Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

Dimanche dernier, sur le plateau de Controverse, j’ai commis une bourde en présentant la couverture de "Shoah Hebdo" comme l’une de celles réalisées par Charlie Hebdo, àl’instar de son mémorable "Charia Hebdo".

http://www.egaliteetreconciliation....

En réalité, il s’agissait d’un détournement de couverture opéré par un certain Joe le Corbeau, un dessinateur proche de Dieudonné, d’Egalité et réconciliation ou des Indigènes de la république, qui s’est fait une spécialité des détournements d’affiches, de couvertures ou de publicités, prenant généralement pour cible les Juifs et la Shoah.

Certains se sont empressés de publier sur YouTube la vidéo de cette confusion, accompagnée de commentaires railleurs, voire d’insultes.

Je me dois donc aujourd’hui, non pas pour mes adversaires les plus acharnés, mais pour ceux qui jugent mes réflexions dignes d’intérêt, de présenter mes excuses pour cette malencontreuse erreur, mais aussi de repréciser certaines choses.

Lire la suite de l’article

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #231728
    Le 30 septembre 2012 à 13:51 par anonyme
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    J’imagine qu’elle se rendra au proces de Dieudonné pour le soutenir =)

     

    Répondre à ce message

  • #231815
    Le 30 septembre 2012 à 18:12 par Un peu de vérite ne fait pas de mal
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Passons maintenant au fond. Ce que je voulais démontrer en évoquant ce dessin sur le plateau, c’était que la « communautémusulmane »n’était pas la seule à devoir subir des caricatures blessantes, irrévérencieuses, voire insultantes. Que les Juifs aussi avaient àsubir de telles productions, et parfois même bien pire, comme lorsque l’Iran organise en 2006 un concours de caricatures sur la Shoah –certaines étant clairement négationnistes - pour riposter aux caricatures de Mahomet. Or, une seule ambassade iranienne dans le monde a-t-elle dû être mise sous haute protection suite à ce concours ? A-t-on entendu parler d’un seul attentat kamikaze commis par un Juif se faisant exploser devant un bus de touristes au profil vaguement oriental ?

    C’est ça, passons au fond ... du trou

    Déjà tout un pavé labyrinthe ou on dit tout et son contraire pour finalement conclure là-dessus, ce n’était pas la peine de faire si long si c’était si simple. Bien évidemment, on conclu en sortant du chapeau l’axe du mal du moment et la sainte parole sioniste. Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

    Pas besoins de tout un baratin pour vous qualifier : Militante sioniste tout court devrait vous suffire amplement. Vous prenez les gens pour des imbéciles, mise à part cette magnifique parodie humoristique de Joe Le Corbeau, il n’existe quasiment aucune caricature ostentatoire qui pourraient convenir à cette communauté de névrosés. D’ailleurs pour votre gouverne il me semble que c’est ce détournement qui a valu à Joe d’être inquiété par la justice de notre pays occupé par les gens de votre espèce.

    Vous avez été ridicule, mais je vous rassure le ridicule ne tue pas. Il blesse.

     

    Répondre à ce message

  • #231864
    Le 30 septembre 2012 à 20:34 par glumotte
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    charlie hebdo à l’origine de la couverture, c’est drôle et autorisé, mais vu que finalement, c’est Joe, ce n’est plus hilarant et à la limite de l’incitation à la blablabla.

    Bande de larves.

     

    Répondre à ce message

  • #231946
    Le 30 septembre 2012 à 23:49 par PLB
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Elle baisse son froc et fait fanny en même tant !
    Belle performance !
    Une Acrobate !

     

    Répondre à ce message

  • #232079
    Le 1er octobre 2012 à 11:47 par chrissy
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Son article m’a bcp fait rire on n’aurait mis bensancenot en train de chialler "pardon je ne suis pas antisémite" que ça rentrait dans le cadre mdr...en gros pendant l’émission la caricature était bien mais dès l’instant où elle a su qu’il y’avait dieudo E&R comme soutien à joe le corbeau c’est devenu raciste et antisémite lool...et puis le mécanisme "les juifs on peut se moquer aucunes ambassades ne brûle et personne n’est tuée" c’était pathétique ces quelques lignes m’ont fait penser à la compagne d’affichage actuelle aux usa vous savez le truc avec l’homme civilisé = isreal et le sauvage = musulman....bref son article résume bien la citation d’AS "un journaliste qui "bosse" est une pute"... PS : On sait maintenant que les travaux de joe le corbeau vont être utilisés pour faire contre poid en disant que "vous (les sauvages) voyez tout le monde est critiqué même les juifs et ils ne font aucun tapage hien les bougnoules"

     

    Répondre à ce message

  • #232212
    Le 1er octobre 2012 à 16:41 par Jean68
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Tout y est. C’est parfait.
    Ce ne sont pas de simples excuses, elle a vraiment mis la totale...oeuf jambon fromage comme dirait cet antisémite notoire d’origine camerounaise dont le nom m’échappe.
    Merci Nadia pour ce fou rire, tu voulais faire une caricature de baissage de froc que tu n’aurais pas mieux réussi.

     

    Répondre à ce message

  • #232302
    Le 1er octobre 2012 à 18:43 par Vosgien Volant
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    J’imagine que toutes les caricatures de l’islam sont aussi faites pour rire des islamophobes, donc on peut en rire sans soucis :D... Je ne sais pas si elle est juste stupide et aveugle ou sincèrement de mauvaise fois ?

     

    Répondre à ce message

    • #234789
      Le Octobre 2012 à 13:17 par tou
      On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

      Oui c´est en effet absurde.
      Elle préfére s´enfoncer plutôt que de profiter de l´occasion pour remettre ses théories légèrement en question.
      Dommage pour elle.

       
  • #232572
    Le 1er octobre 2012 à 23:19 par Khyf
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Un petit peu de charité chrétienne les gars, s’il vous plait !
    Cette jeune femme à fait une une grossière erreur professionnelle, certes. Elle va le payer, très certainement. Elle a osé trouver drôle quelque chose qui ne saurait l’être...
    N’empêche qu’elle, au moins, l’a fait en public !
    Alors, c’est vrai, elle a voulu légitimiser Charlie hebdo d’un quelconque deux, poids deux mesures quant au choix de ses caricatures, cela mérite t-il en soit qu’on l’a voue aux gémonies ?
    Je l’a soupçonne d’avoir été presque sincère quand elle a affirmé qu’elle trouvait drôle la couverture de "Charlo hebdo", mais je crois qu’elle s’est fait violence pour servir son propre propos : "La presse doit avoir une liberté d’expression totale". Elle a choisie une caricature qui justement prouvait qu’il y avait une telle liberté de ton et que personne, quoi que fut-ce son obédience ne pût se sentir différement traité.
    Il se trouve, malheureusement, que cette caricature était un faux.
    Si je devais l’accabler de reproches, maintenant, ce serait pour cela." Comment, pauvre idiote n’as tu point vu ce qu’était cela ! Une caricature de caricature ! Tu n’as même pas fait l’effort de vérifier d’oû venait cet infâme pamphlet antisé...".
    Bref, pour tout ceux qui se sentent en droit de la juger, elle, pour son parjure, qu’il réflechissent un peux à ce qu’ils auraient fait, eux. Qu’ils pense à ce que peut être la peur de perdre son travail, avant de traiter tout le monde de "journalope".

     

    Répondre à ce message

  • #233344
    Le 3 octobre 2012 à 00:42 par pef59
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Mais quelle malhonnêteté, aucun honneur, c’est consternant.

    Et pour paraphraser un "raciste pas drôle" (sic) :

    "Rions, il ne nous reste plus que ça."

    Racistement vôtre...

     

    Répondre à ce message

  • #234778
    Le 5 octobre 2012 à 13:05 par tou
    On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui

    Génial génial.

    "Mais pris isolément, je maintiens que je l’ai trouvédrôle"

    C´est bête, tout son article consiste á nous expliquer que rien n´est drôle en soi, pris isolément.

    "Tout comme je ne ris pas des sketches de Dieudonné. Pas parce qu’ils ne seraient pas, pour certains d’entre eux, objectivement drôles. Mais..."

    Ce que n´infirme pas ceci, elle ne dit pas que les sketchs de Dieudonné sont objectivement drôles.

    Je relis et relis son article , c´est tellement savoureux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents