Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hamid Karzaï reconnaît avoir reçu "l’argent fantôme" de la CIA

Le président afghan Hamid Karzaï a reconnu, lundi 29 avril, qu’un organisme dépendant de sa présidence, le Conseil national de sécurité (CNS), avait reçu ces dix dernières années de l’argent des services de renseignement américains.

Le président Karzaï confirme ainsi les informations révélées dimanche par le New York Times, selon lesquelles la CIA a secrètement livré dans des valises ou des sacs à dos des dizaines de millions de dollars en liquide au président afghan, pendant plus d’une décennie. La présidence assure toutefois que « le montant [des transactions] n’est pas très important ».

La défense de M. Karzaï corrobore également les témoignages des officiels afghans cités dans l’article, selon lesquels rien n’indique que le président afghan en ait bénéficié personnellement, l’argent étant remis à son Conseil national de sécurité.

« Argent fantôme »

« La plus grande source de corruption en Afghanistan, c’étaient les États-Unis », a assuré sous couvert d’anonymat un responsable américain au New York Times.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Sur la « connexion narcotique globale » que Le Monde fait semblant de découvrir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Talibans avaient éradiqué la culture du pavot à 90% en Afghanistan ; des Juifs "américains" ont sans doute fait occuper l’Afghanistan (2002) pour y relancer la culture du pavot qui n’a jamais été aussi étendue qu’aujourd’hui, afin de gagner des montagnes de dollars ; il y a un précédent : les deux guerres de l’opium (1839-42 et 1850-56) ont été faites à l’instigation de trafiquants d’opium Juifs "anglais" installés en Inde, pour obliger les chinois à acheter leur opium . Quand une armée "occidentale" saute sur un pays, c’est pour que les sionistes puisse le piller, d’une façon ou d’une autre . C’est de la piraterie à l’échelle internationale. Les autres raisons (toujours honorables) avancées par les médias : bla bla à l’usage des Goys sciemment abrutis , drogués eux aussi, mais à la télévision ,le nouvel opium du peuple .

     

    • non l’amerique est parti pour la democratie et les droits de l’homme .......
      je pense qu’un jour ,on devra honorer la resistance afghane qui a fait face avec ses faibles moyens à l’invasion de grandes puissances du temps d’alexandre le grand ,puis les britaniques ,puis les sovietiques et enfin les etats unis ,l’otan ......honneur à la reistance afghane

      de plus ,il faut savoir aussi que l’iran finance aussi le regime de karzai d’apres les sources meme afghanes


  • « La plus grande source de corruption en Afghanistan, c’étaient les États-Unis »

    correction

    La plus grande source de corruption dans le monde c’est les USA.