Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

Extrait du discours prononcé par Hassan Nasrallah à l’occasion de la commémoration annuelle des dirigeants martyrs du Hezbollah le 16 février 2014 :

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #767966
    le 25/03/2014 par patriote viennoise
    Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

    Chrétiens et musulmans soyons unis contre l’ennemi qui saccagent notre patrimoine religieux en terre SAINTE.

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Regarde ce que le Prophète mohamed (sws) dit au sujet des chrétiens étant venu lui demander de l’aide :

      « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

      Source Oumma.com


    • Si déja tous les patriotes boycottaient les produits israéliens.


    • #768089

      L’union s’opère , peut être trop timidement mais gardons espoir ...


    • #768168

      @papinou…
      il vient juste de dire qu’il est a deux doigts de prononcer l’oraison funèbre de la Palestine conséquemment a la dégradation des solidarités dans le monde arabo-musulmans (élite+peuple) et toi tu parles d’union qui s’opère ??

      Le vent tourne ….c’est celaaa, oui !


    • #768171

      " ..ce que le Prophète mohamed (sws) dit au sujet des chrétiens étant venu lui demander de l’aide : ..." ?
      A aucun moment dans le CORAN n’est écrit le mot CHRÉTIEN.. méfiez vous de vos sources. Mais l’idée est juste


    • #768250

      @ "je dénonce"
      hadith : personne n’est plus que moi en droit de se réclamer de Jesus et de Marie car il il n’ya entre lui et moi aucun autre Prophète.
      Voir les rapports des musulmans avec le négus d’Abyssinie.....lire aussi la vie du Prophète d’après les sources les plus anciennes.....Voir dans le Coran les nombreux versets parlant en termes élogieux de Jesus et de Marie...et les gens du livre....ensuite on peut parler des bons rapports entre chrétiens et musulmans !!!!
      Les musulmans (littéralement :soumis à Dieu...et il y en a dans toutes les religions ! ) sont frères de tout croyants authentiques !


    • @adile et Nasser : Je vous comprend pas. On dirait que vous voulez expliquer aux autres que les musulmans aiment Jésus. C’est vraiment idiot, il n’y a pas à ce justifier. Toute personne qui connait un peu l’Islam sait que le musulman aime Jésus, mais l’aime autant qu’Abraham, Moïse, David, Salomon, Noé et tous les nobles envoyés du Tout Puissant. "Et Nul différence entre-eux "les prophètes" Et si vous êtes des musulmans vous devriez savoir que Jésus on apportant le livre qui venait réformer la Torah n’a pas apporté une religion appelé christianisme. Ce terme a été donné après comme pour le judaïsme, judaïsme vient de Juda et christianisme de christ. Vous devriez savoir que tous les envoyés de Dieu étaient musulmans " soumis à Dieu" l’Unique.


    • #768318

      J’ai toujours pensé qu’un véritable croyant pense et agit comme notre Dieu unique le commande. Malheureusement, il y a croyant et croyant, et ce sont les croyants endiablés qui dominent ce monde actuellement ... Finalement, c’est la lutte éternelle du Bien contre le Mal, ces deux réalités n’ayant ni couleur ni latitude. Mort aux sionistes musulmans, chrétiens et israélites !


    • @Rayan
      "...Ce terme a été donné après comme pour le judaïsme, judaïsme vient de Juda et christianisme de christ. Vous devriez savoir que tous les envoyés de Dieu étaient musulmans " soumis à Dieu" l’Unique."
      Attention aux confusions linguistiques, nous entrons de plain pied dans les langues sémitiques mal transcrites ou souvent carrément traduites dans les langues indo-européennes ce qui fait perdre sens aux termes employés. Judas est la forme latine de "Yehoudi" en arabe, de l’hébreu "Yehouda", soit la traduction de "Juif", or ce terme signifie en langue sémitique le "guidé vers Dieu/El ou Allah" qui revient très exactement au terme arabe "mouslim" transcrit en "musulman" signifiant "celui qui se soumet à Dieu/Allah" ou de préférence "celui qui s’en remet à Dieu/Allah". Or pour le terme "Judas" qui donnera judaïsme, la racine en est dans la langue sémitique arabe "el houda" la guidance et dans le Qor’an la forme utilisée pour désigner la communauté juive en tant que communauté de destin est souvent "ceux qui ont été guidés" "hadou" qui fait référence aux juifs. Les termes employés dans le Qor’an pour les juifs et les musulmans ne sont ni tribaux ni ethniques mais sont descriptifs de communautés de foi. La référence est essentiellement une communauté de destin lié par le pacte de la foi. La seule exception utilisée est lorsqu’il est fait mention des "Banou Israïl" (Enfants d’Israël), les descendants de Jacob autrement appelé selon la tradition "Israïl" pour sa piété hors du commun et qui signifie "Celui qui de nuit va vers El/Allah". "El Isra" sur le plan sémantique signifie "voyager ou aller de nuit".
      Quant aux chrétiens qui vient du terme "Christos" signifiant l’Oint, le Choisi, l’Elu, il n’en est pas fait mention dans la tradition sémitique. Ce qui est utilisé dans le Qor’an, à titre d’exemple, c’est le terme de "Ennassara" signifiant "ceux qui soutiennent Jésus/Issa" un pluriel qui désigne les "adeptes" ou "disciples" qui fondent une communauté de destin et de foi à travers Jésus/Issa.


  • #767973
    le 25/03/2014 par Christian 4TT4LI
    Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

    Je rassure Monsieur Hassan Nasralla, tous les peuples ou presque, sont destinés à devenir des Palestiniens. La Palestine est la cause la plus pertinente à défendre car c’est, non pas notre terre promise déjà occupée, mais notre avenir promis.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS,1ére, 2éme, 3éme génération...

     

  • Beaucoup de gens ont fait une croix sur la Palestine, ils pensent que c’est foutu parce qu’elle ressemble à une peau de léopard . Seule une guerre mondiale éliminant tous les sionistes pourrait la sauver , alors...

     

    • oui parce que la Palestine s’est trop laissée faire !!! c’est énormément dommage !! je suis chrétien et je peux dire qu’il y en a marre de se diviser pour mieux règner, chaque peuple doit s’unir contre l’ennemi unique à qui profite ces situations !! ce n’est pas le monde arabe qui doit s’unir ce sont tous les peuples absolument tous, seulement 90 % des gens dorment, seul l’argent avec la faillite bancaire les fera bouger !!! c’est ça le vrai problème dans ce monde, l’homme ne regarde plus ses valeurs ni ses droits, mais il regarde son porte monnaie !! que c’est triste, mais c’est la réalité !! que les peuples s’unissent c’est pas dur !! SATAN perdra très très vite la bataille !! car unis nous renversons tout !! non la Palestine n’est pas perdue !!! il faut que le peuple se soulève et que les nations alentours l’aide et ils seront débarassés de SATAN !! contre une marée humaine qu’est ce que vous faites vous fuyez bon bah voilà tout est dit !! et quand tu dis s’attaquer aux sionistes, je suis entièrement d’accord avec toi car les problèmes actuels viennent bien de là !! mais où se cachent ils ?? regardez la vidéo de l’aéroport de denver vous verrez !! hallucinant !! ensuite en amérique du sud argentine !! et en australie !!! voilà le jour venu il ne faudra pas se tromper !!


    • #768224

      Comme le dit Christian 4TT4Li plus haut, nous courrons le risque réel d’être tous des Palestiniens dans un future proche.
      Mais ce n’est pas d’une guerre mondiale dont nous avons besoin -Ferd- mais d’une paix mondiale.

      Qu’en serait-il de cette marche sioniste -sans précédent- sans cet alibi -sans précédent- de l’extermination ?

      Nous sommes au bord du gouffre tout autant que nous sommes au bord de la liberté.

      Je comprends le désespoir de Hassan Nasrallah qui vit la situation dans ses chaires.

      Mais moi, d’où je suis, je vois l’espoir.


  • Vu que la carte de la Palestine ressemble à une peau de léopard, la plupart des gens pensent que la cause Palestinienne est sans espoir .


  • C’est tout à fait vrai ce qu’il dit et c’est triste pour les Palestiniens.Quant au Hezbollah il finira par un baroud d’honneur si la situation est foutue car foutu pour foutu Hassan Nasrallah vendra très chère sa peau et je suis persuadé qu’il liquidera les traites avant de partir les deux pieds devant car son discours a un air de fin de vie j’ai cette impression bizarre car il sait qu’il est le seul résistant face à Israel et que ses" frères arabes" le vendront pour une bouchée de pain au USA

     

    • je comprend ton commentaire, vu de loin, ca donne cette impression, mais (je suis libanais) il ne faut pas oublier, que cest le cas depuis les debuts d’israel, La jordanie a vendu, l’egypte a vendu. et (bien sur) les pays du golf ont vendu.... et avec ca et envers et malgré tout, notre chere resistance a liberé le sud liban en 2000 et infilgé une defaite cuisante a l’invincible Tsahal en 2006, et, toutle monde ici sait que les capacités de la resistance, numerique, militaire etc, sont de loin plus developpees qu’en 2006 et que l’implication en syrie ne la en rien ebranlee et qu’au contraire les combattants ont aquis une grande experience militaire face a un genre dennemi different d’israel.... Pour faire un peu le poete je dirai qu’il est impossible de defaire le hezb, car les hommes qui le constitue sont les habitants des villages du sud et de la banlieu sud de beyrouth, il existe entre ces hommes la et leur commandement un lien affectif qui depasse completement la comprehension de ses ennemis exterieurs et detracteurs interieur qui ne comprenne qu’alliance d’interet et pactes politique... Malgre tout ce qui se passe dans la region je reste optimiste, jamais Israel ne sera plus forte que ce quelle n’a été....Pour revenir a ton message, Les freres arabes ont deja vendu mille fois la resistance, et elle reste plus forte que jamais....


  • #768201

    Nasrallah est lucide : "Il n’y a plus de monde Arabe" , il faut dire que les Juifs ont drôlement aidé à la chose : ils ont fait détruire l’Irak, la Libye, ils sont en train de faire détruire la Syrie, ils ont pris le contrôle de l’Egypte avec Al Sissi . Du reste il ne tiendrait qu’à Poutine de sauver la Syrie en lui livrant les armes nécessaires, mais curieusement il ne le fait pas... Quant aux Marranes ("Porcs" en espagnols) d’Arabie Saoudite, n’en parlons pas, pas plus que du nouvel Emir du Quatar qui est carrément juif par sa mère la Sheika Moza ("Moza" voudrait dire "banane" en arabe de Tunisie...) . En dépit de ce constat Nasrallah semble solide et optimiste, c’est le nouveau Yasser : souhaitons lui une aussi longue Baraka .

     

    • #768324

      Désolé, mais Yasser Arafat, El Husseini de son vrai nom, était un (grand) "bourgeois nationaliste" (pour reprendre Marx) qui défendait plus sa classe que le peuple palestinien ... Israel l’aurait assassiné depuis longtemps, autrement ! La création du Fatah n’a pas été bénéfique pour les Palestiniens ; pour preuve, leur situation actuelle (gangrénée encore plus par le Hamas, création sioniste par excellence). Il est évident que le Hamas est soutenu depuis le départ par les monarchies du Golfe, ces mêmes monarchies qui font la guerre à la Syrie, le meilleur soutien que les Palestiniens auraient pu avoir, s’ils avaient suivi la voie du FPLP. C’est mon analyse.


  • il ne s’agit pas que de la Palestine, il l’a expliqué, bien que brièvement..
    Si les Usa et Israël profite des circonstances pour liquider la question palestinienne c’en est fini du "monde arabe" ..

    Le seuls fédérateurs sont la religion, et la Palestine et un intérêt commun a faire bloc.

    Sur la religion il y a déjà beaucoup de tensions entre les divers courants, les peuples ont de plus en plus tendances à se définir en tant que citoyens d’une nation plutôt que musulmans au sein du monde Musulman...et chaque pays cherche a étendre son influence politique dans la région, et à se trouver des protecteurs puissants... quitte à ne pas se comporter très bien envers ses "frères" en religion.

    Si la question palestinienne est relayée loin derrière ca va se bagarrer dans tous les coins.. les intérêts politiques auront raison du peu d’unité et de respect qu’il reste, et les différents courants de religion, et les différentes religions parachèveront de détruire toute cohérence dans la région.

    Ce sera la porte ouverte à toutes les influences étrangères, et à tous les coup bas.
    Pourtant c’est une région agitée depuis des décennies ,mais jusque là ils ont su conserver une certaine unité tant bien que mal.
    (maintenant des musulmans sont en guerre contre d autres musulmans).

    Si un accord est signé, aussi mauvais soit il, certains gouvernements traitres à leurs pays vont se ranger derrière..et les divergences ne feront qu’ empirer car un des derniers symbole suscitant l’’unité va disparaitre.
    La religion ne suffira peut être pas... le "monde musulman" traverse une crise depuis des années...


  • #768223

    deuxieme video ou alain soral met un chiite dedans,meme concept ,un turban,melange vous pas les pinceaux les gas c’est mauvais signe,dieu n’est plus du coté de soral apparament,mettre deux chiite en video en l’espace de deux semaine,et j’en suis sur que c’est pas fait expres,que soral les considere comme des musulmans,lol moi je prend sa comme une preuve que alain ne sait pas de quoi il parle,ce chiite parle de palestine pour endormir la situation en syrie,les alouite et les chiite se son aliés,choisit ton aliés soral ne soit pas depassé par les evenement,surtout que je sait que ta desfois des tres bonne analyse,sur ce conflit tu passe a coté soral...cordialement UN SYRIEN

     

    • #768284
      le 26/03/2014 par mister Willburn
      Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

      Les seuls arabes qui ont des couilles c’est le hezbollah !
      Que tu le veuille ou non c’est la vérité.
      Sunnite ou chiite , pour moi les ennemis de mes ennemis sont mes amis.


    • mon ami le syrien toi tu passes vraiment à coté, mais alors vraiment à coté de tes pompes.Serais tu anti-chiite c est devenu à la mode ces temps ci n est ce pas ?Regarde et ouvre bien les yeux , que font les sunnites sinon aider l’Empire à part quelques un comme imran hussein qui s’ est prononcé ouvertement mems si dogmatiquement il n est pas d’accord avec les chiites, moi je ne suis pas théologien et je ne rentrerais pas dans le conflit confessionnel qu on veut m imposer comme lhistoire des chocs des civilisations.donc t es vraiment mal placé pour juger Soral. Un Syrien aussi.


    • #768397

      Tu dit que tu es UN SYRIEN, et pourtant tu évoque "les Chiites", "les Alaouites", peut etre en apparté "les Chrétiens"....
      Ces gens ne sont-ils pas Syriens aussi ?
      Peut être tu aurait du signer autre chose, comme ta confession, et c’est ca que les Sionistes veulent, c’est qu’un jour tu te sente Sunnite et non plus Syrien....
      Moi je suis Libanais chrétiens et j’ai le la famille à Homs, et je peut te dire que avant tous ca, personne ne parlais de ces choses si ce n’est les frères musulmans à la solde de USA/ISRAHELL, et donc tu ne fait que reprendre leur discours,
      je te pose ainsi la question : tu préfer Netanyahou ou Nasr’Allah ? tu allié de qui toi ?
      Salam a3 lek ya TIZI


    • #768653

      Notre prophète -que la paix l’accompagne- était bien l’ami du roi Négus alors que ce dernier adoré Jésus et le considéré comme fils de Dieu et Dieu fait chaire, alors pourquoi ne peut tu pas être en bonne entente avec les chiites (même si tu n’est pas d’accord avec leur croyances et leur pratiques) ? Les chiites ne sont pas nos ennemis, aussi il ne faut pas croire que les troubles en Syrie sont un coups monter des chiites et des alaouites car ceci est une idée reçue que nos grands ennemis ,ceux qui pensent qu’ils triompherons par la tromperie, ont distiller habilement pour arriver a leur fins (ici tout le monde sait ça).


    • Pardonne moi mais je doute fortement de ta "syrienneté"
      En quoi l’analyse d’un "chiite serait plus ou moins pertinent qu’une analyse d’un autre ?
      Que je sache Soral ne diffuse pas non plus les allocutions virulentes des pire wahabites amateurs de poudre et de p... siliconées ou les mensonges éhontés des majoos rafidites soulards

      Nasrallah ne fait pas de sectarisme religieux
      Nasrallah a un discours et une pensée politique et géo politique très structurés
      C’est un levantin, Il n’est ni perse ni originaire du Nejd
      Il est linguistiquement ARABE
      Il est d’obédience musulmane
      Il est d’inspiration chiite (Pour ceux qui l’ignore le shi’a est une branche de l’islam qui consiste a dire qu’Ali et ses descendants sont les seuls successeurs valables du prophète) c’est discutable mais voila y’a pas de quoi fouetter un ch...i’ite.
      Contrairement à tous les roitelets mi -batard mi yanki mi ya8oudi, Il ne se prétend pas descendant du prophète.
      Enfin c’est juste une ptit garçon qui a souffert de l’oppression infâme et destructrice qui a tué divisé liquidé son peuple depuis l’arrivée du peuple élu par satan.

      Nasrallah est devenu le leader d’une milice qui titille bibi et obwana et car ils n’ont toujours pas réussi à l’infiltrer contrairement à l’OLP, le Hamas, et ca fait faire caca mou aux Gros Seoud & autres Tamim du Khratar.

      Avec un tel CV n’aurait pas le droit d’être entendu parce qu’il serait Ch’ite ?
      Je trouve qu’il a non seulement le droit de dire ce qu’il dit, mais qu’il doit être écouté attentivement et même religieusement parfois.

      Cela étant sur ce coup je ne suis pas d’accord avec lui car certes les dirigeants "arabes" et "musulmans" ont laissés tombé la Palestine mais le peuple arabe et le peuple musulman ne laissera jamais tomber la Palestine.
      Un dirigeant ca crève un jour


    • @Babou
      A 100% d’accord avec ce que tu dis en un excellent résumé ! C’est quoi ce truc de "sunite" VS "schiite" ???? D’où cela sort ? Qui cela sert ? Et pour quels objectifs ? On est un "soumis" à l’Unique ou on ne l’ai pas ! les petits cretins, lobotomises par les discours de pseudo imams gobent à pleine bouche la propagande séculaire des fionistes. Le sieur auquel tu réponds, mon cher Babou, confond l’entiere soumission et la Foi en l’Unique et le dogme d’un sectarisme qui ne sert autre que les intérêt d’Iblis (ou hybris ??!!). malheureusement, nombreux sont les bipèdes qui ont choisi la voie des égares au détriment de celle de la guidée... Et qui ne s’accompliront jamais dans leur humanité et ne deviendront donc jamais "adame" !
      Quant au Sayed Hassan Nasrallah, il est des Justes et de la trempe de ces grands Hommes qui sont et resteront à jamais des lions indomptables.... Je suis originaire du Maroc, et selon la catégorisation de notre hurluberlu, je dois être classé "sunnite" ... Et pourtant, j’applaudis et je soutiens de tout mon cœur le Sayed et je chie sur sa secte de l’Arabie yahoudite.


    • Paix sur vous tous.
      Respect à Hassan Nasrallah. Selon les catégorisations je devrais être considéré comme un sunnite.
      Mais il n’est nul besoin de rentrer dans ce genre de division à laquelle pousse l’ennemi sioniste. Force est de constater que ceux qui défendent encore l’idée d’une Palestine libre sont ceux que l’on qualifie de chiite (du côté sunnite les allégences des dirigeants du hamas au Qatar sont plus que flagrantes, le Qatar qui représente aujourd’hui l’Islam bling-bling).
      Néanmoins il faut rester positif les peuples musulmans ont la Palestine et Al-Qods dans le coeur et ce à tout jamais.
      L’Histoire est cyclique, souvenez-vous qu’à la suite de la prise de Jérusalem en 1099 par les croisés il a fallu se battre et attendre jusqu’en 1187 pour que Salaheddin (Dieu lui fasse miséricorde) la reprenne.
      Or la domination sioniste sur le monde et surtout sur la Palestine n’a même pas encore atteint les 100 ans. Je dis au musulmans ceci : "Améliorons-nous, soyons plus pieux, ayons la Palestine dans le coeur et dans nos pensées et nos invocations, agissons, faisons prendre conscience à tous de l’injustice qu’on leur fait avaler et Dieu nous apportera la victoire et les petits enfants de nos enfants la verront, et surtout n’oubliez pas la promesse de Dieu dans le Coran Sourate Al Isra (Chapitre 17)."


  • #768262
    le 26/03/2014 par La reine Ebène
    Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

    Oui, les chrétiens doivent lutter contre les sionistes ! Je reconnais Jérusalem, Nazareth, Bethléem comme villes Saintes chrétienne, ce sont des villes PALESTINIENNE, ET RIEN D’autres. Elle sont aussi saintes pour les Juif, mais il ne doivent pas y habiter et encore moins les coloniser. Ce sont des lieux de Pèlerinage.


  • #768275

    une question simple : c’est cela notre avenir ? ou plus exactement : c’est cela l’avenir que E&R souhaite à notre pays ?

     

    • #768367

      tu es alergique au religieux, tu sais comment on les appelles les gens dans ton cas : résidus des lumières.


    • Personne ne sait vraiment ce qu’il veut, ni ne sait exactement ce qui nous attend tous.

      En tout cas c’est mal partie si E&R ou tout autre mouvement dissident prône la prière et le recueillement plutôt que l’action concrète, matérielle et rationnelle... puisque la majorité des gens sont a-religieux, et il leur faut bouger vers un paradis concret (une utopie) et non courir après des promesses (fin des temps, vie après la mort, et autres vues de l’esprit qui contribuent à ne rien changer ici-bas).


  • #768315

    Je suis sunnite et je rêve d’un sheikh aussi juste et humain que lui ! Je rappelle à mes frères Chrétiens que notre Prophète nous amis en garde contre les divisions en islam mais qu’Il n’a jamais mentionné les Chiites comme nos ennemis. Seuls les Juifs de la fausse Torah le sont. Finalement, seul le Hezbollah et son chef se préoccupent réellement de la Oumma ... Les sunnites défendent à qui mieux mieux et ici et là leur pouvoir temporel.

     

    • Tu souhaiterai avoir un cheikh comme celui là dis tu ,mais tu l’as déjà,il est musulman tout comme toi ,le shiisme et le sunnisme sont identiques ,ils suffit de bien discerner leurs différences pour comprendre qu’elles n’en sont pas ,une des raisons pour laquelle a été assassiner Hassan el Banna,fondateur de la confrérie des freres musulmans(qui s’est transformé en confrérie des freres sionistes),fut le fait qu’il voulut réunir l’école sunnite et l’école chiite pour créer un seul et unique courant religieux dans le monde islamique,chose qu’il n’a malheureusement pas pu accomplir,car trop gênant pour l’établissement du nouvel état hébreu dans la région. L’etat d´israel fut proclamé en 1948,l’Imam fut assassiné en 1949. Comprenez bien qu’israeĺ doit son existence a toutes les divisions existantes entre les arabes et plus largement entre tout les musulmans : tensions Maroc - Algerie, Libye de Kadhafi -Égypte, Libye de Kadhafi -Algerie ,Algerie - Égypte, Syrie-Liban,Iran-Irak,Arabie-Yémen,etc etc,diviser pour régner totalement,telle est la devise de l’état sioniste ,et on peut dire que ça fonctionne. On a beau s’en prendre aux israéliens,mais c’est aux musulmans de se remettre en question et de s’unir,pour faire face à ce minuscule ennemi qui a ensorcelé toute la région avec ses tours de magie. La Palestine ne peut être oublier par les musulmans,car elle est au centre de l’eschatologie islamique,Jérusalem,Al qods,reviendra aux musulmans,c’est écrit ,après l’anéantissement du roi des juifs,ce roi qui leur donne toute cette force,le dajjal,maudit soit il.


  • #768364

    là ou il se trompe ce monsieur, c’est que la situation de la Palestine est à l’image du rapport qu’on a avec le divin.cela dépasse largement les gouvernements, qui ne sont que le résidu de notre paresse, due à l’éloignement du divin.
    le mariage pour tous est un fait qui va dans ce sens, y a 50 ans elle passerait pas cette loi, pour une seule raison le citoyen n’est pas encore touché par ce monde de perdition, le monde moderne dit on. ou tout ce qui est bon est considéré d’ arriéré


  • #768526

    personnellement, je m’en moque car je ne suis pas arabe, et la France, jusqu’à présent, ne fait pas partie du monde arabe.

     

    • #768671
      le 26/03/2014 par Christian 4TT4LI
      Hassan Nasrallah : "Il n’y a plus de monde arabe"

      Mais ouvrez les yeux, les Français sont destinés à devenir des Palestiniens. L’occupation est déjà là, sans hymne (ou presque..) sans tanks, sans armée et sans fanfare. Nous sommes colonisés par une mafia qui détient tous les pouvoirs régaliens, dont le plus considérable : le fisc pour nous faire les poches, la police pour nous interdire toute rébellion et la justice pour nous empêcher de nous plaindre. Notre pays, notre histoire, notre culture, notre famille, nos enfants, notre avenir ne nous appartiennent plus.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS
      L’injustice, le sort odieux faits aux Palestiniens sous nos yeux touchent tout le monde, c’est notre futur et la France est le pays ciblé.


    • #768722

      sans la prise du pouvoir de l’europe par des sionistes y’en aurait pas d’israel, donc on n’en arrive pas là.la paresse du peuple européen ( toi et .......) est pour quelque chose.


  • Les discours et analyses de Hassan Nasrallah sont censés et clairvoyants.
    Je comprends aussi la frustration et la haine des sunnites par rapport à l’oppression qu’ils subissent de la part des chiites revanchards d’Irak par exemple, ou de la part des soldats syriens (prison, tortures, arrachage de barbe, destruction de mosquées...). Et quand ils crient leur colère, ces dictateurs sortent la carte "terroriste islamiste" et les tuent par milliers dans la rue (Egypte, Syrie,...).
    A noter aussi l’idéologie et le comportement de certaines mouvances chiites : le Coran serait falsifié et contiendrait des erreurs, Ali (ra) serait l’élu alors qu’Ali (ra) lui-même préférait mettre un terme aux combats entre les 2 parties et se baser sur le Coran et la Sunna pour résoudre le problème de succession pacifiquement, Ali (ra) et Fatima (ra) seraient les égaux de Dieu (!), insultes envers les compagnons du prophète (saws), taqiya, entretien et propagandes de haine envers les sunnites à l’aide de mythes incohérents, attente du retour d’un Mahdi caché dans une cave depuis + de 1000 ans, omniscient et omnipotent, qui détruirait la Kaaba et massacrerait tous les arabes, rituels innovateurs, automutilations pendant Achoura entre autres pour se punir pour la lâcheté des chiites de l’époque qui a conduit à la mort de Hussein (ra) par Shamr Ibn Al Jawshan qui était un partisan d’Ali (ra), ce Ali lui-même assassiné auparavant par un Chiite Kharijite à l’aide d’une épée empoisonnée, etc.
    Ces divergences engendrent un cercle vicieux de l’entretien de la haine et de la vengeance que certains manipulateurs des 2 côtés savent bien propager pour leurs intérêts personnels et au profit de l’ennemi commun. Qu’Allah (swt) nous guide et nous unisse face à cette tumeur cancéreuse. Amin.

     

    • Et beh fallait oser, ramener la propagande anti-chiite wahhabite la + grossière dans un discours politique qui prône l’union des musulmans fasse à Usraël. Le tout enrobé d’un pseudo-habillage consensuel de "Nasrallah est clairvoyant" et "union face à la tumeur cancéreuse" (Israël selon l’Axe de la Résistance, mais pourquoi pas l’Axe de la Résistance lui-même selon Usraël & leurs alliés arabes ?).

      Faut quand même répondre : les chiites d’Irak sont pas revanchards et anti-sunnites, ils sont juste majoritaires et sortent de décennies d’oppression de Saddam, donc là normal que ça plaise pas à tous qu’ils prennent leur juste place au pouvoir et souhaitent se rapprocher de l’Iran. D’où les efforts désespérés des Usraéliens & leurs potes wahhabis pour empêcher le redressement de l’Irak et créer la guerre civile (cf. Nasrallah : https://www.youtube.com/watch?v=BDB...). La haine est unilatérale, antichiite.

      Dire que les soldats syriens sont chiites, c’est encore plus monumental comme blague ! Ils sont sunnites à près de 90% !!! Ils se persécutent eux-mêmes ??? Et en Egypte les chiites oppressent les sunnites ? Sans blague. Ils sont une minorité inexistante, et la seule fois qu’on en a parlé, c’est pour le massacre dont ils ont été victimes à Gizeh (http://www.agoravox.tv/actualites/i...). Sissi massacre les Frères musulmans mais ils sont tous deux sunnites.

      La théologie c’est plus colossal encore. Aucune secte chiite ne prône la falsification du Coran, l’élection d’Ali (as) en lieu et place du Prophète (saas) ou de Dieu (sans blague !!!), mais ils considèrent qu’après le Prophète (saas) personne ne surpasse Ali (as) et que le Prophète (saas) l’a désigné comme son successeur. Même selon Bukhari, Ali a pas prêté allégeance à Abu Bakr, et il s’est retiré de la vie politique & militaire pendant les 3 premiers califats pour marquer son désaccord. Il réapparaît que quand il obtient le pouvoir et là y a des guerres sanglantes entre Ali et des compagnons de 1er rang (Talha, Zubayr), ainsi que Aïcha, Mu’awiya, etc donc normal qu’ils soient pas aimés des chiites (cf. http://noorislam1.free.fr/Bibliothe...). Les mutilations sont ultra minoritaires & condamnées par les savants chiites et la Taqiya et le Mahdi caché c trop grotesque (cf. Les croyances du chiisme : http://www.al-islam.org/fr/printpdf...).

      Ca devient (à peine) plus subtil les trolls & autres cyber-soldats de Tsahal.


    • C’est fou cette manie qu’ont certains de croire pouvoir décrédibiliser leurs interlocuteurs à l’aide de mots-clés et raccourcis grossiers tels que satano-wahabo-judeo-maçonnico-USraelo-salafi-terroriste-soldat-de-Tsahal...... C’est ça le vocabulaire du parfait petit soldat de l’Axe de la résistance ? Cessez de vous limiter à ce stupide raisonnement "camp des méchants vs camp des gentils", "djihadistes égorgeurs financés par Arabie Saoudite ami avec USrael = méchants qui veulent faire tomber le gentil Bachar président d’un État souverain ennemi d’Usrael, c’est bien plus complexe que ça.


    • Dérobade minable. Le message répond factuellement à vos accusations grotesques, injurieuses & sans fondement, de manière argumentée, ce dans 99% du message. Vous esquivez royalement tout ça pour commenter un seul mot (et je soutiens que vous êtes pour le moins un "propagandiste", un "troll", et que même si vous n’étiez pas objectivement un soldat de Tsahal, vous faites néanmoins exactement ce que leurs cyber-soldats font, parasiter le net et les forums, donc vous mettez de l’eau dans leur moulin en attisant la haine sectaire). Après, le baratin gnan-gnan de "mais c’est complexe, blablabla", c’est du contorsionnisme de pacotille qui ne trompe personne. C’est pas grave, vous avez essayé de glisser votre propagande infâme mais vous vous êtes fait prendre en flag. Vous ferez peut-être mieux la prochaine fois - either way.


  • Il parle d’or comme toujours ! Un immense personnage comme il en existe probablement une poignée par siècle. Je soupçonne qu’il ne devrait pas tarder à réapparaitre car les événements vont se précipiter dans les semaines à venir dès après le 30 mars qui correspond aux municipales turques. A surveiller également le début de la période des 4 lunes rouges qui devrait commencer le 15 avril prochain....


  • #770729

    Les hommes sans scrupules ont un avantage politique certain sur ceux qui n’en sont point totalement dépourvus. Sauf, et c’est le talon d’Achille de l’empire, si ces derniers sont faits d’un bois rustique et dense, consolidé par cette lumière intérieure qui se reflète dans le regard.
    Sur le fond et l’essentiel un bon rappel des fondamentaux à conserver à l’esprit.


Afficher les commentaires suivants