Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : "débat" entre Xavier Moreau et Alla Poedie

Pour parler de la guerre en Ukraine et déterminer qui en sortira vainqueur, Mike Borowski reçoit sur Radio Courtoisie Xavier Moreau, bien connu sur E&R, et Alla Poedie, Ukrainienne installée en France et spécialiste du conflit pour le groupe TF1.

 

Madame Poedie ne conçoit pas la propagande, elle en est un relais naïf et béat. Visiblement, elle est assez contente de son intervention. Comment en irait-il autrement puisque, étant dans le camp du Bien, elle ne peut avoir tort et donc qu’avoir le dessus.

 

 

 

On peut aussi écouter Jacques Baud, sur E&R :

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3189796
    Le 6 juin 2023 à 20:47 par MARTIN le Bon
    Guerre en Ukraine : "débat" entre Xavier Moreau et Alla Poedie

    Comment a fait Xavier M pour ne pas se barrer au bout de 5 minutes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3189809

    L’animateur est en reanimation, vraiment nul, pas à la hauteur du débat.
    Encore que la dame à la vue basse se missionne pour nous conseiller d’améliorer notre connaissance et notre sens critique en s’abreuvant à la source BFM ou LCI.
    Merci ma bonne dame, on y court.
    Quant à notre brave Xavier Moreau, toujours prêt à prendre son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole même au prix d’affronter une dame digne des plateaux tv d’Hanouna. On a dit pas d’insulte, on a dit pas d’insulte, se tue à répéter le pauvre Xavier à cette hystérique, peine perdue.

     

    Répondre à ce message

  • #3189853

    C’est vraiment désagréable d’entendre cette dame reciter ces sophismes absurdes avec une mauvaise foi et un dogmatisme qui frôle le délire !
    Ses arguments vides de sens sont les mêmes que ceux matraqués par les Ukrainiens de l’Ouest fanatiques extrémistes ultranationalistes depuis plus de 20 ans, ces détraqués n’ont répandu que haine, persécution et terreur en Ukraine depuis leur saisie illégitime et illégale du pouvoir en 2014.. Ils marchent dans les pas des tristements célèbres collaborateurs nazis et autres nationalistes Ukrainiens qu’ils vénèrent et qu’ils ont élevés au rang de ’héros de l’Ukraine’ à coup de propagande, de censure et de révisionnisme. Cette idéologie ultranationalistes raciste et fasciste est enseignée dès le plus jeune âge et matraquée depuis 9 ans dans les médias contrôlés par le régime de Kiev.
    Les atrocités commises par ces ’héros’ de l’Ukraine sont atténuées, tues, ou pire : justifiées.
    Toute cette haine, ces mensonges, ces complexes, cette corruption et cette cupidité, les a rongé de l’intérieur, et les a entraîné l’Ukraine vers la ruine, le communautarisme hostile, le militarisme et enfin vers la guerre.. C’est l’Ukraine elle-même qui est fautive, et non pas de la Russie, n’en déplaise à Madame Poedie.
    Si elle n’était pas si lobotomisée et aveuglée par sa haine raciale hystérique de la Russie, elle serait en mesure de voir qui sont les vrais ennemis de l’Ukraine, les souffrances qu’ils ont infligé et qu’ils infligent encore aux peuples d’Ukraine.

    Xavier Moreau est loin d’être impartial en général, et a beaucoup de mal à faire preuve d’objectivité quand il s’agit de reconnaître les torts, les faiblesses et les fautes de la Russie ; mais face à Poedie, il a l’air d’avoir la tempérance et le pragmatisme d’un moine Shaolin. Ce qui, bien évidemment, donne aussitôt beaucoup plus de poids à ses arguments qui sont d’ailleurs précis et vérifiables.
    Contrairement à Poedie qui fulmine de rage, jape et s’empêtre dans ses mensonges.
    Son argumentaire repose sur une seule conviction idéologique délirante, que l’on peut résumer en : "les russes sont des anomalies, des monstres et ils doivent être anéantis." ????‍ ????

     

    Répondre à ce message

    • #3190311

      Xavier Moreau est loin d’être impartial en général

      Sur son site Stratpol, XM prend clairement le partie de la Russie, il ne s’en cache pas, puisqu’à la fin de sa video, il dit toujours "courage, on les aura". Je pense , comme beaucoup de français et 80% de la planète, XM trouve que la Russie respecte les valeurs traditionnelles, et se bat pour la paix contrairement l’Occident qui mènent le Monde et l’humain à l’auto destruction.

       
    • #3190556
      Le Juin 2023 à 10:23 par ProtégeonslaPalestine
      Guerre en Ukraine : "débat" entre Xavier Moreau et Alla Poedie

      J’essaie de comprendre pourquoi vous mettez en gras des termes que vous ne maîtrisez pas. Moreau est loin d’être neutre, mais il reste impartial, sans quoi son rapport à la vérité serait vicié, ce qui n’est visiblement pas le cas. Je suppose que que c’est ce que vous souhaitiez exprimer ?

       
  • #3189898

    Pour ce qui me concerne, je trouve ce débat intérressant.

    Tout d’abord, depuis le 24 février, c’est le premier débat contradictoire. Rien de la sorte sur LCI ou TF1, ou France 2 où règne une censure féroce et une propagande grotesque. Merci à Radio Courtoisie.

    Madame Poedi est quand même courageuse de venir contredire Xavier Moreau sans auucun argument rationnel. Ni militaire, ni politique, ni géopolitique. Que des sentiments et de l’invective. Du reste, même sur LCI, elle se faite remettre à sa place par les "gégénes" ottanesques, tant elle donne dans la caricature ; ou pour le moins sans amener aucune information de nature à étayer un quelconque raisonnement.

    Il n’y a pas photo, c’est Moreau qui domine simplement les choses avec modestie, raisonnement et persevérence. Que ce soit du point du vue militaire ou politique.

     

    Répondre à ce message

  • #3189957

    Les Russes ont compris ce qu’ils devaient faire pour atteindre le but qu’ils s’"étaient fixés " ils devaient attendre " ...................... L’ocident s’écroulera de lui-même avec toutes ses narratives et ses impostures .

     

    Répondre à ce message

  • #3189994
    Le 7 juin 2023 à 09:06 par M de Saint Liguaire
    Guerre en Ukraine : "débat" entre Xavier Moreau et Alla Poedie

    Que Mike Borowski est PENIBLE. Quand va t’il cesser d’imposer ses points de vue et d’interrompre sans arrêt ses invités. Son verbiage fait hésiter à écouter ses débats et quand on s’arme de courage c’est DUR ! et puis un cours de placement de voix seraient souhaitables.

     

    Répondre à ce message

  • #3190158

    Que fait Xavier Moreau dans cette émission de merde à charge contre la Russie face à une hystérique sois disant spécialiste du conflit Russo-Ukrainien qui balance toute sa haine sans de véritables arguments. En plus menteuse comme elle respire.

     

    Répondre à ce message

  • #3190368

    cessons de parler de nationalisme ukrainien... il existe un chauvinisme ukrainien... ça n’a rien à voir... le nationalisme est une doctrine noble qui promeut l’indépendance politique. Les zozos à runes germaniques qui rêvent d’adhérer à un empire ne sont pas des nationalistes. Leur zèle identitaire est d’autant plus grand qu’est faible leur nationalisme politique.

    Et quel est leur bilan s’il vous plaît ? L’Ukraine a obtenu son indépendance (avec adjonction généreuse des territoires industriels russes de l’est) en 1991 sans tirer un coup de feu. Donc, faut arrêter avec "l’impérialisme russe" etc. En 30 ans qu’ont-ils fait du pays ? La brillante Ukraine russe puis soviétique est devenu un cratère nihiliste exportant des prostituées et des tueurs-à-gage. En 2019, le PIB ukrainien demeurait inférieur à celui de l’époque soviétique ! Et avec ça, ils pilonnaient leurs soi-disant compatriotes de l’est, qui refusaient simplement un putsch contre la constitution mené par des forces étrangères (maïdan).

     

    Répondre à ce message

  • #3190995
    Le 8 juin 2023 à 18:58 par Sukhoi Flanker
    Guerre en Ukraine : "débat" entre Xavier Moreau et Alla Poedie

    Débat d’un niveau abyssal, je plains monsieur Moreau de s’être fait embarquer dans cette galère. Poedie aussi inaudible et stupide que Borowski (sérieux c’est qui ce clown ?)

    Quant à Nicolas Stoquer, mon Dieu que je ne supporte pas ce genre de guignol qui vient nous dire en substance ce qu’il fallait penser de chaque prestation. Merci mon gars, mais j’ai pas besoin que tu viennes me servir ton prêche sur ce qu’il fallait penser des intervenants, à d’autres de genre de maternage faussement intellectuel.

    J’espère que notre cher Xavier Poussard aura quelques dossiers à partager sur l’opposition autorisée "périphérique" à Sud Radio si je puis dire, à savoir Radio Courtoisie, ThinkerView, Livre Noir, Géopolitique Profonde, Terra Bellum et tous les autres escrocs du même acabit qui ont tous encore leurs chaînes Youtube, le hasard surement. Cette opposition est très fertile et a donné naissance à tout un attirail de contenu faussement subversif.

    Dieu vomit les tièdes, et comme le dit notre camarade Jérôme Bourbon, lisez Rivarol (et ER évidemment), au moins c’est de la nitroglycérine, pas de concession pour les ennemis du Bien, du Beau, et du Vrai, contrairement à ces médias aussi fades qu’une plâtré de pâtes à l’eau.

     

    Répondre à ce message

  • #3196360

    Je conseils à cette idiote de femme de se renseigner un peu sur le site donbass insider.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents