler le pays


  • Elle a trouvé drôle, mais une fois qu’elle a découvert que c’était un "antisémite" qui l’avait fait, du coup c’est pas drôle.
    Allez voir son CV, on dirait presque une caricature de l’idiot utile !


  • #231598

    Les arguments qu’elle avance pour sa défense dans les commentaires à la suite de son article sur son blog montrent bien qu’elle est toute déboussolée, elle en vient même à qualifier la Palestinien d’état "controversé", chouette la pirouette.

    A présent attendons avec impatience les excuses qu’avanceront euronews pour la même gaffe... Peut être ce n’en était pas une, qui sait ?


  • #231609
    le 30/09/2012 par Réveillez-vous
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    En revanche, je ne pense pas qu’on puisse rire avec n’importe qui. Je peux rire d’une blague sur les femmes, mais pas avec un machiste de la pire espèce. D’une blague sur les noirs ou les arabes, mais pas avec un raciste. Et d’une blague sur les Juifs, mais pas avec un antisémite. Parce que le rire me rend complice, et qu’il y de ces sortes de gens avec qui je refuse toute complicité.



    Bon , la toutou de service à poils court , pour résumer ta "logique" , tu ne ris aux blagues qu’après avoir fait une enquête approfondie sur les personnes qui t’accompagnent..
    Et ben tu dois pas te marrer souvent ou seulement avec des gens comme toi , ce qui est la définition de l’apartheid et de l’intolérance ! Choses que tu prétends "combattre" si fort avec tes petits poings...Ah la divine hypocrisie ...
    Et puis si tu nous lis ma petite chérie , faudra que tu arrêtes aussi d’utiliser du papier WC parceque tu vois , les méchants que tu abhorres eux aussi ils utilisent du papier torche cul... il faut aller au bout de ta ’logique’ qui n’en est pas une , cela tout le monde l’a bien compris..mais plutôt de la soumission . Oh certes , pas devant les vilains "blancs , mâles , machistes et racistes" ... mais une soumission en remplace une autre...

    En guise d’adieu nadia une petite phrase que tu méditeras quand tu seras vieille , fânée et lassée de tous tes enfoncements de portes ouvertes...

    "Si vous voulez savoir qui dirige vraiment un pays , posez-vous la question ; Qui sont ceux qui ne peuvent pas être critiqué ?

    Sur ce ciao l’artiste...


  • #231621
    le 30/09/2012 par annick.charrier5@wanadoo.fr
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    on est tous d’accord qu’il faut qu’elle soit la prochaine conne du mois !!!
    merci a vous !!!!!


  • #231634
    le 30/09/2012 par ogre de berberie
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Si j’ai bien compris son article, elle peut rire de connes hystériques, lâches, vulgaires et idiotes mais seulement avec des gens intelligents, courageux, digne et sérieux. Je la rassure, elle peut rire d’elle même dans ce cas...


  • #231641

    Lâcheté, soumission, dégonflage et mauvaise foi. C’est tellement représentatif qu’on croirait lire une page de Matzneff. A encadrer.


  • #231644

    "Oui, on peut rire de tout. Il faut n’avoir jamais fréquentédes personnes handicapées, des Juifs ou des Arabes pour ignorer qu’ils sont souvent les premiers à se moquer d’eux-mêmes"

    Si t’es arabe et handicapé, tu dois avoir un sacré sens de l’humour !
    en référence a coluche


  • "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui".

    C’est une citation apocryphe, de Pierre Desproges. Quand on sait l’aversion de cet homme pour le politiquement correct, je pense qu’il doit être effondré, là où il est, de constater que cette phrase en est devenue le symbole !

    Pour la petite histoire, dans un texte sur Jean-Marie Le Pen, Desproges posait le "problème" ainsi :

    Peut-on rire de tout ?
    Peut-on rire avec tout le monde ?

    A la 1ère, il répondait oui sans hésitation. "On peut et on doit rire de tout".
    A la seconde, il se contentait de répondre "C’est plus difficile..."

    Desproges n’a donc JAMAIS prononcé la phrase "On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui".

    http://www.youtube.com/watch?v=yQ0c...



  • C’est pour cette raison que je ne ris plus de cette couverture "Shoah Hebdo". Tout comme je ne ris pas des sketches de Dieudonné. Pas parce qu’ils ne seraient pas, pour certains d’entre eux, objectivement drôles. Mais parce que je sais que l’intention n’est pas de rire de l’antisémite, mais de rire du Juif - ce qui en soit n’est pas encore un problème - et bien plus encore de faire passer par le biais de ce rire une conception du monde non pas humaniste, mais profondément raciste.



    no comment.


  • "Militante républicaine, laïque, antiraciste et féministe, elle donne régulièrement des conférences en Belgique et ailleurs."

    Bon on a compris , c’est la version belge de Caroline Fourest !

     

  • #231728

    J’imagine qu’elle se rendra au proces de Dieudonné pour le soutenir =)


  • #231815
    le 30/09/2012 par Un peu de vérite ne fait pas de mal
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Passons maintenant au fond. Ce que je voulais démontrer en évoquant ce dessin sur le plateau, c’était que la « communautémusulmane »n’était pas la seule à devoir subir des caricatures blessantes, irrévérencieuses, voire insultantes. Que les Juifs aussi avaient àsubir de telles productions, et parfois même bien pire, comme lorsque l’Iran organise en 2006 un concours de caricatures sur la Shoah –certaines étant clairement négationnistes - pour riposter aux caricatures de Mahomet. Or, une seule ambassade iranienne dans le monde a-t-elle dû être mise sous haute protection suite à ce concours ? A-t-on entendu parler d’un seul attentat kamikaze commis par un Juif se faisant exploser devant un bus de touristes au profil vaguement oriental ?

    C’est ça, passons au fond ... du trou

    Déjà tout un pavé labyrinthe ou on dit tout et son contraire pour finalement conclure là-dessus, ce n’était pas la peine de faire si long si c’était si simple. Bien évidemment, on conclu en sortant du chapeau l’axe du mal du moment et la sainte parole sioniste. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

    Pas besoins de tout un baratin pour vous qualifier : Militante sioniste tout court devrait vous suffire amplement. Vous prenez les gens pour des imbéciles, mise à part cette magnifique parodie humoristique de Joe Le Corbeau, il n’existe quasiment aucune caricature ostentatoire qui pourraient convenir à cette communauté de névrosés. D’ailleurs pour votre gouverne il me semble que c’est ce détournement qui a valu à Joe d’être inquiété par la justice de notre pays occupé par les gens de votre espèce.

    Vous avez été ridicule, mais je vous rassure le ridicule ne tue pas. Il blesse.


  • #231864

    charlie hebdo à l’origine de la couverture, c’est drôle et autorisé, mais vu que finalement, c’est Joe, ce n’est plus hilarant et à la limite de l’incitation à la blablabla.

    Bande de larves.


  • Elle baisse son froc et fait fanny en même tant !
    Belle performance !
    Une Acrobate !


  • #232079

    Son article m’a bcp fait rire on n’aurait mis bensancenot en train de chialler "pardon je ne suis pas antisémite" que ça rentrait dans le cadre mdr...en gros pendant l’émission la caricature était bien mais dès l’instant où elle a su qu’il y’avait dieudo E&R comme soutien à joe le corbeau c’est devenu raciste et antisémite lool...et puis le mécanisme "les juifs on peut se moquer aucunes ambassades ne brûle et personne n’est tuée" c’était pathétique ces quelques lignes m’ont fait penser à la compagne d’affichage actuelle aux usa vous savez le truc avec l’homme civilisé = isreal et le sauvage = musulman....bref son article résume bien la citation d’AS "un journaliste qui "bosse" est une pute"... PS : On sait maintenant que les travaux de joe le corbeau vont être utilisés pour faire contre poid en disant que "vous (les sauvages) voyez tout le monde est critiqué même les juifs et ils ne font aucun tapage hien les bougnoules"


  • Tout y est. C’est parfait.
    Ce ne sont pas de simples excuses, elle a vraiment mis la totale...oeuf jambon fromage comme dirait cet antisémite notoire d’origine camerounaise dont le nom m’échappe.
    Merci Nadia pour ce fou rire, tu voulais faire une caricature de baissage de froc que tu n’aurais pas mieux réussi.


  • #232302
    le 01/10/2012 par Vosgien Volant
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    J’imagine que toutes les caricatures de l’islam sont aussi faites pour rire des islamophobes, donc on peut en rire sans soucis :D... Je ne sais pas si elle est juste stupide et aveugle ou sincèrement de mauvaise fois ?

     

  • Un petit peu de charité chrétienne les gars, s’il vous plait !
    Cette jeune femme à fait une une grossière erreur professionnelle, certes. Elle va le payer, très certainement. Elle a osé trouver drôle quelque chose qui ne saurait l’être...
    N’empêche qu’elle, au moins, l’a fait en public !
    Alors, c’est vrai, elle a voulu légitimiser Charlie hebdo d’un quelconque deux, poids deux mesures quant au choix de ses caricatures, cela mérite t-il en soit qu’on l’a voue aux gémonies ?
    Je l’a soupçonne d’avoir été presque sincère quand elle a affirmé qu’elle trouvait drôle la couverture de "Charlo hebdo", mais je crois qu’elle s’est fait violence pour servir son propre propos : "La presse doit avoir une liberté d’expression totale". Elle a choisie une caricature qui justement prouvait qu’il y avait une telle liberté de ton et que personne, quoi que fut-ce son obédience ne pût se sentir différement traité.
    Il se trouve, malheureusement, que cette caricature était un faux.
    Si je devais l’accabler de reproches, maintenant, ce serait pour cela." Comment, pauvre idiote n’as tu point vu ce qu’était cela ! Une caricature de caricature ! Tu n’as même pas fait l’effort de vérifier d’oû venait cet infâme pamphlet antisé...".
    Bref, pour tout ceux qui se sentent en droit de la juger, elle, pour son parjure, qu’il réflechissent un peux à ce qu’ils auraient fait, eux. Qu’ils pense à ce que peut être la peur de perdre son travail, avant de traiter tout le monde de "journalope".


  • Mais quelle malhonnêteté, aucun honneur, c’est consternant.

    Et pour paraphraser un "raciste pas drôle" (sic) :

    "Rions, il ne nous reste plus que ça."

    Racistement vôtre...


  • Génial génial.

    "Mais pris isolément, je maintiens que je l’ai trouvédrôle"

    C´est bête, tout son article consiste á nous expliquer que rien n´est drôle en soi, pris isolément.

    "Tout comme je ne ris pas des sketches de Dieudonné. Pas parce qu’ils ne seraient pas, pour certains d’entre eux, objectivement drôles. Mais..."

    Ce que n´infirme pas ceci, elle ne dit pas que les sketchs de Dieudonné sont objectivement drôles.

    Je relis et relis son article , c´est tellement savoureux.


Afficher les commentaires suivants