Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

À l’instar du quai d’Orsay dissuadant les ressortissants français de se risquer dans des régions du globe ensauvagées, la NAACP [1] vient de mettre en garde les citoyens afro-américains contre le péril floridien. Avertissement pertinent ou discours dramatisant ?

 

Le 20 mai dernier, l’Association nationale pour l’avancement des gens colorés diffusait un communiqué invitant la communauté noire américaine à éviter le Sunshine State, en raison d’un climat ambiant apparemment hostile pour les Afros et les homos [2]. Selon le président de la NAACP, en effet, le gouverneur républicain Ron DeSantis y aurait engagé une « guerre ouverte contre les principes d’inclusion et de diversité » afin d’assouvir les bas instincts d’une base électorale minoritaire et extrémiste. Des mots forts pour une situation grave.

À dire vrai d’un point de vue LGBT, la conjoncture est préoccupante en Floride. En l’espace de trois mois, DeSantis a d’abord proscrit tout enseignement sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre en maternelle et primaire. Puis il a interdit les gesticulations chorégraphiées d’adultes libidineux devant des enfants, avant de supprimer les soins liés aux transitions de genre chez les mineurs [3]. Enfin, il a signé une loi automatisant la peine de mort pour les violeurs d’enfants, défiant la jurisprudence de la Cour suprême en la matière. Pas sympa.

Et le constat n’est guère plus réjouissant pour les Afro-Américains. La NAACP l’affirme, la communauté noire continue d’être la cible de brutalités policières injustifiées, qui plus est directement soutenues par l’administration DeSantis. Dernièrement, à Miami, pendant les désormais traditionnelles émeutes de Spring Break (fête étudiante post-examen en mars), les arrestations ont principalement touché les jeunes hommes noirs descendus en ville [4] : preuve s’il en fallait que profilage ethnique et racisme systémique y restent rampants.

Hélas pour les détracteurs du gouverneur, la vie est douce en Floride. Au-delà d’une météo qui met naturellement de bonne humeur, la politique conservatrice y promeut la tradition et l’ordre ; deux préceptes plébiscités par quiconque aspire à la tranquillité. Ainsi Leon Russell lui-même, figure proéminente de l’exécutif de la NAACP, se refuse à quitter l’État ensoleillé, ses plages de sable gris et la ville de Tampa où il s’est établi [5]. Les mauvaises langues diront qu’il est délicat d’être à cheval sur ses principes quand on est si mauvais cavalier...

Ne versant heureusement pas dans ces mesquineries de bas étage, nous saluons de bon cœur le courage du capitaine refusant de quitter le navire en perdition. Et nous déplorons tout naturellement que le vaillant moussaillon ne puisse désormais plus compter sur l’assistance de Black Lives Matter, colossal chalutier ratisseur de fonds (financiers, pas marins) qui devrait bientôt déclarer banqueroute avec un déficit de huit millions de dollars sur l’année [6]. Décidément, les emmerdes volent toujours en escadrille même sous le soleil de Floride.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Un enfer pour les démocrates, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3189059
    Le 5 juin 2023 à 17:48 par Chanduloe
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Peine de mort pour les violeurs d’enfants, c’est vraiment à mes yeux la sanction a minima.

     

    Répondre à ce message

  • #3189087
    Le 5 juin 2023 à 18:31 par anonyme
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Il existe moultes raisons d’éviter la Floride, même pour un blanco pur jus, à commencer la le niveau de la criminalité. Hors des villes privées, le niveau de la délinquance grave est objectivement alarmant.

     

    Répondre à ce message

  • #3189221
    Le 5 juin 2023 à 21:38 par By_The_Sword
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    et on peut faire des combos aussi ? Si on est pd et noir c’est pire ou ca passe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3189285
    Le 6 juin 2023 à 03:11 par Alix
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Vivant en Floride depuis 20 ans, je n’ai jamais vu autant de noirs venir travailler ou passer des vacances depuis ces 4 dernieres annees. Tout le monde est cordial et respectueux, au moins chez les civils.

    J’ai 4 amis homo, et ils ne se plaignent pas de leur vie en Floride. Au contraire, ils essaient de faire venir leurs autres amis homo.

    Entre les medias, Les association’s et ong, la vision du monde differe radicalement de la realité sur place.

     

    Répondre à ce message

  • #3189305
    Le 6 juin 2023 à 05:17 par savoir
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Que des bonnes nouvelles et du bon sens.
    Ils vont retrouver le sourire, la paix et attirer les foules.
    Du coup ça va se voir et se savoir...
    Bonne journée

     

    Répondre à ce message

  • #3189328
    Le 6 juin 2023 à 06:26 par spiritof76
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Pas de problème ! Dés que tu vois marqué NAACP, tu sais que les ordres ont été donné par la maison-mère...

     

    Répondre à ce message

  • #3189385
    Le 6 juin 2023 à 08:31 par Rybho
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Un ouragan, une montée des eaux et nous verrons bien ce qu’il adviendra de cette douceur de vivre.

    Par ailleurs, cet Etat est toute proportion gardée l’équivalent de la côte d’Azur, un repaire de personnes âgées ayant pour la plupart profité du système quand il était encore "moins violent".

     

    Répondre à ce message

  • #3189390
    Le 6 juin 2023 à 08:44 par pandanlagl
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    La Floride de DeSantis s’attaque au premier amendement de la constitution US en criminalisant la distribution de littérature dans la rue ou sur la propriété privée. Le House Bill 269 promet jusqu’à 5 ans de prison pour tout acte de jet de détritus (litering) considéré comme menaçant ou intimidant.
    Le HB 269 est intitulé "Public Nuisances" (nuisances publiques) et criminalise la distribution de "flyers", la projection de messages lumineux sur immeubles privés sans permission, si ces messages visent des minorités quelles qu’elles soient.

    Jeter des détritus considérés menaçant ou intimidant peut vous envoyer en prison pour 5 ans, selon l’élu Andy Fine et son copain Mike Caruso, élu par mariage.
    Monde de clowns.

     

    Répondre à ce message

  • #3189546
    Le 6 juin 2023 à 13:16 par Howard
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Vivant a Miami, je peux vous certifier que la vie dans le "South East Florida" est pour les noirs un paradis sur terre. Aucun noir n’accepterait d’aller vivre ailleurs.

    Quant a ceux qui ont affaire a la police, c’est parce qu’ils sont des fauteurs de troubles, pas parce qu’ils sont noirs.

    Par ailleurs, les PDs vivent trrrrres bien en Floride eux aussi, et ils ne bougeront pas d’ici. Les gens que notre gouverneur vise sont les lobbies gays tout puissants, ce qui est tres different.

     

    Répondre à ce message

  • #3189659
    Le 6 juin 2023 à 16:37 par Atos, Portos et Aramis...
    États-Unis : la Floride broie-t-elle du Noir ?

    Pas certain d’avoir bien compris. On met donc la lutte anti-LGBT et les violences policières sur personne de couleurs sur le même pied d’égalité ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents