Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah sur la Syrie

Extraits imagés du discours de Hassan Nasrallah au 18 juillet 2012.

Les parties sélectionnées pour cette vidéo traitent des 3 membres du gouvernement tombés en martyr le 18 juillet 2012 et du rôle de la Syrie d’Alassad dans les mouvements de résistance au Moyen-Orient.

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #198350
    Le 6 août 2012 à 03:10 par secouriste
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Le Liban peut se targuer d’avoir un l’équivalent d’un Degrelle pendant que nous nous coltinons François Hollande.

     

    Répondre à ce message

    • #199049
      Le Août 2012 à 07:47 par Amine
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      Le principal point commun entre les chrétiens et les sunnites du Liban ? Leur ras le bol du Hezbollah et specialement de ses armes.
      Vous voyez tout à travers le prisme Israélien ... Il suffit d’être un fervent opposant d’Israel pour être un grand homme ?
      Quid de la milice Hezbollah qui se substitue à l’autorité étatique dans le sud Liban, de cette milice qui impose par les armes sa volonté outrepassant celle du peuple Libanais ? Ce parti est une source de tension, principalement pour les sunnites qui se sentent humilié et pas traité à la même enseigne. Pourquoi le Hezbollah refuse de ranger ses armes du côté de l’armée ?

       
    • #199071
      Le Août 2012 à 09:52 par Barj
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      Ne soyez pas si jaloux Amine voyons...
      Vous reprochez donc au Hezbollah d’avoir empêché "Tsahal" d’avoir pu rentrer jusqu’à Beyrouth ? Quelle pourrait-être sa responsabilité dans la soumission des sunnites au Khalifat Turque puis enfin à l’imamat Saoudien islamo-sioniste ? Tu devrais te renseigner sur la création du Wahabisme, tu reproches aux autres ce dont les sunnites sont dans l’incapacité totale de réaliser ! Se présenter comme les plus fidèles serviteur à Dieu et les plus "extrémistes" alors que ce sont les plus gros collabos. Et vas-y que j’y vais avec des prêches anti-Chiites, plus clichés tu meurs ...
      Quand j’entends certains Sunnites, c’est à croire que le mal sur terre c’est à cause des Chiites, la vérité c’est que le clergé sunnite à peur de la perte d’influence sur les mouto... euh pardon les "fidèles" (comme un chien ?) et de la remise en cause de leur pouvoir par d’autres sphères telle que l’Iran, ou même Imran Hossein, des sphères non-Arabes !!!!
      Donc on raconte le diable, exactement comme les sionistes font ici sur Dieudo et d’autres, ça s’appelle la diabolisation, et les mouto... pardon les fidèles répèteront, ils ne le savent que trop bien...
      _
      Je croyais que l’Islam n’était pas raciste ?! Saches que les Qataris, les Séouds, je pense qu’on peut pas trouver plus méprisant envers d’autres peuples (au même titres que Bibi, Perez, et cie criminel de guerre). Même si pour eux et leurs acolytes WASP et/ou sionistes, avec les milliards qui coulent sans effort, seul l’argent compte et "il n’y pas de racisme" dans les hautes sphères du billet facile.

       
    • #199090
      Le Août 2012 à 11:07 par wal64
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      @ Amine :
      pourquoi faire semblant ?
      tu sais trés bien que l’armée libanaise n’a pas les moyens de lutter contre israël : la faute au lobby qui n’existe pas, qui bloque toute vente d’armes en direction de ce pays.
      La faute aussi, faut bien le dire, au confessionalisme qui ronge une partie des Libanais : d’ailleurs, ton commentaire surfe là dessus ...

      en quoi les armes du Hezbollah serait un probléme ?
      s’en servent ils pour semer la terreur au Liban ? NON
      s’en servent ils pour imposer leur diktat ? NON
      leur seul utilité est la protection du Liban.
      si le Hezbollah n’était pas là, le sud Liban serait encore occupé par israël.

      Quant à certains sunnites aigris, ou jaloux de ce groupe chiite :
      ils ont qu’à aller chialer chez les saouds ...

       
    • #199181
      Le Août 2012 à 16:16 par Amine
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      L’armée n’a pas les moyens, mais pourquoi le Hezbollah ne substitue pas ses armes à l’armée ?
      Oui le confessionalisme est le fléau du Liban, le grand mal, mais face à cela l’armée est vue par les libanais comme le garant d’une neutralité. L’armée est très populaire.

      Oui le hezbollah se sert de ses armes pour se subsitutuer à l’état libanais, et à sa souveraineté.
      Si les sunnites vivent mal cette domination, c’est aussi pour toutes les humiliations au quotidien, rien de théologique.

      Partez pas dans la caricature wahabo sioniste etc...

       
  • #198383
    Le 6 août 2012 à 05:46 par Mazouni
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Voici la vidéo sans la musique de fond !
    http://www.youtube.com/watch?v=ms__...
    A partager.

     

    Répondre à ce message

  • #198386
    Le 6 août 2012 à 06:20 par omar
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Il faudra bien un jour que les dirigeants des pays arabes cessent d’invoquer le martyre du peuple palestinien pour dissimuler leurs échecs, leurs manigances et leurs turpitudes.

    Qu’a donc fait la Syrie depuis même l’époque de Hafez Al Assad pour la cause palestinienne sinon se préoccuper de ses intérêts propres c’est à dire le maintien d’un pouvoir autocratique ?

    Les nationalistes arabes doivent ouvrir leurs yeux et bien affronter ce qu’il faut bien appeler leur déroute incroyable :leurs prétendues intransigeances et leurs rodomontades à l’égard du jeu des occidentaux et des menées sionistes n’ont laissé qu’un champs de ruines et une Palestine réduite à une peau de chagrin.

    Les peuples arabes qui ont eu à souffrir de la cruauté , de l’arbitraire et des mensonges de ces régimes nationalistes l’ont bien compris . Il faut repenser la stratégie : l’affrontement avec les sionistes et l’impérialisme occidentale n’aura été qu’une imposture.

    Les peuples ne sont pas manipulables éternellement et reconnaissent leurs ennemis .

    Sensible à la cause arabe et à la libération de la Palestine ,anti-impérialiste convaincu , je ne parviens pas à trouver un seul argument pour défendre le régime syrien comme je n’ai pu en trouver pour défendre le régime de Saddam hussein ni celui de Mubarak ni celui de Ben Ali qui n’ont jamais jouer qu’un seul jeu,celui de la duplicité.

    Une fois débarrassé de ces tyrans je fais confiance aux peuples arabes pour ne pas se laisser duper par leurs faux-amis et pour replacer à l’ordre du jour le coeur de la juste lutte arabe : la Palestine.

     

    Répondre à ce message

    • #198507
      Le Août 2012 à 11:33 par kader
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      Un argument pour le régime Assad, Nasrallah vient t’en donner plusieurs si tu l’as bien écouté...
      Et puis mettre Ben Ali, Mubarak (Sionistes) et Assad dans le même panier juste parce que c’est des "soit-disant" dictateurs c’est faire preuve d’une naïveté affligeante.

       
    • #199141
      Le Août 2012 à 13:49 par laflippe
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      avant que les britanniques et les français n’arrivent dans la région, la palestine et la syrie (ainsi que la jordanie et le liban) faisaient partie du même pays. il me semble que l’attitude des assad envers la syrie n’a pas de commune mesure avec celui de la royauté jordanienne, totalement dirigée par les britanniques (puis les americains). On ne peut pas mettre tous les pays du proche orient au même niveau. Si les assad avaient eu un comportement pareil à celui de la jordanie par rapport à la palestine, jamais l’empire n’aurait cherché à infiltré la syrie avec des mercenaires (trés certainement jordaniens d’ailleurs).
      Ce qui est certain, par contre c’est que les syriens n’ont pas su preserver Bilad el-cham. Si cet état avait toujours été en place au moment de l’apres 2é guerre mondiale, les choses n’auraient pas été aussi simples pour les sionistes.

       
  • #198757
    Le 6 août 2012 à 18:21 par faydit
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    que de mots justes,que de droiture dans le raisonnement,quelle clairvoyance dans l’analyse !n’oublions pas que la syrie c’est nous tous.

     

    Répondre à ce message

  • #198968
    Le 7 août 2012 à 00:43 par Verité Cachée
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Je vois et j’entend les discours de Chavez, Poutine, Amadinejad, Nasrallah... et je pleure d’émotion.. Et puis je vois et j’entends les discours de Hollande et je pleure.... de tristesse..

     

    Répondre à ce message

  • #199040
    Le 7 août 2012 à 05:42 par Tonton Cristobald
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Ce Nasrallah a raison sur toute la ligne ,il a tout compris depuis longtemps en ce qui concerne l’hégémonie de l’Empire !!!
    Pas comme 95% de nos franco-maghrébins vivant ici qui sont ni plus ni moins que des ânes lorsqu’ils s’agit de politique:pour fustiger les crimes et frasques de l’état hébreu certes ils sont fort,comme pour attaquer physiquement deux rabbins vêtus de noir et enchapeautés ou trois étudiants en kippa qui reviennent de la synagogue...
    Voir des drapeaux arcs-en-ciels, tunisiens ou marocains place de la bastille pour fêtre la victoire d’Hollande,soit...
    Mais des drapeaux algériens nous en dit long sur un peuple schizophrène (nationaliste chez-eux et socialistes droits-de-l’hommiste/internationalistes ici !!!).ce qui ne savent pas c’est que quand le "grand frère"américain et l’oncle Salomon demanderont à Hollande d’envoyer l’aviation bombarder Alger d’ici un an ou deux,le "gros mou" le fera sans aucun états d’âme !!!
    Quand aux couillons qui brandissaient des drapeaux palestiniens pour fêter la victoire des "socionistes"(aujourd’hui à l’UMP d’ailleurs ce n’est pas mieux vu qu’ils ont trahi tous les idéaux gaullistes)ils mériteraient le bonnet d’âne avec le prix spécial du jury !!!
    Les mêmes tocards qui nous bassinaient deux mois avant qu’ils ne pouvaient pas voter Marine Le Pen par rapport à son rapprochement (tactique)vis à vis de la communauté organisée ont fêter toute la nuit le gouvernement le plus sioniste que la France ait eue depuis Léon Blumm (sauf qu’à l’époque Israël n’existait pas en tant qu’état !!)

     

    Répondre à ce message

    • #199206
      Le Août 2012 à 18:00 par karimbaud
      Hassan Nasrallah sur la Syrie

      @Tonton Cristobald.........oui, certains "post" sont assez consternants de mauvaise foi !....de la bêtise ?...je n’ose y croire.

       
  • #199122
    Le 7 août 2012 à 12:52 par joseph
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    à Amine...
    très cher, si le Hezbollah se substitue à l’armée dans le sud du Liban- et non le "sud-liban" comme vous l’écrivez ( cela laisse sous-entendre que cette partie du pays ne fait plus partie intégrante du Liban)-, c’est parce qu’il n’y a pas d’armée digne de ce nom chez eux ; je veux dire une armée nationale guidé par un sentiment national...
    croyez-vous vraiment, cher Amine, que la situation se détendrait sans le Hezbollah ? qu’Israël reviendrait à de meilleurs sentiments et qu’il renoncerait au grand Israël ?

     

    Répondre à ce message

  • #199938
    Le 8 août 2012 à 22:11 par LiPo
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    La transcendance d’un peuple pour la défense de son président et sa nation.
    voici comment les Syriens et d’autres voient Bachar el-Assad :

    http://www.dailymotion.com/video/xm...
    http://www.dailymotion.com/video/xn...

    étonnant non ?

    2,3 km pour un drapeau national en soutien au président Syrien. Rarement observé il me semble.
    Je n’est qu’une seule chose a dire, c’est Beau.
    Quand le peuple dit "on est prêt à mourrir pour toi Bachar", qui aura l’audace (sobre) de se mesurer à lui ?

     

    Répondre à ce message

  • #201612
    Le 11 août 2012 à 01:29 par Kill The Emperor
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Très beau de discours de Nasrallah et qui résume bien la situation.

    Les dommages causés par ces mercenaires djihadistes à la solde des monarchies arabes d’Israël et des américains vont réduire la Syrie à l’état de champ de ruine.

    Son économie sera détruite, sa force militaire également, les massacres vont se multiplier, etc. voilà le résultat de tout ceci. Et du champ de ruine naîtra un nouveau territoire balkanisé et soumis à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

  • #206126
    Le 20 août 2012 à 01:40 par Hugo
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Pour tout ceux qui critiquent la video pour la musique ou peu importe pourquoi, évitez de laisser vos pulsions émotionelles indivuelles pendre le dessus ! Le fond musical n’est peut être pas adaptés pour vous chers intellectuels ! Mais c’est est la meilleure source de sensibilisation pour nos jeunes auditeurs ! Alors gardez votre égoïsme, votre jalousie et votre mal-être pour vous en critiquant les seuls rares artistes conscients ! Ce genre d’avis inutiles est digne d’égocentriques attardés !!! Pour mon avis, le discours,les videos et la musique sont en parfait accord pour réveiller tous nos jeunes endormis ! Donc merci à vous !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents