Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

Si ça continue comme ça, ça va pas pouvoir continuer comme ça

Les forces ukrainiennes consomment une quantité de munitions largement supérieure à la production des États membres de l’OTAN qui doivent impérativement augmenter leurs capacités, a averti lundi le secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg.

 

« Le rythme actuel d’utilisation de munitions par l’Ukraine est beaucoup plus élevé que notre rythme actuel de production », a-t-il déclaré au cours d’une conférence de presse à la veille d’une réunion des ministres de la Défense des pays de l’OTAN. « Cela met nos industries de défense sous pression », a ajouté M. Stoltenberg.

« Oui, nous avons un problème, oui, c’est un défi », a-t-il reconnu, tout en soulignant que l’Alliance avait commencé à agir, évoquant à la fois l’augmentation des capacités à court terme – avec le travail le week-end par exemple – mais aussi, sur le moyen terme, des investissements dans les capacités de production.

Le sujet sera discuté mardi au cours d’une réunion du groupe de soutien à l’Ukraine dirigé par les États-Unis, puis par les ministres de la Défense des États de l’Alliance, a-t-il précisé.

Le ministre Ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov participera aux deux réunions et fera part aux alliés des besoins des forces ukrainiennes, a précisé Jens Stoltenberg.

La fourniture d’avions de combat sera discutée, a-t-il poursuivi. Mais « cela prendra du temps et les priorités à court terme sont les munitions et des armements promis avec du carburant et des pièces détachées », a insisté le secrétaire général de l’OTAN.

 

L’inexorable recul otano-kiévien, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3121150
    Le 14 février 2023 à 07:23 par calal
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    Je trouve que poutine agit en "chretien" et en homme d’etat :
    - en tant comme d’etat,il a pris les decisions necessaire pour proteger son peuple,eviter la guerre et quand il a vu que la guerre etait inevitable,il n’a pas recule,il y est alle
    - en tant que chretien,pour l’instant,il menage ses hommes,et ne tue que ceux qui viennent a la rencontre des troupes russes
    - il pousse meme la charite chretienne a detruire les infrastructures civiles ukrainiennes qui conduisent les troupes et le materiel au front,pour laisser aux soldats ukrainiens plus de temps pour reflechir au sens de leur engagement

    A la fin,au bout du compte,tout le monde se retrouve avec un choix a faire : vous avez plus peur de mourir sous les balles des soldats russes ou sous celles des complices du pouvoir ukrainiens qui vous obligent a continuer cette guerre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3121162
    Le 14 février 2023 à 08:13 par géopolix
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    dans ce cas les sionistes vont demander l’arrêt de la guerre en Ukraine, car il faut absolument garder des munitions contre le Hezbollah et l’ Iran .
    Cà ne doit déja pas les enchanter que les américains puisent dans les stocks de munitions en Israel, pour les envoyer en Ukraine

     

    Répondre à ce message

  • #3121171
    Le 14 février 2023 à 08:45 par Charles
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    Les 30 pays de l’Otan n’arrivent pas à produire assez de munitions pour un conflit qui les oppose à seulement 200 000 hommes ?
    Hé ben heureusement qu’on est pas vraiment en guerre !

     

    Répondre à ce message

  • #3121177
    Le 14 février 2023 à 08:57 par tabouret1789
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    Ils doivent déjà en revendre un paquet....

     

    Répondre à ce message

  • #3121181
    Le 14 février 2023 à 09:01 par emilio
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    Mais a quoi serves ces munitions, si ce n’est à massacrer le peuple du Donbas qui ne veut pas faire partie de l’Ukraine, de son plein droit.

     

    Répondre à ce message

  • #3121194
    Le 14 février 2023 à 09:36 par Baboulinet 78
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    patience : la vérité prend l’escalier alors que le mensonge prend l’ascenseur mais ce dernier est tombé en panne à cause d’un délestage .

     

    Répondre à ce message

  • #3121224

    Sun Tsé dit qu’il faut porter la guerre en terrain ennemi choisit, et ne rien négliger pour épuiser ses différentes ressources en épargnant les siennes. Les Russes ont gagné cette guerre depuis le premier jour et ce ne sont pas les déluges de propagande grotesque qu’on jette dans leur direction qui y changeront quoi que ce soit. Ils vont dissoudre l’Ukraine qu’ils ont créée, et l’UE par la même occasion (bon débarras). Il ne se passe rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3121251
    Le 14 février 2023 à 11:36 par harpe
    L’Ukraine utilise plus de munitions que l’OTAN n’en produit

    Nouveau développement : En ce moment même, l’Ukraine menée par le criminel de guerre Zelensky utilise des armes chimiques sur les soldats russes.

    Il suffit d’aller voir une ou deux vidéos où des soldats russes convulsent, avant de mourir lentement. Poutine, qui aurait les moyens faire de même, s’abstient depuis un an de recourir à cette sale arme.

    Le monde voit désormais que la démence et la haine ravageuse se situent du côté de l’OTAN. Une honte inqualifiable.

     

    Répondre à ce message

  • #3121722

    Produire des munitions et de l’armement dans les pays de l’OTAN pour préparer ou soutenir la guerre ?
    Vu l’état des finances publiques, le cout actuel de l’énergie, l’absence de matières premières, les délocalisations massives, la disparition des industries lourdes, le manque chronique d’ingénieurs et de techniciens qualifiés (qui de toute façon se carapateront au moindre signe d’escalade ) et les mentalités « peace and love, passes- moi le joint », le tout dans un contexte politique prônant la destruction des nations, l’égoïsme et l’hédonisme, orchestré par des ploutocrates et des politiciens corrompus et méprisés du peuple…ça va être dur.

     

    Répondre à ce message

  • #3122077

    Munitions : assez ou pas assez, tel est le dilemme de la guerre. Il en va de même pour les armements et les effectifs de troupes engagées.

    C’est ce qu’on appelle le rapport de force. En un an, ce dernier a changé de camp contrairement à ce que nous laisse croire les médias Otanesques. A preuve, le désengagement militaire (fourniture d’armes et de munitions) annoncé des USA qui se rendent compte que la guerre est perdue pour Kiev !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents