Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah sur la guerre à Gaza et l’avancée de l’État islamique

15 août 2014

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il y a moins de haine dans son discours, tres posé, que dans les discours de haine de netanayou !!!!

     

  • On s’attendrait à ce qu’il nous explique pour quelle raison il reste les bras croisés pendant que ses frères gazaouis se font massacrer .

     

    • Il vous attend comme éclaireur...


    • Je ne comprend pas non plus, ils parlent beaucoup des palestiniens et de Gaza, tout comme Bachar ou les iraniens, mais dans ce conflit, c’est l’inaction la plus totale, juste des paroles ... :(

      J’en attendais beaucoup d’eux mais visiblement les palestiniens sont condamnés à combattre seul et sans soutien armée de ceux qui se disent pourtant alliés avec eux ...


    • C’est ce que veut l’état fantoche de Sion (EFS)
      Un prétexte pour envoyer des bombes contre le Hezbollah ,ce qui entraînera une riposte Iranienne, entraînant une riposte de l’EFS envers l’Iran

      Comparer des roquettes (au faible rendement (masse/puissance),non guidé,qui fait peu de dégâts) aux missiles balistiques et aux bombes c’est comme comparer une trottinette à un 36 tonnes
      Rendez vous compte ,le Hamas a tiré des centaines de roquettes ,résultat 3 morts


    • Rien ne vous dit qu’il ne les aide pas.

      Si il ouvrait un autre front officiellement alors l’entité sioniste pourra faire pleurer sur elle en se faisant passer pour la gentille victime agressée.

      Une ouverture d’un autre front dans les conditions actuelles n’a aucune utilité militaire ou politique au contraire cela créera plus de problèmes et aura un effet négatif en provocant des soutiens occidentaux encore plus puissants aux sionistes. Cela n’aidera pas les palestiniens.

      Les sionistes n’existent que parce que les occidentaux les soutiennent.


    • Tout simplement parce qu’on ne part pas en guerre avec sa bite et son couteau...


    • @neutre
      Montrez l’exemple.


    • Parce qu’il n’est pas stupide, au point de laisser la voie d’expression à Chaos !

      Chaos, se désagrège devant un tout petit faible... chaque mort qu’il provoque, ce sont vingt années de rides sur son visage !..

      Sa laideur acquise en si peu de temps... ce n’est pas l’œuvre naturelle des saisons qui passent, mais le désespoir vers lequel le propulse, Dieu !

      Nous devons restituer cette laideur, comme le miroir !

      E&R, ne sera pas l’Ahasvérus... du nouveau temps si l’Homme peut, devant sa porte s’abreuver et trouver un temps de repos, car, ce faisant, ce n’est pas vers son supplice qu’il marcherait, mais à la liberté d’Être !...

      Ta question est symptomatique du mal qui nous ronge, en ne voulant comprendre uniquement que le, pourquoi ?

      C’est à un excès d’indulgence envers nous-mêmes que nous nous livrons, car en demandant comment, notre innocence se relativise quant aux moyens par lesquels la vermine s’est installée à produire l’indicible !...

      Ils ne meurent pas seuls les Palestiniens, heureusement, nos âmes accompagnent leur martyr, mais, elles s’accumulent dans un purgatoire où il nous est autorisé à demeurer vivants, afin que nous puissions mettre un terme définitif... à la diablerie qui salit ce monde !

      Nous verrons, toi, moi et nous tous... si l’atelier E&R est capable de produire cette nouvelle arme qui va gâcher le quotidien luciférien.

      Comme, Gethsémanier sa manie de mettre de l’huile sur notre foyer...

      Voyons, si nous pouvons porter la température à un niveau que les démons eux-mêmes trouveront insupportable...

      Impossible, n’est pas français, Eériens ; c’est maintenant, un syllogisme !


    • neutre, bien sûre intervenir contre Israël pour signer l’arrêt de mort du Liban, Tsahal n’attend que sa un prétexte !!


    • Le Hezbollah est déjà engagé militairement au Liban ou la présence de "rebelles syriens" de Jabhat al-Nosra et de l’Etat islamique menacent la plaine de la Bekaa. Il combat contre ces mêmes groupes dans diverses régions de Syrie et notamment dans le Qalamoun afin que restent ouvertes ses voies d’approvisionnement et que cessent les attentats au Liban. La situation politique au Liban est particulièrement instable : plus de président, troubles militaires entre l’armée et des groupes proches d’al-Qaïda notamment à Ersal, combats sectaires à Tripoli, ... Engager le Liban dans les combats dans cette situation politique et alors que le Hezbollah est déjà très engagé militairement sur d’autres fronts est un pari très risqué.

      Il serait bon de se rappeler par ailleurs que la principale composante de la Résistance palestinienne ie le Hamas a choisi le camp de la rébellion en Syrie. Ainsi le camp de Yarmouk en Syrie a-t-il pu être investi par les "rebelles syriens" grâce à des accointances du Hamas. C’est Khaled Mechaal qui a choisi de s’éloigner du Bloc de fermeté (Iran-Syrie-Hezbollah) parce qu’il pensait que tout le Moyen-Orient allait basculer dans le nouvel axe Qatar-AKP turc-Frères musulmans. Nul doute que le soutien militaire de l’Iran s’est redirigé du coup vers le Jihad islamique - la Syrie soutenant le FPLP-CG, a elle rompu tout lien avec le Hamas. Maintenant que certains au sein du Hamas font entendre la nécessité de renouer avec le Bloc de la fermeté (on parle souvent d’al-Zahar er Mohammed Daïf) signifie qu’il faudra bien renouer des liens mais il faudra avant que certains contentieux soient réglés.


    • A tous ceux qui disent qu’il parle mais ne fait rien sur le terrain. Le Hezbollah s’est engagé en Syrie pour contrer al nosra, eiil et tous les sauvages qui s’y trouvent bien avant l’agression d’ israel sur la bande de Gaza ! Ils combattent aux côtés de Bachar et ont d’ailleurs déroutés les milices terroristes à plusieurs reprises. Mais les takfiris sont aux portes du Liban au nord et bien que l’action du Hezbollah soit en tous points héroique face aux diverses menaces autour d’elle en ce moment, le fait de ré ouvrir un front au sud Liban avec les sionistes les précipiterait vers leur fin ! Lorsqu’on parle du Hezbollah on parle du mouvement de résistance qui a mis en déroute israel à 2 reprises ces dernières années, est-il besoin de le rappeler ?!! Leur mérite est-il à rappeler ?!! Les brigades de résistance Palestiniennes restent unanimes quant au soutien qu’elles reçoivent du Hezbollah et n’oublient jamais de citer le le parti libanais !


    • @NEUTRE :
      Le Hamas encerclé de partout où même les médicaments ne passent pas se débrouille comment selon toi ? C’est quoi que tu espérais ? que Nasrallahs erue vers la frontière en hurlant ? qu’il te dévoile tout qu’ils font pour aider afin que tu sois satisfait avec le résultat de faire exploser le volcan pour tous les pays de la région, et des milliers de morts. Ce n’est pas une tête de linotte tu devrais le comprendre, lorsqu’on est en face d’un pays sur-armé par les pays occidentaux (USA, Italie, Allemagne ont fourni un arsenal énorme avec bombes, sous-marins nuke , etc.) et qu’on a peu de moyens on optimise le peu de moyens qu’on possède et on fanfaronne pas en révélant tous ses plans juste pour le plaisir des lecteurs d’E&R ; Un peu de sérieux.


  • Pourquoi les américains ( Usrael) n’ont ils pas crée un groupe extrémiste chiite en irak ( l’équivalent de EIIL) ? pour provoquer l’iran ?

     

    • Pour la simple raison que les chiites ne cultivent pas de secte extrémiste tel les Takfiris du wahabisme des al seoudes.


    • Parce que les Chiites ont un clergé. Hypothèse à confirmer ou invalider par nos camarades musulmans.


    • sa va peut etre venir au prochaine épisode, ou prochaine saison


    • Là est tout le paradoxe du sunnisme..

      En effet, depuis ces 2 derniers siècles, il fut très aisé pour l’empire de trouver des musulmans prétendument sunnites tels que les agents doubles Ottomans, les pseudo-moudjahidins d’Afghanistan, les Wahhabo-saoudistes, les frères mumuz et enfin les salafistes pour la Lybie et la Syrie puis pour l’Irak aujourd’hui etc..
      Mais il est absolument impossible de trouver ce genre d’individu au sein de l’école dite chiite (toutes tendances confondues).. Les raisons sont multiples et s’étudient au regard de l’histoire des arabo-musulmans depuis 15 siècles.. L’islam chiite interdit toute forme de colonialisme, d’impérialisme, de territorialisme, il interdit toute forme de charria, proscrit catégoriquement toutes formes de conversions, le prosélytisme est interdit si ce n’est le souhait légitime de partager les valeurs universelles de l’islam (sans forcer ni exiger une quelconque soumission du non-Croyant) et refuse toute idée de "califat" depuis la mort du Saint Prophète jusqu’au Retour de Jesus Christ..

      Par conséquent, les manipulateurs impérialistes, malgré les techniques talmudo-sionistes bien rodées ne sauraient qu’inventer des attentats sous faux drapeaux dont des chiites seraient soi-disant les auteurs (faits impossible à démontrer) mais ils ne pourraient jamais manipuler des musulmans chiites pour créer des zizanies criminelles comme leurs toutous wahhabites et frères mumuz de l’EIIL et autres milices d’islamo-mercenaires..

      Même certains chiites qui sont considérées comme "extrémistes" par leurs coreligionnaires (condamnés par Nassarallah et Khamenei pour leurs critiques acerbes à l’égard de certains musulmans sunnites) ne prônent aucune guerre, aucune attaque militaire, aucune conversion forcée..etc.. Cet insignifiant chiisme dit "extrémiste" est incarné par un homme du nom de Cheikh Al Habib.. Il vit en Angleterre, il fustige autant les chiites qui fraternisent avec les sunnites que l’empire et les sunnites eux même.. Il est lourdement condamné par les communautés chiites du monde et l’empire ne parvient pas à manipuler les membres de sa secte afin de les transformer en fidèles collabos..

      Bref, le chiite est l’épine dans le cul des suppôts pseudo-islamiques de l’empire.. Même les sunnites extrémistes tels que EIIL, Wahhabites, Frères mumuz et compagnies ne savent plus sur quel pied danser pour manipuler les sunnites sincères et leur faire avaler la pilule plus longtemps..


  • Nasrallah fait une excellente analyse, pondérée.
    Il est un très bon stratège et un authentique résistant.
    Il a bien reconnu l’ordo ab chao.
    Danger existentiel pour nous tous, pour nous aussi, dans la vieille Europe.
    Le réarmement est d’abord moral, et il faut prier !
    Le plan est luciférien.
    Il va falloir prendre les armes, même ceux qui ne le voudront pas.
    Car il en va de la liberté.


  • Il dit exactement les mêmes chose que Pierre Hillard, il arrive aux même conclusion, pour moi c’est plus clair que jamais, le nouvel ordre mondial, c’est d’abord la destruction de l’ancien pour y rebâtir un gouvernement mondial sur les ruines de l’ancien monde ! Bref je m’attend plus que jamais a un conflit généralisée entre l’Ouest(UE/USA) et l’Est(Russie/Chine) en plus des tonnes de conflits au moyen-orient !


  • Que propose-t-il concrétement pour lutter contre Israel ? Les roquettes à deux balles ca semble tellement inefficace et même contre-productif.

    Un peu comme si les résistants français en 39-45 avaient simplement jeté des grenades à la frontière allemande !

     

    • Il a déjà libéré son pays de 22 ans d’occupation israélienne (de 1978 à 2000) et a empêché que celui-ci n’y reprenne pied en 2006. Vous trouvez que ça n’est rien ?

      A la différence des résistants français les combattants de la résistance libanaise (Hezbollah, PSNS, PCL, ...) étaient seuls sur le terrain. Il ne recevait qu’un appui logistique et de la formation de l’Iran et la Syrie - et de l’armée libanaise. Je ne crois pas que la Résistance intérieure française ait jamais eu les moyens de libérer seule le territoire français. Restons donc mesurés dans la critique qui est toujours facile quand on est loin du front.

      La lutte contre Israël suppose que la Résistance libanaise et palestinienne augmente ses capacités et que dans le même temps au niveau régional (axe Iran-Syrie) l’opposition se renforce et qu’au niveau international le soutien politique et militaire à Israël en Europe et aux USA soit asséché.


    • #942876
      le 24/08/2014 par moiganzémiitairepasbesoingalondonnéduriz
      Hassan Nasrallah sur la guerre à Gaza et l’avancée de l’État islamique

      "Un peu comme si les résistants français en 39-45 avaient simplement jeté des grenades à la frontière allemande !"

      C’est un mythe et rien d’ autres, il n’ y a jamais eu de résistance française, ceux qui y se sont aventurés ont été massacré par l’ armée allemande, pour preuve le traitement réservé à De Gaulle. La guerre contre le régime national socialiste allemand a été gagné d’ un :
      - dans le Sahara africain , et de deux :
      - sur le front russe.

      Ceux qui ont défilé dans la Paris avec De Gaulle et sa meute n’ étaient qu’ en majorité des fanfarons de circonstance, fallait rentre le cortège un peu plus blanc, exit asiatiques, noirs et maghrébins des colonies. Si cela peut donner une certaine fierté à certains français pourquoi pas mais comme le dit l’ autre : les faits sont têtus.


  • Et il ne faut pas oublier que Hassan s’adresse aux libanais et aux peuples de la région et non a nous les peuples occidentaux, et ceux qui lui reproche de ne pas intervenir contre Israël, et bien vous êtes déconnectés de la réalité, ses rivaux aux Liban n’attendent que sa pour enfin pouvoir remonter la population contre lui en l’accusant d’avoir attirer le monstre Tsahal au Liban une fois de plus ! Hassan ne peut pas permettre ou donner prétexte a Israël de détruire le Liban une fois de plus et ainsi donner prétexte a ses rivaux au Liban pour monter la population contre lui !
    Pensez-s’y deux secondes avant de l’accuser de lâcheté et de négligence envers les gazaouis !

     

    • Bien dit, sauf qu’une prochaine guerre entre Israhell et le Liban embrasera le monde et non la région seulement, et ça tous les pays en sont conscient, le Liban n’est plus une promenade ou israhell peut s’aventurer comme il a fait en 1982, ce temps est révolu, aujourd’hui la résistance libanaise est largement plus forte que ce soit en soldat ou armement, israhell calcule bien avant d’entreprendre une guerre contre le Liban maintenant, la preuve est leur dernière création des barbares sauvages qu’ils ont envoyé en Syrie, ce n’est pas la Syrie qui était visé, le président Bachar Al Assad a été une cible pour son soutien aux résistance palestiniens et son refus de les abandonner et c’est principalement pour faire le chaos au Liban et toucher la résistance qui empêche israhell de mener son projet du grand israhell en usurpant des terres des pays avoisinant et de la Palestine !


  • Autrement dit, ce qui se passe actuellement est une version parodique et inversée de la devise "ordo ab chao". Il est probable qu’Hassan Nasrallah en sait beaucoup plus sur les dessous à l’oeuvre qu’il n’en dit ici.


  • un Americain , en irak , a cassé par megarde la fiole que COLLIN PAUWELL a montré au monde entier , au siege de l’ONU !

    un bon genie en est sorti , accompagné de tous ces chiens de guerre designés comme " etat islamique "

    pour ce qui est de l’armement ?? A MON AVIS , il a bien dû y avoir une deuxieme fiole , mais on en parle pas


  • Sayed Hassan Nassrallah est l’un des dirigeants les plus intelligents de la planète, s’il n’a pas intervenu directement dans la guerre de gaza, il y a 3 raison : 1er une intervention serait exactement ce que l’entité sioniste recherche tandis que le Hezbollah attend avec ardeur que le premier agresseur soit l’entité sioniste, de 2 la résistance palestinienne a reçu suffisamment d’armes de la part de l’Iran et la syrie pour faire face à israhell, rappelez vous qu’il y a encore à peine 10 ans les palestiniens se défendaient à jet de pierre, de 3 le Hezbollah est déjà dans un front et lutte contre toute la barbarie en Syrie même si son élite est toujours au Liban, tout ne se dit pas, mais la résistance libanaise n’a jamais abandonné la résistance palestinienne, cependant, j’aimerai juste que ceux qui demandent aux pays comme le Liban ou la Syrie qui sont déjà en conflit d’aller défendre les palestiniens, pourquoi ne tournent ils pas leur question au qatar l’arabie saoudite et la turquie l’égypte le maroc ect ect par expemple de le faire ???pourtant ce sont des pays puissants armés et musulmans non ??c’est quand même bizarre que depuis l’exode des palestiniens en 1947 aucun de ces pays n’aie manifesté la moindre compassion pour leur frères en Palestine à part leur envoyer quelques billets vert de dollars !c’est bien de vouloir dénigrer mais la vérité est que le Liban L’Iran et la Syrie sont les seuls véritables pays qui ont toujours aidé les palestiniens dans leur lutte que ce soit au niveau diplomatique militaire et soutien financier sans condition tandis que tous les autres pays qui ont apporté une quelconque aide est sous condition de protéger l’entité sioniste, telle est la réalité !

     

    • Les esprits sectaires de ce site reprochent souvent au Hezbollah le fait qu’il n’intervienne pas directement au coté du Hamas, une organisation qui a pourtant trahit l’axe Téhéran-Damas. Faut-il rappeler à ces gens là que le Hamas soutient les groupes terroristes djihadistes contre la Syrie, la seule nation arabe qui a aidé la résistance palestinienne tout en hébergeant ses représentants politiques ! Je me souviens de la guerre de juillet 2006 au Liban. Le Hezbollah était seul sur le champ de bataille à se battre contre la pieuvre israélienne. Je retourne la question : pourquoi le Hamas n’a-t-il pas ouvert un second front au Sud pour soulager le Hezbollah ? A ceux qui critiquent le Hezbollah pour son "inaction" en Palestine occupée, comment se fait-il qu’ils ne s’en prennent jamais aux groupes armés sunnites qui sèment la mort et la désolation en Syrie, en Irak, au Liban, sauf en Palestine occupée ? Pourquoi ne demandent-ils jamais des comptes à ces fameux groupes islamistes ? Pourquoi ne s’indignent-ils pas du fait que ces milliers de djihadistes venus du monde entier n’épaulent pas leurs frères d’armes du Hamas ? Ce dernier a pourtant supplié les djihadistes de Syrie de secourir le peuple palestinien. Quelle a été la réponse de ces chefs islamistes au Hamas ? "Nous ne sommes pas en guerre contre Israël" ! Imaginez un peu si Hassan Nasrallah avait formulé une telle réponse. On aurait eu droit à une levée de boucliers indignée salafiste jusqu’à Kandahar !


  • Je trouve qu’il ne charge pas trop la barque sur l’EIIL, serait-il en train de tendre la main à ses opposants sunites, il n’a pas une fois fait allusion à l’Arabie Séoudite, ...
    Un truc se prépare...

    Un autre aspect des choses, je trouve Nasrallah doué de beaucoup d’humour, ce qui lui donne n côté très attachant...Quand on le compare à d’autres religieux chrétiens par exemple , Nasrallah est bien plus sympathique, les rabbins qu’on voit régulièrement sur E&R ont pas mal d’humour également, tout en restant très sérieux dans le message, ....

     

    • il ne tend pas la main à ses opposants, ses opposants cherchent dernièrement à lui tendre la main en vain, "celui qui te trahi une fois n’hésitera pas à le faire une deuxième fois", l’arabie saoudite n’est pas un pays en qui le Hezbollah ne pourra un jour avoir confiance, cependant le Sayed n’a pas que des opposants sunnites mais aussi des alliés sunnites tel le chef des oulémas musulmans du Liban qui est Cheikh Mohamad Kabbani sunnite et un grand allié de Sayed Nassrallah


  • les masques tombent coté hezbollah. si vous n’intervenez pas humainement au moins livrer des armes a la resistance palestinienne. qui lutte intelligemment et vigoureusement. Ne revez pas malgré les pertes humaines israel perd toujours les guerres. Donc mr nasrallah livrez des armes que vous utilisez pour massacrez des syriens sunnites aux resistants palestiens. ALLEZ COURAGE.

     

    • Ne soyez pas ignorant à ce point ! user un peu de votre intélligence, s’il y’en a, et concentrez vous sur le véritable ennemi, car ce dernier frotte ses mains et rigole comme un enfant en regardant des marionettes gesticuler dans tout les sens, et en s’entretuant avec ferveur...


  • Pourquoi les américains ( Usrael) n’ont ils pas crée un groupe extrémiste chiite en irak ( l’équivalent de EIIL) pour provoquer l’iran ?

    Il est impossible d’infiltrer le chiisme pour créer des groupes terroristes. L’Empire l’a compris. Autrement il y aurait longtemps que cela aurait été fait. La raison c’est qu’ il y a un clergé dans le chiisme. L’autorité religieuse s’exerce à travers quelques grands savants dont l’ascendance, la personnalité et le parcours spirituel est parfaitement connu des disciples. Dans le sunnisme, hélas, il n’existe pas ce clergé. C’est donc la porte ouverte à toutes les manipulations. N’importe quel plaisantin peut surgir de n’importe quelle contrée pour embobiner les masses abruties, il lui suffit de mettre un turban et de se laisser pousser une barbe de patriarche ! C’est pas demain la veille qu’un juif auto-proclamé "al-Baghdadi" pourra se moquer des chiites en se proclamant calife des musulmans !

     

    • C’est exact, les chiites ont une sorte de guide qu’ils respectent à la lettre, rien n’est entrepris ni permis si les plus hauts théologiens qui étudient et analysent et interprètent le Coran n’ont pas légitimité, ensuite chaque chiite a le devoir de choisir ou "imiter" un théologien de qui il appliquera tout ce qu’il entreprend de faire, un théologien et non un simple imam qui lui est limité dans ses fonctions ! un théologien est un homme de religion qui a passé une grande partie de sa vie a interprété Coran et étudier les différentes religions pas que musulmane.


    • @marie
      Niamat allah al jazairi en ce qui concerne Nawassibs ( les sunnites), a déclaré : (Ils sont infidèles impurs par l’accords de tout les savants chiites al imamya , et ils sont pires que les Juifs et les chrétiens, bien que les signes de NASsiBi est celui qui s’oppose à l’Imamat d’Ali ) ref al anwar NUMANIYA / 206 207. Cela a permis de s’attaquer aux sunnites et leur argent.
      Daoud ben Farqad a dit : je l’ai dit à Abu Abdullah, la paix soit sur lui : ce qu’il dit dans le meurtre de Nasb ? Il a dit : (sang halal, mais si tu arrives à le bannir par un mur ou le noyer serait mieux) ref wassail achia 18/463, bihhar al anwar 27/231.
      Ils considèrent toute l’humanité des batards , sauf les chiites qui sont des fils légitimes et nobles.
      Kulayni raconte : (Les gens sont tous des salauds des batards issus de la fornication ou dit des prostituées, sauf chiiatouna) ref al raouda 8/135.
      les chiites ne sont pas des anges sinon ça se saurait.


  • hier vendredi pendant la prière, une milice d’une secte chiite a fait éruption dans une mosquée,nord est de l’Irak (région Daili),, 70 personnes tuées à l’ aveuglette .

     

    • Le Hezbollah n’est pas responsable du comportement de toutes les milices chiites du Moyen-Orient ! On commence à nager dans le délire sectaire le plus complet ici...


    • @legrandkurd
      c’est juste un contre exemple de ce que affirme "intifada " le commentaire juste au dessus du mien.


    • Oui sauf qu’il faut aussi dire que des sunnites 3 jours auparavant ont massacré des chiites et ça été une vengeance, et bien encore avant cela les barbares de EIIL ont massacré des chiites qu’ils ont décapité ensuite accroché leur têtes sur les poteaux pour en faire une décoration pour la fête de l’Eid et cela vous n’en parlez pas !! En Irak ce sont toujours les sunnites qui commencent les kamikazes les explosions et les chiites ripostent, cependant Sayed Nassrallah n’est pas responsable de ce qui se passe dans tout le monde arabo musulman y compris en Irak ! en Iran il y a bien des sunnites qui y vivent heureux sans être persécuter ou maltraiter et pourtant c’est un pays chiite, à un moment il faut arrêter d’être idiot et de continuer de suivre le chemin de la sédition car c’est bien cela le piège infernal dans lequel le monde entier est en train de s’enfoncer, le sectarisme, les ethnies les religions et confession ect ect, le jour ou l’être humain acceptera son prochain tel quel, le monde sera bien heureux, aujourd’hui quand on voit toute la barbarie que l’humain est capable de faire, je me dis Dieu a eu raison de chasser Adam du paradis car Dieu Savait à quel point la descendance de celui qu’Il a créé de boue était monstrueux et cruel et sa place n’était pas en effet au paradis !


    • Le clergé chiite condamne fermement le terrorisme. Le massacre des innocents ne fait pas partie de la culture chiite. L’école du terrorisme, de la décapitation et de l’égorgement est une pratique propre au wahhabisme. Celui-ci forme des esprits obtus et des escadrons de la mort à la chaine qui serviront à tuer principalement des musulmans. Quelle référence chiite à donner l’ordre de tuer des fidèles dans une Mosquée ? Contrairement aux sommités wahhabites, les plus grandes autorités chiites irakiennes, notamment le Grand Ayatollah Ali al-Sistani, s’opposent au meurtre des civils dans n’importe quelle circonstance. Ils ne cessent d’appeler dans leurs prêches à l’unité de tous les irakiens, musulmans et chrétiens. Par conséquent, cet acte terroriste attribué aux chiites contre un lieu de culte sunnite est une opération sous faux drapeau qui a pour objectif d’allumer la guerre civile entre les irakiens.


    • Les chiites ont fait ceci, les sunnites ont fait cela. Du délire sectaire... Jamais Nasrallah ne s’exprime comme ça !

      Ceux qui prétendent limiter l’action du Hezbollah à une politique sectaire chiite jouent le jeu d’Israël. Ceux qui prétendent que les sunnites sont les seuls à être sectaires entretiennent la même bêtise symétrique.
      Le parti al Da3wa en Irak qui a combattu Saddam Hussein était un parti sectaire, de même que le Wefaq à Bahreïn. Ne pas oublier non plus qu’à Baghdad certains quartiers ont été vidés de leurs habitants sunnites. Il n’y a pas les gentils sunnites et les méchants chiites ou l’inverse. Il y a des forces sectaires que l’on a poussé à s’entrechoquer pour détruire l’unité de l’Irak et il y a la responsabilité de certaines puissances (USA, Israël, Arabie saoudite, Qatar et en Irak aussi l’Iran).

      Par contre Nasrallah, lui, s’était prononcé contre l’occupation américaine en Irak et avait invité les irakiens de toute confession à s’y opposer. Son équivalent en Irak n’est pas à mon avis al-Sistani ou les nouveaux caciques qui sont des anciens d’alDa3wa comme al-Maliki ou al-Abidi mais Moqtada al-Sadr qui appelait tous les irakiens à résister aux troupes d’occupation.

      PS : personnellement je suis d’origine kurde et pourtant je n’éprouve aucune sympathie pour Barzani...


    • @marie
      depuis la chute de Saddam les sunnites subissent des atrocités en irak, et cela par vengeance, il faut pas le nier. vous allez me dire saddam était contre les chiites patati patata, moi je te dis Saddam défendait son pouvoir, il en a exécuté des chiite et des sunnites.
      en irak des sectes ( financer par l’Iran) extrémistes chiites l’équivalent de EIIL éliminent des sunnites et leurs lieux de culte, ils sont considérés comme pires que les juifs et autres.....des ennemis à battre pour préserver la lignée sacrée chiite selon eux.
      l’irak c’est le lieu de guerre par excellence qui illustre la guerre entre l’Arabie saoudite et l’Iran. tous dans le but de salir l’image de l’islam au profit du pays civilisé ( dit on) qui est israel .


    • Exacte, les chiites ne sont pas des anges, les sunnites non plus, les chrétiens non plus et les juifs non plus, personne en fait n’est "ange"que ceux que Dieu a créé de lumière, il n’ y a pas d’humain saint sur cette terre comme un ange, cependant la sainte famille du prophète a été purifié du ciel (Dieu) sous le "kissa" par l’ange Gabriel et ceci est bien mentionné dans le Coran non ? : Le Verset de Tat-hîr (la Purification) « O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement. » (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
      Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir ’Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn et personne d’autre, le prophète lui même a recommandé de suivre son gendre et sa descendance, personne dans le monde arobo musulman je parle notamment de hautes instances réligieuses musulmane quelle soit sunnite ou chiite ne le conteste.


  • la perfidie à l’état pur


  • Signification du drapeau israélien : Le trait en haut,le Tibre le trait en bas le Nil au milieu la magaine David ! Mais ont ils compris que chaque femme musulmane transmet l esprit guerrier a son fétus ! Un musulman tombe, dix se lèvent !


Afficher les commentaires suivants