Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Guerre d’Irak : les dossiers secrets

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126767

    Voilà donc les documents classés qui "mettaient en danger la sécurité nationale" ... Bien sûr ...

    "S’il y a eu des erreurs, la responsabilité mon incombe." Georges Bush ;
    Voilà une phrase qui est tombé dans l’oreille de bien trop de sourds, moi je suis pas sourd... Mais tout ce que j’ai c’est un canif et une pelle :/


  • #126778
    le 30/03/2012 par masakre
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Vive la démocratie Américaine :)


  • #126779

    Bonjour à tous,

    Je m’interroge sur les informations sortant de wikileaks, selon certaines sources (Hors wikipedia)
    il s’agirait d’un site créé par le service secret Israélien et/ou/avec les état unis.

    De plus, il me semble logique qu’un tel site, divulguant des informations "secret défense" ou autre, serait rapidement court-circuité par les gouvernements.

    Avez vous une idée ?

     

    • #126838
      le 30/03/2012 par syrsyr
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Je suis d’accord avec toi -> en fait wikileaks ca manque de logique
      Déjà on sait pas comment ils obtiennent la quantité innombrable d’information top secret, puis on sait pas pourquoi le site a pas déjà fermé (on préfère fermer megaupload)
      Et pour finir, il faut prendre l’exemple d’al jazeera ( qui peut potentiellement jouer le même rôle que wikileaks )
      Al jazeera c’était la chaîne créé pour contrer la désinformation de CNN et autres chaines occidentales c’etait le média de la résistance face à l’impérialisme américain et face à israel. Maintenant depuis les "révolutions" arabes ils ont fait en revirement de 180° et depuis ils soutiennent la politique americaine et tout le tralala qu’on connait tous. Peut etre que wikileaks fait pareil -> ils rependent un climat de confiance et apparaissent comme une voie dissidente à l’empire pour aprés changer de bord ?
      Ce n’est qu’une hypothese


    • #126946

      Sauf que les rapports énoncés dans ce documentaire ne penchent pas franchement en la faveur de l’armée américaine. Cela dénonce plutôt des crimes contre l’Humanité, tortures et tout ce qui va avec. Donc peut être que Wikileaks était effectivement de "notre" côté au départ pour finalement changer de bord, mais pour l’instant je n’ai rien à leur reprocher. Ils trouvent certainement des gens au sein de l’armée qui ont accès à des sources d’informations et ils leur transmettent par la suite.

      Ce genre de truc est relativement faisable avec une simple clé USB. Mais il faut pas se leurrer, si des fuites avec ce genre de document sont possible imaginez ce qu’on pourrait trouver si on cherche dans les dossiers hyper protégés, c’est à dire qui ne sont même pas stocké sous un format utilisable par un simple ordinateur "civil"...


    • #126966
      le 30/03/2012 par charles antoine
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      En fait wikileaks est stratégiquement parlant assez semblable à l’ONU, qui est un futur instrument totalitaire que les ideologues du Nouvel Ordre Mondial souhaitent nous faire prendre pour un instrument au service de la défense de nos droits et de nos libertés.

      Autrement dit un cheval de troie dont le rôle est de gagner la confiance des populations dans un premier temps.

      Il y a egalement l’exemple de l’Europe des commissaires du peuple de Bruxelles, qui est également un cheval de troie, dont le rôle spécifique est de liquider les Etats Nations devenues gênants et obsolétes, pour ensuite livrer les populations à la main mise des prédateurs.

      Cette Europe dont ont nous avait préalablement fait croire qu’elle serait une protection contre les prédateurs anglo-saxons.

      Ne jamais oublier que les puissants de ce monde ont la capacité technique non seulement de créer la contestation avant qu’elle n’apparaisse, mais également la capacité de créer des structures d’informations dont le rôle est de gagner la confiance des populations par la diffusion de quelques vérités confidentielles, pour ensuite mieux pouvoir les manipulés avec de l’intox.

      Tout ce machiavelisme satanique à été longuement réflechie dans les Think tanks américains. (Voir également CFR et Trilatérale)


    • #127154
      le 30/03/2012 par la sieste
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      @Rob
      l’affaire de wikileaks n’était qu’ une mise en scène officielle de la mise à mort de la démocratie orchestrée implicitement .et depuis la démocratie les lois internationales ne sont plus qu’un mythe .


    • #127180
      le 30/03/2012 par Rokkfeller
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      L’Enfer est pavé de bonnes attentions, pour 9 vérités fournies, 1 Mensonge mais un qui chance tout le paradigme et qui est plus important que tout le reste est avalé. (meme technique pour les fondations qui aident 9 fois sur 10 les petits enfants, mais qui permet pour le 1 fois sur 10 de les stétiliser par vaccins).
      On peut repprocher a des soldats d’etres "brutaux"...et à un gouvernement de mentir ?

      Wikileaks est le cheval de Troie, à ce jour je crois que jamais l’Ange et son site n’ont remis en doute les attentats du 11 Septembre, c’est un signe.


    • #127350

      Je vous remercie pour vos messages ; )


  • #126786
    le 30/03/2012 par zcomme
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    United States of Merah...


  • #126795
    le 30/03/2012 par roberto
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Quelle caution donnée à cette vidéo ?

    Basée sur les exfiltrations de rapports militaires sur la toile par wikileaks :
    "Ce qui est secret, reste secret."
    Difficile de donner du crédit à ce qui est rapporté par le journaliste.
    Les chiffres, les faits...tout ceci est factuel. L’analyse de données reste superficielle.

    Quid des mercenaires agissant en Irak pour des sociétés privées de sécurité ?
    Où sont aujourd’hui les décideurs politiques, militaires de l’époque ?
    Quel a été le coût de l’invasion ? ...etc

    Quant à la Tony Blair, Powell, Obama, comment ne pas voir qu’il ne croit pas un mot de ce qu’ils disent. Incarnation du satanisme, de la veulerie, du mensonge.
    Y a de quoi vomir sur les qql images violentes de cette vidéo.


  • #126815
    le 30/03/2012 par anonyme
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    si les talibans et autres ne se melangaient pas a la populations et portaient un uniforme,les civils seraient épargné.premier responsable:eux.

     

    • #126821
      le 30/03/2012 par cherif
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Usrael a decidé de faire la guerre au peuple afghan,les talibans sont afghans,et ils resistent.
      ces histoires de combattants qui se cachent dans la population ;n’ont qu’un but : Rendre l’ennemi sans coeur, sans âme et donc barbare.

       

      • #126927
        le 30/03/2012 par pseudonyme
        Guerre d’Irak : les dossiers secrets

        Les Taliban ne sont pas tous Afghans et probablement quasiment aucun d’entre eux n’ont de respect pour le concept de nation, ce n’est pas un combat nationaliste de libération, juste un combat pour imposer leur fanatisme sur le territoire Afghan (et ailleurs quand ils le pourront...). C’est pour ça qu’ils n’ont pas de problèmes à faire venir des djihadistes et s’associer avec les Américains quand ceux ci ont besoin d’eux.


    • #126837
      le 30/03/2012 par Jasmin Indien
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      je suis d’accord. C’est comme en Palestine, s’il n’y avait pas ces maudits palestiniens, les militaires israéliens pourraient facilement protéger leur population dans son développement urbain. Mais bien sûr, personne ne comprend le travail de la seule démocratie de la région, entourée de pays qui veulent sa destruction. Une minute, je reviens, je vais vomir.


    • #126853

      qu’il rentre chez-eux ces criminels ! Ils ont saccagé l’Irak ;brûlé des bibliothèques, tué des civils, un grand pays comme l’Irak est aujourd’hui à feu et à sang :pas d’électricité ,pas d’eau ,et des gens comme profitent de l’essence à bas prix et osent se plaindre des immigrants qui viennent chez-eux .Quelle honte ! tenez lisez !


    • #126871
      le 30/03/2012 par Souheil ’trollfot’
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Les enfants ont besoin d’uniformes ? "Taliban" signifie qu’une personne a étudié la foi et adhère à un mouvement, ce n’est pas forcement un soldat ou un terroriste. Et l’Irak n’est pas l’Afghanistan ou le Pakistan, les Talibans sont très peu nombreux cela étant dû au régime de Hussein. Tes commentaires de troll, sérieux... Garde les :)


    • #126989
      le 30/03/2012 par roberto
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Ils auraient fallu que les résistants de 39-45 s’identifient avec un uniforme... pssst t’as rien compris.
      Vas poster sur Nouvel Obs ou le Monde.


    • #127141
      le 30/03/2012 par la sieste
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      @pseudonyme
      qu’est ce que t’en sais des talibans ? ce n’est pas facile de comprendre l’empire.la vision soralienne n’est qu’une part du mystère de l’empire.
      les talibans sont afghans avant tout.et al qaida a été introduite aux camps des talibans pour assimiler tout en une seule étiquette d’al qaida.
      cherches le témoignage de Yvonne ridley tu comprendras mieux .


  • #126824
    le 30/03/2012 par Ivan Durak
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Les libérateurs arrivent, apportent la mort et le chaos, puis repartent.
    Ils ont fait pareil au Vietnam. En Afghanistan. En Yougoslavie. Partout. C’est toujours la même merde, les mêmes mensonges, le bourbier sanglant, le morcellement de nations en ethnies ou groupes religieux qui se font alors la guerre, en utilisant toutes les techniques mortifères et inhumaines importées par les libérateurs.
    Et même le peuple Américain, pourtant bien abruti par 100 ans de propagande et d’"éducation"débilitantes, comprend inconsciemment que ces guerres sont injustifiées. Il a fêté les GIs au retour de la 2ème guerre mondiale, mais aucune parade n’a attendu les gosses revenant d’Irak ou du Vietnam.


  • #126835
    le 30/03/2012 par Rahan13
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Les faibles ( dans tous les sens du terme , physique , psychologique , culturel ...) , sont appelés à disparaître . Charles Darwin .

    Quand un peuple n’est pas capable de comprendre où se trouve son intérêt alors , il lui arrive ce qui est arrivé à ce peuple et à tant d’autres avant .

    Le peuple russe a compris cette leçon , le peuple chinois , les peuples amérindiens , le peuple indien ...seul les peuples africains et leurs maîtres occidentaux veulent se soustraire à cette règle implacable ...l’histoire le leur fera payer chèrement ...TRES CHEREMENT !

     

    • #126896
      le 30/03/2012 par anonyme
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      @rahan13 tu parle de darvine le bobo naturaliste farfelue qui est revenu des galapagose avec une idée qui a enchanté les franc maçon et les notables de l’epoque, comme les rokfeler etc...


    • #126947
      le 30/03/2012 par Matthieu01
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Salut,

      Un peu hors-sujet, désolé, mais je profite de la mention de Darwin pour demander à qui le saura : qui sont les principaux adversaires de Darwin ? Où trouver des articles, documentaires, relayant leurs thèses et leurs arguments ?
      J’ai bien trouvé un ou deux trucs mais rien de bien consistant...et je me dis qu’il doit bien y avoir parmi les sympathisants/visiteurs d’E&R quelqu’un qui a de bonnes sources sur le sujet. Merci d’avance !


    • #127177
      le 30/03/2012 par Rokkfeller
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Continuation du HS....
      Ca serait bien que ER face un sujet sur Darwin et l’Eugénisme. Je posterais un lien demain sur un site qui pose bien le sujet.
      En effet, Darwin par ses theories ravie les tenant du NWO et de l’Eugénisme, tout comme Malthus qui appelait à reduire la population (peste...) déja à son époque.
      Les racines du Mal (nazisme) et de leur systeme hygiénique sont en fait Anglo-Saxones.
      Rappellons aussi que Sarkosy et Hortefeu ont tenu des propos eugéniques au début, l’un prétendant traquer les criminels potentiels dès la naissance par les gènes, et l’autre glorifiant Jean Sarkosy héritier de l’ADN de courage et d’intelligence de son père....Sans parler de J-Attali pronant l’euthanasie entre autres réjouissance .


    • #127208
      le 30/03/2012 par Scylla
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      @Matthieu01 : J’ai trouvé ça y a pas longtemps…
      http://vimeo.com/27107360


    • #127356
      le 31/03/2012 par Rokkfeller
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      @Mat
      L’Eugenisme selon Darwin :

      http://www.internationalnews.fr/art...

      les qualités génétiques de sarko
      http://labs.ebuzzing.fr/video/horte...


    • #127431
      le 31/03/2012 par Matthieu01
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Merci pour les liens les gars, ça m’a l’air intéressant tout ça ! En plus il fait pourri, un temps à vidéo !


  • #126846
    le 30/03/2012 par Gotfried
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Je ne vois pas en quoi cette publication des rapports internes serait douteuse, je veux dire quand à la validité de la source. La révélation de ces informations sert-elle un but ? Peut-être, mais pour nous, ça va plutôt dans le bon sens, celui du refus de l’ingérence et de la guerre, et la démonstration des conséquences réelles des politiques étrangères actuelles.
    .
    A cause de cette guerre, le peuple irakien a énormément souffert. Ce n’était probablement pas l’idylle du temps de Saddam, mais cette guerre a littéralement détruit la société irakienne, en plus des milliers de morts qu’elle a faite. Le chaos a attisé les haines (des occupés contre les occupants, entres ethnies, entre religions, entres voisins) et libéré la malfaisance (des soldats coalisés, des mercenaires, des miliciens, des forces de sécurité irakiennes). La civilisation a fait un bond en arrière en Irak à cause de cette guerre, et cette avalanche d’actes et de sentiments néfastes pèse de son poids dans le mauvais plateau de la balance des équilibres mondiaux. Il est bien plus facile d’ouvrir une porte sur la noirceur de l’homme que de la refermer, et on ne peut pas déchaîner la violence, la malfaisance, la bêtise et la haine sans compter en voir les conséquences faire plus ou moins boule de neige.
    .
    Mes meilleurs sentiments à ceux des Irakiens qui restent dignes et droits et bons malgré la violence, malgré la perte et la mort. Ils sont de bien meilleurs phares de la valeur humaine que les dispensateurs de guerre. Que leur exemple éclaire autour d’eux et sur nous.

     

    • #127056
      le 30/03/2012 par sensui
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Ouais...il faut pas n’ont plus oublier qu’ils ont accueillit les américains comme des héros et aidé a renversement de feu sadam.


  • #126873
    le 30/03/2012 par Dalila
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Ami(e) producteur amateur et documentariste amateur ,voici la recette de la vérité si je mens version XXXL :
    Mode opératoire ou la recette du sucés (un doc, de l’émotion, du fric, une arnaque !)

    Ainsi, Il vous faudra pour convertir et captive les consommateurs :

    1/ Des intervenants externes dit "crédible" avec des titres de gloire :
    "Tobby :expert ou Spécialiste de ...L’analyste...., le consultant..."

    2/Des journalistes ou grand reporteur avec carte de presse pour le reconnaitre, ou une mèche de cheveux protubérante ! :
    "qui auront pour le reportage fabriquer un logiciel de décryptage d’information ! HIHIHI "comme dit monsieur SORAL, si t’est un bon journaliste, t’est au chômage !".

    3/Des images d’archive
    Image truqué au montage pris sur france 24, TF1.... ou youtube, vous avez le choix, avec du sous-titrage en jaune ou blanc, ça fais plus sérieux,évite le style KARAHOKE qui vole !,il reste encore quelques retraites, respect !

    4/un bon scénario
    qui raconte une histoire avec violence, torture, guerre, des cris , des larmes, des pleures et des points de côté.

    5 : Les témoins
    Des types louches qui témoigne dans l’ombre , oui c’est vrai , je l’ai vu.....

    6/LA CERISE ? LA VOIE "oFF"
    Profonde et mélancolique, c’est la musique d’ambiance de l’histoire que tu racontes.

    7 : le respect du temps  :
    1h30 comme un bon film holliwodien.

    Et voilà, vous pouvez vous lancez dans l’aventure du multi-media de masse !

    Bien à vous.

    Ps : la propagande du doc commence trop tôt et vraiment pas subtil.

     

    • #126908
      le 30/03/2012 par mouloud
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Il faut aussi éviter tout plan séquence et donc, respecter un enchainement de plans de 3-4s max chacun.


    • #126909
      le 30/03/2012 par Gotfried
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      T’as raison. La guerre d’Irak c’était tellement cool pour tout le monde, on se demande pourquoi on est pas en guerre perpétuelle avec le monde entier. En plus, tous autant qu’ils sont, ils le méritent : y’en a même qui mettent leurs doigts dans leurs nez, si c’est pas une déclaration de guerre bactériologique ! Moi je dis, le Luxembourg représente une menace terroriste : il faut lui déclarer la guerre. Et puis c’est moins loin, on peut y aller en voiture.

      A un moment, on passe de l’analyse critique et rationnelle à la crétinerie paranoïaque. Quand on fait des accusations, il faut des suspicions légitimes au moins. Alors, ce serait quoi, en l’occurence, l’objectif de propagande ?
      Nous faire culpabiliser ? Tout individu ayant un peu de bon sens sait qu’il n’a quasiment aucun rôle dans cette guerre, que le système prétendument démocratique est en fait hors de son contrôle, et qu’in fine tout ce pour quoi on peut culpabiliser, c’est de se laisser diriger par de la progéniture de chacal.
      Présenter la guerre d’Irak d’une manière excessivement dramatique ? De manière générale, il n’y a pas à se réjouir d’une guerre, mais quand elle se fait au milieu des populations civiles, il y a vraiment de quoi être outré. Même si la gravité de la situation n’était ne serait-ce qu’au quart de ce qui est présenté dans le reportage, il faut s’imaginer ce que ça nous ferrait à nous, si on le subissait. Ceux à qui je souhaite un tel malheur, ce sont ceux qui ont planifié cette guerre, qui l’ont continué pendant des années malgré les horreurs et l’inefficacité de la démarche, et qui nous ont menti pour inspirer la peur qui légitimerait leur action.
      Susciter la haine chez les immigrés et descendants d’immigrés, et l’essor de l’islamisme par réaction ? Ce n’est pas un pauvre reportage qui changera les choses. Le mouvement est bien lancé, là aussi planifié depuis probablement un moment, et il y a une base de jeunes crétins violents et sans repères qui s’autoalimente avec la haine du Blanc sans même qu’il n’y ait besoin de leur donner de bons prétextes.

      Par contre, qui cela sert-il de faire silence sur ces guerres coûteuse pour nos pays, honteuses pour notre image, terriblement meurtrières pour les peuples qui la subissent, et déséquilibrant le contexte international ? Aux politiciens corrompus, au lobby militaro-industriel, aux banques qui prêtent l’argent nécessaire, et à ceux qui comptent sur la montée de la haine entre les peuples pour aller encore plus loin. Mon choix est vite fait.


  • #126887

    Quand la TV fait un reportage, c’est pour cacher quelque-chose en focalisant sur un aspect.
    .
    La guerre d’Irak fut une guerre juive et une guerre privée.
    "Juive" parce que ce sont eux qui ont poussé à la guerre que ce soit au niveau de l’administration US ou au sein des appareils médiatiques. Idem pour les gradés ou pour les patrons d’agences de mercenariats ou des mercenaires.
    "Privée" car il y avait plus de mercenaires que de soldats de l’armée régulière.

     

    • #127255
      le 31/03/2012 par toto666
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Accusateur quelles sont vos preuves ? (Ils ont toujours bon dos les feujs.)
      Je crois qu’il y a aussi un certain lobby puritain protestant... Néo Con, qui voit dans la retour du peuple élu le préalable du retour du messie sur terre.

      Gog et Magog évoqué par Bush à Jacques Chirac.
      http://www.rue89.com/2007/09/17/un-...

      On peut aussi évoquer Carlyle ,la boite d’armement à papa Bush qui a conclu de juteux contrats lors cette guerre.
      Par ailleurs, le demi frère de Sarko y bosse, là aussi on peut se poser des questions sur le fait que Sarko soit le toutou des Ricains.

      Réduire toujours tout uniquement au fait des Juifs je trouve ça un peu trop facile et lourd dingue, même si j’ai conscience du pouvoir du lobby sioniste.


  • #126899
    le 30/03/2012 par garantez
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    "nous avons appris que ... nous avons appris que ..." ... la guerre c’est pas beau ! (c’est un euphémisme !), Vive le Prince de la Paix ! Notre-Seigneur Jésus-Christ !


  • #126920

    Encore la naïveté des médias français et de canal+.

    L’objectif était clairement dès le départ la scission de l’Irak.
    Quand il s’agit de faire de la pleurnicherie inutile et contreproductive sur ce pays "martyr" qu’est l’Irak, les médias français sont très forts mais quand il s’agit de dénoncer la duplication de cette situation dans des pays comme la Libye ou la Syrie alors là y a plus personne et au final on se retrouve à avoir les mêmes positions que Bush et Blair.

    Qu’est ce que j’aimerais pas être journaliste de nos jours....


  • #126930
    le 30/03/2012 par pseudonyme
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Très bon documentaire qui même s’il ne dit pas tout devrait apporter une piqure de rappel à tous les va-t-en guerre en levant un peu le voile sur un des derniers massacres commis par les Etats-Unis.


  • #127011
    le 30/03/2012 par picadello
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Questions :
    Les US sont partis en laissant les puits de pétrole aux irakiens ?
    Les US sont partis en abandonnant TOUTES leur bases ?


  • #127084

    Une réconciliation n’est pas possible.


  • #127121
    le 30/03/2012 par abderrahim
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Superbe reportage.

    La conclusion est malheureusement très éloquente.

    Pour avoir apportée le chaos et la mort dans un pays (sous le couvert marketing de la démocratie dixit Obama, et plus des ADM, dixit G.W. Bush, comme par hasard), et bien l’Iraq doit rembourser les US par des contrats pétroliers conséquents et des contrats d’armement mirifiques.

    M. Tony Blair en fin de reportage, dit qu’il est responsable de sa décision d’engagement des troupes britanniques dans la guerre d’Iraq mais ne se sent absolument pas coupable du chaos dans lequel est maintenant plongé le pays, et encore moins des centaines de milliers de civils innocentes mortes entre 2004 et 2009.
    Pourtant les Irakiens n’ont jamais demandé aux Occidents d’intervenir dans leur Pays. L’Iraq ne menaçait pas l’Occident. Ce sont les Occidentaux qui sont intervenus sans que personne ne leur demande quoi que ce soit.
    Et bien Si, M. Tony Blair, vous êtes co-responsable, avec G.W Bush, devant l’Histoire, de cette tragédie en Iraq. Et dans 100 ans, votre nom sera associé, avec celui de G.W. Bush, comme l’ignominie absolue du début du 21eme Siècle.


  • #127152
    le 30/03/2012 par Chrisgeorg
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Massacreurs, massacreurs... pourritures de massacreurs !


  • #127195

    no comment... envie de vomir


  • #127248
    le 31/03/2012 par STEF de MARS
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets
  • #127279
    le 31/03/2012 par Shadif
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Très bon reportage mais comme toujours, un média se met à balancer des dossiers intéressants quand la tempête est passée et que plus personne n’en a rien à foutre. Dans 20 ans, la thèse officielle du 11 septembre sera contesté par toute la classe politique, mais à quoi sa servira ? Comme l’assassinat de Kennedy dont aujourd’hui personne ne peut soutenir la thèse officielle ...


  • #127463
    le 31/03/2012 par Elevation
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Horrible !!C’est un carnage sans nom, avec le duo bush d’égout/blaireau comme hauts responsables, qu’ils payent pour tous ces morts !


  • #127509
    le 31/03/2012 par NgL5469
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    Je suis peut être le seul à me faire la remarque, mais les enfants "d’Al Qaida" sont sponsorisé par Adidas ? Dans une organisation qui est censée se battre contre le demon occidental, je trouve ca bizarre que tous les gosses soient habillés par une telle marque !
    Enfin apres c’est que mon avis, quelques vérités dans ce reportage entouré de baratin journalistique !


  • #127555
    le 31/03/2012 par toto666
    Guerre d’Irak : les dossiers secrets

    C’est tous les jours Ouradour-Sur-Bagdad.

    Pourquoi une telle comparaison ?
    - Dans le monde, il meurt chaque année 50 millions de personnes à cause de la faim alors qu’il est produit de quoi nourrir 12 milliards d’êtres humain. Donc, le bilan meurtrier d’une seconde guerre mondiale est atteint chaque année.

    - A la vue de ce reportage et les raisons fallacieuses qui furent à l’origine de ce conflit, un seul terme me vient en tête, CRIME CONTRE L’HUMANITE. Par ailleurs, ce film n’aborde pas la réalité désastreuse de Fallujah ou les conséquences pour la population de l’emploi d’armes à Uranium appauvries sont pires qu’à Hiroshima (déformation et leucémie des nouveaux nées...).

    Donc les États-Unis continuent leur "conquête de l’ouest" et après les Comanches, les Sioux, les Apaches... vont-ils mettre tous les restes des nations du Moyen-Orient dans des réserves ?

    A quand un "Tribunal de Nuremberg" pour juger les criminels Nazis-Ultralibéraux ?

     

    • #127914
      le 01/04/2012 par Ah Cama Sotz
      Guerre d’Irak : les dossiers secrets

      Je voudrai juste répondre à ceci (sans remettre en cause le reste) :

      “Dans le monde, il meurt chaque année 50 millions de personnes à cause de la faim alors qu’il est produit de quoi nourrir 12 milliards d’êtres humain.”

      Le problème est que notre planète est déjà au bord de l’asphyxie, aucun scientifique libre et non politisé ayant compétence dans le domaine (faut bien chercher, je sais) n’osera affirmer que le monde peut subvenir au besoin de 12 milliards de gens. Les hypothèses résonnables avancent le chiffre de 9 milliards maximum en l’état actuel des choses. Soit dans 20 ans, au plus tard.

      Le seul vrai et profond problème de l’humanité n’est pas la guerre, le racisme, la dictature ou lady Gaga, mais la démographie incensé d’une dizaine de pays inconscients, et les ravages qui en découlent notamment une agriculture qui n’en a plus que le nom :

      http://www.youtube.com/watch?featur....

      Ne parlons pas des autres impacts écologiques, géopolitiques et moraux.

      C’est le scénario apocalyptique type soleil vert qui se profil à l’horizon. Lorsqu’on en sera arrivé à ce point qui faudra-t-il blâmer ? Il faudra bien un jour obliger des pays comme la Chine, l’Indonésie, ou l’Inde à drastiquement refreiner les ardeurs de leurs citoyens, car dans le cas présent ce n’est pas des pays comme la Norvège ou la Namibie qui sont en cause. Ou, développer la colonisation de Mars à vitesse grand V, ce qui de toute façon est inéluctable.


  • #127641

    Un documentaire très intelligent qui se voulant à charge minimise, marginalise la véritable envergure des chiffres concernant la torture (en en octroyant le "monopole" aux services internes irakiens) et les meurtres de civils (dont un nombre considérable d’enfants). Ainsi les plus cruels restent malgré tout les autochtones (passage de la "perceuse") et les civils morts sont eux autant de victimes "collatérales" et "indirectes" (ce qui en tant de guerre peut être partiellement accepté par la vindicte). Sans parler de la chimère al qaida (qui sont en fait souvent des résistants irakiens) toujours brandie comme la seule vraie menace directe... Pour citer l’artiste "faut pas faire ta ptite chatte, ici t’es au front".