Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : Berlin critique le refus de la Suisse de livrer des munitions à Kiev

La Suisse, qui n’appartient pas à l’Otan, a interdit à deux reprises à l’Allemagne de transmettre à l’Ukraine des munitions de fabrication helvétique, au nom du droit de la neutralité et de sa législation.

 

Épuisement des stocks de l’Otan

« Nous sommes en discussions avec la Suisse, et je dois le dire clairement : je ne comprends pas pourquoi la Suisse ne met pas de munitions pour les Guepard à disposition », a-t-il dit. Cette déclaration intervient à un moment où les pays de l’Otan sont réunis à Bruxelles pour discuter d’une accélération de leurs livraisons d’armements et de munitions à l’Ukraine.

Le chef de l’Otan Jens Stoltenberg avait averti lundi que Kiev utilisait plus de munitions que l’Alliance ne pouvait en produire. « Cela épuise nos stocks et met nos industries de défense sous pression », avait-il dit. La Suisse, qui n’appartient pas à l’Otan, a interdit l’an passé à deux reprises à l’Allemagne de transmettre à l’Ukraine ces munitions de fabrication helvétique, au nom du droit de la neutralité et de sa législation.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À voir aussi :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3122801

    Bernard Henry Les vissés ne va pas être content... Le mec vient de sortir du bois récemment, pas satisfait que nous donnions pas suffisamment d’armes aux Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3122804

    Si les USA et les dirigeants de l’UE n’avait pas saboter les négociations entre les Russes et l’Ukraine, et saboter nordsteam 2 il y à un an, la guerre serait déjà terminé depuis longtemps, et il n’y aurait pas la crise énergétique qui va faire imploser les industries en Europe, autrement dit c’est les USA et leurs larbins de l’Europe veulent que la guerre continue le plus longtemps possible.

    N’oublions pas par ailleurs que la Russie et l’Ukraine sont le principale grenier à céréales de l’Europe, tout comme l’agriculture des pays bas qui à été saboté, et que la prochaine crise devant nous est celle de la pénurie de l’alimentation + inflation qui en découle, auquel se rajoutera l’agenda Co2 qu’ils vont nous sortir comme prochaine bataille à la place du covid comme poison- d’Avril dès la prochaine conférence sur le climat arrive...avec de nouvelles directions liberticides pour soi-disant sauver la planète.

    En Suède, il teste déjà une carte de crédit « écolo » qui permet de calculer l’empreinte carbone de chaque achat quotidiens. La version la plus restrictive de cette carte va même jusqu’à bloquer le compte en banque de nos transactions si l’on dépasse un certain plafond autorisé de CO2...
    En Allemagne une enseigne teste déjà les étiquettes de prix en CO2 et non plus en euro... autrement dit dans l’avenir proche une monnaie numérique transmuté en valeur Co2 avec un maximum autorisé à dépenser chaque mois, puis blocage du compte...
    ... " Pour la première fois, chaque client peut désormais y voir en un coup d’œil la contribution que sa propre décision d’achat peut apporter à la lutte contre le changement climatique. Avec environ 15%, la nutrition représente une part importante de l’empreinte vers la page d’accueil de cette société CO2 personnelle aux côtés du logement, de la mobilité, de l’électricité, des émissions publiques et du transport aérien - un levier important pour vivre plus respectueux du climat.
    Rewe le montre dans sa campagne pour le « Veganuary » :
    Par exemple, les boules de falafel végétaliennes Rewe Bio + ne coûtent que 1,50 CO2e / kg. Par rapport aux boulettes de viande de porc (8,87Co2e / kg), une économie de 83% de Co2

    la prochaine guerre, celle du climat mené par le N.O.M est déjà devant nos portes !

     

    Répondre à ce message

  • #3122845

    Ces faux-culs de suisses boycottent quand même la Russie et ce sont joints aux protestations et sanctions de l’UE ! Tu parles d’une neutralité !
    L’Autriche, oui, respecte sa neutralité et ne chie pas sur Poutine tous les quatre matins ! Elle subit les sanctions criminelles de l’UE mais ne peut rien faire, hélas ! (malgré les manifestations populaires pour la paix avec la Russie et l’arrêt des sanctions)

     

    Répondre à ce message

  • #3122857

    Un autre pays neutre semble se réveiller, l’Autriche.
    En l’espèce, le FPÖ dont le chef a rappelé au président que « « Personne n’a demandé aux Autrichiens s’ils souhaitaient voir détruits leurs économie, leur niveau de vie et leur sécurité en tant que société, à travers une guerre économique où le Président autrichien et ses partis alliés (Schwarz-Grün-Rot-Pink) les a entraînés à travers ces sanctions suicidaires, tout assujettis à l’UE comme ils le sont. Personne n’a demandé au peuple si notre neutralité perpétuelle, qui a assuré la paix à l’Autriche pendant des décennies, devait être sacrifiée sur l’autel d’une Bruxelles toujours plus radicalisée. Un Président fédéral qui prendrait son rôle au sérieux placerait par-dessus tout l’intérêt de l’Autriche. Mais Van der Bellen est le Président des élites et de l’Establishment ».
    https://reseauinternational.net/zel...

     

    Répondre à ce message

  • #3122887

    Les allemands feraient mieux de s’occuper de leur industrie qui va disparaître bientôt faute d’énergie bon marché. Enragés par cette perspective, ils s’en prennent au petit pays voisin pour des raisons futiles et pour se faire bien voir par ceux-là même qui leur font une guerre économique totale et par le bouffon de Kiev qui sera éliminé une fois le plan yankee achevé. Un tel aveuglement est ahurissant.

     

    Répondre à ce message

  • #3122896
    Le 16 février 2023 à 15:37 par Centurion Primipile
    Guerre en Ukraine : Berlin critique le refus de la Suisse de livrer des (...)

    Herr Scholtz, collabo en chef de l’axe atlano sioniste en Europe !
    Ils en ont pas marre les allemands d’avoir ce genre de guignol qui leur dicte leur conduite ?

     

    Répondre à ce message

    • #3123276

      Aucun référendum n’a jamais été fait en Allemagne ! Ni pour Maastricht, ni pour l’UE ni pour l’euro ! Sinon, jamais les Allemands n’auraient accepté ! Quant aux élections en Allemagne c’est ultra verrouillé et contrôlé par l’Occupant ! Le patriotisme est hors la loi !

       
  • #3122898

    Le bien le plus précieux de la Suisse c’est sa neutralité. Elle est menacé en ce moment. Certaines élites suisses corrompues, rêvent de mettre à bas ce pilier de la démocratie suisse, qui avait déjà été malmené durant la deuxième guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #3123037
    Le 16 février 2023 à 19:01 par Thémistoclès
    Guerre en Ukraine : Berlin critique le refus de la Suisse de livrer des (...)

    Ce sont les coalitions PACIFISTES de pays "moyens" comme la Suisse qui peuvent sauver l’Europe en refusant TOUT embrigadement.

     

    Répondre à ce message

  • #3123120

    Pauvre Berlin réduit au rôle du mari cocu qui doit courir pour défendre les intérêts de l’amant de sa femme... plus pathétique que ça est inimaginable, surtout maintenant que le rôle des américains dans la destruction du Nord-Stream II n’est plus un secret !

     

    Répondre à ce message

  • #3123268

    En tant que citoyen suisse je me permet de chier dans la bouche de ceux qui critiquent ce qui reste de notre neutralité.
    Je n’ai aucune illusion sur mon gouvernement et sa totale soumission aus intérêts US. La Suisse est le pire des laquais, c’est entendu. Cependant ça fait plaisir de les voir s’entre-déchirer pour des broutilles. C’est pas 3 obus fabriqués en Suisse (quelle hypocrisie quand t’y penses) qui vont changer quoi que ce soit.
    Le pire dans cette guerre, c’est qu’aucun politique ou dirigeant occidental me parle de paix. Ils sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils ne voient pas que l’occident à déjà perdu.
    Comme je dis toujours : qu’il crèvent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents