Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126723

    A peu près d’accord avec la critique, les scènes de Faurisson et Soral sont géniales, ainsi que celles d’Esther la juive hystérique. Mais autrement c’est en dent de scie, c’est à dire que le reste du temps on s’ennuie, les dialogues sont inintéressants et le réalisateur pédé est de plus en plus lourd à force de surjouer.


  • #126732
    le 30/03/2012 par Francotun’
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    14905 téléchargements sur un trackeur fr. Soit 74525€ de manque à gagner (pour un mois d’abonnement, ce film compris ). Si c’est un fan de Dieudo qui l’a mis en ligne, c’est pas très malin. Ce fric Dieudo le jette pas par les fenêtres.
    Mais c’est peut-être pas un fan ?

     

    • #126765
      le 30/03/2012 par christpassion
      Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

      l’Art ne devrais pas être à vendre quelque soit la cause.


    • peu importe pour découvrir c’est mieux comme ca, les gens qui achètent les dvd ou qui prennent l’abonnement le font pour le soutenir financièrement pas pour découvrir un spectacle qu’ils ont déjà vu en live et sur le net. D’ailleurs plutot que d’acheter des dvd de dieudo pour soit mieux vaut les offrir, ca fait fureur à un anniversaire au milieu de non avertis :)


    • #126816

      ce qu’il faudrait compter dans le telechargement gratuit, c’ est le nombre de gens qui ne l’auraient jamais acheter.


    • #126822

      “l’Art ne devrais pas être à vendre quelque soit la cause.“

      Connerie !!! Donc les créateurs devraient etre des saltimbanques vivant d’eau fraiche et dormant dans des cartons. Réfléchissez au lieu de dire des sotises pareille. Je suis pour le téléchargement quand il s’agit des films de major mais enc e qui concerne les oeuvres disont plus.... Originale et sincere... La main dans le porte monnaie ca serait plus juste...


    • #126828

      "l’Art ne devrais pas être à vendre quelque soit la cause."

      Et pourquoi donc ? C’est avec ce genre de stupidités que prolifèrent les assistés de la subvention, les multitudes de faux génies qui encombrent la situation ainsi que la mise à l’amende de la qualité et de la créativité au profit de l’idéologie et du sacro-saint "concept" (sous entendu -dans le cadre de l’art- message débilitant et infantile).

      Encore une fois, c’est bien beau de se la jouer dissident, mais j’ai comme l’impression qu’on est en train de retomber dans les travers puérils de gauchistes de mai 68.


    • Bien sûr l’Art ne devrait pas être à vendre, parce que les artistes n’ont pas besoin de se nourrir et s’habiller c’est bien connu...


    • #126875
      le 30/03/2012 par Professeur Bibolini
      Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

      @christpassion
      "l’Art ne devrais pas être à vendre quelque soit la cause."
      Toujours cette image romantique de l’artiste qui se sacrifie pour son art... ça m’épate toujours de constater que ça ne gêne personne que des artistes restent pauvres toute leur vie. On veut de l’art, mais pour pas grand chose ou même pour rien. C’est la vengeance du type qui s’emmerde à son travail, mais qui compte bien lui avoir une bonne retraite.


    • #126878

      Donc seuls les gens ayant de quoi l’acheter peuvent se permettre de voir ou entendre de "l’art" si on vous suit.
      Et ça se dit dénoncer le système financier... Bravo !!

      En poursuivant votre raisonnement, pareil pour la culture aussi non ? Pas de sous pas d’éducation ?


    • #126902

      Je tiens juste à préciser que je suis abonné chez Dieudo et que j’ai tout de même téléchargé le film via BitTorrent pour gagner en confort de visionnage car le player de son site est juste foireux...
      Relancer ce faux débat/pleurniche sur le piratage n’est qu’une escroquerie... ;)


    • #126905
      le 30/03/2012 par Professeur Bibolini
      Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

      Non, je suis pour l’idée de faire les prix selon le budget des acheteurs. Je suis justement contre le fait que l’art ne soit que pour les riches. Mais j’ai constaté qu’il y a souvent de l’argent pour partir en vacances, pour s’acheter une Wii ou des jeux électroniques, mais pas pour payer des oeuvres d’art. Normal que l’artiste crève la dalle, et rien à battre.


    • #126910
      le 30/03/2012 par Professeur Bibolini
      Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

      @ Billy
      Et d’ailleurs, quand je ne peux pas acheter moi-même, je m’abstiens, ou je mets de côté. Je fais des choix aussi.
      On a appris aux jeunes à vouloir tout et tout de suite. C’est la génération : "Tout m’est dû, et un peu vite surtout !"

      A votre avis, comment les artistes doivent-ils se nourrir ?


    • #126929

      Le téléchargement gratuit même s’il conduit à un évident manque à gagner à Dieudo dans l’immédiat, permet une diffusion maximale de cette oeuvre subversive et peut dans l’avenir, si le film est bon, devenir le film référence que les gens se passent sous le manteau dans une France occupée.


    • Ça m’aurait fait mal de payer 20 euro pour ce film, au mieux il est "polémique" au pire "mauvais".

      Dieudo est un artiste au talent inégalé, mais on ne fait pas un film avec un seul acteur et sans le passage de Soral et quelque vannes ou dieudo reprend le manche, je me suis ennuyé comme un rat mort pendant 1 heure 40.

      Très déçu de l’attente, très déçu de la performance, il faudrait être d’une fort mauvaise foi (ou d’un suivisme qui relève de psychiatrie) pour le comparer à n’importe lequel de ces spectacles.

      La licra va s’en donner à coeur joie, non seulement c’est mauvais, mais en plus ça n’a fait preuve d’aucune subtilité dans la majorité des "attaques-quenelle", ce qui facilitera la condamnation et donnera aux gens qui se pencheront sur l’affaire un bien triste avant gout de Dieudo.
      Non, c’est raté et c’est bien dommage.

      Je conseille à tous ceux qui ont un petit billet en poche d’attendre pour un spectacle en live, rendre hommage et valoriser pécuniairement l’artiste pour son génie authentique, un de ces spectacle.

      Je déconseille également au gens qui ont trouvé le tracker de le diffuser, c’est une bien mauvaise pub pour Dieudo (et comme ça tout le monde est content).


    • Quand à ceux qui braillent sur à quel point "la culture gratuite" serait un truc d’arriéré idéaliste sponsorisé, je rappel que vous êtes sur internet, que chacun de nous a la possibilité de mettre à disposition des contenus sous copyright et qu’on sera bientôt 2 milliard à pouvoir le faire.
      C’est donc bien la morale la rémunération qui a du plomb dans l’aile, la gratuité total est belle et bien en marche, c’est triste que ça touche aussi Dieudo (quoiqu’au final, je pense qu’internet lui aura fait une sacré pub, qui fait de lui le premier vendeur de place), mais c’est le progrès.


    • #127018

      "Donc seuls les gens ayant de quoi l’acheter peuvent se permettre de voir ou entendre de "l’art" si on vous suit.
      Et ça se dit dénoncer le système financier... Bravo !!

      En poursuivant votre raisonnement, pareil pour la culture aussi non ? Pas de sous pas d’éducation ?"

      C’est le commentaire le plus stupide que j’ai jamais lu.


  • #126734
    le 30/03/2012 par Lehut Jérémy
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    Analyse rapide mais juste ! Le film est bon, y a pas à chier !


  • #126745

    Franchement j’ai rigolé lors de la scène du convoyage avec Robert et celle de la psychanalyse avec Jacky. Les encarts sur les dégradations des conditions de tournage sont bien trouvés.

    La réalisation, le montage, les effets sont plus que correcte vu les moyens. J’ai apprécié cette créativité derrière la caméra. Cela me fait penser à du Dupontel.
    Les acteurs sont vraiment bons dans l’ensemble.

    L’interprétation caricaturale et lourde de Dieudo et du réal gay, m’ont par contre gonflé.

    D’autant plus déçu que j’apprécie l’artiste plus que son engagement. J’aurais aimé humour plus fin... genre 1905, Divorce de Patrick, Mahmoud ou Dépôt de Bilan.

    Là c’est vraiment porté à l’extrême. L’antisémitisme, la nébuleuse Dieudo... je m’en tape.
    Le mec a du talent, mais depuis Mes excuses, ça recycle pas mal sur le thème du Sionisme... pourtant j’ai adoré Mahmoud, et là sur ce long métrage, j’ai pas accroché.

     

    • #126771
      le 30/03/2012 par Ninja gaulois
      Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

      Je suis d’accord avec cet avis.
      Sur scène, Dieudo est un véritable monstre de talent, tant dans l’écriture que l’interprétation, et j’espérais que le film reflète cela. Au lieu de ça, il a choisi le grand n’importe quoi, le navet volontaire. Dans ce genre-là, c’est plutôt réussi, je me suis même bien poilé. Mais il est capable de tellement mieux...


    • #126817

      On apprécie tous Dieudo sur scène où il fige la salle comme un bon maître d’école.
      Ce film est évidemment en déça de ses spectacles, mais il aborde le thème de l’antisémitisme qui est du grand n’importe quoi( pour reprendre les commentaires précédents), alors son film est à l’image de cette escroquerie planétaire, voire galactique (on ne sait pas trop jusqu’où ils peuvent aller ces sionistes).
      C’est comme ça que je l’ai pris : Un peu bordélique et surjoué comme la plupart des représentants de la communauté organisée.


    • A propos de Jacky, je suis surpris par ses qualités de comédien, on peut déceler dans cet acteur un mélange de Pierre Richard et de Charlie Chaplin.


  • #126750
    le 30/03/2012 par GeronimoLaden
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    Ptin c’est vache même pas un tout ptit extrait, et puis comment on fait si comme moi on est pas abonné ? C’est pas aux sinoche qu’on vas le trouver ! Il a qu’a essayé de le didtribuer dans les sinoche du magreb, pour le voir cet été, sauf au maroc vue que là y a Azoulay qui chuchote dans l’oreille de sa... !

     

    • #126796

      Le DVD peut être commandé sur le site de Dieudonné. Si tant est qu’il reste du stock.

      Quant au film, j’ai bien aimé, je me suis bien marré mais j’ai du mal à voir ce qu’il apporte réellement de plus. C’est vrai qu’il va plus loin dans la provocation et cela demande de bien cerner le bonhomme pour ne pas porter un jugement hatif, facile et qui serait faux, je pense.

      Je revisionne le film ce weekend, peut-être y verrais-je des éléments que j’avais zappés la 1ère fois.


  • #126756

    C’est n’importe quoi d’un bout à l’autre ce film, et c’est drole. L’apparition de Soral est énorme.


  • #126757
    le 30/03/2012 par Jasmin Indien
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    L’attentarte de Mars : vous y croyez, vous ?
    A voir et à revoir. Les acteurs sont tous très bons (la palme à dieudo et jacky)
    J’en avais mal aux côtes.
    En voici un résumé :
    Tarte à l’ananas Pour 8 personnes :
    1 pâte sablée à dérouler - 125 g beurre - 100 g sucre - 1 sachet de sucre vanillé
    3 oeufs - 50 g farine - 50 g de poudre d’amandes
    1 boîte d’ananas au sirop ou 1 frais - 1 à 2 C. à Soupe de rhum
    Préparation : 20 mn - Cuisson : 25 mn - Repos : 0 mn

    Les oeufs : séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige.
    Préparation de la crème : au batteur électrique, battre à la petite vitesse. Blanchir le beurre avec le sucre. Incorporer les jaunes, ensuite la farine, la poudre d’amandes et un bouchon de rhum. Puis incorporer lentement (en soulevant) à la spatule les blancs en neige au reste de la préparation.
    Etaler la pâte sablée dans un plat et la piquer.
    Mettre un fond de crème sur la pâte. Ensuite ajouter les ananas coupé en petit morceaux dans le reste de la préparation et étaler le tout sur la pâte.
    Mettre au four à 185°C. La tarte est cuite quand elle est bien dorée.
    (recette de Mme N. Dijoux)


  • #126760

    Je n’ai pas beaucoup aimé le film, surtout au niveau de l’humour qui est à des années lumières (voir plus) de celui des spectacles de Dieudonné. Mais bel effort quand même, continue comme ca Dieudo ! Sale antisémite !


  • #126773

    De mon point de vue le film est plus drôle que ne le laisse penser cette critique.


  • #126798

    Et un César pour Robert Faurisson, meilleur interprète dans une comédie.

    Mention spéciale également à la scène de la circoncision.


  • #126807

    Pour être honnête. J’ai trouvé le film pas terrible voir mauvais. Sans parler du message du film ou de Dieudo (dont je possède tous les spectacles en DVD). Je n’ai pas beaucoup ri tout simplement ce qui m’a assez déçu je dois dire. La série les douaniers était déjà décevante en tant que puissance comique... La je trouve qu’on est encore un cran en dessous...

     

    • Clair que "les douaniers" ça volait pas bien haut question humour. Dieudonné nous a habitué à beaucoup mieux.
      Quant à Soral, il possède clairement les capacités pour être un bon acteur : charisme, profondeur et une densité humoristique subtile mais qui fait mouche.

      Je les vois bien tous les 2 dans un film de flics, humour noir un peu trash sur fond d’enquête où se mêleraient enjeux politiques et pressions ethnico-religieuses.
      Soral en ex-bonehead de la bac et Dieudo l’ancien légionnaire récemment converti à l’islam après la fin de son engagement.
      Les 2 étant obligés de se supporter et de faire équipe pour élucider une série de meurtres commis à moto, dont celui d’un rabbin descendu à la sortie de l’école où il enseignait (ceci n’est que pure fiction, toute ressemblance avec des faits ou des personnes ayant réellement existé est purement fortuite).

      Là, je pense qu’il y aurait matière à dénoncer des choses, par l’humour mais avec une histoire sérieuse et des personnages qui ont une profondeur.

      En espérant donner des idées à certains ....

      Bien cordialement


  • #126841

    La licra attaque Dieudo pour incitation à la haine , négationnisme et antisemitisme . En gros ils réclament 15.000 euros et la saisie des benefs éventuels...

    Il y en a qui ne perdent pas le nord !

    Sinon, pour le film en soi, je ne l’ ai savouré qu’ au troisième visionnage .

     

    • #126898

      La licra attaque Dieudo pour incitation à la haine , négationnisme et antisemitisme . En gros ils réclament 15.000 euros et la saisie des benefs éventuels...



      lol.... énorme...


    • #126964

      Ah bon, je vais essayer. Je me suis arrêté au bout d’un quart- d’heure, ne voulant pas casser a bonne image que j’ai de Dieudo. Je déteste carrément, même en tant que charge la tarlouze hystérique . Bon alors je vais y aller au moins jusqu’au bout une fois. Quand même, si je ne peux plus être le fan de Dieudo, moi qui me suis procuré tee cheurtes et bonnet, qu’est-ce que je vais devenir ?
      Mais bon, même si ce film est un peu raté je fais confiance à Dieudo pour la suite ; on ne peut pas perdre son talent sur un coup. Au dessus c’est le soleil !


  • Le film est pas mal, et vraiment drôle, mais fait très amateur. Contrairement aux dires du critique de cette vidéo, tous les acteurs ne jouent pas parfaitement, notemment : Jacky, Soral, Faurisson, l’actrice jouant la femme de Dieudo, et bien sûr les techniciens (qui sont vraiment techniciens j’imagine)). Les vrais acteurs sont pour moi Dieudo, le quetard jouant le cardiologue, la juive hystérique, et le réalisateur fiotasse (et Ahmed qui est pas mauvais aussi). Après je trouve la réalisation un peu bancale. On a du mal à comprendre les personnages de temps en temps, en passant sans arrêt du making of, au film. Et ce, bien qu’il y ai la différence couleur et noir et blanc pour les démarquer.
    Sinon petite question, c’est moi ou le papier sur lequel s’affiche le journal de bord de la prod fait penser aux plans des morgues d’Auschwitz :D ?


  • #126860

    Mais vous dormez ou quoi... ?!
    Dieudonné vient de nous offrir un film d’une puissance comique rare. Il explose tous les tabous avec le courage et l’humour qu’on lui connait. C’est un film avec un puissant message politique qui contribuera à l’évidence à en finir avec toute l’histoire truqué de la seconde guerre mondiale.
    Un film culte !
    On subit un tel matracage en ce moment, j’ai l’impression que même les lecteurs d’E&R sont en train de sombrer dans la torpeur. Ca fait peur...


  • #126884

    Question engagement, le film va plus loin que tous ses spectacles selon moi !
    Je pense que le but du film n’était pas forcément de faire rire du début à la fin mais de montrer certaines grossièretés de qui vous savez tout en plaçant des vannes qui perso, m’ont brisé les côtes.La scène avec Faurisson qui serre la main à Jacky est juste énorme !!!
    Le génie même du génie, c’est d’avoir du mal à être compris, même parmi ses fans. Et je pense que Dieudo surprendra toujours !


  • #126901

    Cette critique du film ( http://leplus.nouvelobs.com/contrib... ) dans laquelle notre sympathique "journaliste" appelle carrement a mettre Dieudo en prison, je cite "Puisque la confiscation financière ne fonctionne visiblement pas, pourquoi les juges ne le condamnent pas enfin à de la prison, au moins avec sursis ?" m’a convaincu de commander le DVD. Une critique comme ca, ca signifie qu’on a un film culte !

     

  • #126924
    le 30/03/2012 par oo_fukyall@hotmail.com
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    Les premiers à dire que Dieudo est bien plus qu’un comique sont ceux qui lui reproche de ne pas faire rire assez ? Je pense que beaucoup de gens ici devraient "révisioner" ce film et y chercher le véritable sens..


  • #126948

    Au lieu de débattre et raconter vos aventures de guerriers du net, sachez que notre Dieudo est dans le pétrin. La LICRA et toute l’équipe veut toucher sa part sur le film.

    Je vous invite à aller faire un tour sur son facebook. VIVA DIEUDO !!!

     

    • #126985

      Le principe même des messages et plus globalement du web, est d’échanger opinions et informations.
      Que Dieudo soit dans la merde, pas étonnant. 9 ans qu’il lutte contre les sionards des médias.
      Maintenant allez faire le zouave sur Facebook, je te laisse le faire.

      Ici on est à E&R, C’est pas un site pour devenir guerrier mais déjà élever le niveau de conscience.
      J’aime Dieudo le comique antisioniste / antisystème (respect)...mais ça commence à user.
      Le film ne m’a pas plié de rire.

      Maintenant pour ce qui est des analyses socio-politiques, économiques, je me tourne vers Alain,Meyssan, LLP, Seba... La politique s’est sérieux, le fan qui croit faire mal au système avec Biquette, est juste un rigolo.

      A bon entendeur.


  • J’ai été un peu déçu du film d’un coté avec le coup du making off, le fait qu’on rentre et qu’on sorte de l’histoire m’a troublé. Je m’attendais à autre chose en fait, à ce qu’il joue vraiment un antisémite et qu’on ait une morale "classique" au film. Elle était ailleurs, dans le making off justement.

    Question humour, je n’ai pas trouvé ça hyper drole, en même temps je l’ai vu au théatre et y’a surement du deuxième degré que j’ai pas bien compris et des feintes qui méritent un deuxième visionnage.
    Après, pour comparer avec les "grandes comédies" françaises de ces dernières années (les ch’tis, intouchable, la vérité etc...) bon ben l’antisémite c’est mieux, ce qui est déjà bien au vu des moyens.

    Ca me rappel un peu le film de Baffie "les clés de bagnoles" pas facile a comprendre et très drole, mais que la majorité des gens n’avaient pas compris justement.

    Bref c’est une bonne quenelle à déguster entre famille.

     

  • #127034

    Pour me situer, je suis un fan boy de Soral, et un fan de dieudo. J’ai vu la quasi totalité des spectacles de dieudo, dont les deux derniers a la main d’or, je les ai adorés.
    Par contre pour le film, grosse deception, je l’ai trouvé mauvais pour être franc. Je ne comprend toujours pas le choix du scénario, pourquoi avoir voulu faire passer le message de "je ne suis pas antisémite". Ca aurait été tellement drole si il s’était fait passé pour la bête immonde, en gros si le film qui est tourné dans le film avait été le vrai film, pourquoi avoir fait un off ??
    Le scénario était pourtant parfait, dieudo atteint de la maladie de l’antisémitisme tente de se soigner chez un psychanalyste, ca suffisait largement, le film avait un potentiel immense, et les morceaux de scène du film dans le film sont excellents. Ce qu’annonçait la bande annonce pour résumer.

    On l’a vu avec 2 amis, tous fans de dieudo et on a tous été décu, a mon avis il sera jugé très négativement par le public "de base", c’est pourquoi je voulais un peu atténuer la foule de louanges pour être plus proche de la réalité.

     

  • #127176

    sans avoir vu le film , je sais d’avance que je n e le trouverai pas drôle , pour moi Dieudo , c’est uniquement sur scène

     

    • Tu ne crois pas si bien dire. Je l’ai vu, pourtant fan de Dieudo, et je suis passé à côté :) J’ai pas accroché sur le style, mais bon, quelques petites perles comme la scène du camion de la Brank avec Robert Faurisson.


  • Pour soutenir dieudo que le systéme veut anéantir ,jvai sur son site pour commander ses produits et j’........ la licra

    On atteint des sommets de conneries contre lui


  • #127246
    le 31/03/2012 par Jasmin Indien
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    INCROYABLE
    Le processus qui déclencherait l’antisémitisme enfin décodé par la science :
    http://i1072.photobucket.com/albums...
    .
    On a retrouvé la photo de l’envol d’une quenelle en rase campagne :
    http://i1072.photobucket.com/albums...
    .
    merci dieudo


  • #127694

    bonne analyse je trouve
    les personnages sont effectivement bien caricaturés
    la scène avec la sainte shoah et le camion brinks est magnifique
    et il est vrai que ce n est pas un film pour les écervelée

    j espère juste que les acteur ne vont pas avoir trop d ’emmerde

    bravo a eux


  • Moi j’ai trouvé le film excellent !

    Désolé de le dire ! Mais il faut être stupide pour comparer OSS 117 avec le film de dieudo !

    OSS 1 = 14 millions d’euros de budget avec tout les visa nécessaire et tout le tralala
    OSS 2 = 22 millions d’euros " "
    L’antisémite = 50 milles euros de budget sans aucun visa et aucune assurance et avec toute la fine équipe au cul !

    C’est une comédie qui deviendra culte lorsque la France se sera libérée du poids de la Shoah qui pèse sur elle.
    Je pense qu’un genre est né et il reste pleins de possibilités a exploiter. On peut d’ores et déjà espérer pour "L’antisémite chez les ch’tis" "L’antisémite contre Rabbi Jacob" "L’antisémite et les frères pétards" !

     

    • #127778

      Il n’y a que vous ici qui comparez les deux.

      Moi j’ai simplement fait remarquer que les deux 0SS117 sont des petits chefs-d’œuvres d’humour loin devant Les Ch’tis ou La vérité si je mens et que Jean Dujardin est bien meilleur que Dany Boon ou Bruno Solo & Co...

      Quant au film de Dieudo je ne l’ai pas encore vu, mais mon petit doigt me dit qu’il ne doit pas tout à fait se situer dans le même registre...


    • #127948

      L’argent n’est pas une excuse. Les dialogues sont bofs, le personnage du réalisateur pédé est très mauvais, insupportable même, et l’histoire est pas terrible.

      Dommage car il y avait un énorme potentiel de subversion, tous les ingrédients étaient réunis. Mais j’ai lu que Dieudonné préparait déjà le tournage d’un nouveau film !!

      On le sent bien celui-là ! Allez courage Dieudo !


    • #128288

      @Wary
      arrêtes de fumer la moquette mec.
      ça restera dans l’underground.
      C’est bien d’être fan, et de supporter le militantisme et l’humanisme de Dieudo mais c’est pas lui rendre service que de lui dire que son oeuvre indépendante est réussie sur le plan comique.
      Au niveau de la quenelle s’est du haut niveau, sur le plan technique et humoristique, tu m’excuseras mais c’est tout bonnement merdique.
      ça a pas de quoi casser 3 pattes à un canard.


  • #127729

    Il m’a fallu deux visionnages pour apprécier le film. La première fois, ça m’a semblé long et lourd (par exemple, le metteur en scène homo), alambiqué (qui est qui vraiment, etc...) et malsain (des caricatures de juifs qui me peinaient, des scènes de violence). Ensuite, j’ai lu une critique sur le film. On y expliquait que c’était une comédie basée sur les caricatures. Les personnages sont tels qu’on se les représente quand on ne réfléchit pas. Une fois pigé comment ça marche et après un deuxième visionnage, c’est vraiment bon, cohérent et sans longueurs. Et de nouveau cette évidence, Dieudonné aime tout le monde et rit de tout, y compris de lui-même. Expérience étonnante que je recommande.

     

  • Ce film - vous l’aurez deviné - n’est pas une daube hollywoudienne. C’est un film "d’auteur" critique, judéophobe et révisionniste.
    Il semble vouloir aborder de façon réaliste la question du pouvoir, de la bêtise, de la lâcheté et de la manipulation à travers une critique où aucun des acteurs ne se trouve épargné.

    Dieudonné, le personnage principal, est la critique du dissident mauvais : excessif, alcoolique, violent, immoral, insensible[faute d’être dépressif] et finalement premier acteur du fonctionnement d’un système dont il a pourtant une connaissance plus aigüe que les autres. Ce système, il l’expose par des propos déformés par son ressentiment et caricaturalement excessifs. Loin de l’inquiéter, il est au contraire son alibi moral.

    Cette œuvre cinématographique mérite réflexion. On peut difficilement la juger sous l’aspect du "comique" (qui n’est jamais drôle).


  • #127735

    A lire les commentaires plutôt défavorables au sujet du film, je n’ai eu qu’une seule envie... sortir ma carte marquée du signe de la bête pour m’abonner enfin au site de Dieudo... .

    Je n’ai vraiment pas été déçu du voyage !

    Oui ce film surprend, il dérange même. Chaque position est poussée à la caricature extrême ; c’est une authentique oeuvre artistique subversive.

    J’ai moi-même été mal à l’aise, notamment sur l’intervention de Soral (auditeur quotidien du sieur, me délectant de la subtilité habituelle de son discours, j’ai eu du mal à accepter le côté grossier de son intervention) et sur la fin du film traitant du cancer (j’ai, comme Dieudo, perdu 2 proches l’an passé après un immonde acharnement thérapeutique Chimio & Co).

    Je souscris au commentaire faisant le parallèle avec "Les Clés de Bagnoles" de Baffie que j’avais bien apprécié, mais je rajouterais qu’ici la prise de risque est exposant mille.

    Ceux qui rejettent en bloc ce film devraient à mon avis se poser la question de savoir sur quels faits précis ils déprécient le film (antisémisme, homophobie, pro ou anti-islam, rapport à la médecine, ... ) cela leur ouvrira des questionnements sur leur psychée personnelle... encore une fois c’est bien là que l’on voit que l’on a bien affaire à une oeuvre artistique.

    Vive Dieudo... et mort aux cons !


  • #127754

    J ai adpore ce film que j’ai trouve drôle du début a la fin et intelligent. Je ne m attendais pas du tout a ça très réussi. Jdieudo a encore démontre son talent et on en redemande. J espère avoir le DVD


  • #127760
    le 01/04/2012 par Kombat_les_Protocoles
    Au sujet du film "l’antisémite" de Dieudonné

    Moi aussi, je préférerais être PastisEmite plutôt qu’Antis-Tout-ce-que-vous-voulez.
    Mais bon, j’aime pas l’alcool...
    Chacun ses aversions^^


  • #131631

    Copié-collé de :
    "Voici une vidéo en anglais qu’on ne peut pas visionner à partir de la France et à partir de nombreux pays d’Europe sans raison apparente. On y voit des "survivants" d’Auschwitz et autres camps, des juifs, qui expliquent les activités auxquelles ils participaient, un orchestre, un spectacle, un cinéma, du piano, du théatre, de l’argent, puis des coupons, du football, peinture... des séquences filmées d’époque accompagnent les témoignages, et même sans comprendre l’anglais, on voit clairement qu’il y a contraste avec la version officielle."

    Pour visionner la vidéo, vous pouvez essayer en cliquant directement sur ce lien :
    http://7.hidemyass.com/ip-1/encoded...

    Sinon :
    1) Passer par un proxy, par exemple en allant sur le site http://hidemyass.com/

    2) Dans la page du proxy, inscrire dans la case prévue à cet effet l’URL de la vidéo, http://www.youtube.com/watch?v=xm8U..., juste à gauche du gros bouton jaunâtre "Hide My Ass !", puis cliquer sur ce gros bouton "Hide My Ass !"

    3) Une nouvelle page apparaît, la faire défiler un peu pour voir que Youtube, farceur, a étiqueté la vidéo "offensante". Juste cliquer sur le bouton Bleu "Continuer" et c’est bon !